Championnat de France duathlon LD 02/07/17

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
amtri
Messages : 12
Inscription : 20 mai 2016 17:08

Championnat de France duathlon LD 02/07/17

Message non lu par amtri »

Ils sont le même jour que les France de tri LD, c'est n'importe quoi... et je me demande dans quelle mesure ils peuvent encore changer de date si tout le monde gueule ?

http://www.t2area.com/calendrier/event/ ... tance.html

En plus des duathlons LD il y en a déjà pas beaucoup et ils le mettent en même temps que celui de Gravelines.
laurent39
Messages : 763
Inscription : 21 août 2008 08:41
Localisation : lons le saunier

Re: Championnat de France duathlon LD 02/07/17

Message non lu par laurent39 »

Le DUATHLON ne fait pas partie des priorités de la fédé....
faudra pas se plaindre si un jour il n'y a plus de DU L en France.
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Championnat de France duathlon LD 02/07/17

Message non lu par Leonick »

On peut aussi dire que les Championnats de France de DUATHLON LD ne font pas parti des priorités des licenciés FFTRI :wink: et il ne faudra pas s'étonner que cette épreuve disparaisse : avec seulement 137 inscrits et 112 partants pour les derniers Chts de France de duathlon LD, visiblement cela n'intéresse pas réellement les triathlètes.
Et j'ai des doutes que l'organisateur puisse s'y retrouver financièrement avec si peu de concurrents. D'où le fait que les organisateurs ne se pressent pas pour organiser cette épreuve.
Pour les duathlon, je pense que la fédé ne choisit pas réellement la date : quand un organisateur veut bien prendre cette épreuve en charge, quelque soit la date, elle doit déjà être heureuse !
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
dijon
Messages : 123
Inscription : 25 juil. 2013 14:01

Re: Championnat de France duathlon LD 02/07/17

Message non lu par dijon »

et en plus la fédé a mis un grand prix D1D2 à Valence le 2 juillet; un vrai foutage de gueule.
C'est à vous dégouter de vouloir organiser des épreuves fédérales !!!!!
laurent39
Messages : 763
Inscription : 21 août 2008 08:41
Localisation : lons le saunier

Re: Championnat de France duathlon LD 02/07/17

Message non lu par laurent39 »

je vais quand même tempérer un peu mon propos...

as-t-on la confirmation officielle de la date du 02 Juillet pour les France de DU LD ?
il n'y a rien sur le site de la fédé.

on en a parlé hier soir au comité directeur du club, plusieurs estiment qu'il y a peut être erreur sur la date..

affaire à suivre !
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Championnat de France duathlon LD 02/07/17

Message non lu par Leonick »

je serais curieux de savoir d'où viennent ces dates & lieux, car ni sur le site de la fédé, ni sur celui de parthenay (y compris FB et twitter) je ne trouve de telles infos :shock:
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
laurent39
Messages : 763
Inscription : 21 août 2008 08:41
Localisation : lons le saunier

Re: Championnat de France duathlon LD 02/07/17

Message non lu par laurent39 »

Leonick a écrit :je serais curieux de savoir d'où viennent ces dates & lieux, car ni sur le site de la fédé, ni sur celui de parthenay (y compris FB et twitter) je ne trouve de telles infos :shock:
+ 1

raison pour laquelle je prends un peu de recul, aucune info officielles pour l'instant...
donc ne tirons pas sur l'ambulance.....

mais si jamais les gens de la fédé, nous regarde : ne mettez pas la course le 02 juillet !! ce serait une connerie :sm1: :sm1: :sm1:
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Championnat de France duathlon LD 02/07/17

Message non lu par Fab74ch »

amtri a écrit :Ils sont le même jour que les France de tri LD, c'est n'importe quoi... et je me demande dans quelle mesure ils peuvent encore changer de date si tout le monde gueule ?

http://www.t2area.com/calendrier/event/ ... tance.html

En plus des duathlons LD il y en a déjà pas beaucoup et ils le mettent en même temps que celui de Gravelines.
C calendrier n'est en rien officiel, il reprend à mon sens pour bcp d'épreuves la date (ou plutôt le WE) de l'édition précédente...

L'Im de Nice est annoncé le 25/06/2017 :roll:
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2116
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Championnat de France duathlon LD 02/07/17

Message non lu par Rocky Rider »

Fab74ch a écrit :
amtri a écrit :Ils sont le même jour que les France de tri LD, c'est n'importe quoi... et je me demande dans quelle mesure ils peuvent encore changer de date si tout le monde gueule ?

http://www.t2area.com/calendrier/event/ ... tance.html

En plus des duathlons LD il y en a déjà pas beaucoup et ils le mettent en même temps que celui de Gravelines.
C calendrier n'est en rien officiel, il reprend à mon sens pour bcp d'épreuves la date (ou plutôt le WE) de l'édition précédente...

L'Im de Nice est annoncé le 25/06/2017 :roll:
Faux j'attends toujours la confirmation de l'organisateur. Voilà pourquoi je n'ai pas encore mis à jour la fiche de l'Evergreen car la date n'est pas encore arrêtée.
Je ne publie jamais rien sans la validation de l'organisateur...à une execption près pour le France de duatlon l où l'organisateur ne souhaite ne rien divulguer avant l'annonce officielle de la FFTRI.

J'ai du faire un peu de forcing car il me fallait absolument la date à titre personnel. Si je veux y participer je dois déjà poser mes congés pour 2017. Dans mon cas l'affaire est malheureusement réglée :(

Il y a un mois, c'est le président de Parthenay lui même qui m'a donnée cette date et ce lieu mais le tout devait être confirmé par la commission FFTRI du 30 octobre. Une personne appartenant à la commission m' a confirmé que la date et le lieu avait été validés...nous sommes donc en droit de penser que c'est une source fiable.

Par contre, aux vues des réactions de tout le monde on peut espérer que les organisateurs changent la date. Tout est encore possible, il y a de nombreux changements dans le calendrier.

PS : Ne connaissant pas assez bien Mr Estrosi, j'attends le 8 novembre pour modifier la date de Nice ;)
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Championnat de France duathlon LD 02/07/17

Message non lu par Fab74ch »

Rocky Rider a écrit :
Fab74ch a écrit :
amtri a écrit :Ils sont le même jour que les France de tri LD, c'est n'importe quoi... et je me demande dans quelle mesure ils peuvent encore changer de date si tout le monde gueule ?

http://www.t2area.com/calendrier/event/ ... tance.html

En plus des duathlons LD il y en a déjà pas beaucoup et ils le mettent en même temps que celui de Gravelines.
C calendrier n'est en rien officiel, il reprend à mon sens pour bcp d'épreuves la date (ou plutôt le WE) de l'édition précédente...

L'Im de Nice est annoncé le 25/06/2017 :roll:
Faux j'attends toujours la confirmation de l'organisateur. Voilà pourquoi je n'ai pas encore mis à jour la fiche de l'Evergreen car la date n'est pas encore arrêtée.
Je ne publie jamais rien sans la validation de l'organisateur...à une execption près pour le France de duatlon l où l'organisateur ne souhaite ne rien divulguer avant l'annonce officielle de la FFTRI.
Au temps pour moi alors :sm6: . Je précise que ce n'était en rien une critique, gros boulot pour faire ce calendrier, je voulais juste préciser qu'il n'avait rien d'officiel, mais a priori si, sauf pour 2 dates donc :sm28:
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Championnat de France duathlon LD 02/07/17

Message non lu par Leonick »

Rocky Rider a écrit :Par contre, aux vues des réactions de tout le monde on peut espérer que les organisateurs changent la date. Tout est encore possible, il y a de nombreux changements dans le calendrier.
j'ai des doutes, car le duathlon s'intègrerait alors dans leur week-end habituel de triathlons. Et changer les dates de toutes les épreuves juste pour un duathlon qui ne devrait ramener qu'une centaine de participants c'est un pari osé !
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2116
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Championnat de France duathlon LD 02/07/17

Message non lu par Rocky Rider »

Leonick a écrit :
Rocky Rider a écrit :Par contre, aux vues des réactions de tout le monde on peut espérer que les organisateurs changent la date. Tout est encore possible, il y a de nombreux changements dans le calendrier.
j'ai des doutes, car le duathlon s'intègrerait alors dans leur week-end habituel de triathlons. Et changer les dates de toutes les épreuves juste pour un duathlon qui ne devrait ramener qu'une centaine de participants c'est un pari osé !

Ce qui veut alors dire que le chp de duathlon LD aura bien lieu à Verruyes le 2 juillet car il n'y aucun doute que c'est le club de Parthenay qui l'organise.
Ils étaient deux à postuler, Douai et Parthenay. Douai n'a pas été retenu par la FFTRI, Parthenay oui....
Il n'y avait que sur la date où il y avait une incertitude !
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
jeanodin
Messages : 366
Inscription : 29 nov. 2006 12:54
Localisation : Douai
Contact :

Re: Championnat de France duathlon LD 02/07/17

Message non lu par jeanodin »

Pour les duathlon, je pense que la fédé ne choisit pas réellement la date : quand un organisateur veut bien prendre cette épreuve en charge, quelque soit la date, elle doit déjà être heureuse !
Non non :sm31: :D Je le pensais aussi... Nous (Douai) avions postulé mais la fédé a préféré donner les chpts de France à Parthenay...comme le disait très justement RockRider...
Quant à la raison.... Disons, pour simplifier, que ce sont les coulisses de la fédé :D
Mais perso je m'en fous, car j'avais postulé, je dois le dire, un peu influencé par un membre de mon bureau et nous organiserons comme d'hab notre duathlon et si ça continue comme ça on fera plus d'inscrits que les chpts de France comme l'an dernier :D avec nos supers amis belges.
J'espère... 8) alors venez nous soutenir.
amtri
Messages : 12
Inscription : 20 mai 2016 17:08

Re: Championnat de France duathlon LD 02/07/17

Message non lu par amtri »

J'avais justement mis ce post ici dans l'espoir que ça remonte jusqu'aux oreilles de la fédé pour qu'ils modifient la date avant qu'elle ne soit officielle...
laurent39
Messages : 763
Inscription : 21 août 2008 08:41
Localisation : lons le saunier

Re: Championnat de France duathlon LD 02/07/17

Message non lu par laurent39 »

bon et bien on va dire que c'est comme cela..
a vrai dire, cela ne me dérange pas en soi, car je suis duathléte "pur", c'est juste dommage de mettre cela dans le même weekend.
cela risque de diminuer le nombre de coureurs entre les france de tri et Douai..
ma foi....
Répondre