Physiologie et morphotype

Que faire quand ça va pas?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Physiologie et morphotype

Message non lu par FAYARD »

100km a écrit :
Ricked a écrit :Je ne cherche rien d'autre que le plaisir de toute façon ;)
Reste sur cette idéologie. Le facteur poids/perfs/volume... C'est bien mais comme tu dis on est tous différent et ce n'est pas parce qu'on fait du tri qu'on en adopte le physique.
1m74, 100Kg, j'en ai perdu 20 la 1ère année de tri. Puis ma vie a changé, tout en continuant le tri, je les aient quand même repris. Résultat, les perfs stagnent et ne s'améliorent pu.

Mais le plaisir est toujours là ! Enfin sauf celui de pouvoir m'identifier à mes congénères, de souffrir de leur regard et d'avoir leur reconnaissance :?
Te prends pas le chou avec ça, cela n'en vaut pas la peine...y a pas beaucoup de triathletes qui rentrent dans la case "corps parfait" on a tous un peu de gras et c'est pas rédhibitoire pour faire de belles choses....
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2961
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Physiologie et morphotype

Message non lu par lopapy »

FAYARD a écrit :
lopapy a écrit :Roooooh 100kms qui chouine :lol:
Quelle différence as tu avec tes congénères sur la ligne de départ ? Et au ravito d'arrivée ?
Je n'en vois pas sauf si tu prends un VTT pour faire de la route ! :wink:
Tu es un poids léger par rapport à Bigpeuf que l'on ne voit plus trop par ici...

Cela écrit, pour Ricked il n'y a pas à s'alarmer du tout.
Il a travailler son explosivité durant des années, alors il a le morphotype qui va bien.
Sans s'affiner pour devenir une anguille, un long travail d'endurance le fera évoluer, mais il faut s'y atteler.

En effet, les ex-"explosifs" ont du mal a se mettre a des séances d'endurance fondamentale, surtout quand celles ci doivent devenir majoritaire.

Tu marcheras peut être au début tous les 500m, mais c'est le tarif a payer pour rééduquer son coeur.

Une fois la cap franchi, tu auras des surprises, cela demande quand même beaucoup de patience !

Pour les muscles, j'ai mis des années à perdre ma musculature de fouteux.
Quand j'ai voulu refaire gardien de but en étant coureur de fond, j'ai vite compris que je ne faisais plus le poids lors de mes sorties !
(et mes reflexes instantanés avec quasi disparus :oops: )

Pour finir, le plaisir doit être le guide et les séances d'endurance qui sont contraignante au départ, deviendront aussi un grand plaisir quand le corps aura compris qu'il peut libérer son endorphine avec ces entrainements.

L'Papy_patience_et_persévérance
Lopapy, le foot est un sport pour les jeunes....passé 30 ans, faut faire autre chose.... :mrgreen:
Heu.. A l'époque ou j'étais international (de mon quartier :lol: ) de football, Daniel Balavoine venait de sortir "lady Marlène"... Alors... :sm11:

L'Papy_kiha_gardé_longtemps_ses_"jambes_de_miel"
Coach
Il n’y a qu’une vérité mais chacun la sienne©LP
Jusqu'à preuve du contraire©Vandel
Que tout les êtres puissent être heureux©Goenka
La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment, celle que nous donne la clémence est éternelle©Henri4
Répondre