Section de boyaux pour Zipp 808

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
corsicakomando
Messages : 313
Inscription : 23 nov. 2005 22:23

Section de boyaux pour Zipp 808

Message non lu par corsicakomando »

Je voudrais savoir quelle section de boyaux est préconisée ou utilisée pour des jantes Zipp 808 à boyaux ?
En ce sens, est-ce que quelqu'un utilise des Vittoria Corsa Speed ou Graphène en 23mm qui semblent donnés comme plus adaptés pour les jantes aéro ?
Merci.
We are black,we are white, together we are dynamite.
mit'ch
Messages : 105
Inscription : 01 janv. 2009 16:46

Re: Section de boyaux pour Zipp 808

Message non lu par mit'ch »

Sur les zipp 808 Firecrest, tu peux rouler en 23 ou en 25mm. J'ai roulé avec le corsa CX en 23, c'était très bien et le Véloflex extrême en 22mm, ça passe aussi. En comparaison, sur la section en 23mm, le graphène et le CX III sont comparables.
corsicakomando
Messages : 313
Inscription : 23 nov. 2005 22:23

Re: Section de boyaux pour Zipp 808

Message non lu par corsicakomando »

Merci. Aurais-tu la possibilité de poster une photo pour voir si le boyau déborde suffisamment ou pas sur la bande de freinage ?
We are black,we are white, together we are dynamite.
mit'ch
Messages : 105
Inscription : 01 janv. 2009 16:46

Re: Section de boyaux pour Zipp 808

Message non lu par mit'ch »

Je vais chercher dans mes archives photos. Ca remonte à 2014, donc pas sûr de retrouver
muffin top
Messages : 117
Inscription : 10 juil. 2013 22:43

Re: Section de boyaux pour Zipp 808

Message non lu par muffin top »

corsicakomando a écrit :Je voudrais savoir quelle section de boyaux est préconisée ou utilisée pour des jantes Zipp 808 à boyaux ?
En ce sens, est-ce que quelqu'un utilise des Vittoria Corsa Speed ou Graphène en 23mm qui semblent donnés comme plus adaptés pour les jantes aéro ?
pre-firecrest ou pas ?
Si j'étais toi, j'enverrais un email à zipp(c'est peut être meme écrit sur leur site), et/ou étudierais ce que les meilleurs utilisent avec ces jantes (plus particulièrement ceux qui sont très attentifs au choix de leur matériel, comme J Rapp).
Sur des hed stinger modernes (28mm au max), un conti 25mm à l'arrière est parfait. A l'avant, 23mm est sans doute la section idéale pour un compromis confort/aérodynamisme/résistance au roulement. Je suis persuadé que les zipp 808 fonctionnement parfaitement avec du 22-26mm. Après, il te reste à choisir...
Répondre