Vélo de Pro

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
NicolasS
Messages : 129
Inscription : 28 août 2015 18:00

Vélo de Pro

Message non lu par NicolasS »

Hello tous,

Est ce que qq un a déjà acheté un vélo de Pro utilisé une saison? Vélo de cycliste.

Quels sont les éventuels inconvénients?

D'avance, merci
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Vélo de Pro

Message non lu par Jerome.A »

si c le velo principal il a des bornes, bcp de bornes et avec bcp de puissance, et generalement le cadre n a pas de garantie

article la dessus:
http://www.matosvelo.fr/index.php?post/ ... aut-savoir

J
By failing to prepare you are preparing to fail
NicolasS
Messages : 129
Inscription : 28 août 2015 18:00

Re: Vélo de Pro

Message non lu par NicolasS »

Merci!

C'est vrai que l'article est assez clair..

Ca peut être un vélo qui a peu roulé, ou trop roulé.

Je vais essayer de voir sur place avec eux. Le responsable a l'air assez cool au tel.. Il me propose d'essayer 2 tailles, et de faire les réglages de position avec les techniciens..

Si qq un a des astuces pour évaluer l'état du carbone..

Merci
-luc-
Messages : 76
Inscription : 07 mai 2011 19:36

Re: Vélo de Pro

Message non lu par -luc- »

J'ai acheté le mien l'an dernier, vélo utilisé pour les courses, pas pour l'entrainement, des km donc, mais pas non plus des dizaines de milliers (Big Mat Auber, du temps où ils roulaient sur des look, un 695). J'en suis plus que satisfait, un vélo très haut de gamme pour un prix raisonnable.

Même si l'équipe a précisé qu'il n'y a aucune garantie, c'est quand même des gens qui ont pignon sur rue et dont le premier métier est de faire de la communication, donc un retour négatif sur leur vélo dans plusieurs forums ciblés serait du plus mauvais effet...

Il est possible que mon prochain vélo, si prochain vélo il y a, soit issu de la même filière, que ce soit de cette équipe ou d'une autre, suivant les vélos qu'ils auront.
Parce qu'il n'y a pas que le tri dans la vie : http://www.youtube.com/watch?v=8GE7T2nwUFI
NicolasS
Messages : 129
Inscription : 28 août 2015 18:00

Re: Vélo de Pro

Message non lu par NicolasS »

Merci Luc!

Bon, avec LOOK, je serais rassuré. Même si il est pas garantie, je suis sur qu'ils trouveraient une solution en cas de problème.

Mais même si c'est pas une marque aussi réputée, c'est vrai que c'est une équipe Pro que tout le monde qui roule dans la région connait,croise sur les routes, encourage, et adossée à un gros sponsors régional.

Sinon, ça reste quand même aléatoire comme choix..

Mais bon, c'est bien d'avoir le retour de qq un qui a déjà fait ce genre d'achat.

J'ai eu un très bon retour à propos d'un VTT de Pro. Et il me semble qu'au niveau de l'usure, c'est encore plus problématique..

Donc, je continue à cocher les pour et les contre:)

Merci
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Vélo de Pro

Message non lu par Mathdok »

Perso j'ai un ancien Look 596 I-pack de Cofidis, il n'avait jamais servi.
NicolasS
Messages : 129
Inscription : 28 août 2015 18:00

Re: Vélo de Pro

Message non lu par NicolasS »

Mathdok a écrit :Perso j'ai un ancien Look 596 I-pack de Cofidis, il n'avait jamais servi.

Hello Mathdok!

Merci pour le retour.

Tu as pu le savoir facilement? Je veux dire, comment ça se passe les discussions avec ces équipes?
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Vélo de Pro

Message non lu par Mathdok »

achat seconde main. Je l'ai acheté à un gars qui avait fait la démarche auprès de Cofidis, donc je ne peux pas te dire
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Vélo de Pro

Message non lu par Gadagne »

Troisième main plutot :wink:
Frank
Messages : 3092
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Vélo de Pro

Message non lu par Frank »

Bonjour! En achetant du vélo de pro, on peut faire d'excellentes affaires, mais il faut vraiment se méfier.
-- Dans les équipes modestes, les coureurs ont 3 vélos: 1 de chrono et 2 de route (1 d'entraînement, 1 de compète). Ces 2 vélos de route roulent beaucoup.
-- Dans les équipes plus prestigieuses, les coureurs ont de plus nombreux vélos, et certains d'entre eux, en fin de saison, n'ont quasiment pas roulé. Ce sont ceux-là les bonnes affaires. Mais un contact dans l'équipe est parfois nécessaire, car un vélo qui n'a pas roulé mais a passé la saison sur le toit d'une bagnole a quand même souffert.
De plus, les vélos qui roulent beaucoup ramassent pas mal, question utilisation (passage des vitesses en prise, chutes, pas trop de soins) et sont souvent lavés au nettoyeur haute pression, moyen le plus efficace et rapide de lavage si on se fout du court terme pour le matos.
En revanche, par leur faible kilométrage, les soins apportés et les chutes moins fréquentes, les vélos de chrono des pros sont souvent de bonnes affaires.
A+!
NicolasS
Messages : 129
Inscription : 28 août 2015 18:00

Re: Vélo de Pro

Message non lu par NicolasS »

Merci Franck,

c'est vrai qu'il faut prendre en compte la "taille" de l'équipe.

Comme cité plus haut par un velo de chez Cofidis, il y a plus de chance de tomber sur un velo qui a peur roulé..

Je vais me renseigner si ils en ont un pour l'entraînement, et un pour les courses..
NicolasS
Messages : 129
Inscription : 28 août 2015 18:00

Re: Vélo de Pro

Message non lu par NicolasS »

D'après mes infos, ils ont 2 vélos chacun.

Sur 1 an, je ne sais pas combien ça peut faire comme Km un Pro..
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Vélo de Pro

Message non lu par Blackstar »

Entre 30 et 40 000Km.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
NicolasS
Messages : 129
Inscription : 28 août 2015 18:00

Re: Vélo de Pro

Message non lu par NicolasS »

Blackstar a écrit :Entre 30 et 40 000Km.

OK; merci!
atiz
Messages : 238
Inscription : 15 févr. 2013 22:54

Re: Vélo de Pro

Message non lu par atiz »

omment peut on etre en contact avec les équipes pour les ventes de vélos?
Répondre