Roth 2016

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
wallass12
Messages : 57
Inscription : 11 nov. 2005 14:33

Roth 2016

Message non lu par wallass12 »

Salut les athlètes,
Qui a déjà vécu Roth ? son ambiance ?
Qui pourrait nous décrire le parcours vélo pour l'avoir vécu ?
Le marathon ?
Merci d'avance
Rhum
Messages : 122
Inscription : 28 déc. 2014 21:01
Localisation : In tartiflette we trust

Re: Roth 2016

Message non lu par Rhum »

je ne peux pas te dire grand chose car je suis inscrit pour cette année . peut être l occasion de se rencontrer si tu le fait aussi?
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24888
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Roth 2016

Message non lu par Bryce »

Organisation et public au top :D
Parcours faussement plat :wink:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
cartonman
Messages : 20
Inscription : 28 mars 2014 16:02
Localisation : Dans la galaxie

Re: Roth 2016

Message non lu par cartonman »

C'est énoorme ! C'était mon premier full en 2015.
Une organisation au top et petit soin, une ambiance de folie, avec des spectateurs à peu prêt partout qui te pousse !
Une natation royale dans un canal : tu prends en repère la rive et tu traces tout droit, pas de baston au départ puisque départ en vague. L'eau et propre et ils (les Allemands) se démerdent toujours pour abaisser la t° de l'eau en dessous de 24° pour que tu puisses prendre ta combard.
Le vélo : des petites patates ça et là, la montée du Solarberg m'a donné la chaire de poule, mais surtout de la chaleur et un put... de vent sec (en 2015 en tout cas).
La CAP : chaude et sèche aussi, je n'ai pas senti de dénivelé, une ravito tout les 2 km, en un aller-retour sur route ou stabilisé.
Une arrivée en demi tour dans une arène et le feu d'artifice qui attend les derniers concurrents ...
Les gens ne connaissent pas leur bonheur, mais celui des autres ne leur échappe jamais ...

Hi coquine ?!!! Ca Draft ?! :evil:
wallass12
Messages : 57
Inscription : 11 nov. 2005 14:33

Re: Roth 2016

Message non lu par wallass12 »

Rhum a écrit :je ne peux pas te dire grand chose car je suis inscrit pour cette année . peut être l occasion de se rencontrer si tu le fait aussi?
Salut Rhum,
Avec plaisir de te rencontrer. Je suis comme toi, première participation, challenge perso uniquement. peut-on passer en message privé ? je n'y connais pas grand chose sur le forum...
wallass12
Messages : 57
Inscription : 11 nov. 2005 14:33

Re: Roth 2016

Message non lu par wallass12 »

cartonman a écrit :C'est énoorme ! C'était mon premier full en 2015.
Une organisation au top et petit soin, une ambiance de folie, avec des spectateurs à peu prêt partout qui te pousse !
Une natation royale dans un canal : tu prends en repère la rive et tu traces tout droit, pas de baston au départ puisque départ en vague. L'eau et propre et ils (les Allemands) se démerdent toujours pour abaisser la t° de l'eau en dessous de 24° pour que tu puisses prendre ta combard.
Le vélo : des petites patates ça et là, la montée du Solarberg m'a donné la chaire de poule, mais surtout de la chaleur et un put... de vent sec (en 2015 en tout cas).
La CAP : chaude et sèche aussi, je n'ai pas senti de dénivelé, une ravito tout les 2 km, en un aller-retour sur route ou stabilisé.
Une arrivée en demi tour dans une arène et le feu d'artifice qui attend les derniers concurrents ...
OK, super pour les détails, merci beaucoup ! cela rejoint déjà ce que j'ai pu entendre. Concernant la combinaison, étant nageur à la base, je n'en demande que l'interdiction, lol ! Encore merci.
wallass12
Messages : 57
Inscription : 11 nov. 2005 14:33

Re: Roth 2016

Message non lu par wallass12 »

Bryce a écrit :Organisation et public au top :D
Parcours faussement plat :wink:
OK, merci !!
rafistole
Messages : 57
Inscription : 02 nov. 2012 21:18

Re: Roth 2016

Message non lu par rafistole »

Salut,
Prépare bien ton organisation pour le matin même de la course.
Inscriptions aux navettes la veille .
Si tu prévois d'y aller en voiture , fais attention aux bouchons le matin.
Sinon c'est la fête .
Super zone de départ. Nat: super pour bien poser sa nage .
Bien repérer son vélo dans le parc T1 car le parc est assez condensé je trouve.

J'ai mal vécu le vélo .
Je trouve qu'il est top pour les vrais rouleurs mais loin d'être facile pour les moins puissants. . Moi j'avais plus de 180 au compteur.
Effectivement , le solarberg est a savourer , surtout la 1ère fois. C'est à vivre....

T2 top avec bénévoles qui te proposent de l'aide pour t'habiller , pour te mettre de la protection solaire...

CAP; Parcours en T avec beaucoup de monde aux extrémités et au milieu de la barre horizontale du T.
Le long du canal peut être ennuyeux.... Parcours pas plat mais roulant quand même quand tout va bien...

Ravito tres bien , surtout à l'arrivée...

Prévois bien un rdv avec tes accompagnants pour après la course car c'est la folie sur le site...

D"ailleurs le village exposant et le stade d'arrivée sont monstrueux.
Cette arrivée dans le stade est à savourer pleinement... A moins d'avoir un chrono ou une place à jouer , rallenti et savoure ...

Bonne course
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24888
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Roth 2016

Message non lu par Bryce »

Exact Rafistole, 2 trucs importants que j'avais zappé :
- le Solarberg est à savourer dans le premier tour, t'es encore frais et surtout il y a encore un public de folie. Ensuite une partie sera partie. Et oui c'est à prendre en compte, si tu n'est pas Sub 5 sur 180km alors garde en sous la pédale car tout le monde est à fond c'est le festival des gros rouleurs. Et petit conseil : le Solarberg passe facilement, c'est la petite côte d'après qui pique plus :wink: ( par contre tu verras qu'en dehors des hot spots, t'as quand même de lonnnngues portions de parcours seul au milieu des champs sans public et avec vent..)
- l'organisation le matin de la course, que tu partes en première ou en dernière vague tout le monde doit être dans le parc pour le départ des premiers ( et bien sûr pour fermer la route ) donc en gros t'es debout avant 4h et sur site longtemps avant le départ. Après c'est sympa et y a de l'ambiance. C'est à vivre :sm2: :sm2: :sm2: :D
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
wallass12
Messages : 57
Inscription : 11 nov. 2005 14:33

Re: Roth 2016

Message non lu par wallass12 »

rafistole a écrit :Salut,
Prépare bien ton organisation pour le matin même de la course.
Inscriptions aux navettes la veille .
Si tu prévois d'y aller en voiture , fais attention aux bouchons le matin.
Sinon c'est la fête .
Super zone de départ. Nat: super pour bien poser sa nage .
Bien repérer son vélo dans le parc T1 car le parc est assez condensé je trouve.

J'ai mal vécu le vélo .
Je trouve qu'il est top pour les vrais rouleurs mais loin d'être facile pour les moins puissants. . Moi j'avais plus de 180 au compteur.
Effectivement , le solarberg est a savourer , surtout la 1ère fois. C'est à vivre....

T2 top avec bénévoles qui te proposent de l'aide pour t'habiller , pour te mettre de la protection solaire...

CAP; Parcours en T avec beaucoup de monde aux extrémités et au milieu de la barre horizontale du T.
Le long du canal peut être ennuyeux.... Parcours pas plat mais roulant quand même quand tout va bien...

Ravito tres bien , surtout à l'arrivée...

Prévois bien un rdv avec tes accompagnants pour après la course car c'est la folie sur le site...

D"ailleurs le village exposant et le stade d'arrivée sont monstrueux.
Cette arrivée dans le stade est à savourer pleinement... A moins d'avoir un chrono ou une place à jouer , rallenti et savoure ...

Bonne course
OK, je note tout cela. Je jouerai une place dans une autre vie. Pour le moment, je vais savourer à fond, et passer la ligne en temps que finisher me comblera largement ! Merci.
wallass12
Messages : 57
Inscription : 11 nov. 2005 14:33

Re: Roth 2016

Message non lu par wallass12 »

Bryce a écrit :Exact Rafistole, 2 trucs importants que j'avais zappé :
- le Solarberg est à savourer dans le premier tour, t'es encore frais et surtout il y a encore un public de folie. Ensuite une partie sera partie. Et oui c'est à prendre en compte, si tu n'est pas Sub 5 sur 180km alors garde en sous la pédale car tout le monde est à fond c'est le festival des gros rouleurs. Et petit conseil : le Solarberg passe facilement, c'est la petite côte d'après qui pique plus :wink: ( par contre tu verras qu'en dehors des hot spots, t'as quand même de lonnnngues portions de parcours seul au milieu des champs sans public et avec vent..)
- l'organisation le matin de la course, que tu partes en première ou en dernière vague tout le monde doit être dans le parc pour le départ des premiers ( et bien sûr pour fermer la route ) donc en gros t'es debout avant 4h et sur site longtemps avant le départ. Après c'est sympa et y a de l'ambiance. C'est à vivre :sm2: :sm2: :sm2: :D
OK merci pour les infos. Je vois que vous en gardez tous un super souvenir... YES !
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Roth 2016

Message non lu par claude »

Mes souvenirs de Roth datent des années 90, mais c'était déjà super bien organisé et avec une énorme ambiance.
Le seul point faible de cette course c'est la formule "2 parcs à vélo éloignés" qui complique les choses pour les coureurs, ça fait pas mal de choses a faire la veille de l'épreuve avec aussi pas mal d'attentes (debout sur les jambes), en temps il faut prévoir tres large, vu l'affluence !
Zurich est "monoparc" et ca simplifie la vie ...
Hawaii était comme ca dans le temps, mais je crois qu' ils sont passés depuis à une formule "monoparc" ?
Claude
bensauv
Messages : 196
Inscription : 31 janv. 2009 18:23

Re: Roth 2016

Message non lu par bensauv »

pour l'avoir fait 2 fois :2011 et 2013 c'est de loin ce qui se fait de mieux !!!

tu vas en prendre plein les yeux sur le village d'expo (mais n'y traine pas trop la veille de la course bien que difficile de résister)
le départ nata simplement fabuleux ,avec le public que tu entends même dans l'eau.

parcours vélo roulant mais exigeant , toujours en prise donc attention on peut vite se bruler les ailes .

un parcours à pieds plat , et parfois un peu monotone mais les 3-4 derniers km sont extra , porté par la foule et une aire d'arrivée grandiose !!!

savoure ces grands moments
wallass12
Messages : 57
Inscription : 11 nov. 2005 14:33

Re: Roth 2016

Message non lu par wallass12 »

bensauv a écrit :pour l'avoir fait 2 fois :2011 et 2013 c'est de loin ce qui se fait de mieux !!!

tu vas en prendre plein les yeux sur le village d'expo (mais n'y traine pas trop la veille de la course bien que difficile de résister)
le départ nata simplement fabuleux ,avec le public que tu entends même dans l'eau.

parcours vélo roulant mais exigeant , toujours en prise donc attention on peut vite se bruler les ailes .

un parcours à pieds plat , et parfois un peu monotone mais les 3-4 derniers km sont extra , porté par la foule et une aire d'arrivée grandiose !!!

savoure ces grands moments
Merci pour vos retours, qui donnent encore plus l'envie d'y être !!!!
Avatar de l’utilisateur
dajosport
Messages : 325
Inscription : 12 avr. 2012 13:38
Contact :

Re: Roth 2016

Message non lu par dajosport »

En cliquant sur le lien qui suit, tu tomberas sur 7 comptes-rendus (2002, 2003, 2004, 2007, 2013, 2014, 2015). Ce serait bien le diable si tu n'y trouvais pas qq infos utiles pour te motiver...
http://dajosport.wordpress.com/competitions-par-sports/
Amuse-toi ! ;)
En Europe à pied, à vélo ou à l'eau... mais pas à ski => http://www.dajosport.com/
~150 CR d'épreuves => http://dajosport.wordpress.com/competitions-par-sports/
~Triathlons "off" sur Annecy ? => http://dajoman.wordpress.com/
Répondre