Roues neuves ou occasion

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
romeguillaume
Messages : 534
Inscription : 22 avr. 2014 11:03

Roues neuves ou occasion

Message non lu par romeguillaume »

Bonjour à tous,

A la recherche d'une paire de roue la question se pose du neuf ou de l'occasion pour des roues carbone. Bien entendu je parle de l'occasion où, à priori, le matos est en bon état. Usé normalement selon la durée d'utilisation.

Mais ma question porte sur votre préférence à acheter par exemple une paire à 1300€ neuves (admettons avec une remise) donc valeur 1500/1600 ou une paire d'occasion au même prix mais du coup qui vaut 2500/3000 neuf ?

Bref à prix équivalent préférez vous avoir du neuf ou de l'occasion plus haut de gamme ?

Quelles sont aussi vos expériences ?

D'avance merci pour vos réponses.
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Roues neuves ou occasion

Message non lu par Blackstar »

Tu pourrais remonter ton sujet au lieu d'en créer un autre avec les mêmes données trois posts plus bas...

Avant de savoir neuf ou occasion, faudrait savoir ce que tu comptes en faire et comment tu roules.
Mais vu comment tu flippes, et que tu n'y connais pas grand chose, pars sur les neuves (corima) et accepte la décote. Tu auras la garantie et un interlocuteur "fixe" (ton bouclard).
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
romeguillaume
Messages : 534
Inscription : 22 avr. 2014 11:03

Re: Roues neuves ou occasion

Message non lu par romeguillaume »

Blackstar a écrit :Tu pourrais remonter ton sujet au lieu d'en créer un autre avec les mêmes données trois posts plus bas...

Avant de savoir neuf ou occasion, faudrait savoir ce que tu comptes en faire et comment tu roules.
Mais vu comment tu flippes, et que tu n'y connais pas grand chose, pars sur les neuves (corima) et accepte la décote. Tu auras la garantie et un interlocuteur "fixe" (ton bouclard).
Pardon,

Je pensais bien faire un faisant un post plus général entre le neuf et l'occasion et non pas sur un modèle en particulier pour que ça puisse aussi servir à d'autres personnes.

Merci pour la réponse.
Répondre