"Coup de gueule" de David Hauss

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2961
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: "Coup de gueule" de David Hauss

Message non lu par lopapy »

Effectivement, le mettre sur un topic à part... :D
lopapy a écrit :
:!:

C'est écrit avec son cœur, d'ou un léger manque de formalisme et quelques attaques personnelles qui ne feront pas avancer le schmilblick.

On peut quand même lui reconnaître la classe d'avoir attendu la fin des jeux pour enfin déclarer son désaccord face à sa non sélection.
J'ai toujours cru qu'il était d'accord sur le fait qu'il était trop en retard pour Rio, son écrit semble indiquer le contraire.
Si c'est le cas, dommage car l'expérience de David a cruellement manqué, et Vincent Luis était bien esseulé dans cette équipe.

L'Papy_interpellé_par_cette_lettre_ouverte :-|

Edit : Meme sans FB, lisible sur https://www.facebook.com/Haussdavid/pos ... 73967146:0
Est la même copie sur son site ?

AMHA cela va faire quelques clics sur OLT et ailleurs ! :wink:

L'Papy_circonspect
Coach
Il n’y a qu’une vérité mais chacun la sienne©LP
Jusqu'à preuve du contraire©Vandel
Que tout les êtres puissent être heureux©Goenka
La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment, celle que nous donne la clémence est éternelle©Henri4
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: "Coup de gueule" de David Hauss

Message non lu par FAYARD »

Moi je dis bravo à David Hauss....Cette fédé est à l'image de la classe politique française, elle accumule les échecs mais personne ne démissionne et on voit toujours les mêmes... :sm2: :sm2:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
voraciousgangrene
Messages : 1271
Inscription : 03 juil. 2007 14:41
Localisation : cote d'azur et Liban
Contact :

Re: "Coup de gueule" de David Hauss

Message non lu par voraciousgangrene »

FAYARD a écrit :Moi je dis bravo à David Hauss....Cette fédé est à l'image de la classe politique française, elle accumule les échecs mais personne ne démissionne et on voit toujours les mêmes... :sm2: :sm2:
meme chose à la FFN :evil:
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: "Coup de gueule" de David Hauss

Message non lu par Hypo-Crampe »

D' avance pardon messieurs les modos pour le langage mais;

Putain c'est trop bon j'en chialerais tellement que cela me mets la gaule.

BRAVO le petit :lol: passionné te remercie, ça c'est de la missive ou alors un missile en mode scud chirurgical :sm2:
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
cosmoken
Messages : 244
Inscription : 01 juil. 2014 20:09

Re: "Coup de gueule" de David Hauss

Message non lu par cosmoken »

Notons qu'il a eu la décence d'attendre la fin des jeux
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: "Coup de gueule" de David Hauss

Message non lu par débutant »

lettre Ouverte au Président et DTN








Mr le Président, Mr le DTN,

La mèche s’est consumée et la flamme s’est éteinte. Bas les masques, les jeux sont terminés. Le bilan est bel et bien désastreux.
Comment rester insensible aux derniers rebondissements épiques de cette épopée olympique. Longtemps, j’ai pensé que cela aller s’atténuer avec le temps et que je tournerai la page tout simplement mais c’était sans compter sur les décisions politiques prises par l’ensemble de notre Fédération Française de Triathlon en amont de ces Jeux et les derniers résultats. Beaucoup connaissent mes valeurs pour le sport mais je ne peux rester impassible. J’ai donc décidé de réagir, pour rester digne et que chacun connaisse le fond de ma pensée. C’est pourquoi je vous adresse Mr le Président, ainsi que Mr le DTN cette lettre ouverte :


"Mr le Président, je me rappelle que vous aviez fait de votre campagne deux principaux objectifs qui devraient aboutir sur un bilan en fin d’olympiade:
- Le premier, passer la barre des 50 000 licenciés. Avouez que cela n’est pas très difficile dans le contexte actuel et naturel de l’évolution mondial du triathlon. Si cela n’est pas une manœuvre politicienne je me demande ce qu’il en est.
- Mais aussi un objectif de médaille olympique sur RIO.

Je vous laisse apprécier la réalisation et le bilan.Cependant, j’ai confiance pour que vous vous en sortiez politiquement car votre priorité a toujours été d’assurer depuis Mars 2001 votre place de «roi de le Fédération» parmi vos sujets dévoués. J’imagine aussi que votre réélection sera des plus faciles même sans tenir ces engagements car tout semble verrouillé et le système sclérosé, pourtant la fédération aurait tellement besoin de renouveau. L’honnêteté serait de passer la main, le ferez-vous?
Comment aussi ne pas relever votre intervention auprès des athlètes la veille de course, relayée par les réseaux sociaux. Je vous cite: «Ce sport est avant tout un jeu, alors demain, amusez-vous». Je rêve, j’hallucine même sur cette offense et ce manque de respect de l’engagement des athlètes qui s’investissent à raison de plus de 25 heures d’entrainement hebdomadaire 4 ans durant et qui ne vont surtout pas s’amuser sur les JO mais se battre pour aller chercher une médaille. Mr Lescure, NON on ne gagne pas une médaille olympique en s’amusant. J’ai regardé la course en Suisse, comment expliquer que ce « petit » pays, aux nombres de licenciés et au budget bien inférieur au notre puisse glaner pas moins de 5 médailles en 5 olympiades?

Mr le Directeur Technique National, ou est passée votre aura? Vous n’êtes plus que l’ombre de vous-même. Ou sont passés vos discours que vous nous distilliez à foison sur le fait de donner du sens au mot «performance». Je me souviens de vous avoir entendu à maintes reprises que seuls les «médaillables» iraient aux Jeux et que si le niveau des athlètes n’est pas suffisant nous ne remplirions pas les quotas…Quel fiasco… je cherche en vain une quelconque stratégie de haut niveau. A croire que nous étions trop peu à porter le projet de haut niveau, je pense ici à Vincent LUIS et Laurent VIDAL mais aussi à Pierre HOUSEAUX que vous avez évincé sans nous donner une seule explication. Il était pourtant le seul à nous accompagner avec un apport de technicité, d’expérience, d’exigence et de confiance mutuelle. Heureusement que Vincent a continué notre dynamique, seul et isolé. Imaginons un instant qu’il ne soit pas aux JO et constatez un peu le désastre. Course décevantes de Pierre LE CORRE et Dorian CONINX mais qui n’alarment personne. On dira que c’est la réalité du haut niveau, rendez vous dans 4 ans et tout va bien. Quant à nos féminines, un trou réel de génération pousse à sélectionner des filles en devenir…pour des Jeux Olympiques. Elles étaient là pour «apprendre». Laissez-moi rire sur l’apprentissage en question. Est-ce que l’on apprend beaucoup en terminant à 6’/7’ de la tête de course (en terminant son premier triathlon sur cette distance par la même occasion) sans être acteur ou spectateur en aucune manière sur celle-ci. Quel bel apprentissage riche en enseignements qui n’a rien à voir avec l’apprentissage que Vincent a pu avoir aux JO de Londres et ce que cela a pu lui apporter. Quel est le message pour nos jeunes athlètes qui peuvent légitimement penser que parce qu’ils sont jeunes ils pourront peut-être plus facilement participer aux JO sous prétexte d’expérience à prendre. Vous allez tout simplement supprimer l’exigence de résultats et ouvrir une porte sur la participation pure et simple chère à COUBERTIN.

En terminant à la 4e place des JO de Londres en 2012 derrière les frères Brownlee et Gomez, qui avaient réalisés ce jour-là (et malheureusement pour nous), leurs meilleures courses de l’année, mon ambition de performance pour 2016 s’était tout bonnement accrue. Lors de l’accompagnement de cette olympiade précédente, nous nous retrouvions et partagions un challenge à la hauteur de notre engagement vers cette haute exigence qu’est la performance.
L’investissement et la volonté que nous avions pour y parvenir, en allant au bout des choses étaient une force pour les autres athlètes français et montrer ainsi la voie vers l’accomplissement, la réussite, la performance. Il était demandé de la «Performance» et uniquement de la «Performance» pour que la dynamique mise en place depuis 2009 accouche d’une médaille olympique à terme. Pas de mauvaises excuses, encore moins de figuration.
Là était le discours officiel, celui entendu par tous depuis toutes ces années.
Suite au Test Event de Rio en 2015 et l’obtention de ma position de sélectionnable, j’étais dans l’attente des JO de 2016 et uniquement tourné vers cet objectif. Pas d’eau trouble ! Cela m’a d’ailleurs été dit et répété à maintes reprises. Bien qu’en étant à un niveau moyen en Mai dernier, je me suis alors retrouvé au même niveau de considération que d’autres athlètes qui n’avaient pas réalisé les critères couchés sur papier et qui n’avaient pas encore assez prouvé. J’étais alors simplement inscrit dans une démarche de performance avec pour seul pic de forme le Jeudi 18 Aout et cette médaille pour objectif. Un objectif qui paraissait légitime, qui en faisait un objectif commun.

La composition de l’équipe de France olympique m’oblige à réagir au nom des valeurs de performances sportives:
Les sélections françaises n'ont été établies sur aucun critère réalisé pour 4 athlètes de nos 5 représentants.Les critères de sélections en 4 niveaux se sont avérés fort confortables pour la place de subjectivité finale de la DTN. Nous étions deux à avoir réalisé les critères demandés en 2015. Petit à petit nous sommes allés vers un critère d’appréciation de notre DTN dénué de conditions de critères concrets de sélection. Le 4éme critère permettant de retenir des athlètes jugés sur résultats de compétitions internationales demeure trop subjectif. Ce dernier critère a permis de sélectionner tous les athlètes hormis Vincent. Aujourd’hui tout est lié à une position complètement subjective, forte d’arguments politiques qui ne leurrent personne afin d’expliquer une sélection. On va aux «Jeux olympiques» parce que l’on a fait tel résultat brut sur une compétition ou bien pour prendre de l’expérience.

Quelle fine équipe d’entraineurs nationaux et d’accompagnateurs sur Rio, toujours bien plus représentés que le nombres d’athlètes et tous incapables de peser un minimum sur la performance du champion hormis un médical qui a fait ses preuves depuis longtemps.
Le rôle de la FFTRI pour l’athlète de haut niveau est réduit à un apport financier, des inscriptions sur les compétitions et éventuellement une CIP si l’on est dans le bon registre. Tout est faux et intéressé au niveau des relations humaines entre la fédération et l’athlète jusqu’à cette soi-disant dynamique d’équipe qui n’existe que lorsque les médias sont là mais qui n’est que de façade. Où était elle jeudi dernier ? Pourtant nous paraissions incollables sur les données physiologiques et autres données chiffrées réalisées dans de beaux tableaux... Ne vous mentez pas, les athlètes jouent avec vous et vous font croire uniquement par intérêt. Il n’y a aucune âme dans cette équipe de France. Je ne vais pas revenir sur ma non sélection pour Rio et encore moins sur un hypothétique résultat, là n’est pas mon propos. Je ne partage pas l’autosatisfaction fédérale redondante au vu des résultats de nos Français sur chaque circuit, c’est là un impressionnant manque de réalisme et de niveau de performance. Oubliés les repères chronométriques et autres analyses de densité de présence sur les courses qui deviennent très aléatoires en cette année olympique.
Monsieur le Président et Monsieur le DTN, vous pouvez déjà vous gargariser des résultats d'expériences acquis sur ces JO pour préparer l’échéance de 2020, à moins qu’en 2024 on sélectionne encore des jeunes afin qu’ils prennent de l’expérience pour 2028 et ainsi de suite…

Rassurez-vous mesdames, messieurs, tout est en bonne voie et tellement limpide:
Il n’y a pas eu de médaille olympique, elle sera bien paralympique… On y parviendra bien.La médaille est dépendante du bon déroulé de l’accompagnement privé des athlètes avec comme toujours très peu de poids de la fédération en termes de stratégie de préparation ou d’accompagnement, et cela au nom de la singularité des parcours si chère à notre DTN.
Les cadres techniques deviennent très administratifs, très peu entrainent au quotidien et le manque d’expérience de terrain se fait cruellement sentir. Les contacts de proximité, d’échanges techniques facteurs essentiels à la performance et à la confiance se font très rares. Pourquoi alors avoir mis de côté des cadres emplisd’expériences de terrain? Pourquoi se passer d’anciens athlètes ?

Cela fait plus de 15 ans que je suis dans un processus de haut niveau au sein de la fédération, à faire des sacrifices pour représenter mon pays à travers le monde. Je suis fier de ce quej'ai réalisé et surtout chanceux d’avoir vécu des moments exceptionnels partagés avec beaucoup. Les choses ont évolué et aujourd’hui je suis triste et atterré de voir comment les décisions se prennent. Les athlètes sont devenus des pions. On ne leurs demande rien et ils ne disent surtout pas ce qu’ils ont sur le cœur, car, le temps passé à le faire serait source d’énergie supplémentaire dans une activité déjà bien prenante et ils n’ont ni le temps ni la force de le faire.
Des courses rendues aseptisées où les prix sur les GP en France ont disparu aussi rapidement que les droits d’entrée d’organisation de ces épreuves ont augmenté incroyablement. Pour des épreuves accueillant bien souvent les meilleurs mondiaux donnant l’occasion de faire une communication de choix.


Pour conclure cette petite citation qui ne sera pas de trop:
«Voilà comment finissent les plus beaux sentiments et les plus grand drames de la jeunesse.» – Ecrivait Balzac
«Nous partons presque tous au matin, comme moi de Tours pour Cloche-Gourde, nous emparant du monde, le cœur affamé d'amour puis quand nos richesses sont passées par le Creuzet, quand nous nous sommes mêlés aux hommes et aux événements, tout se rapetisse insensiblement nous trouvons peu d’or parmi beaucoup de cendre, voilà la vie, la vie telle qu’elle est… De grande prétention, de petite réalité.»

J’ai mal à mon triathlon français et je ne peux que constater la disparition des valeurs essentielles que nous avions. J’ai cru naïvement que le chemin était tracé, je me suis bel et bien trompé.
Mr le Président, Mr le DTN, il est peut-être venu le temps des remises en question et du changement.


Sportivement,


David Hauss

publié le 22/08/2016
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: "Coup de gueule" de David Hauss

Message non lu par Bardamu »

Moi, je note qu'il écrit très bien David Hauss. Il règle ses comptes et balance tout ce qu'il a sur le cœur. On voit bien qu'ils lui ont fait une sacrée crasse à la Fédé. Et faut quand même reconnaître que le résultat lui donne raison...
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: "Coup de gueule" de David Hauss

Message non lu par Mathdok »

+1 avec lui.
Il est mis de côté pour non respect des critères et des bleus sont mis dans l'équipe. Je respecte ces derniers et leur immense potentiel mais à un moment il y a un gros manque de cohérence.
ça sent le mec mit de côté par contre-copinage
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: "Coup de gueule" de David Hauss

Message non lu par Gadagne »

Très bien écrit,par celui qui a fait le meilleur resultat avec Laurent Vidal aux jeux donc ,un Monsieur.
Avatar de l’utilisateur
voraciousgangrene
Messages : 1271
Inscription : 03 juil. 2007 14:41
Localisation : cote d'azur et Liban
Contact :

Re: "Coup de gueule" de David Hauss

Message non lu par voraciousgangrene »

Gadagne a écrit :Très bien écrit,par celui qui a fait le meilleur resultat avec Laurent Vidal aux jeux donc ,un Monsieur.
+1 pour une fois que je suis d'accord avec toi :lol:
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: "Coup de gueule" de David Hauss

Message non lu par vic »

Hypo-Crampe a écrit :D' avance pardon messieurs les modos pour le langage mais;

Putain c'est trop bon j'en chialerais tellement que cela me mets la gaule.

BRAVO le petit :lol: passionné te remercie, ça c'est de la missive ou alors un missile en mode scud chirurgical :sm2:
+ 1000

Bravo et merci à monsieur Hauss.
L'esprit du triathlon et la classe à l'état pur.

:sm6:
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: "Coup de gueule" de David Hauss

Message non lu par Jaginho »

+1 pour David Hauss, rien à dire de plus si ce n'est merci de dire tout haut (avec votre caisse de résonance) ce que bcp pensent tout bas.
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Dutch
Messages : 3371
Inscription : 24 juin 2011 21:43

Re: "Coup de gueule" de David Hauss

Message non lu par Dutch »

Bardamu a écrit :Moi, je note qu'il écrit très bien David Hauss. Il règle ses comptes et balance tout ce qu'il a sur le cœur. On voit bien qu'ils lui ont fait une sacrée crasse à la Fédé. Et faut quand même reconnaître que le résultat lui donne raison...
tu crois vraiment qu'il a écrit sa 'lettre' tout seul?

sa façon d'attaquer pierre le corre et dorian conynx n'est pas très chouette, à moins que je n'ai sur-interprété ses mots..
le corre et conynx ont fait de très bons résultats jusqu'à Rio, et sur la course du 18 aout à Rio, ils sortent dans le premier pack sauf que:
- conynx fait une faute à t1 pour monter sur son vélo :shock:
- le corre explose dès la première bosse à vélo :?

Rien, rien ne dit que hauss serait sorti dans le premier pack et il aurait très bien pu sauter en vélo dans les bosses, à londres pour sa 4e place il reste planqué dans le groupe sur les 40km de vélo alors bon.. :sm8:
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: "Coup de gueule" de David Hauss

Message non lu par Hypo-Crampe »

Boubou Balboa a écrit :
Bardamu a écrit :Moi, je note qu'il écrit très bien David Hauss. Il règle ses comptes et balance tout ce qu'il a sur le cœur. On voit bien qu'ils lui ont fait une sacrée crasse à la Fédé. Et faut quand même reconnaître que le résultat lui donne raison...
tu crois vraiment qu'il a écrit sa 'lettre' tout seul?

sa façon d'attaquer pierre le corre et dorian conynx n'est pas très chouette, à moins que je n'ai sur-interprété ses mots..
le corre et conynx ont fait de très bons résultats jusqu'à Rio, et sur la course du 18 aout à Rio, ils sortent dans le premier pack sauf que:
- conynx fait une faute à t1 pour monter sur son vélo :shock:
- le corre explose dès la première bosse à vélo :?

Rien, rien ne dit que hauss serait sorti dans le premier pack et il aurait très bien pu sauter en vélo dans les bosses, à londres pour sa 4e place il reste planqué dans le groupe sur les 40km de vélo alors bon.. :sm8:
Je lis pas de la critique mais une constations la fédé qui a fais un choix politique pour justifier un éventuel échec.

-Tu prends deux certes talentueux mais peu voir pas prêt pour ce type d' échéance que ce passe t'il: ils introspectent et ce juge fautif.
-Tu prends un ancien celui-ci t' empêche de te défiler car lui sait pourquoi ça a capoté.

David Hauss était un choix pour un accompagnement vers 2020 et non pour une médaille en 2016. Coninx et Le Corre ont été des disjoncteurs
permettant de relativiser l' échec en nous faisait sous entendre que les "serviteurs" avaient faillis.

Tactiquement je suis de ceux qui pari sur l' expérience et pour sur D.H serait sortie dans le premier pack et aurait reproduit une course d'attente
comme à Londres. 17'08" en rattraper bras gauche sans me mouiller.

Maintenant le DTN a mis en avant des arguments pour l' évincer qui reste encore aujourd'hui nébuleux.
Mais avec des si.................................
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
Répondre