Aide choix d'un vélo

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Aide choix d'un vélo

Message non lu par FAYARD »

Gadagne a écrit :Reste sur la natation, ici on cause vélo fayard 8)
Excuse de dérange, mais j'ai eu du 50-11 et je suis revenu au 52/11 parce que j'en avais marre d'avoir les jambes autour du cou quand ça vissait fort.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Aide choix d'un vélo

Message non lu par Gadagne »

Je sais bien, mais le gars qui se présente est humble et débutant, ,un 50/34 avec 11/28 c'est top de top dans le 06


Avec des freins à disques :mrgreen:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Aide choix d'un vélo

Message non lu par FAYARD »

Gadagne a écrit :Je sais bien, mais le gars qui se présente est humble et débutant, ,un 50/34 avec 11/28 c'est top de top dans le 06

Avec des freins à disques :mrgreen:
Faudra que j'essaye ces fameux freins à disques sur un vélo de route. Surtout que je n'ai jamais été impressionné par le freinage classique, mais par contre, je trouve ça moche mais alors moche.. :shock:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Aide choix d'un vélo

Message non lu par triathlonnature »

FAYARD a écrit :
Gadagne a écrit :Reste sur la natation, ici on cause vélo fayard 8)
Excuse de déranger, mais j'ai eu du 50-11 et je suis revenu au 52/11 parce que j'en avais marre d'avoir les jambes autour du cou quand ça vissait fort.
Oui, çà c'est valable pour toi, nous ne sommes pas cycliste nous sommes triathlètes.
Charles nous dis qu'avec un 36/27 dans une montée à 5% il s'éclate les jambes donc avec un 50/34 et avec une K7 large il arrivera à mieux monter, c'est évident, le Turini sera un jeu d'enfant, il sera à Entrevaux tout les WE :D :D :D
de plus, FAYARD après le vélo vient la course à pied, les jambes qui entourent le cou il y a quand même mieux, viens faire une petite escapade avec moi à l'occasion tu verras le 50/11 te suffira amplement :sm8:
 les jeunes il faut tout leur expliquer
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Aide choix d'un vélo

Message non lu par FAYARD »

triathlonnature a écrit :
FAYARD a écrit :
Gadagne a écrit :Reste sur la natation, ici on cause vélo fayard 8)
Excuse de déranger, mais j'ai eu du 50-11 et je suis revenu au 52/11 parce que j'en avais marre d'avoir les jambes autour du cou quand ça vissait fort.
Oui, çà c'est valable pour toi, nous ne sommes pas cycliste nous sommes triathlètes.
Charles nous dis qu'avec un 36/27 dans une montée à 5% il s'éclate les jambes donc avec un 50/34 et avec une K7 large il arrivera à mieux monter, c'est évident, le Turini sera un jeu d'enfant, il sera à Entrevaux tout les WE :D :D :D
de plus, FAYARD après le vélo vient la course à pied, les jambes qui entourent le cou il y a quand même mieux, viens faire une petite escapade avec moi à l'occasion tu verras le 50/11 te suffira amplement :sm8:
 les jeunes il faut tout leur expliquer
C'est certain qu'avec toi j'ai pas besoin d'un 52/11, parce qu'on va pas attraper froid à cause de la vitesse, hein... :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Aide choix d'un vélo

Message non lu par triathlonnature »

FAYARD a écrit :
triathlonnature a écrit :
FAYARD a écrit :
Excuse de déranger, mais j'ai eu du 50-11 et je suis revenu au 52/11 parce que j'en avais marre d'avoir les jambes autour du cou quand ça vissait fort.
Oui, çà c'est valable pour toi, nous ne sommes pas cycliste nous sommes triathlètes.
Charles nous dis qu'avec un 36/27 dans une montée à 5% il s'éclate les jambes donc avec un 50/34 et avec une K7 large il arrivera à mieux monter, c'est évident, le Turini sera un jeu d'enfant, il sera à Entrevaux tout les WE :D :D :D
de plus, FAYARD après le vélo vient la course à pied, les jambes qui entourent le cou il y a quand même mieux, viens faire une petite escapade avec moi à l'occasion tu verras le 50/11 te suffira amplement :sm8:
 les jeunes il faut tout leur expliquer
C'est certain qu'avec toi j'ai pas besoin d'un 52/11, parce qu'on va pas attraper froid à cause de la vitesse, hein... :mrgreen:
Oui c'est ce que j'ai dis :sm3: :sm11: :sm8:
Fafa44
Messages : 355
Inscription : 25 sept. 2016 19:28

Re: Aide choix d'un vélo

Message non lu par Fafa44 »

FAYARD a écrit :
Gadagne a écrit :Je sais bien, mais le gars qui se présente est humble et débutant, ,un 50/34 avec 11/28 c'est top de top dans le 06

Avec des freins à disques :mrgreen:
Faudra que j'essaye ces fameux freins à disques sur un vélo de route. Surtout que je n'ai jamais été impressionné par le freinage classique, mais par contre, je trouve ça moche mais alors moche.. :shock:
Bein faut essayer c'est sûr, car sur mon Specialized Diverge (à cable) c'est anémique. Sur le Sirrus avec lequel j'avais hésité et qui coûte 200eur de moins t'as le droit à un système hydraulique, c'est significativement meilleur. Avant j'avais un Lapierre de ville Alfine avec disques et tirage à cable et ça freinait bien mieux que le Sirrus...
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Aide choix d'un vélo

Message non lu par USAT »

FAYARD a écrit :
Gadagne a écrit :Reste sur la natation, ici on cause vélo fayard 8)
Excuse de dérange, mais j'ai eu du 50-11 et je suis revenu au 52/11 parce que j'en avais marre d'avoir les jambes autour du cou quand ça vissait fort.
en groupe tu veux dire?

le 50/11 peut être limitant dans certains cas particulier, notamment en descente ou vent dans le dos, mais pas pour qq'un qui fait du tri. les descentes ça sert à rien d'appuyer comme un sourd, c'est contre productif, tu gagnes 5km/h et y laisses beaucoup de jus. les descentes on accompagne, on récupère, 150 watts.

on va regarder les chiffres ça sera plus simple..... :

un 50 x 11 c'est 9.74 par tour. A 90trs / minutes, c'est presque 53km/h. tu as déjà de quoi faire.

un 52 x 11 c'est 10.12 par tour. A 90trs / minutes, c'est presque 54,6km/h, soit 3% de mieux. je crois que c'est éloquent.

En tournant bien les jambes, 105 trs/min sur 50 x 11 : tu dépasses le 60. c'est largement suffisant pour le commun des mortels.
il faut plus se focaliser sur la k7, c'est la que la différence se fait, notamment sur le choix pignons 25 ou 27 ou 28 voir plus maintenant.

un 36 x 28 à 70 trs, en montées c'est 11,6 km/h. Vu les remarques ça peut être juste si tu fais des % assez importants, je dirais au delà de 8%.



Alors pk il existe tjr les développements identiques aux pros cyclistes? surement du marketing. Je ne connais pas les développements utilisés chez les triathlètes.
Blackstar
Messages : 4768
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Aide choix d'un vélo

Message non lu par Blackstar »

Mouais avec une ligne de chaine bien dégueulasse en 50x11 aussi. En tri drafting, avoir plus que 50 c'est pas mal pour les à-coup.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Aide choix d'un vélo

Message non lu par Gadagne »

:lol: comme ça se pignole avec les grosses galettes .

Ok du gros quand ça roule à un certain niveau par contre :idea:
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Aide choix d'un vélo

Message non lu par USAT »

Blackstar a écrit :Mouais avec une ligne de chaine bien dégueulasse en 50x11 aussi. En tri drafting, avoir plus que 50 c'est pas mal pour les à-coup.
Oh non. les à coup tu les suis en vélocité, pas en force. et quand ça dépasse le 52/53 kmh c'est déjà bien. allez au pire tu peux mets le 12 pour ta ligne de chaine. un 50 x 12 a 100 trs minutes...je vous laisse calculer.
Gadagne a écrit ::lol: comme ça se pignole avec les grosses galettes .

Ok du gros quand ça roule à un certain niveau par contre :idea:
oui. j'en connais même qui ont un 54 à l'avant, pour faire beau.
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Aide choix d'un vélo

Message non lu par Jerome.A »

Si tu as vraiment les jambes 104 dents :shock:

http://www.donhoubicycles.com/land-speed-bike/
By failing to prepare you are preparing to fail
Répondre