Douleur derrière les deux genoux (tendon du biceps femoral?)

Que faire quand ça va pas?
wanttobeironman
Messages : 28
Inscription : 05 nov. 2015 11:15

Douleur derrière les deux genoux (tendon du biceps femoral?)

Message non lu par wanttobeironman »

Bonjour à tous,
avant d'aller voir le médecin pour l’énième fois je voudrais savoir si quelqu'un parmi vous a eu le même petit problème que moi (et s'il l'a réglé).

J'avais le syndrome de la bandelette ilio-tibiale d'abord au genou gauche. Séances d'electroshok avec le kiné et arrêt de la course pendant un mois. Genou guéri. Ensuite apparition au genou gauche. Même parcours et avec l'été du repos.

Je n'ai plus mal du coup je me dis je recommence à m'entraîner pour préparer un M en octobre comme il le faut. Cela fait 3 semaines que je m'entraîne et voilà que j'ai une petite douleur quand je fais de la brasse et après les entraînements des trois disciplines derrière les genoux droit et gauche extérieure(j'ai regardé sur internet et je ne suis pas du tout médecin ou expert, mais ça devrait être le tendon du biceps femora).

Je fais beaucoup d'étirements avant après et j'utilise le rouleau avant les entraînements et parfois avant de me coucher.

Quelqu'un peut me filer des conseils? Peut-être juste de la fatigue pour la reprise des entraînements à plein régime et puis ça va passer tout seul? Ou devrais-je encore aller voir le doc?

Merci par avance
Dernière modification par wanttobeironman le 25 août 2016 13:54, modifié 1 fois.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Douleur derrière les deux genoux (tracus iliotibial?)

Message non lu par FAYARD »

wanttobeironman a écrit :Bonjour à tous,
avant d'aller voir le médecin pour l’énième fois je voudrais savoir si quelqu'un parmi vous a eu le même petit problème que moi (et s'il l'a réglé).

J'avais le syndrome de la bandelette ilio-tibiale d'abord au genou gauche. Séances d'electroshok avec le kiné et arrêt de la course pendant un mois. Genou guéri. Ensuite apparition au genou gauche. Même parcours et avec l'été du repos.

Je n'ai plus mal du coup je me dis je recommence à m'entraîner pour préparer un M en octobre comme il le faut. Cela fait 3 semaines que je m'entraîne et voilà que j'ai une petite douleur quand je fais de la brasse et après les entraînements des trois disciplines derrière les genoux droit et gauche extérieure(j'ai regardé sur internet et je ne suis pas du tout médecin ou expert, mais ça devrait être le tracus iliotibial).

Je fais beaucoup d'étirements avant après et j'utilise le rouleau avant les entraînements et parfois avant de me coucher.

Quelqu'un peut me filer des conseils? Peut-être juste de la fatigue pour la reprise des entraînements à plein régime et puis ça va passer tout seul? Ou devrais-je encore aller voir le doc?

Merci par avance

Quand tu as des soucis de dos et de genoux, il ne faut jamais faire de la brasse...surtout que pour le tri, ça sert à rien....
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: Douleur derrière les deux genoux (tendon du biceps femoral?)

Message non lu par Hypo-Crampe »

Le muscle (ou son l’insertion) gastrocnémien est peut-être à l'origine du mal.
Je te parle de ce muscle en particulier car tu parles du souci que tu as eu avec la bandelette ilio-tibiale.

Le rouleau de massage perso je suis contre.
Kiné est un métier et les fibres suivant la sollicitation en amont ne méritent pas les mêmes traitement.
Pour moi un bain d'eau glacée si les articulations ne couinent pas trop puis si les tensions persistent va voir un pro.
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
wanttobeironman
Messages : 28
Inscription : 05 nov. 2015 11:15

Re: Douleur derrière les deux genoux (tendon du biceps femoral?)

Message non lu par wanttobeironman »

Hypo-Crampe a écrit :Le muscle (ou son l’insertion) gastrocnémien est peut-être à l'origine du mal.
Je te parle de ce muscle en particulier car tu parles du souci que tu as eu avec la bandelette ilio-tibiale.

Le rouleau de massage perso je suis contre.
Kiné est un métier et les fibres suivant la sollicitation en amont ne méritent pas les mêmes traitement.
Pour moi un bain d'eau glacée si les articulations ne couinent pas trop puis si les tensions persistent va voir un pro.
Merci Hypo, j'ai fait un bain ça m'a soulagé sur le coup mais la j'ai encore mal, comme une sensation de crispation quand j'essaie d'allonger les jambes... bon je vais peut-être me calmer.

Concernant le rouleau, depuis que je le fais avec continuité, je n'ai plus des crampes aux jambes pendant la natation et plus des problèmes aux mollets après la course... Pourquoi tu es contre? C'est par rapport au gastrocnémien?
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: Douleur derrière les deux genoux (tendon du biceps femoral?)

Message non lu par Hypo-Crampe »

C'est sur que si tu te détends puis que tu te tire dessus surtout après un bain d' eau froide c'est pas malin.
Mon kiné me disait lorsque j' allais le voir pour lui dire: regarde quand je fais ça, cela me fait mal, il me
répondait : ben ne le fait plus pour commencer.
J'aurais tendance a te dire pareil.

Quant aux rouleaux c'est de la "santé/bien-être" mais en aucun cas curatif ou même a mettre au niveau d'un massage professionnel.
Et le risque de se blesser en toute bonne fois, reste élevé. L' electro type compex apporte un meilleur résultat avec beaucoup moins de risque.
Car déjà ton kiné pourra te donner des séances (de type X, temps, durée) à suivre.
Va voir avant aussi un ostéo compétent pour remettre en place la structure, il y a éventuellement des déséquilibres (car étrange que les
pathologies viennent essentiellement de la même zone) puis un kiné pour remobiliser les chaines musculaires dans leurs juste équilibre.
Et si vraiment passe des examens type échographie, irm, artro-scan pour trouver et soigner définitivement.

Les crampes aux jambes peuvent être multifactoriel et dans les mollets également dû a une mauvaise circulation/oxygénation.
http://www.macirculation.com/Crampes-da ... _a102.html
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
crazyvivien
Messages : 135
Inscription : 18 mai 2016 08:37
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Douleur derrière les deux genoux (tendon du biceps femoral?)

Message non lu par crazyvivien »

Boire beaucoup dans la journée aussi. Jamais un médecin ne me l'a dit. Moi pas comprendre.
J'ai même une app qui me rappelle de boire. Et quand j'ai fini de courrir, je bois jusqu'à avoir envie de pisser.
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: Douleur derrière les deux genoux (tendon du biceps femoral?)

Message non lu par Joel »

C'est quand même assez symptomatique d'un mauvais réglage de selle (trop haut ou trop en arrière), de cales trop reculées (pieds trop avancés) et/ou de course à pied trop en côte !
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
FrancoisTRI
Messages : 182
Inscription : 13 août 2014 15:06
Localisation : Allemagne

Re: Douleur derrière les deux genoux (tendon du biceps femoral?)

Message non lu par FrancoisTRI »

+1 avec Joel : C'est un classique chez le cycliste (j'ai eu cela il y a une dizaine d'années suite à un changement de selle par un nouveau modèle sans remesurer la HS réelle) et qques millimètres de trop de sortie de selle suffisent pour générer une belle tendinite si on insiste! Et de mémoire ce n'avait pas été facile de s'en débarrasser :sm1:
Fan du programme de Jens http://www.jensvoigtfacts.com/
wanttobeironman
Messages : 28
Inscription : 05 nov. 2015 11:15

Re: Douleur derrière les deux genoux (tendon du biceps femoral?)

Message non lu par wanttobeironman »

Merci à tous pour ces conseils. J'ai fait il n'y a pas longtemps un test de posture avec réglages personnalisés mais mon vélo c'est un vieux truc d'occasion.

De plus ils m'ont conseillé de mettre des semelles (pas encore eu le temps d'aller voir le médecin et le podologue).

Il faudra me décider à investir plus de cash pour un nouveau vélo mais pas évident vue ma faible connaissance de débutant.

En tout cas c'est passé après une bonne séance de natation en évitant la brasse.

Sportivement
Répondre