Au suivant du suivant...

Des infos pas des ragots!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par Kenzo »

Sympa ce petit reportage. En dehors du cas Bernard Sainz, le truc qui est ressorti clairement, c'est que l'AFLD a baissé les armes, quoi :? :arrow: https://twitter.com/cashinvestigati/sta ... 86?lang=fr :sm8:

Et franchement, après un tel reportage, on peut plus se permettre de jouer les vertueux de service. :roll:

Ca me fait penser à l'article du Canard Enchainé, d'il y a 2 ans je crois (je vais essayer de le retrouver), qui expliquait que la Brigade anti-stups avait reçu l'ordre, en haut-lieu, de ne pas s'incruster dans les coulisses du Tour de France , ni de faire ses poubelles etc.... En gros, fallait laisser le Tour tranquille, quoi. :mrgreen:

Ah la la la en fait il y a eu une sorte de retour à l'équilibre des forces Image, mais.... pas forcément dans le bon sens.. :sm27:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
muffin top
Messages : 117
Inscription : 10 juil. 2013 22:43

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par muffin top »

j'ai vu le reportage hier soir aussi.
Je ne suis pas un habitué de l'émission, et certains procédés me semblent foireux et malhonnêtes intellectuellement. Il en reste que le fond est terrifiant : Bernard Sainz a pignon sur rue et ne semble nullement inquiété.

Effectivement, il me semble aussi que les autorités ont baissé les bras, qu'on ne me fasse pas croire qu'elles luttent (anti-dopage, fisc etc)

Pourquoi n'a t'il pas été confronté aux images tournées en caméra cachée ? que va t'il se passer maintenant ?
calissano
Messages : 1119
Inscription : 10 août 2010 08:29

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par calissano »

lu sur velo 101........
en plus c est lui qui va les attaquer mort de rire...... :sm10: :sm10:

Bernard Sainz. Hier, l’émission Cash Investigation a diffusé son reportage sur le dopage. Dans le viseur de ces journalistes d’investigation, celui que le milieu appelle Docteur Mabuse : Bernard Sainz. En tournant des images en caméra cachée, le téléspectateur entend Bernard Sainz parler de clenbutérol, de cortisone et d'autres produits interdits. Logiquement, Bernard Sainz a nié dans un communiqué : "Je veux dire très sincèrement, mais très fermement que, quelle que puisse être l'interprétation que l'on veut donner de mes propos lachement filmés en caméra cachée, je n'ai jamais encouragé le dopage et que je le condamne fermement." Il considère par ailleurs que Clément Guillou, journaliste au journal Le Monde qui a contribué à l’enquête, a "violé les règles les plus élémentaires du journalisme". Enfin, Bernard Sainz "prend acte du contenu de l'article de ce journaliste et (…) entend donner à ces déclarations toute suite judiciaire qu'il convient".
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par Kenzo »

La triche est consubstantielle à l’être humain »

:arrow: https://www.opinion-internationale.com/ ... 45304.html
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par Kenzo »

phpBB [video]
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
alan
Messages : 388
Inscription : 15 mars 2008 10:53
Localisation : volcano land
Contact :

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par alan »

Image
allstickers.fr - Besoin de stickers sur mesure ? d'une décoration de roues personnalisée ? c'est ici -=>allstickers.fr
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par yoann-51 »

Si des coureurs cyclisges avaient un peu de couille ce type seraient en priso' depuis longtemps. Lui il profite juste du système.
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par FAYARD »

yoann-51 a écrit :Si des coureurs cyclisges avaient un peu de couille ce type seraient en priso' depuis longtemps. Lui il profite juste du système.
Il ne profite pas du systeme, il en fait partie...c'est une sorte de dealer..
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
calissano
Messages : 1119
Inscription : 10 août 2010 08:29

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par calissano »

je crois meme que ça arrange pas mal de monde qu il soit la....malheureusement
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par yoann-51 »

calissano a écrit :je crois meme que ça arrange pas mal de monde qu il soit la....malheureusement
C'est l'impression que j'ai aussi :sm10:
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par coleopt »

Si one ne peut le faire tomber pour dopage, on ne peut pas penser à l'envoyer en taule pour fraude fiscale . Le gars se fait payer en liquide , et vu que je ne pense pas qu'il met l'argent dans son jardin, vu la baraque dans laquelle il vie , le fisc peut sûrement trouver un ou deux os à rogner.
Un peu comme Al Capone.
Il a quoi comme vrai métier , qui lui permet d'avoir des revenus déclarés ?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par FAYARD »

coleopt a écrit :Si one ne peut le faire tomber pour dopage, on ne peut pas penser à l'envoyer en taule pour fraude fiscale . Le gars se fait payer en liquide , et vu que je ne pense pas qu'il met l'argent dans son jardin, vu la baraque dans laquelle il vie , le fisc peut sûrement trouver un ou deux os à rogner.
Un peu comme Al Capone.
Il a quoi comme vrai métier , qui lui permet d'avoir des revenus déclarés ?
T'es pas aux USA, une fraude fiscale ne t'envoie pas en prison, tu as un redressement et basta...quant à l'exercice illégale de la phamarcie ou de la médecine, tu ne risques pas grand chose non plus. Si tu savais le nombre de toxico qui vendent du subutex et qui ne sont pas poursuivi... :sm11:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par coleopt »

Ce que je veux dire . Si on ne peux pas prouver directement un lien avec le dopage , on enquête sur ses revenus , puis on trouve d'où ils viennent , un peu comme les gars qui roulent en Mercedes et qui touchent le RSA, pour , pour enfin définir la provenance de ses revenus et le faire tomber .
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par FAYARD »

coleopt a écrit :Ce que je veux dire . Si on ne peux pas prouver directement un lien avec le dopage , on enquête sur ses revenus , puis on trouve d'où ils viennent , un peu comme les gars qui roulent en Mercedes et qui touchent le RSA, pour , pour enfin définir la provenance de ses revenus et le faire tomber .
Vu l'égo du personnage et le peu de précaution qu'il prend, le moindre groupe d'enquêteurs pourraient accumuler assez de preuves pour l'envoyer en correctionnel, seulement ça n'a pas l'air d'être une volonté politique, alors il est tranquille pour l'instant. Peut être qu'avec le reportage de France 2, les choses pourraient s'accélérer...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Manou_OLT
Messages : 784
Inscription : 28 janv. 2013 12:01
Localisation : Ici ou ailleurs

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par Manou_OLT »

Salut,

Vu le reportage + l'interview d'Europe1 : ce mec a un melon terrible, s'il habitait pas dans un manoir, il ne passerait pas les portes... :evil:
Quant à l'efficacité de la justice ou de l'AFLD, c'est à désespérer :sm1: !
Allez, vive le vélo...

A+
Terroristes, JE VOUS EMMMMMMERDE !
Répondre