KLagenfurt

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
superdario
Messages : 267
Inscription : 29 sept. 2013 14:12

Re: KLagenfurt

Message non lu par superdario »

800 km de la maison
Presque sur place
36.5 à 18h en traversant la venetie :shock:
Petit pose dans un hôtel au frais après la frontière

Pour la combinaison souvent les organisateurs ont des scrupules à laisser 3000 nageurs dans de l'eau douce
Pour des raisons de sécurité
Est ce que à Klagenfurt il y a un précédent ?
superdario
Messages : 267
Inscription : 29 sept. 2013 14:12

Re: KLagenfurt

Message non lu par superdario »

Bon c'est le moment de rejoindre le parc à vélo
Un petit moment de calme dans la voiture
Le temps est mitigé ce n'est plus la canicule
Mais quelle galère d'aller faire un tri tout seul sans sa famille ou je ne comprends pas un traite mot quand on a le confort d'un ironman sur place à Nice :roll:
Bonne chance à tous :sm3:
Avatar de l’utilisateur
ptitbouchon
Messages : 693
Inscription : 27 juil. 2005 21:36
Localisation : lille
Contact :

Re: KLagenfurt

Message non lu par ptitbouchon »

Voilà, c est fait.

Nous avons heureusement évité la canicule des jours précédents.
Si nous n avions pas pris la pluie pendant plus d 1h en vélo, la météo aurait été parfaite.
Personnellement, je suis super contente de ma perf et de ma resistance mentale : j étais vraiment fatigué à la fin du vélo et j ai vraiment du m employer tout le temps en càp. Mais j ai battu mon temps vélo et marathon :sm2:

J aimerais avoir vos retour sur la natation. En effet, j ai 4100m au Garmin. Faut dire , je me suis bien déporté sur la droite au retour ( mais pourquoi sont ils allé foutre des bouées oranges sur la droite ?). En plus impossible de voir les bouées "officielles" sur tout le retour.
Quelle distance avez vous ?
J ai aussi constaté que le temps natation des vainqueurs est supérieur de plusieurs minutes par rapport aux années précédentes.
En vélo aussi d ailleurs. Le parcours aurait il changé ou est dû à la pluie ?

J espère que tout s est bien passé pour vous.

Encore merci à ceux qui ont partagé des infos et conseils.
Activ'séjours Séjours sur mesure sport et pleine nature
www.activsejours.com
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: KLagenfurt

Message non lu par Mathdok »

J'ai 3900 à mon 920 et je n'ai pas jardiné.
Les pros ont eu combi interdite, d'où les temps supérieurs (52mn pour les meilleurs).
J'ai trouvé la flotte vraiment dégueu à la fin du canal.

Pluie et froid à vélo oui, les descentes en ont été rendues très dangereuses (70Km/H avant les épingles au milieu des villages avec des roues carbone qui freinent pas, j'avais les miquettes!). Là aussi je pense que les pros ont également moins attaqué, enfin qu'ils ont géré leur position en attendant le marathon, surement pour éviter les chutes.
Avatar de l’utilisateur
ptitbouchon
Messages : 693
Inscription : 27 juil. 2005 21:36
Localisation : lille
Contact :

Re: KLagenfurt

Message non lu par ptitbouchon »

Je n avais pas vu que les pro étaient partis sans combi.
Il devait donc bien il y avoir un peu plus de 3800 en natation et la dérive à droite explique ma distance en plus.

J ai trouvé le niveau sacrément élevé, surtout en vélo.
Activ'séjours Séjours sur mesure sport et pleine nature
www.activsejours.com
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: KLagenfurt

Message non lu par matafan »

Sur un autre sujet, le mec qui fait 2 chez les pros a 43 ans... Il signe aussi le meilleurs temps marathon en 2h39 (même s'il manque vraisemblablement 800m, donc 3 à 4 minutes). Fait anecdotique mais intéressant, il a été accusé sur Slowtwitch par un prétendu témoin oculaire d'avoir été contrôle en 2015 à la douane Canadienne en possession de seringues et fioles sans étiquettes :

http://forum.slowtwitch.com/forum/?post=5988169
http://forum.slowtwitch.com/forum/?post=5636888
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: KLagenfurt

Message non lu par Jaginho »

matafan a écrit :Sur un autre sujet, le mec qui fait 2 chez les pros a 43 ans... Il signe aussi le meilleurs temps marathon en 2h39 (même s'il manque vraisemblablement 800m, donc 3 à 4 minutes). Fait anecdotique mais intéressant, il a été accusé sur Slowtwitch par un prétendu témoin oculaire d'avoir été contrôle en 2015 à la douane Canadienne en possession de seringues et fioles sans étiquettes :

http://forum.slowtwitch.com/forum/?post=5988169
http://forum.slowtwitch.com/forum/?post=5636888
Je ne remets pas en cause tes sources, juste une curiosité perso : comment fais-tu pour avoir ses infos ? Google ?

Sinon, pour revenir au sujet Klagenfurt, j'en entends que du bien, je viens de me coltiner l'ensemble des pages du post, j'hésitais entre Nice (2ème pour moi), Embrun (témoin de mariage 3sem avant), Klagenfurt ou Roth. Je cherche un tri à ambiance, avec un vélo normal (pas plat mais pas Altriman) mais du public bordel, du public ! Klagenfurt est fait pour moi si je comprends bien ?
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: KLagenfurt

Message non lu par Mathdok »

Je crois que tu te poses la question trop tard. Il doit déjà être complet pour 2017 (en général c'est full en 2H).
Pour Roth c'est pareil, donc soit sur le coup dans les jours à venir, rencarde toi.
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: KLagenfurt

Message non lu par matafan »

Jaginho a écrit :
matafan a écrit :Sur un autre sujet, le mec qui fait 2 chez les pros a 43 ans... Il signe aussi le meilleurs temps marathon en 2h39 (même s'il manque vraisemblablement 800m, donc 3 à 4 minutes). Fait anecdotique mais intéressant, il a été accusé sur Slowtwitch par un prétendu témoin oculaire d'avoir été contrôle en 2015 à la douane Canadienne en possession de seringues et fioles sans étiquettes :

http://forum.slowtwitch.com/forum/?post=5988169
http://forum.slowtwitch.com/forum/?post=5636888
Je ne remets pas en cause tes sources, juste une curiosité perso : comment fais-tu pour avoir ses infos ? Google ?
Je lis slowtwitch, simplement. Je n'ai pas fait le lien entre ces deux sujet ; quelqu'un d'autre l'a fait, et apparemment ils sont quelques uns à savoir de qui parlait le thread de 2015.
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: KLagenfurt

Message non lu par Jaginho »

Mathdok a écrit :Je crois que tu te poses la question trop tard. Il doit déjà être complet pour 2017 (en général c'est full en 2H).
Pour Roth c'est pareil, donc soit sur le coup dans les jours à venir, rencarde toi.
lol ok, disons que j'en suis à l'étape de validation féminine à la maison, un train de retard quoi :-(
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Avatar de l’utilisateur
leptospira
Messages : 309
Inscription : 18 mai 2005 10:09
Localisation : Montpellier

Re: KLagenfurt

Message non lu par leptospira »

Mathdok a écrit :Je crois que tu te poses la question trop tard. Il doit déjà être complet pour 2017 (en général c'est full en 2H).
Pour Roth c'est pareil, donc soit sur le coup dans les jours à venir, rencarde toi.
C'est encore possible de s'inscrire pour Klagenfurt 2017 …. faut se dépêcher :wink:
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: KLagenfurt

Message non lu par Mathdok »

matafan a écrit :même s'il manque vraisemblablement 800m, donc 3 à 4 minutes
On voit souvent revenir cette remarque (véridique à ma mesure GPS), toutefois on ne voit jamais mentionné en même temps que T1 est énorme. Le trajet du canal jusqu'à la sortie du parc à vélo fait plus d'1Km.
Donc le marathon seul ok en regard de l'intitulé IM ça match pas, mais c'est un triathlon donc faut tout prendre en compte.
Alors sur le chrono final, ceci compense cela et ça fait le compte. Enfin moi j'ai pas l'impression d'avoir volé mon personal best
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: KLagenfurt

Message non lu par matafan »

Je dis juste ça au regard du temps de 2:39.
Avatar de l’utilisateur
ptitbouchon
Messages : 693
Inscription : 27 juil. 2005 21:36
Localisation : lille
Contact :

Re: KLagenfurt

Message non lu par ptitbouchon »

Au Garmin 910, j'ai 41,8km en càp ( c'est proche du marathon, et plus qu'a Nice), 176,5 km en vélo, mais d'expérience je sais que le Garmin a tendance à sous estimé la distance de la longueur du dénivelé (vérifié à Embrun, et autres cyclos), soit 1600m, ce qui fait environ 178km, et 4000m natation (après correction sur PC).

Et vous ?


Et pour répondre à la question de Jaginho, ayant participé à Roth, Nice, Embrun, Vittoria-Gasteiz et Klagenfurt, je dirais que l'ambiance en vélo à Roth n'a rien à voir; c'est un truc de fou, bien plus de monde qu'à Klag. A pieds, bcp de monde à Klag mais j'ai préféré le parcours et l'ambiance de Vittoria (triathlon moins connu, moins cher, moins "Ironman").
Ceci dit Klag est un super triathlon, même si j'ai quand même préféré Vittoria.
Embrun est à part : le plus beau parcours vélo que j'ai fait mais le plus dur aussi. On y va pas pour rouler de la même façon.

Je recommande chacun de ces 5 triathlons, mais pour des raisons différentes.
Activ'séjours Séjours sur mesure sport et pleine nature
www.activsejours.com
Chris6280
Messages : 4
Inscription : 31 déc. 2015 09:06

Re: KLagenfurt

Message non lu par Chris6280 »

leptospira a écrit :
Mathdok a écrit :Je crois que tu te poses la question trop tard. Il doit déjà être complet pour 2017 (en général c'est full en 2H).
Pour Roth c'est pareil, donc soit sur le coup dans les jours à venir, rencarde toi.
C'est encore possible de s'inscrire pour Klagenfurt 2017 …. faut se dépêcher :wink:
Je me suis inscrit ce matin.. Donc il devrait rester des places. En tous cas, j'ai payé!
Répondre