735xt ou 920xt

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
romaintri83
Messages : 152
Inscription : 12 mars 2013 19:32

Re: 735xt ou 920xt

Message non lu par romaintri83 »

J'utilise la ceinture pour la qualité des donnes transmise mais je vais ferifier les données du cardio au poignet
NicolasS
Messages : 129
Inscription : 28 août 2015 18:00

Re: 735xt ou 920xt

Message non lu par NicolasS »

romaintri83 a écrit :J'utilise la ceinture pour la qualité des donnes transmise mais je vais ferifier les données du cardio au poignet
Ah ok.

J'utilise pas la ceinture. Tu me diras si il y a vraiment une différence entre les données ceintures et celles du cardio intégré.


Merci:)
Olive60
Messages : 694
Inscription : 29 août 2009 18:00

Re: 735xt ou 920xt

Message non lu par Olive60 »

Pour voir si il y a une, différence il faudra utiliser 2 cardio simultanément évidement un avec ceinture et un cardio au poignet ... varier les allures et pas faire une sortie pépère
romaintri83
Messages : 152
Inscription : 12 mars 2013 19:32

Re: 735xt ou 920xt

Message non lu par romaintri83 »

Olive60 a écrit :Pour voir si il y a une, différence il faudra utiliser 2 cardio simultanément évidement un avec ceinture et un cardio au poignet ... varier les allures et pas faire une sortie pépère
Oui bien-sûr je le ferai quand je ferai une sortie Velo ( je possède un Garmin edge800
Olive60
Messages : 694
Inscription : 29 août 2009 18:00

Re: 735xt ou 920xt

Message non lu par Olive60 »

romaintri83 a écrit :
Olive60 a écrit :Pour voir si il y a une, différence il faudra utiliser 2 cardio simultanément évidement un avec ceinture et un cardio au poignet ... varier les allures et pas faire une sortie pépère
Oui bien-sûr je le ferai quand je ferai une sortie Velo ( je possède un Garmin edge800
Teste aussi an CAP

J'ai testé en VELO + CAP et les résultats cardio on été de très loin MÉDIOCRES ... sauf quand j'avais une activité tranquille pendant un long laps de temps et que je ne variais pas les vitesses
romaintri83
Messages : 152
Inscription : 12 mars 2013 19:32

Re: 735xt ou 920xt

Message non lu par romaintri83 »

Olive60 a écrit :
romaintri83 a écrit :
Olive60 a écrit :Pour voir si il y a une, différence il faudra utiliser 2 cardio simultanément évidement un avec ceinture et un cardio au poignet ... varier les allures et pas faire une sortie pépère
Oui bien-sûr je le ferai quand je ferai une sortie Velo ( je possède un Garmin edge800
Teste aussi an CAP

J'ai testé en VELO + CAP et les résultats cardio on été de très loin MÉDIOCRES ... sauf quand j'avais une activité tranquille pendant un long laps de temps et que je ne variais pas les vitesses

Ok merci
NicolasS
Messages : 129
Inscription : 28 août 2015 18:00

Re: 735xt ou 920xt

Message non lu par NicolasS »

romaintri83 a écrit :
Olive60 a écrit :
romaintri83 a écrit : Oui bien-sûr je le ferai quand je ferai une sortie Velo ( je possède un Garmin edge800
Teste aussi an CAP

J'ai testé en VELO + CAP et les résultats cardio on été de très loin MÉDIOCRES ... sauf quand j'avais une activité tranquille pendant un long laps de temps et que je ne variais pas les vitesses

Ok merci

"Médiocres" C'est à dire?
Olive60
Messages : 694
Inscription : 29 août 2009 18:00

Re: 735xt ou 920xt

Message non lu par Olive60 »

Voir page 2
NicolasS
Messages : 129
Inscription : 28 août 2015 18:00

Re: 735xt ou 920xt

Message non lu par NicolasS »

Olive60 a écrit :Voir page 2
Ah ok. Merci.

J'ai une Tomtom qui a ses défauts (2 eme échange car elle supporte mal l'eau de mer), mais le cardio intégré marche bien.

Sur une séance de 30/30 elle a le temps de te donner les pulsations atteintes.

J'en attendais pas plus.

J'ai pas encore regardé attentivement le fractionné avec la 735. Mais sur le graphique complet je vois bien les répétions. Enfin, aussi bien que sur la Tomtom.

Le cardio integré c'est le meme sur toutes les Garmin, et probablement le meme fabriquant pour toutes les marques.

En tout cas, Le SAV de Tomtom est clair sur le sujet, seul le logiciel est "fabriqué" par eux.

Tout le reste, le bracelet, le boîtier, le fameux bouton central, l'écran, c'est de l'assemblage.

Sinon, en ce qui concerne le cardio intégré, c'est peut être pas aussi fiable "instantanément" que les ceintures, mais ça va venir.

C'est comme les premiers appareils photo numériques que pas mal de gens snobaient au début.

C'est pour ça que je suggérais à Garmin de mettre un peu de bonne volonté (de fric) dans cette technologie pour régler les petits défauts plutôt que de mettre des jolies couleurs sur leurs cardio ceinture d'une autre époque..
MathieuD
Messages : 18
Inscription : 08 juin 2016 05:52
Contact :

Re: 735xt ou 920xt

Message non lu par MathieuD »

NicolasS a écrit :
Olive60 a écrit :Voir page 2
Le cardio integré c'est le meme sur toutes les Garmin, et probablement le meme fabriquant pour toutes les marques.
Attention, pas forcément.

Sur la Garmin FR225: capteur de la marque Mio.
Sur la Garmin 735XT: capteur développé par Garmin himself.

Il existe de plus plusieurs fournisseurs en plus des marques qui développent leur propre capteur, notamment Mio, Valencell...
NicolasS
Messages : 129
Inscription : 28 août 2015 18:00

Re: 735xt ou 920xt

Message non lu par NicolasS »

MathieuD a écrit :
NicolasS a écrit :
Olive60 a écrit :Voir page 2
Le cardio integré c'est le meme sur toutes les Garmin, et probablement le meme fabriquant pour toutes les marques.
Attention, pas forcément.

Sur la Garmin FR225: capteur de la marque Mio.
Sur la Garmin 735XT: capteur développé par Garmin himself.

Il existe de plus plusieurs fournisseurs en plus des marques qui développent leur propre capteur, notamment Mio, Valencell...
Bien vu!

"excepté la Forerunner 225 qui était équipée d’un capteur Mio, les autres montres et bracelets sortis jusque-là par la marque, à savoir la Forerunner 235, le Vivosmart HR, la fénix 3 HR, la Vivoactive HR et maintenant cette 735XT sont tous équipés du même capteur « elevate » développé par Garmin."

Bon, c'est déjà une bonne nouvelle que Garmin s'occupe de ça en interne.

Reste que la 735 fait vraiment cheap, et a un écran pour le jogging plutôt que pour le Tri, et que j'aurais préféré une 920Xt avec cardio intégré.
romaintri83
Messages : 152
Inscription : 12 mars 2013 19:32

Re: 735xt ou 920xt

Message non lu par romaintri83 »

Voila le test effectué se matin.
Donc la sceance consistée à faire 4 montées 5% en gros pour une durée de 3'30" environ en Velo à bloc.
J avais la montre en hrm et le compteur Velo en ceinture cardio.
Sur le plat tout va bien les données sont identiques,
Mais lorsque j accélère le hrm ne suis plus il n est pas monté au delà de 100 battements,alors que la ceinture à 160.
En analysant les données à la maison j ai pu voir que le hrm et la ceinture me données des données presque similinaire à 3 battements près.
Donc en résumé sur le hrm en "direct" n est pas bon mais une fois la sceance terminée les données sont bonnes.
Jespere que j ai réussi à me faire comprendre. Lol.
Bonne soirée
Romain
360manu
Messages : 52
Inscription : 12 mars 2012 10:15

Re: 735xt ou 920xt

Message non lu par 360manu »

Hello Romain

J'ai remarqué la même chose que toi sur le rythme cardiaque.
L'affichage est a la rue mais les données semblent correctes

Probablement une histoire de moyenne ou un filtrage
NicolasS
Messages : 129
Inscription : 28 août 2015 18:00

Re: 735xt ou 920xt

Message non lu par NicolasS »

romaintri83 a écrit :Voila le test effectué se matin.
Donc la sceance consistée à faire 4 montées 5% en gros pour une durée de 3'30" environ en Velo à bloc.
J avais la montre en hrm et le compteur Velo en ceinture cardio.
Sur le plat tout va bien les données sont identiques,
Mais lorsque j accélère le hrm ne suis plus il n est pas monté au delà de 100 battements,alors que la ceinture à 160.
En analysant les données à la maison j ai pu voir que le hrm et la ceinture me données des données presque similinaire à 3 battements près.
Donc en résumé sur le hrm en "direct" n est pas bon mais une fois la sceance terminée les données sont bonnes.
Jespere que j ai réussi à me faire comprendre. Lol.
Bonne soirée
Romain
Oui, pour faire le point après une séance, ça marche.

C'est à chacun de voir si l'avantage de pas avoir la ceinture vaut le coup.

Pour ma part, de toute façon, les ceintures je peux plus.
Avatar de l’utilisateur
bnjee
Messages : 531
Inscription : 22 avr. 2016 15:08

Re: 735xt ou 920xt

Message non lu par bnjee »

Et en natation piscine ça donne quoi ?
Car c'est là que moi je ne supporte plus la ceinture, quand je pousse sur le mur elle s'enroule, elle bouge du coup elle capte mal ...

Si vous avez un retour concernant un test en piscine.
Répondre