ALTRIMAN 2016

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
terminator
Messages : 20
Inscription : 26 févr. 2014 23:04

Re: ALTRIMAN 2016

Message non lu par terminator »

ayant fais les trois embrun altriman et evergreen je dirai que c'est ce dernier qui est le plus dur,et c'est la course à pied qui rend cette épreuve tellement difficile. imaginez vous seul en haute montagne en pleine nuit sans aucun supporter hormis les benevols aux ravitos ,j'ai pris beaucoup de plaisir à faire l'altriman et l'evergreen tellement ils sont beaux ,c'est pourquoi j'y retourne avec plaisir
L'Squick
Messages : 139
Inscription : 29 juil. 2013 22:15

Re: ALTRIMAN 2016

Message non lu par L'Squick »

C'est bien ce que je dis, c'est énorme! Je connais de très bon coureur à pied qui ne font que ça et qui font 35-40 bornes /semaines.
Là ça fait du 15h/semaine avec le vélo! 15h de moyenne depuis le début de l'année, c'est énorme!
J'ai un pote qui devrait faire un top 15 cette année à l'altri, il en est également à 75 kils de nage, 700 en CAP et 4200 en vélo, c'est bien moins que pierrot.
Quand je dis c'est énorme, c'est que ça prend un temps fou et il faut avoir un sacré job pour s'entrainer en moyenne depuis le début d'année entre 14 et 15h/semaine.
Ce n'est pas une critique juste le constat d'une activité très chronophage.
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: ALTRIMAN 2016

Message non lu par raoul »

terminator a écrit :ayant fais les trois embrun altriman et evergreen je dirai que c'est ce dernier qui est le plus dur,et c'est la course à pied qui rend cette épreuve tellement difficile. imaginez vous seul en haute montagne en pleine nuit sans aucun supporter hormis les benevols aux ravitos ,j'ai pris beaucoup de plaisir à faire l'altriman et l'evergreen tellement ils sont beaux ,c'est pourquoi j'y retourne avec plaisir

Mais de l'autre côté la fraîcheur de la nuit et de la montagne est un avantage pour le corps... :D
Avatar de l’utilisateur
pierrot12
Messages : 368
Inscription : 02 août 2011 13:53

Re: ALTRIMAN 2016

Message non lu par pierrot12 »

L'Squick a écrit :C'est bien ce que je dis, c'est énorme! Je connais de très bon coureur à pied qui ne font que ça et qui font 35-40 bornes /semaines.
Là ça fait du 15h/semaine avec le vélo! 15h de moyenne depuis le début de l'année, c'est énorme!
J'ai un pote qui devrait faire un top 15 cette année à l'altri, il en est également à 75 kils de nage, 700 en CAP et 4200 en vélo, c'est bien moins que pierrot.
Quand je dis c'est énorme, c'est que ça prend un temps fou et il faut avoir un sacré job pour s'entrainer en moyenne depuis le début d'année entre 14 et 15h/semaine.
Bonjour L'Squick,

Tu as bien choisi les termes car il s'agit bien d'une activité "chronophage". Effectivement j'ai un travail très épanouissant mais qui me prend 45 à 50 heures par semaine. Je me lève donc très tôt et fini tard avec des poses déjeuners très courtes. Donc oui une moyenne d'environ 13 à 15 heures hebdo et nombre de séances entre 5h30 et 7h00 et le soir entre 19h00-21h30. Les samedis après-midi : 2 à 3h selon (les matins je travaille) et le dimanche 3 à 6 heures selon...et une vie familiale riche avec un fils pratiquant le foot en club en période scolaire. Heureusement une épouse très compréhensive et qui bosse aussi énormément (souvent les weekends). Mais avec une organisation bien rodée, ça passe fin, mais ça passe.
Ce n'est pas exceptionnel car je connais pas mal de triathlètes qui dépassent largement ce temps d'entraînement. Comme suggéré plus haut, le temps consacré à la natation n'est pas énorme, 2 fois/semaine seulement. Des collègues de club nagent régulièrement entre 3 et 4 fois semaine.
Ensuite, ce n'est pas la quantité qui fait le résultat :wink: mais plutôt la qualité et l'intensité.
Mais j'aime m'entraîner, je suis un hyperactif et j'adore.
xltri
Messages : 61
Inscription : 26 nov. 2015 22:59

Re: ALTRIMAN 2016

Message non lu par xltri »

Merci pour ce retour, Terminator !

Tu as le bon pseudo pour terminer un Evergreen... Qui témoigne d'une volonté de fer.

Cela aurait d'ailleurs été intéressant d'avoir ton retour sur la comparaison vélo Evergreen / Altriman ? Car sur la càp, je ne doute guère de la difficulté monstrueuse de l'énergie en (et sans Team ;) ).

Je voulais aussi souligner dans le débat sur les volumes de prépa, l'importance du dénivelé. Entre mes potes qui s'entraînent à Annecy et ceux du Nord, le kilométrage n'a pas le même sens.

Le ratio km/temps où mieux km/D+ serait plus parlant surtout pour faire de la montagne.

Bonne fin de prépa en tout cas !
L'Squick
Messages : 139
Inscription : 29 juil. 2013 22:15

Re: ALTRIMAN 2016

Message non lu par L'Squick »

Pierrot, si en plus tu bosses 45 à 50h par semaine alors je te tire mon chapeau, je ne sais pas comment tu fais!

Sinon, qui sur ce forum est inscrit à L'altriman?? Pierrot 12, Raspa, Raoul, Maltese???? On pourrait faire le point sur les forces en présence.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: ALTRIMAN 2016

Message non lu par débutant »

L'Squick a écrit :Pierrot, si en plus tu bosses 45 à 50h par semaine alors je te tire mon chapeau, je ne sais pas comment tu fais!

Sinon, qui sur ce forum est inscrit à L'altriman?? Pierrot 12, Raspa, Raoul, Maltese???? On pourrait faire le point sur les forces en présence.
Tu ne suis pas ;-) Maltese, a dit pas cette année, il reviendra après.
terminator
Messages : 20
Inscription : 26 févr. 2014 23:04

Re: ALTRIMAN 2016

Message non lu par terminator »

pour la question concernant la comparaison vélo ,j'ai trouvé le parcours altriman plus dur que l'evergreen,ce n'est pas question de dénivelé mais plutôt l’enchaînement des difficultés dans les Pyrénées qui ne laissent pas beaucoup de répit
mais attention le parcours vélo de l'evergreen a été modifié cette année il se peut qu il soit plus corsé!!! réponse au mois de septembre si les jambes et la tète suivent
francois43
Messages : 101
Inscription : 09 oct. 2014 11:59

Re: ALTRIMAN 2016

Message non lu par francois43 »

L'Squick a écrit :Pierrot, si en plus tu bosses 45 à 50h par semaine alors je te tire mon chapeau, je ne sais pas comment tu fais!

Sinon, qui sur ce forum est inscrit à L'altriman?? Pierrot 12, Raspa, Raoul, Maltese???? On pourrait faire le point sur les forces en présence.
J'en serai egalement :| :sm1: :sm2:
L'Squick
Messages : 139
Inscription : 29 juil. 2013 22:15

Re: ALTRIMAN 2016

Message non lu par L'Squick »

Il n'y a pas beaucoup d'activités sur le forum cette année au sujet de l'Altriman. Peu d'inscrit parmis les forumers?
Qui vient?
L'Squick
Pierrot 12
François 43

J'ai un peu de mal à suivre, qui d'autres?
faf
Messages : 150
Inscription : 10 mars 2006 19:22
Localisation : Entre mer et montagne selon les jours :)

Re: ALTRIMAN 2016

Message non lu par faf »

Moi :D
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: ALTRIMAN 2016

Message non lu par raoul »

francois43 a écrit :
L'Squick a écrit :Pierrot, si en plus tu bosses 45 à 50h par semaine alors je te tire mon chapeau, je ne sais pas comment tu fais!

Sinon, qui sur ce forum est inscrit à L'altriman?? Pierrot 12, Raspa, Raoul, Maltese???? On pourrait faire le point sur les forces en présence.
J'en serai egalement :| :sm1: :sm2:
Malheureusement pas cette année. Peut-être l'an prochain.
L'Squick
Messages : 139
Inscription : 29 juil. 2013 22:15

Re: ALTRIMAN 2016

Message non lu par L'Squick »

Donc

L'Squick
Pierrot 12
François 43
Faf
wearten
Messages : 16
Inscription : 03 févr. 2016 17:17

Re: ALTRIMAN 2016

Message non lu par wearten »

Salut à tous.
Je suis inscrit à l'atriman et j'ai quelques interrogations : pour les ravitos (surtout à vélo) on trouve les choses "types" de ravito en course (banane, tuc, chocolat, fruits secs ect) ou il y a des choses plus conséquentes, type ultra trail (pain pour sandwich, jambon, soupe de pâtes ect)?
Pour les gourdes, je suppose que l'orga en file a chaque ravito pour remplacer celles qu'on a vidé (comme ça ce fait souvent sur les tri) ou l'on garde les mêmes et on les remplis à chaque fois ?

Merci d'avance pour vos réponses, et bonne fin de prépa à tous !
Bracasse
Messages : 34
Inscription : 25 mai 2015 16:56

Re: ALTRIMAN 2016

Message non lu par Bracasse »

Salut!
Je fais partie des indécis pour cette année, et je vais régulièrement sur le site de la course histoire d'entretenir la flamme!
Et surprise, lundi il restait 155 dossards sur 300 et maintenant 43 sur 200 !
Est-ce une manoeuvre pour nous pousser à s'inscrire sans attendre ou bien est-ce histoire de dire ensuite que c'est complet alors que ce n'est pas le cas?
Je suis perplexe! une fois les 200 atteints il se passe quoi, ça revient à 300 ou c'est fini?
Les folies sont les seules choses que l'on ne regrette jamais.
Répondre