Cosmic ultimate boyau

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
romeguillaume
Messages : 534
Inscription : 22 avr. 2014 11:03

Cosmic ultimate boyau

Message non lu par romeguillaume »

Bonjour à tous,

J'ai une offre pour des cosmic ultimate a 1300€ D'occasion mais en état parfait.

Ça sera ma première paire de roues (hormis celle du début. Si si j'avais une paire pour rouler quand même).

La question du boyau ou pneu a été plusieurs fois posée. Ca se vaut. Mais cest au ressenti de chacun je pense.

En revanche quel est votre avis pour cette paire de roues pour du tri ?

Merci pour vos réponses.
noir zedir
Messages : 1177
Inscription : 20 nov. 2013 19:36

Re: Cosmic ultimate boyau

Message non lu par noir zedir »

c'est une très bonne paire de roue. fiable, légère, aéro. 1300 Euros il faut qu'elle soit nickel .
Frank
Messages : 3092
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Cosmic ultimate boyau

Message non lu par Frank »

Bonjour, d'excellentes roues qui font encore référence. Et d'occase, il y a moins de risque à acheter du full carbone à boyaux.
À+!
romeguillaume
Messages : 534
Inscription : 22 avr. 2014 11:03

Re: Cosmic ultimate boyau

Message non lu par romeguillaume »

noir zedir a écrit :c'est une très bonne paire de roue. fiable, légère, aéro. 1300 Euros il faut qu'elle soit nickel .
Merci pour la réponse rapide.
Oui d'après les informations que j'ai eues elles sont comme neuves. En ce sens, si c'est bien le cas, est-ce intéressant.

Seule la peur de passer aux boyaux me freine un peu mais a priori tous ceux ayant franchi le cap sont satisfaits.
romeguillaume
Messages : 534
Inscription : 22 avr. 2014 11:03

Re: Cosmic ultimate boyau

Message non lu par romeguillaume »

Frank a écrit :Bonjour, d'excellentes roues qui font encore référence. Et d'occase, il y a moins de risque à acheter du full carbone à boyaux.
À+!
Pourquoi moins de risque ?
Frank
Messages : 3092
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Cosmic ultimate boyau

Message non lu par Frank »

romeguillaume a écrit :
Frank a écrit :Bonjour, d'excellentes roues qui font encore référence. Et d'occase, il y a moins de risque à acheter du full carbone à boyaux.
À+!
Pourquoi moins de risque ?
Bonjour ! En plus du côté aléatoire de l'achat d'occase, pour toutes les raisons de conception et de contraintes auxquelles est soumise une jante à pneu. Tu pourras les lire et te faire une idée après une recherche du style ''full carbone à pneu''.
À+!
romeguillaume
Messages : 534
Inscription : 22 avr. 2014 11:03

Re: Cosmic ultimate boyau

Message non lu par romeguillaume »

Frank a écrit :
romeguillaume a écrit :
Frank a écrit :Bonjour, d'excellentes roues qui font encore référence. Et d'occase, il y a moins de risque à acheter du full carbone à boyaux.
À+!
Pourquoi moins de risque ?
Bonjour ! En plus du côté aléatoire de l'achat d'occase, pour toutes les raisons de conception et de contraintes auxquelles est soumise une jante à pneu. Tu pourras les lire et te faire une idée après une recherche du style ''full carbone à pneu''.
À+!
D'accord. Merci Franck pour ces explications.

Je pense franchir le pas (qui n'a pas l'air au fond si compliqué) du boyau.

Maintenant j'ai vu chez mon vélociste des Corima 47 boyaux à 1100€ la paire. Vaut il mieux des corima neuves ou des ultimate d'occasion. Deuxième choix cornélien.
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Cosmic ultimate boyau

Message non lu par Blackstar »

Les cosmics ne decoteront pas autant que les corima, si tu comptes en changer dans 2-3ans. (tu en trouves pour 350€, certes pas de première jeunesse)
Les corima sont "réglables" et donc adaptables (rigidité/ comportement, voile, saut) ta ou tes pratiques.
Les cosmics non.
En cas de choc grave, les cosmics c'est poubelle dans 90% des cas.
En dynamique, ça dépendra de tes parcours et toi.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
romeguillaume
Messages : 534
Inscription : 22 avr. 2014 11:03

Re: Cosmic ultimate boyau

Message non lu par romeguillaume »

Blackstar a écrit :Les cosmics ne decoteront pas autant que les corima, si tu comptes en changer dans 2-3ans. (tu en trouves pour 350€, certes pas de première jeunesse)
Les corima sont "réglables" et donc adaptables (rigidité/ comportement, voile, saut) ta ou tes pratiques.
Les cosmics non.
En cas de choc grave, les cosmics c'est poubelle dans 90% des cas.
En dynamique, ça dépendra de tes parcours et toi.
Bonjour et merci pour la réponse

Donc pour revendre rapidement il veut mieux des mavic. Moins de perte.
Les corimas sont plus facilement réparables. Pourquoi est-ce poubelle pour les mavic ?
Quels sont du coup les avantages de l'une ou de l'autre ?
Et concernent le neuf et l'occasion vaut il mieux privilégier le neuf ?
Avatar de l’utilisateur
lutinarsouille
Messages : 597
Inscription : 12 sept. 2012 08:13
Localisation : 68 Centre Alsace

Re: Cosmic ultimate boyau

Message non lu par lutinarsouille »

Les cosmos sont bien mais en cas de casses de rayons c'est poubelle (les rayons sont carbone et "collés" à la jante)

J'en ai vu une avec tous les rayons cassé suite à une casse de dérailleur, poubelle. Au prix de la pièce c'est dommage
romeguillaume
Messages : 534
Inscription : 22 avr. 2014 11:03

Re: Cosmic ultimate boyau

Message non lu par romeguillaume »

lutinarsouille a écrit :Les cosmos sont bien mais en cas de casses de rayons c'est poubelle (les rayons sont carbone et "collés" à la jante)

J'en ai vu une avec tous les rayons cassé suite à une casse de dérailleur, poubelle. Au prix de la pièce c'est dommage
Merci une fois de plus pour ces informations.

Je pense m'orienter vers les corima. Elles seront neuves et plus réparables. Et la différence de performance se fera plus ressentir avec l'entraînement qu'avec une paire un peu plus haut de gamme.
Les corima sont déjà de bonnes roues ?
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Cosmic ultimate boyau

Message non lu par Blackstar »

Avec ce budget va voir de l'artisanal type stevan11 ou topwheels.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
romeguillaume
Messages : 534
Inscription : 22 avr. 2014 11:03

Re: Cosmic ultimate boyau

Message non lu par romeguillaume »

Blackstar a écrit :Avec ce budget va voir de l'artisanal type stevan11 ou topwheels.
ah oui ?
c'est mieux ?
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Cosmic ultimate boyau

Message non lu par Blackstar »

Oui, c'est mieux.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Kayou
Messages : 1072
Inscription : 31 juil. 2006 11:15

Re: Cosmic ultimate boyau

Message non lu par Kayou »

Mieux ou pas, c'est subjectif
Après ce qui est objectif, c'est que ça décote très fort à la revente
Répondre