[jiraiya21] Mon niveau, et mon potentiel ?

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par vic »

jiraiya21, c'est normale qu'on ne puisse pas se connecter à ton blog ou c'est mon ordi ???
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
jiraiya21
Messages : 197
Inscription : 09 mai 2015 13:51
Contact :

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par jiraiya21 »

Oui c'est normal je dois renouvellera l'abonnement mais avec le voyage et un examen demain jarrangerais ça mardi-mercredi
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par vic »

Ok, merci pour ce retour rapide.
Bonne suite dans ta saison et dans ta progression !



:sm32:
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par FAYARD »

Moi je le trouve pas si mal ce résultat. C'est les meilleurs duathletes du monde, pas une course régionale. Ça va venir, tu as le potentiel pour faire de belles choses en duathlon. De toutes façons, tu ne peux pas realiser les mêmes perfs en tri, mais ça tu le sais déjà.
C'est clair que ta structure d'entraînement doit être à la hauteur de tes objectifs et c'est surement pas simple à trouver et à mettre en place.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par Hypo-Crampe »

FAYARD a écrit :Moi je le trouve pas si mal ce résultat. C'est les meilleurs duathlètes du monde, pas une course régionale. Ça va venir, tu as le potentiel pour faire de belles choses en duathlon. De toutes façons, tu ne peux pas réaliser les mêmes perfs en tri, mais ça tu le sais déjà.
C'est clair que ta structure d'entraînement doit être à la hauteur de tes objectifs et c'est surement pas simple à trouver et à mettre en place.
+1 c'est une chose d' entraîner un sportif et une autre d' éduquer un athlète,
là il y a peut-être quelques base qui sont peut-être éluder, je m' explique : la franchise, l' honnêteté.

Alors ou Emmanuel n' entend pas ou son entourage n'est pas objectif. Avec un 10 sec à 29' et des bananes tu as pas le droit de
faire rêver ton gars. L' objectif doit être être réalisable et la concurrence bien analysé.
Si cela avait été fait les consignes auraient été claires.
Et peut-être, peut-être à posteriori on aurait eu une course analysable. Ce qui n'est pas du tout le cas.

Je prendrais que l' exemple de David H. qui malgré un début de course "bizarre" à quand même bien décalaminé la pompe et pour le coup
donné du grain à moudre à son équipe entraîneur/préparateur pour la suite.

Ce qui n'est malheureusement pas le cas avec jiraiya21 ça course est pour le coup vide car dès le départ tronqué par une vitesse hors sujet.
C'est bête car la confrontation avec le haut niveau sur un objectif majeur est rare dans une saison et j'ai envie de dire que même passer à
coté cela s' apprend pour pouvoir apprendre.
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par yoann-51 »

Hypo-Crampe a écrit :
FAYARD a écrit :Moi je le trouve pas si mal ce résultat. C'est les meilleurs duathlètes du monde, pas une course régionale. Ça va venir, tu as le potentiel pour faire de belles choses en duathlon. De toutes façons, tu ne peux pas réaliser les mêmes perfs en tri, mais ça tu le sais déjà.
C'est clair que ta structure d'entraînement doit être à la hauteur de tes objectifs et c'est surement pas simple à trouver et à mettre en place.
+1 c'est une chose d' entraîner un sportif et une autre d' éduquer un athlète,
là il y a peut-être quelques base qui sont peut-être éluder, je m' explique : la franchise, l' honnêteté.

Alors ou Emmanuel n' entend pas ou son entourage n'est pas objectif. Avec un 10 sec à 29' et des bananes tu as pas le droit de
faire rêver ton gars. L' objectif doit être être réalisable et la concurrence bien analysé.
Si cela avait été fait les consignes auraient été claires.
Et peut-être, peut-être à posteriori on aurait eu une course analysable. Ce qui n'est pas du tout le cas.

Je prendrais que l' exemple de David H. qui malgré un début de course "bizarre" à quand même bien décalaminé la pompe et pour le coup
donné du grain à moudre à son équipe entraîneur/préparateur pour la suite.

Ce qui n'est malheureusement pas le cas avec jiraiya21 ça course est pour le coup vide car dès le départ tronqué par une vitesse hors sujet.
C'est bête car la confrontation avec le haut niveau sur un objectif majeur est rare dans une saison et j'ai envie de dire que même passer à
coté cela s' apprend pour pouvoir apprendre.
Je vais encore être desagréable, mais j'ai l'impression qu' avec ses références en cap jiraia s'est monté le bourrichon, une de ses réponses va également dans ce sens " en vélo j'étais facile ...." ben oui mon gars mais ta dernière Cap est minable, alors ? Je pense qu' une bonne remise en question serait bien venue avec un bon bottage de cul ! Aux Europe il avait dit avoir été trop facile sur la première cap ....
Je maintiens. ... manu dégonfle ton Boulard debrief sérieusement tes courses, fait le point sur ta progression, en fonction de ça fixe toi des objectifs et donne toi les moyens d'y arriver sans te disperser. ... le tri à haut niveau est-til vraiment raisonnable ?
Et puis enlève moi tes manchettes. .... ça sert à de mettre ça avec un débardeur à part passer pour un keke. ... pour réussir à haut niveau faut laisser tomber ces conneries et se concentrer sur l'essentiel !
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
trimarc
Messages : 1133
Inscription : 13 sept. 2010 10:09

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par trimarc »

yoann-51 a écrit :
pour réussir à haut niveau faut laisser tomber ces conneries et se concentrer sur l'essentiel !
Tu as raison: tu es désagréable (et même imbuvable..)

Que connais tu du haut niveau???
Tu as été inscrit sur les listes ministérielles???

Le mec a pris une claque suffisante ce WE: inutile d'en rajouter

Peu de personnes peuvent se targuer d'avoir eu une telle progression en quelques mois
Alors OUI j'admire et je respecte
Laissons lui le temps: il va apprendre et va encore progresser
Peut être qu'il ne sera jamais champion olympique mais il aura porté le maillot de son pays et ça c'est déjà une très belle victoire
A mes yeux, la plus belle récompense qu'un sportif peut avoir (même une seule fois..)

BRAVO A LUI
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par yoann-51 »

trimarc a écrit :
yoann-51 a écrit :
pour réussir à haut niveau faut laisser tomber ces conneries et se concentrer sur l'essentiel !
Tu as raison: tu es désagréable (et même imbuvable..)

Que connais tu du haut niveau???
Tu as été inscrit sur les listes ministérielles???

Le mec a pris une claque suffisante ce WE: inutile d'en rajouter

Peu de personnes peuvent se targuer d'avoir eu une telle progression en quelques mois
Alors OUI j'admire et je respecte
Laissons lui le temps: il va apprendre et va encore progresser
Peut être qu'il ne sera jamais champion olympique mais il aura porté le maillot de son pays et ça c'est déjà une très belle victoire
A mes yeux, la plus belle récompense qu'un sportif peut avoir (même une seule fois..)

BRAVO A LUI
Bon trimarc tu parles tout le temps des listes ministérielles, tu y as été inscrit ?

Enfin je ne pense pas qu' en disant bravo pour une 24ème place à quelqu' un qui a les ambitions de jiraia c lui rendre service. Regarde un type comme Benj choquert il dit être déçu de sa perf. Après chacun sa philosophie mais pour le ht niveau il faut être exigeant. ....
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
trimarc
Messages : 1133
Inscription : 13 sept. 2010 10:09

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par trimarc »

[[/quote]
Bon trimarc tu parles tout le temps des listes ministérielles, tu y as été inscrit ?
[/quote]

Et ouais donc je peux l'a ramener sur ce sujet
91 et 92 en ski...
Bon OK c'est loin du tri mais quand même
Mais trop mauvais pour représenter mon pays
Il faut dire qu'à l'époque, ils en prenaient plus que maintenant...

Pour en revenir sur toi, ce qui est insupportable c'est ton arrogance à vouloir donner ton avis sur tout en prenant tous les autres pour des sous-merdes...
Mais qui es tu pour cela??
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par yoann-51 »

Quelqu'un qui sait qu'on atteint pas le haut niveau en triathlon en écoutant les conseils d'un ex skieur :D
C'est le gros handicap de jiraia ! Il a fait de grosses perf en cap mais il semble ne pas ptofessionaliser assez sa préparation pour atteindre le haut niveau. ...
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
trimarc
Messages : 1133
Inscription : 13 sept. 2010 10:09

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par trimarc »

Mais je ne lui donne pas de conseil.....: je suis admiratif
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par raoul »

Le sujet du post traite de son niveau et potentiel. Soyons objectif...


5' de perdu sur 102' de course, donc 4.9 % de moins bien que la tête de course...

La plupart s'accordent à dire que quelques kg de moins seraient bénéfique, moi aussi car cela a une influence direct sur VMA et PMA/kg et au poids/taille d'Emmanuel, 2 kg de moins ne le mettrait pas en péril...

Donc 2 kg de moins c'est 2/70 = 2.9 % de mieux...

Quand au 30-40 km/sem de cap pour faire les championnats du monde de duathlon... Je n'en dirais pas plus... Il est évident que la 2ème cap se passerait mieux avec plus de km... Il s'agit d'endurance et pas d'un 5000 m sur piste...

Donc au niveau entraînement, je dis bravo et beau potentiel d'être à ce niveau avec si peu d'entraînement cap !!!!


Donc en correction :

- doublage progressif des km de cap pour être à 60 km/sem minimum (4h de cap à son niveau c'est peu...)
- 2 kg de perte de poids, bilan, puis re-perte de poids si possible.
- refaire de la VMA longue sur une allure de 2'43''/km en préparation finale (5x1000 m), car une accélération brutale ne passe plus on dirait... Grosse dette d'oxygène...
- pourquoi pas mettre un cardio pour avoir un avis complémentaire aux sensations...
- pour les crampes en vélo il faut mettre plus gros et diminuer la cadence.
- enlever les manchettes, si tu cours à 20 km/h et en Espagne tu chauffes et c'est mauvais pour la perf.
- bien boire sucré et un peu salé
- bien s'échauffer et avoir les premières gouttes de sueurs à l'échauffement.


Bref, il ne manque pas grand chose pour moi et tu n'es pas hors sujet du tout.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par Silver0l »

Moi je trouve que beaucoup sont hyper-sévères ici.

Regardez le début de ce post, il y a 1 an à peine, le gars il débarque, la moitié du forum lui tombe dessus en disant qu'il ne fera jamais rien, qu'il faut qu'il se reconvertisse sur le long, qu'au mieux il est de niveau D3 voire maxi D2 et autres c...ries, 1 an plus tard, il fait 24 aux Championnats du Monde de du :shock: (alors qu'il a axé ses entraînements sur la progression en nat) et il y en a encore qui chipotent.

Moi, je connais personne qui a progressé aussi vite en 1 année. :sm6:

Et surtout on voit qu'avec l'entraînement et l'expérience, il y a encore un beau potentiel de progression :sm2:
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par vic »

Silver0l a écrit :Moi je trouve que beaucoup sont hyper-sévères ici.

Regardez le début de ce post, il y a 1 an à peine, le gars il débarque, la moitié du forum lui tombe dessus en disant qu'il ne fera jamais rien, qu'il faut qu'il se reconvertisse sur le long, qu'au mieux il est de niveau D3 voire maxi D2 et autres c...ries, 1 an plus tard, il fait 24 aux Championnats du Monde de du :shock: (alors qu'il a axé ses entraînements sur la progression en nat) et il y en a encore qui chipotent.

Moi, je connais personne qui a progressé aussi vite en 1 année. :sm6:

Et surtout on voit qu'avec l'entraînement et l'expérience, il y a encore un beau potentiel de progression :sm2:
+++++ 100000

:wink:
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
Répondre