casque à conduction osseuse

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
junglebaloo
Messages : 42
Inscription : 24 août 2010 21:13

casque à conduction osseuse

Message non lu par junglebaloo »

Bonjour les triathlètes,

Des retours sur les casques à conduction osseuse pour le vélo et la CAP ? Qualité du son, volume, entendre les autres bruits, passer à la chanson suivante, régler le volume ...

Plus particulièrement le aftershokz trekz titanium ?

D'avance merci !

Joyeuses fêtes de fin d'année et bonne saison 2017 !!!!

Junglebaloo
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: casque à conduction osseuse

Message non lu par Blackstar »

Un casque audio à vélo hors ht, à part le suicide je ne vois pas l'usage.
Pour la CàP, je ne vois pas l'intérêt si tu t'appliques vraiment sur ta foulée et ton placement.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: casque à conduction osseuse

Message non lu par 100km »

Blackstar a écrit :Un casque audio à vélo hors ht, à part le suicide je ne vois pas l'usage.
Ben justement niveau sécurité c'est beaucoup mieux car le principe de ce casque est que le bruit est généré par des vibrations osseuses, il ne se met pas dans les oreilles mais sur les tempes. Et c'est d'ailleurs assez bizarre car tu entends ta musique et les sons environnants.
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Avatar de l’utilisateur
Almabiker
Messages : 271
Inscription : 11 avr. 2012 21:31
Localisation : Le 01 et le 13

Re: casque à conduction osseuse

Message non lu par Almabiker »

Image

Jamais testé mais sur le principe ça a l'air pas mal :!:
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: casque à conduction osseuse

Message non lu par Blackstar »

100km a écrit :
Blackstar a écrit :Un casque audio à vélo hors ht, à part le suicide je ne vois pas l'usage.
Ben justement niveau sécurité c'est beaucoup mieux car le principe de ce casque est que le bruit est généré par des vibrations osseuses, il ne se met pas dans les oreilles mais sur les tempes. Et c'est d'ailleurs assez bizarre car tu entends ta musique et les sons environnants.
J'avais bien compris le principe.
C'est l'intérêt d'avoir de la musique dans des conditions de circulation urbaines et qui réclament toute l'attention qui me gêne.
Et perso quand je fais du sport, j'ai rarement le temps d'écouter de la musique et m'appliquer à ce que je vais devoir faire.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: casque à conduction osseuse

Message non lu par Jerome.A »

Petit Up sur ce message pour savoir si certain en ont un, et si ils fonctionnent en CAP?
De plus le casque exerce t il une pression ''importante'' sur la tete et donc est il confortable pour les longues sorties CAP ou velo?

J
By failing to prepare you are preparing to fail
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: casque à conduction osseuse

Message non lu par Tung »

J'en ai jamais essayé mais je suis curieux aussi.
Je peux pas courir sans musique, pour le moment un simple casque filaire.
J'avais un bluetooth mais il a rendu l'ame je dois renvoyer.
Certains fonctionnent aussi en natation mais le resultat est peu convainquant
selas
Messages : 29
Inscription : 14 mars 2016 20:01

Re: casque à conduction osseuse

Message non lu par selas »

J'en ai un depuis Noël et c'est vraiment top.
On entend comme si l'on avait des haut-parleurs qui nous suivaient.
J'ai adopté en CAP et en PPG. Je l'ai mets également au bureau.

Maintenant je sais que certain n'arrive pas à faire deux choses à la fois, donc si un moment donné cela te distrait tu appuies sur un bouton et hop, plus de son...
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: casque à conduction osseuse

Message non lu par Tung »

selas a écrit :J'en ai un depuis Noël et c'est vraiment top.
On entend comme si l'on avait des haut-parleurs qui nous suivaient.
J'ai adopté en CAP et en PPG. Je l'ai mets également au bureau.

Maintenant je sais que certain n'arrive pas à faire deux choses à la fois, donc si un moment donné cela te distrait tu appuies sur un bouton et hop, plus de son...
Bureau = casque à réduction de bruit active au max, l'open space c'est un enfer
junglebaloo
Messages : 42
Inscription : 24 août 2010 21:13

Re: casque à conduction osseuse

Message non lu par junglebaloo »

Selas, tu as quoi comme modèle ? Tu en es content à priori ! T'as essayer de mettre un bonnet avec ? Ca joue ou pas ?

Que de questions ... merci d'avance de tes réponses !!!!

Junglebaloo
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: casque à conduction osseuse

Message non lu par shika »

Tung a écrit :
selas a écrit :J'en ai un depuis Noël et c'est vraiment top.
On entend comme si l'on avait des haut-parleurs qui nous suivaient.
J'ai adopté en CAP et en PPG. Je l'ai mets également au bureau.

Maintenant je sais que certain n'arrive pas à faire deux choses à la fois, donc si un moment donné cela te distrait tu appuies sur un bouton et hop, plus de son...
Bureau = casque à réduction de bruit active au max, l'open space c'est un enfer
L’enfer, c’est les autres !

J’avoue que pour ma part je mettrais pas non plus ce genre de casques au boulot, quand je mets mes écouteurs c’est que j’ai besoin de m’isoler pour me concentrer sur une tâche.

En fait, la seule utilité de ce truc pour moi, c’est par exemple pour de l’audioguidage GPS.
selas
Messages : 29
Inscription : 14 mars 2016 20:01

Re: casque à conduction osseuse

Message non lu par selas »

junglebaloo a écrit :Selas, tu as quoi comme modèle ? Tu en es content à priori ! T'as essayer de mettre un bonnet avec ? Ca joue ou pas ?

Que de questions ... merci d'avance de tes réponses !!!!

Junglebaloo
J'ai le modèle aftershokz trekz titanium.
Pas de problème avec un bonnet et/ou un casque.

Au bureau c'est sympa pour avoir sa musique mais entendre le tel et les collègues qui vous appellent pour aller dejeuner...
bnt734
Messages : 3021
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: casque à conduction osseuse

Message non lu par bnt734 »

Quelqu'un a-t-il pu avoir un retour officiel sur l'utilisation d'un casque à conduction osseuse à vélo?

J'ai pu essayé un modèle en mode piéton en ville, j'ai bien aimé le principe ne pas être isolé tout en ayant ma ziq en fond.
Pour le velo ca peut etre une tres bonne alternative si autorisée, pas plus dangereuse je pense que si on parle avec un pote lors d'une sortie
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: casque à conduction osseuse

Message non lu par Jerome.A »

je pense utiliser le miens en l integrant dans le casque il sera invisible. car il passé exactement sous la sangle.
Masi le reglement indique que meme un telephone sur la potence avec de la musique (sans casque) est interdit.
Donc ca reste NON.

Sinon pour une utilisation sportive quel Bonheur ce casque, le son est mauvais compare a n importe quel bon casque c'est evident.
Mais on le met on l enleve en 2 sec, il ne gene pas les oreilles, en cap en hiver avec un buff et bonnet il gene un peu parfois mais rien de comparable a un fil. Sur le HT ou je transpire a grosse goute je l enleve pour passer la serviette le remet easy peasy. plus de problem de fil... et ca tient des sortie velo de 6h-7h, pas encore essaye plus.

J en profite pour poser ma question ici, sur le lable IM avez vous deja ete DQ ou penalty box pour avoir des ecouteurs? car un marathon sans ma musique ca va etre complique :) (question d habitude je suppose)
By failing to prepare you are preparing to fail
bnt734
Messages : 3021
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: casque à conduction osseuse

Message non lu par bnt734 »

Jerome.A a écrit : 17 avr. 2018 10:32 J en profite pour poser ma question ici, sur le lable IM avez vous deja ete DQ ou penalty box pour avoir des ecouteurs? car un marathon sans ma musique ca va etre complique :) (question d habitude je suppose)
Je ne peux pas te repondre mais ya aucune raison que ce soit autorisé (et donc c'est sanctionnable selon moi) car sur n'importe quelle course à pied FFA tu n'es en theorie pas classé si écouteur pour la simple et bonne raison que c'est considéré comme une aide (pour le rythme)

Image
Répondre