trace blanche sur le corps et vêtements

Que faire quand ça va pas?
dagui
Messages : 70
Inscription : 14 juin 2013 23:03

trace blanche sur le corps et vêtements

Message non lu par dagui »

bonjour je viens sur ce forum pour expliquer ces traces blanches sur mes vêtements et mollets lors des triathlons, après qq lectures ce sont des pertes de sodium " de sel minéraux ", mais surtout comment y remédier car sa doit bien jouer sur mes performances je pense !!!!!

Si sa vous ai déjà arriver merci d'intervenir

sportivement
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: trace blanche sur le corps et vêtements

Message non lu par Mathdok »

Et moi j'ai du mouillé sur mes fringues après les sorties sous la pluie, quelqu'un a déjà eu ça?
:arrow:
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: trace blanche sur le corps et vêtements

Message non lu par Gadagne »

Arrête la branlette tu n'auras plus de "traces blanches" ou achète du sopalin :idea:
dagui
Messages : 70
Inscription : 14 juin 2013 23:03

Re: trace blanche sur le corps et vêtements

Message non lu par dagui »

ouahhhh vous êtes géniaux les mecs si j'avais besoin de gros bastringues je ne serai pas ici!!!!!
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: trace blanche sur le corps et vêtements

Message non lu par 100km »

Pastille de sel :idea:
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: trace blanche sur le corps et vêtements

Message non lu par Jaginho »

dagui a écrit :bonjour je viens sur ce forum pour expliquer ces traces blanches sur mes vêtements et mollets lors des triathlons, après qq lectures ce sont des pertes de sodium " de sel minéraux ", mais surtout comment y remédier car sa doit bien jouer sur mes performances je pense !!!!!

Si sa vous ai déjà arriver merci d'intervenir

sportivement
Utilise une boisson énergétique avec du sodium, vers les 300mg par bidon. Apporte ce que tu perds tout simplement. Les pastilles de sel sont utiles sauf si ta boisson à ce qu'il faut
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Jean-Charles
Messages : 461
Inscription : 07 mai 2013 07:25

Re: trace blanche sur le corps et vêtements

Message non lu par Jean-Charles »

J'hésite entre "t'es sérieux là ?" et "dont feed the troll !" :roll:

Allez je suis sympa je réponds vite fait :
les pastilles de sel ne servent à rien ou presque. Une alimentation équilibrée suffit à couvrir les besoins en minéraux. Ceux qui consomment plus de sel vont éliminer l'excès en transpirant plus salé.
L'intérêt des boissons contenant des minéraux se trouve plus dans le fait d'avoir une osmolarité facilitant le passage de la barrière digestive. Le reste c'est du marketing.
dagui
Messages : 70
Inscription : 14 juin 2013 23:03

Re: trace blanche sur le corps et vêtements

Message non lu par dagui »

merci de vos réponses
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: trace blanche sur le corps et vêtements

Message non lu par Fab74ch »

Jean-Charles a écrit :J'hésite entre "t'es sérieux là ?" et "dont feed the troll !" :roll:

Allez je suis sympa je réponds vite fait :
les pastilles de sel ne servent à rien ou presque. Une alimentation équilibrée suffit à couvrir les besoins en minéraux. Ceux qui consomment plus de sel vont éliminer l'excès en transpirant plus salé.
L'intérêt des boissons contenant des minéraux se trouve plus dans le fait d'avoir une osmolarité facilitant le passage de la barrière digestive. Le reste c'est du marketing.
Je pense que tu viens de lire une étude récente... Qui contredit ce qui avait déjà été étudié, donc j'émettrai une certaine réserve et ne la poserai pas comme vérité absolue. D'autant que elle ne traite pas des efforts très longs si je me souviens bien.
Donc à mon avis, le mieux est de tester. Au pire ça ne sert à rien et ça part dans l'urine/transpi, au mieux ça sert...
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: trace blanche sur le corps et vêtements

Message non lu par L'indien »

Quand tu nages en mer ta tenue garde aussi le sel qui en séchant sur toi laisse apparaitre ces traces ....
Après si tu as peur de dé saler, t'as juste à rajouter une pincée de sel dans tes bidons ... :idea: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: trace blanche sur le corps et vêtements

Message non lu par Bardamu »

Jean-Charles a écrit :J'hésite entre "t'es sérieux là ?" et "dont feed the troll !" :roll:

Allez je suis sympa je réponds vite fait :
les pastilles de sel ne servent à rien ou presque. Une alimentation équilibrée suffit à couvrir les besoins en minéraux. Ceux qui consomment plus de sel vont éliminer l'excès en transpirant plus salé.
L'intérêt des boissons contenant des minéraux se trouve plus dans le fait d'avoir une osmolarité facilitant le passage de la barrière digestive. Le reste c'est du marketing.
Moi je transpire énormément et je me déshydrate beaucoup sur les courses longues ou très longues. J'ai remarqué que les Saltsticks me faisaient du bien...
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: trace blanche sur le corps et vêtements

Message non lu par Gadagne »

Ca se met pas dans le rectum :shock: :shock:
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: trace blanche sur le corps et vêtements

Message non lu par USAT »

Gadagne a écrit :Ca se met pas dans le rectum :shock: :shock:
ça dépend tu parles bien d'un sale stick?
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: trace blanche sur le corps et vêtements

Message non lu par Gadagne »

Oui, mais ça dépend quoi ?tu y mets des trucs toî ? :shock:
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: trace blanche sur le corps et vêtements

Message non lu par Fab74ch »

Gadagne a écrit :Oui, mais ça dépend quoi ?tu y mets des trucs toî ? :shock:
ça dépend, le rectum de qui? :mrgreen:
Répondre