VICHY 2016

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
matGLFC
Messages : 21
Inscription : 24 déc. 2015 10:58

Re: VICHY 2016

Message non lu par matGLFC »

La température de l'eau sera annoncé dans la soirée d'après le Facebook oficiel..
Je pars aussi pour Vichy alors bonne route à tous et bonne course !
Benpocket
Messages : 469
Inscription : 26 janv. 2010 12:07
Localisation : Drôme

Re: VICHY 2016

Message non lu par Benpocket »

schwam2 a écrit :quelqu'un pourrai me donner des infos sur les pastilles de sel pour le marathon, une marque par exemple.
J'ai fait un magasin de sport et 2 pharmacies et ils n'ont rien trouvé
Salstick. Tu en trouveras à l'expo.
ericg
Messages : 410
Inscription : 06 sept. 2006 16:59

Re: VICHY 2016

Message non lu par ericg »

Je pense que pour la natation ; elle se déroulera sans combi.

Par contre, quand je vois l'évolution de la météo : les maximas du dimanche annoncés hier à 29, puis depuis cet après-midi à 32, je me demande si l'on ne risque pas de (re)partir pour le même scénario que 2012 ????!!!!
Sur Embrun dès que je peux
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: VICHY 2016

Message non lu par débutant »

ericg a écrit :Je pense que pour la natation ; elle se déroulera sans combi.

Par contre, quand je vois l'évolution de la météo : les maximas du dimanche annoncés hier à 29, puis depuis cet après-midi à 32, je me demande si l'on ne risque pas de (re)partir pour le même scénario que 2012 ????!!!!
A partir de quelle température la préfecture divise-t-elle les distances par deux ?

Half pour tous, comme en 2012 ;-)

Tiens, je vais me renseigner demain auprès de la préfecture ;-)
D'autant plus qu'un half par ces conditions, c'est également dangereux, il faudrait réaliser un M pour tous ou uniquement la partie baignade ;-)
Avatar de l’utilisateur
Bread
Messages : 130
Inscription : 11 oct. 2013 13:34

Re: VICHY 2016

Message non lu par Bread »

Nan mais t'es sérieux là :?:
De la sueur du sang et des larmes pour vivre un peu plus fort
ericg
Messages : 410
Inscription : 06 sept. 2006 16:59

Re: VICHY 2016

Message non lu par ericg »

Je vous laisse prendre connaissance du relevé des températures de 2012 (21/08) et le comparer à celui d'aujourd'hui :
http://www.infoclimat.fr/observations-m ... 07374.html
Sachant que les journées de vendredi et samedi sont annoncées aussi chaudes, que dans le contexte actuel les préfectures deviennent de plus en plus frileuses ;) .... JE CRAINS LE PIRE !!! En espérant que ça ne soit que le presque PIRE.
Sur Embrun dès que je peux
Avatar de l’utilisateur
Bread
Messages : 130
Inscription : 11 oct. 2013 13:34

Re: VICHY 2016

Message non lu par Bread »

Image

Image


Bon nous sur le Half c'est annoncé plus de 35, il ne faudra pas se promener et arriver avant 13h :sm2:
De la sueur du sang et des larmes pour vivre un peu plus fort
Semayat
Messages : 114
Inscription : 18 juin 2013 20:33

Re: VICHY 2016

Message non lu par Semayat »

bonjour a tous,

Qui a la liste des pro sur le 70.3 et le full svp?
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: VICHY 2016

Message non lu par IRONMAN04 »

Dimanche s'annonce moins chaud que les jours précédents, espérons que ce soit le cas.
Deux épreuves Ironman cette annee, s'ils limitent l'IM en half dimanche, ca succédera à la natation annulée à Aix :x
Allez, a dimanche pour un IM sans combinaison,,,, y a des épaules qui vont couiner :D
Ciao
schwam2
Messages : 39
Inscription : 04 mai 2016 14:33

Re: VICHY 2016

Message non lu par schwam2 »

Communiqué facebook


[INFO SWIM]
Communiqué non officiel et à titre d'information ! La décision finale sera annoncée le matin de la course.
Communication no official and just for information. Final communication the race day morning.
Chers athlètes,
La température de l'eau est à 24.3 degrés, deux solutions :
1 - chacun vient mettre des glaçons dans l'Allier mais du coup l'apéro est condamné.
2- vous vous rappelez vos séances de piscine sans combinaison et vous profitez pleinement de l'événement !
Bonne course à tous !
Règlement:
(Tri fonction, maillots et équipement agréés FINA sont autorisés, aucun néoprène n'est autorisé. Aucune double épaisseurs autorisée).
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: VICHY 2016

Message non lu par francky48 »

schwam2 a écrit :1 - chacun vient mettre des glaçons dans l'Allier mais du coup l'apéro est condamné.
C'est inutile le_chat va venir pisser dans l'eau pour la maintenir au dessus de 24° :mrgreen:
Dernière modification par francky48 le 26 août 2016 07:08, modifié 1 fois.
totor44
Messages : 766
Inscription : 12 avr. 2012 21:30
Localisation : Nantes

Re: VICHY 2016

Message non lu par totor44 »

On arrête de psychoter les gars. Comme je l'avais dit eau à + de 24C. Logique vu la durée de la vague de chaleur par rapport à l'an dernier.
Par contre il prévoit moins chaud dimanche que l'an dernier.
Calmons nous, on va bien se faire un bel Ironman et sans combi comme à Hawaï !!!
En théorie, la pratique est identique à la théorie. En pratique, ça ne l'est pas.
Avatar de l’utilisateur
bédéhème
Messages : 1496
Inscription : 23 sept. 2010 16:13
Localisation : Phare Ouest

Re: VICHY 2016

Message non lu par bédéhème »

Comme Hawaii, effectivement puisque l'Auvergne aussi est une terre volcanique !
le_chat
Messages : 620
Inscription : 29 mars 2012 07:38

Re: VICHY 2016

Message non lu par le_chat »

Ouais ...
un peu dur de s'y croire quand même quand tu remplaces les tortues et les poissons
dans l'eau par des vieux curistes avec des phlébites ... au bord de l'eau :roll: :roll: :roll:
Exister sans dominer ...
Avatar de l’utilisateur
bédéhème
Messages : 1496
Inscription : 23 sept. 2010 16:13
Localisation : Phare Ouest

Re: VICHY 2016

Message non lu par bédéhème »

bon, OK, alors faisons un IM près de chez moi, aux Glénans (mais bon, eau fraîche, alors combi) :

Image
Répondre