Jeux Olympiques Rio 2016 LE SONDAGE!

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!

alors qui va gagner ?

Alistair Brownlee (parce que c'est le plus fort!)
57
29%
Jonathan Brownlee (peut etre osera t il finir devant son frere?)
9
5%
Vincent Luis (parce qu'il est le meilleur!!)
74
37%
Mario Mola (car il court vite quand même)
17
9%
Richard Murray (s"il arrive a correctement ranger sa combi, il peut rappeler à tout le monde qu'il est champion du monde de duathlon, simplement parce qu'il s'est cassé la clavicule)
6
3%
Pierre Le Corre (et oui pourquoi pas?)
6
3%
Dorian Coninx (et oui pourquoi pas? bis)
3
2%
Eric D (sur un malentendu... meme si j'ai cru comprendre que sa spé, c'est plutot le long)
18
9%
Un autre (enfin je vois pas qui pourrait battre tous les gaillards cités plus haut)
9
5%
 
Nombre total de votes : 199

débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Jeux Olympiques Rio 2016 LE SONDAGE!

Message non lu par débutant »

bédéhème a écrit :Mais je vois que je ne suis pas le seul à avoir été surpris de la masse musculaire de Luis (bras, épaules, cuisses). Pas vraiment la silhouette d'un triathlète. A pied, on aurait dit que ça le gênait... ?
Tu ne l'avais jamais vu ? Tu ne le connaissais pas ?
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Jeux Olympiques Rio 2016 LE SONDAGE!

Message non lu par débutant »

Boulegan a écrit :Rhooooooooo France 2 qui n'attend même pas l'arrivée d'EricD et qui "repart faire un détour à Paris pour une page de pub"... CRUEL
Serait-il encore sur la partie natatoire à la recherche de sa montre cardio perdue dans sa lutte après son record perso du 1500 m ?
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: Jeux Olympiques Rio 2016 LE SONDAGE!

Message non lu par vic »

yoyo73 a écrit :Vincent a dit qu'il avait monté la première bosse (passage à 15%) sur le 53×20
53x23.
Il a dit "53x23".
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2414
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: Jeux Olympiques Rio 2016 LE SONDAGE!

Message non lu par abdo_kassou »

trileno a écrit :vincent aurait du faire comme schoeman, envoyer les anglais aller se faire foutre et en garder pour la cap.

Après, il a eu du panache et bravo à lui malgré tout, il nous aura bien fait vibrer.

C'est sur que c'est toujours facile à dire à posteriori.
Si Shoeman n'a pas roulé c'est qu'il avait Murray en grandissime favori derrière
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: Jeux Olympiques Rio 2016 LE SONDAGE!

Message non lu par vic »

débutant a écrit :
Boulegan a écrit :Rhooooooooo France 2 qui n'attend même pas l'arrivée d'EricD et qui "repart faire un détour à Paris pour une page de pub"... CRUEL
Serait-il encore sur la partie natatoire à la recherche de sa montre cardio perdue dans sa lutte après son record perso du 1500 m ?
C'est possible.
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
Avatar de l’utilisateur
bédéhème
Messages : 1496
Inscription : 23 sept. 2010 16:13
Localisation : Phare Ouest

Re: Jeux Olympiques Rio 2016 LE SONDAGE!

Message non lu par bédéhème »

débutant a écrit :
bédéhème a écrit :Mais je vois que je ne suis pas le seul à avoir été surpris de la masse musculaire de Luis (bras, épaules, cuisses). Pas vraiment la silhouette d'un triathlète. A pied, on aurait dit que ça le gênait... ?
Tu ne l'avais jamais vu ? Tu ne le connaissais pas ?
si si mais il n'était pas comme ça à Londres et en 2015 c'était pas aussi flagrant. c'est tout.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Jeux Olympiques Rio 2016 LE SONDAGE!

Message non lu par débutant »

bédéhème a écrit :
débutant a écrit :
bédéhème a écrit :Mais je vois que je ne suis pas le seul à avoir été surpris de la masse musculaire de Luis (bras, épaules, cuisses). Pas vraiment la silhouette d'un triathlète. A pied, on aurait dit que ça le gênait... ?
Tu ne l'avais jamais vu ? Tu ne le connaissais pas ?
si si mais il n'était pas comme ça à Londres et en 2015 c'était pas aussi flagrant. c'est tout.
Ah, ça a changé ? Il a du s'entraîner plus.
yoyo73
Messages : 2057
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: Jeux Olympiques Rio 2016 LE SONDAGE!

Message non lu par yoyo73 »

vic a écrit :
yoyo73 a écrit :Vincent a dit qu'il avait monté la première bosse (passage à 15%) sur le 53×20
53x23.
Il a dit "53x23".
Oui. Exact
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Jeux Olympiques Rio 2016 LE SONDAGE!

Message non lu par Silver0l »

Boulegan a écrit :
FAYARD a écrit :Bien content que les nageurs aient pris le podium, et cheuuuuu pour les Espagnols...et sinon Silver, donne un cours de drafting en nat pour Mola, Murray et consorts, ils attendent avec impatience ta science...pouahhhhhh :mrgreen: :mrgreen:
nous l'énerve pas le Silver, il va encore repartir pour un jeun de 20 jours et perdre la boule, définitivement :mrgreen: :mrgreen:
Pfff les mecs faut suivre un peu. Si sur ce coup vous n'avez pas encore compris l'intérêt du drafting, et de la tactique de placement des BB au départ nat, c'est que vous êtes bouchés. L'argument du Mola qui suit pas c'est juste du grand n'importe quoi. Tiens, comme je suis sympa, je vais vous remettre ce que j'ai mis sur l'autre fil...
Silver0l a écrit :Rio vient encore une fois de démontrer toute la pertinence d'une utilisation avisée du drafting.

Le drafting te permet de suivre un gars qui nage 2 ou 3 s au 100 plus vite que toi, mais pas 5 ou 6.

Là où les Brownlee sont malins, c'est qu'ils ont utilisé le drafting pour suivre Varga (un gars qui vaut 3'52 au 400), ce qui leur a permis de nager au dessus de leur niveau.

Ce qui veut dire que même si Mola avait eu le niveau pour drafter les BB tout seuls (disons parce qu'il est au niveau des BB moins 3 sec au 100), il n'avait pas le niveau pour suivre les BB draftant Varga, parce qu'il y a au moins 5 sec au 100 d'écart entre Varga et Mola. :idea:

D'où Mola / Murray qui se font reléguer dans le 2ème pack en nat et qui ratent le bon pack en vélo - et à partir de là la course est pliée pour eux, vu l'énergie que les BB (et dans une moindre mesure V. Luis) ont ensuite mis pour creuser l'écart.

En tout cas, respect absolu pour les BB, fins tacticiens sur la nat, gros rouleurs en vélo (c'est vraiment eux qui ont animé la course et l'échappée à 10) et excellents coureurs sur la fin. De très très grand champions :sm6: :sm6: :sm6:
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Jeux Olympiques Rio 2016 LE SONDAGE!

Message non lu par FAYARD »

Silver0l a écrit :
Boulegan a écrit :
FAYARD a écrit :Bien content que les nageurs aient pris le podium, et cheuuuuu pour les Espagnols...et sinon Silver, donne un cours de drafting en nat pour Mola, Murray et consorts, ils attendent avec impatience ta science...pouahhhhhh :mrgreen: :mrgreen:
nous l'énerve pas le Silver, il va encore repartir pour un jeun de 20 jours et perdre la boule, définitivement :mrgreen: :mrgreen:
Pfff les mecs faut suivre un peu. Si sur ce coup vous n'avez pas encore compris l'intérêt du drafting, et de la tactique de placement des BB au départ nat, c'est que vous êtes bouchés. L'argument du Mola qui suit pas c'est juste du grand n'importe quoi. Tiens, comme je suis sympa, je vais vous remettre ce que j'ai mis sur l'autre fil...
Silver0l a écrit :Rio vient encore une fois de démontrer toute la pertinence d'une utilisation avisée du drafting.

Le drafting te permet de suivre un gars qui nage 2 ou 3 s au 100 plus vite que toi, mais pas 5 ou 6.

Là où les Brownlee sont malins, c'est qu'ils ont utilisé le drafting pour suivre Varga (un gars qui vaut 3'52 au 400), ce qui leur a permis de nager au dessus de leur niveau.

Ce qui veut dire que même si Mola avait eu le niveau pour drafter les BB tout seuls (disons parce qu'il est au niveau des BB moins 3 sec au 100), il n'avait pas le niveau pour suivre les BB draftant Varga, parce qu'il y a au moins 5 sec au 100 d'écart entre Varga et Mola. :idea:

D'où Mola / Murray qui se font reléguer dans le 2ème pack en nat et qui ratent le bon pack en vélo - et à partir de là la course est pliée pour eux, vu l'énergie que les BB (et dans une moindre mesure V. Luis) ont ensuite mis pour creuser l'écart.

En tout cas, respect absolu pour les BB, fins tacticiens sur la nat, gros rouleurs en vélo (c'est vraiment eux qui ont animé la course et l'échappée à 10) et excellents coureurs sur la fin. De très très grand champions :sm6: :sm6: :sm6:
Moi aussi je vais te remettre ce que j'ai écrit sur l'autre topic...
T'es une pipe en natation, t'as jamais gagné 3 s au 100m en draftant en eau libre et tu n'es que le roi de la théorie mais qu'en pratique tu connais que dalle...et ça vaut sur tout les sujets que tu penses maîtriser...mais on t'aime quand même... :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: Jeux Olympiques Rio 2016 LE SONDAGE!

Message non lu par vic »

FAYARD a écrit :
Silver0l a écrit :
Boulegan a écrit :
nous l'énerve pas le Silver, il va encore repartir pour un jeun de 20 jours et perdre la boule, définitivement :mrgreen: :mrgreen:
Pfff les mecs faut suivre un peu. Si sur ce coup vous n'avez pas encore compris l'intérêt du drafting, et de la tactique de placement des BB au départ nat, c'est que vous êtes bouchés. L'argument du Mola qui suit pas c'est juste du grand n'importe quoi. Tiens, comme je suis sympa, je vais vous remettre ce que j'ai mis sur l'autre fil...
Silver0l a écrit :Rio vient encore une fois de démontrer toute la pertinence d'une utilisation avisée du drafting.

Le drafting te permet de suivre un gars qui nage 2 ou 3 s au 100 plus vite que toi, mais pas 5 ou 6.

Là où les Brownlee sont malins, c'est qu'ils ont utilisé le drafting pour suivre Varga (un gars qui vaut 3'52 au 400), ce qui leur a permis de nager au dessus de leur niveau.

Ce qui veut dire que même si Mola avait eu le niveau pour drafter les BB tout seuls (disons parce qu'il est au niveau des BB moins 3 sec au 100), il n'avait pas le niveau pour suivre les BB draftant Varga, parce qu'il y a au moins 5 sec au 100 d'écart entre Varga et Mola. :idea:

D'où Mola / Murray qui se font reléguer dans le 2ème pack en nat et qui ratent le bon pack en vélo - et à partir de là la course est pliée pour eux, vu l'énergie que les BB (et dans une moindre mesure V. Luis) ont ensuite mis pour creuser l'écart.

En tout cas, respect absolu pour les BB, fins tacticiens sur la nat, gros rouleurs en vélo (c'est vraiment eux qui ont animé la course et l'échappée à 10) et excellents coureurs sur la fin. De très très grand champions :sm6: :sm6: :sm6:
Moi aussi je vais te remettre ce que j'ai écrit sur l'autre topic...
T'es une pipe en natation, :shock: :shock: :shock: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: t'as jamais gagné 3 s au 100m en draftant en eau libre et tu n'es que le roi de la théorie mais qu'en pratique tu connais que dalle...et ça vaut sur tout les sujets que tu penses maîtriser...mais on t'aime quand même... :mrgreen:
:lol: :lol: :lol:
:sm2:

:wink:
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Jeux Olympiques Rio 2016 LE SONDAGE!

Message non lu par Silver0l »

vic a écrit :
FAYARD a écrit :
Silver0l a écrit :
Pfff les mecs faut suivre un peu. Si sur ce coup vous n'avez pas encore compris l'intérêt du drafting, et de la tactique de placement des BB au départ nat, c'est que vous êtes bouchés. L'argument du Mola qui suit pas c'est juste du grand n'importe quoi. Tiens, comme je suis sympa, je vais vous remettre ce que j'ai mis sur l'autre fil...
Moi aussi je vais te remettre ce que j'ai écrit sur l'autre topic...
T'es une pipe en natation, :shock: :shock: :shock: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: t'as jamais gagné 3 s au 100m en draftant en eau libre et tu n'es que le roi de la théorie mais qu'en pratique tu connais que dalle...et ça vaut sur tout les sujets que tu penses maîtriser...mais on t'aime quand même... :mrgreen:
:lol: :lol: :lol:
:sm2:

:wink:
viewtopic.php?p=1107039#p1107039

C'est chiant ces topics redondants...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Jeux Olympiques Rio 2016 LE SONDAGE!

Message non lu par débutant »

Silver0l a écrit :En tout cas, respect absolu pour les BB, fins tacticiens sur la nat, gros rouleurs en vélo (c'est vraiment eux qui ont animé la course et l'échappée à 10) et excellents coureurs sur la fin. De très très grand champions :sm6: :sm6: :sm6:
En deux mots, tu dis que pour être bon en triathlon il fait être bon en natation, puis en vélo, puis en course à pied. Contrairement à d'autres sports*

Il ne me serait pas surprenant qu'Eric D l'ait déjà dit avant toi sur olt ;-)

Je te laisse le soin de retrouver sa citation dans la bible du triathlon français de 2535 pages à ce jour.
Tu as raison, toujours des topics redondants ;-)

* : Par exemple au lancer du poids il suffit d'être bon en lancer du poids ;-)
Echoes
Messages : 235
Inscription : 18 mars 2015 16:08

Re: Jeux Olympiques Rio 2016 LE SONDAGE!

Message non lu par Echoes »

Je dirais même plus : il faut être bon en lancer, et il faut être bon en poids !
hervouet
Messages : 522
Inscription : 15 juil. 2009 11:31

Re: Jeux Olympiques Rio 2016 LE SONDAGE!

Message non lu par hervouet »

incroyable visuellement la différence de musculation entre le français et les autres sportifs sur cette course !
Répondre