ALTRIMAN 2016

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Benoitri
Messages : 460
Inscription : 28 sept. 2007 17:09
Localisation : Narbonne
Contact :

Re: ALTRIMAN 2016

Message non lu par Benoitri »

Salut à tous

- Parc à vélo, placement libre : y en a qui ont pris leurs aises et ont fait n'importe quoi. Aucun arbitre n'est passé faire un tour. En T2 j'avais même plus de place pour ranger le mien.

pas de le temps pour renuméroter toutes les places.


- Natation : jusqu'à la première bouée, ceux qui nageait bien à gauche avait pied. Un beau swim-run dont beaucoup ont profité.

On n'a pas la main sur le niveau du lac. Ceci dit, pour l'avoir vu du bord, je ne suis pas sur que ce soit un avantage de marcher...

- Transition Lac -> Parc : un tapis aurait été le bienvenu, me suis explosé un pied

Déjà essayé, mais en cas de vent, on le retrouve dans le lac.

- Je n'ai pas rencontré ni été doublé par une seule moto arbitre ou sécurité sur les 42kms de vélo, où étaient ils ?

On n'a pas la main sur l'arbitrage.

- Une quantité phénoménale de déchets de gels ou même de bidons Isostar offerts aux ravitos sur le trajet vélo, ou même cap, l'être humain est désolant, surtout dans un panorama aussi beau.

Désolant, en effet...

- les arbitres semblent avoir passé du bon temps sur place avec quelques excès de zèle parfois ...

On n'a pas la main sur l'arbitrage.

- Pas de photos, dommage.

C'était prévu mais le photographe a du partir dans la nuit de samedi à dimanche...

Sinon, merci à tous pour vos commentaires sympas...

A bientôt,

Benoît
07 au 09/07 : Altriman. 01/10 : ExtremeMan France.
http://www.altriman.com - http://www.extreme-man.com
IronJB
Messages : 703
Inscription : 04 sept. 2009 11:07

Re: ALTRIMAN 2016

Message non lu par IronJB »

Benoitri a écrit :Salut à tous

- Parc à vélo, placement libre : y en a qui ont pris leurs aises et ont fait n'importe quoi. Aucun arbitre n'est passé faire un tour. En T2 j'avais même plus de place pour ranger le mien.

pas de le temps pour renuméroter toutes les places.


- Natation : jusqu'à la première bouée, ceux qui nageait bien à gauche avait pied. Un beau swim-run dont beaucoup ont profité.

On n'a pas la main sur le niveau du lac. Ceci dit, pour l'avoir vu du bord, je ne suis pas sur que ce soit un avantage de marcher...

- Transition Lac -> Parc : un tapis aurait été le bienvenu, me suis explosé un pied

Déjà essayé, mais en cas de vent, on le retrouve dans le lac.


Ben fallait faire le full. On avait de la moquette , un spa, et les arbitres poussent dans les cols, mouhahahaha.
J'etais sur le full l'an passé, après d'autres experiences... J'avais dit, allez le dernier... Finalement j'ai envie de revenir monter sur l'estrade!

- Je n'ai pas rencontré ni été doublé par une seule moto arbitre ou sécurité sur les 42kms de vélo, où étaient ils ?

On n'a pas la main sur l'arbitrage.

- Une quantité phénoménale de déchets de gels ou même de bidons Isostar offerts aux ravitos sur le trajet vélo, ou même cap, l'être humain est désolant, surtout dans un panorama aussi beau.

Désolant, en effet...

- les arbitres semblent avoir passé du bon temps sur place avec quelques excès de zèle parfois ...

On n'a pas la main sur l'arbitrage.

- Pas de photos, dommage.

C'était prévu mais le photographe a du partir dans la nuit de samedi à dimanche...

Sinon, merci à tous pour vos commentaires sympas...

A bientôt,

Benoît
vute
Messages : 56
Inscription : 23 mai 2012 11:23

Re: ALTRIMAN 2016

Message non lu par vute »

De retour de vacances depuis l'altriman.
Je poste juste pour remercier Benoit et toutes son équipe de bénévoles pour ce super week-end.
Merci à vous de nous permettre de vivre des moments aussi fort dans un cadre exceptionnel!
Portez vous bien, Olive Team Mendez
Avatar de l’utilisateur
Benoitri
Messages : 460
Inscription : 28 sept. 2007 17:09
Localisation : Narbonne
Contact :

Re: ALTRIMAN 2016

Message non lu par Benoitri »

En attendant le film, voici les premières images : https://www.youtube.com/watch?v=vRcHRH6lIKI
07 au 09/07 : Altriman. 01/10 : ExtremeMan France.
http://www.altriman.com - http://www.extreme-man.com
Avatar de l’utilisateur
sargantane
Messages : 220
Inscription : 03 févr. 2008 18:14
Contact :

Re: ALTRIMAN 2016

Message non lu par sargantane »

Les images de la vidéo sont belles, mais en vrai c'est encore plus beau !

Personnellement je ne l'ai pas fait : trop dur pour moi.
Mais ça fait deux ans que je suis une spectatrice enthousiaste : l'an dernier sur le full que faisait mon mari et cette année sur le half pour ma cousine et ses copains Nantais et ma copine Gazoline du Triathlon du Pays Grassois.
Je garde aussi de très bons souvenirs en tant que bénévole l'an dernier avec Bigpuf : sur le pédalo malgré le carcanet et et au ravito du col de Port Paillhère.
Vraiment une très belle série de triathlons : il y en a pour tous les goûts (de grimpeurs) ! Je le conseille à tous ceux qui aiment les beaux paysages et le dénivelé !

Un peu de pub en passant pour notre triathlon du 4 septembre : le Trigames. Si vous avez aimé l'Altriman vous aimerez ... d'ailleurs mon mari a participé au tracé du parcours vélo : gage de beaux paysages et de belles grimpettes :wink:
Duathlon de Grasse 9 avril 2017 : individuels ou relais
et TriGames, triathlon L : 3 septembre 2017 : individuels ou relais
Inscriptions en ligne sur http://www.timingzone.com
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: ALTRIMAN 2016

Message non lu par débutant »

sargantane a écrit :Si vous avez aimé l'Altriman vous aimerez ... d'ailleurs mon mari
Une photo ? :oops:
Avatar de l’utilisateur
sargantane
Messages : 220
Inscription : 03 févr. 2008 18:14
Contact :

Re: ALTRIMAN 2016

Message non lu par sargantane »

Image
A l'arrivée en 2015
Duathlon de Grasse 9 avril 2017 : individuels ou relais
et TriGames, triathlon L : 3 septembre 2017 : individuels ou relais
Inscriptions en ligne sur http://www.timingzone.com
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2961
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: ALTRIMAN 2016

Message non lu par lopapy »

super photo et je ne comprenais pas pourquoi la lumière avec ce temps là...

Vouimééééé, la natation ayant sauté et la course ayant pris du retard, normal le finish en 15h dans la nuit...

L'Papy_même_en_16h_sans_frontale_necessaire...

Edit : Même Vincent s'entraine sur les pentes du Pailhères : Vincent Luis sur Facebook
Coach
Il n’y a qu’une vérité mais chacun la sienne©LP
Jusqu'à preuve du contraire©Vandel
Que tout les êtres puissent être heureux©Goenka
La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment, celle que nous donne la clémence est éternelle©Henri4
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: ALTRIMAN 2016

Message non lu par débutant »

sargantane a écrit :Image
A l'arrivée en 2015
Bravo !

Il y a 1h ou plus à rajouter à ce chrono pour la natation, car en 2015 le chrono ont été remis à zéro après 1 tour de natation en raison de fort brouillard.

Lopapy à raison, le temps d'attendre le dernier, le temps de faire l'appel pour vérifier si tout le monde est présent, le temps de se réorganiser, le temps de réaliser un sondage auprès des participants pour savoir s'ils préfèrent réaliser un peu de natation avant le vélo ou un peu de course à pied pour éviter un départ direct en peloton en vélo, le top du chrono affiché sur la photo s'est décalé dans le temps.

Depuis, l'orga prévoit un plan B en cas de brouillard pour pouvoir réaliser les 3800 m de nat de manière sécurisée.
Avatar de l’utilisateur
sargantane
Messages : 220
Inscription : 03 févr. 2008 18:14
Contact :

Re: ALTRIMAN 2016

Message non lu par sargantane »

Oui en effet, pour le vrai chrono il aurait fallu rajouter 1h20 : le temps qu'il a passé dans l'eau pour trouver la sortie du lac dans le brouillard :lol:

J'ai aussi cette belle photo prise au virage de la bouée de l'autre côté du lac, quand le temps était radieux, mais si vous regardez bien vous verrez le "carcanet" qui pointe son nez du côté du barrage (bon la photo penche un peu mais sur le pédalo de nuit j'avais un peu de mal à cadrer ...)
Cette année ils n'ont pas eu ce soucis et sinon il y aurait eu le plan B !
Image
Duathlon de Grasse 9 avril 2017 : individuels ou relais
et TriGames, triathlon L : 3 septembre 2017 : individuels ou relais
Inscriptions en ligne sur http://www.timingzone.com
Avatar de l’utilisateur
GANDALF007
Messages : 132
Inscription : 15 sept. 2007 16:10
Localisation : Toulouse

Re: ALTRIMAN 2016

Message non lu par GANDALF007 »

- Parc à vélo, placement libre : y en a qui ont pris leurs aises et ont fait n'importe quoi. Aucun arbitre n'est passé faire un tour. En T2 j'avais même plus de place pour ranger le mien.
pas de le temps pour renuméroter toutes les places.
Grosse faute de l'orga : il FAUT prendre le temps de numéroter, ne serait-ce que pour l'équité de la course, et le respect de la règlementation fédérale. Et l'arbitrage n'est pour rien ici, il ne peut que subir le manque de l'organisateur.

- Natation : jusqu'à la première bouée, ceux qui nageait bien à gauche avait pied. Un beau swim-run dont beaucoup ont profité.
On n'a pas la main sur le niveau du lac. Ceci dit, pour l'avoir vu du bord, je ne suis pas sur que ce soit un avantage de marcher...
Revoir le positionnement des bouées par exemple ? Favoriser le passage vers la droite...

- Transition Lac -> Parc : un tapis aurait été le bienvenu, me suis explosé un pied
Déjà essayé, mais en cas de vent, on le retrouve dans le lac.
Pas un pb de budget (la moquette peut se conserver d'une année sur l'autre, etc.), mais là aussi, cela dépend de l'implication de l'orga dans les "détails"... S'il y a du vent, on peut toujours trouver une solution de caler ou d'amarrer la moquette.

- Je n'ai pas rencontré ni été doublé par une seule moto arbitre ou sécurité sur les 42kms de vélo, où étaient ils ?
On n'a pas la main sur l'arbitrage.
En effet, pas la main. Ceci dit, l'orga (et c'est toutes les orgas en général) essaie toujours de faire réduire l'équipe d'arbitrage pour réduire ses coûts. Y avait-il assez de motos à disposition des arbitres ?

- Une quantité phénoménale de déchets de gels ou même de bidons Isostar offerts aux ravitos sur le trajet vélo, ou même cap, l'être humain est désolant, surtout dans un panorama aussi beau.
Désolant, en effet...
No comment. Quand on voit le mauvais exemple sur le TDF par exemple... Plus de préventions peut-être ?


Bon, on sait que organiser une épreuve est TRES contraignant, et encore un GRAND MERCI aux bénévoles et aux organisateurs, à leur implication et dévouement.
Ceci dit, les remarques des forumeurs, quand elles restent respectueuses, sont là pour faire avancer les choses, et que les mauvaises ne se reproduisent pas l'année suivante. Donc, le ton "on n'y peut rien", ou "c'est comme ça" et encore "c'est pas nous", ça n'est pas constructif, ni engageant pour les épreuves futures. Mais après tout, les triathlètes sont assez grands pour juger eux-mêmes, et ils s'inscriront la prochaine fois... Ou pas.
Mon NDM : 9 sur l'échelle internationale de BENJ' à 12 niveaux...
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: ALTRIMAN 2016

Message non lu par débutant »

GANDALF007 a écrit : Bon, on sait que organiser une épreuve est TRES contraignant, et encore un GRAND MERCI aux bénévoles et aux organisateurs, à leur implication et dévouement.
Ceci dit, les remarques des forumeurs, quand elles restent respectueuses, sont là pour faire avancer les choses, et que les mauvaises ne se reproduisent pas l'année suivante. Donc, le ton "on n'y peut rien", ou "c'est comme ça" et encore "c'est pas nous", ça n'est pas constructif, ni engageant pour les épreuves futures. Mais après tout, les triathlètes sont assez grands pour juger eux-mêmes, et ils s'inscriront la prochaine fois... Ou pas.
A titre de comparaison à quelle organisation de Triathlon as-tu participé ?

Tu peux contacter l'organisation de l'Altriman sans problèmes, tu peux échanger avec lui de vive voix, ce n'est pas du Gérald ;-)

Je trouve sa réponse sincère, il dit la vérité sans que ce soit une excuse au contraire. Par exemple lorsqu'il dit qu'il n'a pas eu le temps il reconnaît que c'est de sont fait ;-) Ceci dit tu peux aller le voir et lui mettre des baffes poir que la prochaine fois il ait le temps ;-)

Le corps arbitral est en effet complètement dissocié de l'orga, mais ça tu le sais déjà ;-) Tu peux te faire élire à la FFtri pour proposer une modification des règles.

Concernant les déchets laissés sur le parcours par les participants, je ne le rappelle pas que ceci est spécifique aux participants à l'Altriman ;-) Ceci dit si c'est le cas, propose les solutions mises en place par d'autres orga et qui fonctionnent ;-) Tu pourras ainsi même proposer tes services au TDF, pour des routes propres ;-) Trop fort, respect :sm28:

Sincèrement, appelle-le pour échanger à ces sujets.
Kayou
Messages : 1072
Inscription : 31 juil. 2006 11:15

Re: ALTRIMAN 2016

Message non lu par Kayou »

D'un autre coté, le D+ du CD doit faire le double de certains IM, de plus avec 300 participants, donc je doute qu'il y ait besoin d'autant arbitres que ça :wink:
vute
Messages : 56
Inscription : 23 mai 2012 11:23

Re: ALTRIMAN 2016

Message non lu par vute »

- L'altriman c'est un triathlon de Montagne.
Je trouve pas gênant de pas avoir de moquette.C'est même fun. On c'est ou va quand on s'inscrit. C'est écrit en première page du site web: TRIATHLON DE MONTAGNE.
Le parc à vélo dans le champ ça c'est TOP!! A l'ancienne.....
Bonne journée,
vute
Messages : 56
Inscription : 23 mai 2012 11:23

Re: ALTRIMAN 2016

Message non lu par vute »

"On sait ou on va quand on s'inscrit" , désolé pour les fautes
:sm2:
Répondre