Présentation et recherche entraînement sérieux natation

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
gigie78
Messages : 84
Inscription : 19 mai 2016 19:01

Re: Présentation et recherche entraînement sérieux natation

Message non lu par gigie78 »

triathlonnature a écrit :Tu as réussi ce que tu as voulu entreprendre, "faire un groupe de copines" alors que la loi du plus fort s'applique souvent et si ton message est de donner envie à celles mais aussi ceux qui sont "mauvais" (les ERIC en particulier) je pense que tu dois continuer çà te permettra de revenir même si ta blessure va "t'occuper" pendant longtemps.

Il y a un truc qui me gène Messieurs
parmi vous il y a certainement des "bons" qui vont avec des débutants leur apprendre à rouler en peloton, donner de votre temps, ce qui est très charitable, pour notre passion et même réorienter (pas certain que ce soit français) ceux qui enchaîne les entraînements alors qu'à des périodes, en ce moment particulièrement, le repos est important, Eric D est le premier à qui je pense.

L'adhésion dans les clubs a eu lieu en septembre
l'expérience fait que j'ai vu beaucoup de triathlètes sur les pistes se claquer en novembre
je pense que vous faites office de grand frère dans vos clubs et bizarrement vous n'en parler pas, ne serait-ce pas plus instructif que vos commentaires tendancieux.
Faire 5 voire plus d'entraînements en ce moment et pendant l'hiver n'est ce pas trop à votre sens ?

Dernier reproches ou plutôt demande de précisions sur vous

Quel est votre distance de prédilection
Vos classements
Qui est débutant et qui est au-dessus
Le nombre d'entraînement par semaine
course à pied sur piste, sur route ou chemin et allure ?
Et s'il y a d'autres réponses n'hésitez pas
Tout cela pour remettre ce Topic dans le bon sens et permettre à celles et à ceux de se situer par rapport à ces propres forces et ne pas faire n'importe quoi.

Moi pour commencer, mi-octobre, je préconise par semaine :
2 entraînements natation suivi par un Maître Nageur Sauveteur
1 entraînement course à pied avec des copines et copains à allure modéré, pouvoir parler simplement
et 1 entraînement vélo avec un "bon" pour apprendre à rouler en peloton.

Le groupe de copines de Gigie était bien discipliné mais les routes choisies étaient sans circulation car elles étaient étalées sur la moitié de la chaussée de peur d'être trop proche de celles qui la précédait.
Plutôt que de draguer maladroitement dès le début (ceux que je vise se reconnaîtront) vous seriez venue déjà vous auriez pû faire les beaux et je pense que certaines "copines" feraient du triathlon depuis, vous êtes pas super malin les mecs, en plus mes coordonnées sont partout, sur ce forum aussi mais surtout sur mon blog, je vous aurais conseillé et pris en photo :wink:
Merci Gigie quoiqu'il en soit, prend du recul par rapport à tout cela, tu te rends compte il y a même un (autre que moi) qui a parlé d'argentique, une sacrée victoire je te l'assure même si c'est passé inaperçu 8)
Petit conseil
plutôt que de flatter Coleopt demande qui a pris la photo je pense que les intellectuels et les vedettes de ce forum n'ont jamais osé, personnellement je ne le ferai pas, il faut être courtois avec les femmes. :sm11:
Bon courage
Allez à Entrevaux, le lien est TOUJOURS dans ma signature, qui sait Mesdames d'anciens niçois voudront vous accompagner :sm2:
OUI j'ai réussie mais ce qui me m'insupporte c'est le mépris des ceux que tu appelle les "bons" et ce farouche enthousiasme de se croire supérieur.
Quand j'avais fait le premier groupe, avant d'arriver à Rambouillet, au début on était que des nanas mais des hommes nous ont rejoins car c'était n'importe quoi dans le groupe de ceux qui se disait leader, c'est toujours la même chose, on doit faire ce que les bons ont décidé et c'est pas autrement. Mais surtout, ceux qui nous avaient rejoins, avait totalement adhéré au projet et sont maintenant des "grands frères" il y a des mecs qui savent faire avec les femmes et ceux qui frime, je remarque qu'aucuns n'affichent ses résultats.

Quand à tes photos elles sont diversifiées et pleine de poésie, là aussi ils ont décrétées que c'était nul alors ils faut penser comme eux mais je préfère ceux qui prennent des initiatives que ceux qui critique.
Tes parisiens ils ont choisi Les Alpes Mancelles pour leur stage de Pâques ou La Suisse Normande, moi aussi j'hésiterai :wink:
Tu ne m'a pas dis l'audience de la Suisse Normande, est que çà marche ?
...
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Présentation et recherche entraînement sérieux natation

Message non lu par coleopt »

C'est moi, où il y en a d'autres qui ne comprennent rien à ce qui est raconté?
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Présentation et recherche entraînement sérieux natation

Message non lu par Fab74ch »

coleopt a écrit :C'est moi, où il y en a d'autres qui ne comprennent rien à ce qui est raconté?

Tu veux dire que tu lis les messages au complet? :shock: là tu doos être le seul :lol:
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Présentation et recherche entraînement sérieux natation

Message non lu par yoann-51 »

coleopt a écrit :C'est moi, où il y en a d'autres qui ne comprennent rien à ce qui est raconté?
La même qu' Eric D ! Je crois qu' il l'on clowné l'animal :mrgreen: :P
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: Présentation et recherche entraînement sérieux natation

Message non lu par eric d »

moi, je comprend. Gigie travaille a la maison devant son ordinateur, de temps en temps elle passe sur le forum voir si son post est toujours la. elle fais un petit coucou a eric nature, le seul qui n'est jamais rencontré gigie, a ce demandé si eric nature n'est pas gigie !!
bref. pour pas le post coule car comme si vous relisez depuis le debut, gigie n'a pas pus continuer dans le triathlon, ni dans son projet d’intégrer la region parisienne, la chutte a velo, les responsabilités, les mecs qui respectent pas les femmes.. etc .Moi, je l'aime bien gigie, le seul truc qui m'enerve c'est quand elle parle de son mec.

revenons au chose sérieuse.

ce soir j'ai enchainé 10 fois 150 metres a 3 minute au 150 de moyenne, le troisieme etait un peu dur, je me demande si c'est pas le fait d'envoyer la sauce des le premier. toujours est il qua partir du quatrieme ca commencais a allé mieux et le dernier je l'ai descendu en 2' 53.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
gigie78
Messages : 84
Inscription : 19 mai 2016 19:01

Re: Présentation et recherche entraînement sérieux natation

Message non lu par gigie78 »

coleopt a écrit :C'est moi, où il y en a d'autres qui ne comprennent rien à ce qui est raconté?
Mon message à été détourné et de fil en aiguille on y comprend plus rien.
C'est pas facile d'être une femme
...
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Présentation et recherche entraînement sérieux natation

Message non lu par triathlonnature »

yoann-51 a écrit :Tu te touches trop Eric, quant à ta proposition de nous prendre en photo c'est non merci !
Tu insistes ..... tes photos sont techniquement limitees et tu n'as aucun sens artistique ..
Par curiosité va jeter un œil sur le site de cyril quintard, même Thierry sourbier.
Je reviens de courir, j'avais vu ton message, et comme d'habitude tu parle pour tout le monde.
Pour te paraphraser : mes abonnés parle pour moi.
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Présentation et recherche entraînement sérieux natation

Message non lu par yoann-51 »

triathlonnature a écrit :
yoann-51 a écrit :Tu te touches trop Eric, quant à ta proposition de nous prendre en photo c'est non merci !
Tu insistes ..... tes photos sont techniquement limitees et tu n'as aucun sens artistique ..
Par curiosité va jeter un œil sur le site de cyril quintard, même Thierry sourbier.
Je reviens de courir, j'avais vu ton message, et comme d'habitude tu parle pour tout le monde.
Pour te paraphraser : mes abonnés parle pour moi.
plutôt que de t'autocongratuler, es tu allé voir les sites que je t'ai dit ???? désolé d'être aussi direct une nouvelle fois, mais tes photos sont nulles , aucun esthétisme, aucune recherche de cadrage original, tu n'apportes rien à tes photos, tu vois un truc tu le photographies et voilà ! aucun travail sur l'arrière plan, fait preuve d'honnêteté, tu n'as aucun talent artistique ! Tes photos n'expriment rien, ton travail devrait consister à faire ressortir, les émotions qu'a la personne que tu photographies, mais avec toi rien..... encéphalogramme plat.....................
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Présentation et recherche entraînement sérieux natation

Message non lu par triathlonnature »

yoann-51 a écrit :
triathlonnature a écrit :
yoann-51 a écrit :Tu te touches trop Eric, quant à ta proposition de nous prendre en photo c'est non merci !
Tu insistes ..... tes photos sont techniquement limitees et tu n'as aucun sens artistique ..
Par curiosité va jeter un œil sur le site de cyril quintard, même Thierry sourbier.
Je reviens de courir, j'avais vu ton message, et comme d'habitude tu parle pour tout le monde.
Pour te paraphraser : mes abonnés parle pour moi.
plutôt que de t'autocongratuler, es tu allé voir les sites que je t'ai dit ???? désolé d'être aussi direct une nouvelle fois, mais tes photos sont nulles , aucun esthétisme, aucune recherche de cadrage original, tu n'apportes rien à tes photos, tu vois un truc tu le photographies et voilà ! aucun travail sur l'arrière plan, fait preuve d'honnêteté, tu n'as aucun talent artistique ! Tes photos n'expriment rien, ton travail devrait consister à faire ressortir, les émotions qu'a la personne que tu photographies, mais avec toi rien..... encéphalogramme plat.....................
Comme déjà dis, moi je n'avance pas masqué, on m'envoie des mails, me contacte quand je suis en vacances pour me demander ce qui est le mieux entre les Alpes Mancelles et la Suisse Normande.
Notre sport permet de côtoyer de bons amateurs qui ne se l'a joue pas, vous n'étiez pas dimanche à Hawaii vous critiquiez Cyril VIENNOT sur ce forum, de partager le même parc à vélo avec des professionnels et la photo reste le seul moyen d'assouvir ma passion, je serais sur des triathlons en 2017

Je vous invite à reconnaître les lieux où j'ai fait ces photos
http://triathlonnature.over-blog.com/20 ... entes.html
et je reviens demain
david -
Messages : 42
Inscription : 13 août 2016 08:43

Re: Présentation et recherche entraînement sérieux natation

Message non lu par david - »

coleopt a écrit :C'est moi, où il y en a d'autres qui ne comprennent rien à ce qui est raconté?
Je pense qu'on pourrait résumer ainsi :
phpBB [video]
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Présentation et recherche entraînement sérieux natation

Message non lu par Silver0l »

triathlonnature a écrit : Je vous invite à reconnaître les lieux où j'ai fait ces photos
http://triathlonnature.over-blog.com/20 ... entes.html
et je reviens demain
Honnêtement, c'est souvent flou, mal cadré et pas pris au bon moment.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: Présentation et recherche entraînement sérieux natation

Message non lu par vic »

david - a écrit :
coleopt a écrit :C'est moi, où il y en a d'autres qui ne comprennent rien à ce qui est raconté?
Je pense qu'on pourrait résumer ainsi :
phpBB [video]
:sm6:

Parfaite synthèse :wink:


:sm17:
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
Avatar de l’utilisateur
K1000
Messages : 1668
Inscription : 20 janv. 2015 11:33

Re: Présentation et recherche entraînement sérieux natation

Message non lu par K1000 »

Silver0l a écrit :
triathlonnature a écrit : Je vous invite à reconnaître les lieux où j'ai fait ces photos
http://triathlonnature.over-blog.com/20 ... entes.html
et je reviens demain
Honnêtement, c'est souvent flou, mal cadré et pas pris au bon moment.
Et aussi surexposé et sous-exposé. Toute la panoplie.
Jamais moins qu'à fond.
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Présentation et recherche entraînement sérieux natation

Message non lu par yoann-51 »

K1000 a écrit :
Silver0l a écrit :
triathlonnature a écrit : Je vous invite à reconnaître les lieux où j'ai fait ces photos
http://triathlonnature.over-blog.com/20 ... entes.html
et je reviens demain
Honnêtement, c'est souvent flou, mal cadré et pas pris au bon moment.
Et aussi surexposé et sous-exposé. Toute la panoplie.
parfois tu vois des photographes avec 'une bonne technique mais sans sens artistique ou l'inverse, mais là il n'y a ni l'un ni l'autre.... affligeant
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: Présentation et recherche entraînement sérieux natation

Message non lu par eric d »

Vous avez completement detourné le fil du sujet pour vous en prendre au pauvre eric nature.

Il faut relire des le debut pour comprendre.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Verrouillé