Roth 2016

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
noir zedir
Messages : 1177
Inscription : 20 nov. 2013 19:36

Re: Roth 2016

Message non lu par noir zedir »

francky48 a écrit :
Mathdok a écrit :Viennot 4ème en 8H02'44, meilleur chrono français de tous les temps non?
Oui mais il prend quasi une demi heure :shock: :shock: :shock:
Chrono super sonic quand même.
Romain AHEE
Messages : 226
Inscription : 28 févr. 2015 21:33
Localisation : Toulouse

Re: Roth 2016

Message non lu par Romain AHEE »

Finir un I.M en 8h, et se dire qu'on est 4eme, c'est le boules quand même ! :-)
Celui qui renonce à devenir meilleur, cesse déjà d'être bon.

JC Suaudeau
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: Roth 2016

Message non lu par Hypo-Crampe »

Mis (Natation 45:22, Vélo 4:11, CAP 2:39) séparement ce sont des chronos que nous avons tous déjà vu "passer" lors de tels ou tels épreuves.
Là ou l'on devine aujourd' hui tous le futur potentiel de notre spécialité (IM) c'est lorsqu' un gars les enfiles comme hier dans la même épreuve.
Cela permettra je l' espère à changer certaines croyance et à replacer le sprint et l' olympique au centre des programations pour les
futurs IM.

Et encore bravo à Cyril pour un chrono là aussi magique :sm2:
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
claude
Messages : 5661
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Roth 2016

Message non lu par claude »

Y a toujours manqué quelques km à Roth... mais même en tenant compte de ça, ce sont des sacrées perf !
Quelqu'un sait quelles étaient les conditions météo ?
Claude
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Roth 2016

Message non lu par Mathdok »

claude a écrit :Y a toujours manqué quelques km à Roth... mais même en tenant compte de ça, ce sont des sacrées perf !
Quelqu'un sait quelles étaient les conditions météo ?
Ah ben je m'étonnais qu'il n'y ait pas encore un esprit chagrin pour le rappeler.
Frofro mets 6' au record de Raelert sur le même parcours qui lui même en avait mis 9 à celui de Van Lierde, etc. C'est tout ce qui compte.
Niveau météo, comme d'hab à Roth apparemment. Peu ou pas de vent, 20-22°, conditions idéales.
yoyo73
Messages : 2057
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: Roth 2016

Message non lu par yoyo73 »

claude a écrit :Y a toujours manqué quelques km à Roth... mais même en tenant compte de ça, ce sont des sacrées perf !
Quelqu'un sait quelles étaient les conditions météo ?
D'après le GPS de Cyril Viennot: 179 en vélo et 41.8 à pied
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Roth 2016

Message non lu par Bryce »

Oui le parcours vélo est "moins court" qu'avant :wink:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
geraud
Messages : 9911
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Roth 2016

Message non lu par geraud »

Mathdok a écrit :
claude a écrit :Y a toujours manqué quelques km à Roth... mais même en tenant compte de ça, ce sont des sacrées perf !
Quelqu'un sait quelles étaient les conditions météo ?
Ah ben je m'étonnais qu'il n'y ait pas encore un esprit chagrin pour le rappeler.
Frofro mets 6' au record de Raelert sur le même parcours qui lui même en avait mis 9 à celui de Van Lierde, etc. C'est tout ce qui compte.
Niveau météo, comme d'hab à Roth apparemment. Peu ou pas de vent, 20-22°, conditions idéales.
Je ne crois pas que ce soit être un esprit chagrin que faire la remarque qu'à faite Claude.
L'article sur Trimes le résume très bien:
- la perf de Frodeno est tout simplement énormissime, si on se réfère aux perfs faites précédemment à Roth, sur même parcours, etc.. (ce que tu dis d'ailleurs toi même). Trimes conclut d'ailleurs en disant que Frodeno peut être considéré comme le plus grand triathlète de tous les temps
- mais... ils précisent quand même qu'il y a un éternel débat sur le fait de parler de record du monde dans le sens où les distances entre les parcours varient pas mal.

http://www.trimes.org/2016/07/55244/

Si demain un coureur passe sous les 2h sur un 41km, ce sera un champion d'exception. Le plus rapide qu'il y ait jamais eu sur cette distance. Mais ça n'en fera pas le recordman du monde du marathon.

En tout cas, Frodeno est vraiment impressionnant. Et vu sa relativement courte expérience encore sur Ironman, il n'a peut être pas fini de progresser (même si prochainement, l'expérience en plus ne compensera pas les années qui s'ajoutent)
claude
Messages : 5661
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Roth 2016

Message non lu par claude »

yoyo73 a écrit :
claude a écrit :Y a toujours manqué quelques km à Roth... mais même en tenant compte de ça, ce sont des sacrées perf !
Quelqu'un sait quelles étaient les conditions météo ?
"Oui le parcours vélo est "moins court" qu'avant :wink:"

D'après le GPS de Cyril Viennot: 179 en vélo et 41.8 à pied
Eh bien, tant mieux, et bravo aux performers.

Autant sur un circuit vélo je comprends qu'il faut composer avec les routes existantes... autant je ne pige pas que sur un marathon qui se court en aller retour on ne puisse pas respecter la distance excacte... et pas qu'à Roth d'ailleurs.

Sinon, les conditions météo, ca a du y faire aussi, tant mieux pour eux !
Claude
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Roth 2016

Message non lu par Mathdok »

je vais redire ici ce que j'ai dit sur le post de Klag. Un IM c'est certes une distance établie mais pas tjrs respectée, c'est notoire, on sait tous qu'à Roth, Klag ou Nice les distances n'y sont pas.
Toutefois il ne faut pas résumer aussi simplement que ça, il faut également inclure les transitions. Genre à Klag, entre la sortie nat et le départ vélo, tu a plus d'1Km à faire (dont un bon 600m à faire en combi jusqu'à la tente). Donc au final, le fait qu'il manque 600m sur la marathon, c'est gommé.
A Roth je ne me souviens plus trop (c'était en 2009 pour moi).
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Roth 2016

Message non lu par Bryce »

A Roth les transitions sont assez courtes.
Et oui la proposition de comptabiliser les distances des transitions pour compléter la distance càp pour arriver à 42,2 a été évoquée plusieurs fois...
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Roth 2016

Message non lu par francky48 »

sur STRAVA un collègue a 3800/178,5/41,2 pour le parcours. Par contre je n'ai pas les distances des deux transitions.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Roth 2016

Message non lu par débutant »

claude a écrit :
yoyo73 a écrit :
claude a écrit :Y a toujours manqué quelques km à Roth..
D'après le GPS de Cyril Viennot: 179 en vélo et 41.8 à pied
Eh bien, tant mieux, et bravo aux performers.
Oui, ca doit être ça, le km manquant en vélo et les 400m manquants sur le marathon sont cohérents du nouveau record ;-), de plus avec un parcours vélo plus long que les précédentes éditions ;-)
JaySlice
Messages : 177
Inscription : 25 mai 2011 12:41

Re: Roth 2016

Message non lu par JaySlice »

et il y avait qd meme un bon petit vent sur le deuxieme tour en tout cas
Mael
Messages : 84
Inscription : 16 juil. 2012 12:48

Re: Roth 2016

Message non lu par Mael »

Mathdok a écrit :
claude a écrit :Y a toujours manqué quelques km à Roth... mais même en tenant compte de ça, ce sont des sacrées perf !
Quelqu'un sait quelles étaient les conditions météo ?
Ah ben je m'étonnais qu'il n'y ait pas encore un esprit chagrin pour le rappeler.
Frofro mets 6' au record de Raelert sur le même parcours qui lui même en avait mis 9 à celui de Van Lierde, etc. C'est tout ce qui compte.
Niveau météo, comme d'hab à Roth apparemment. Peu ou pas de vent, 20-22°, conditions idéales.
20-22 le matin mais c'est tout de même monté jusqu'à 27 ensuite.
C'est certes moins que Francfort ou Vichy 2015, mais c'est loin de l’idéal, qui serait plutôt aux alentours de 10-15.
Répondre