Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par jmboma »

Venner a écrit :On restera en désaccord, si les journalistes balançaient ce qu'ils savaient, c'est la révolution.
Il y a évidemment un sens de la responsabilité dans le choix des informations qu'ils divulguent.
C'est sûr que politiquement, il y a un parti-pris du Système.
Fillon a été abattu alors qu'il est aussi pourri que les autres, on en rajoute sur Marine évidemment alors qu'il est notoire qu'il y a eu aucun enrichissement, et on ne balance pas les grosses casseroles de Macron, c'est incroyable ... enfin non, c'est l'élu des puissants pour notre plus grand malheur.
Bref, pas de parti-pris en sport. L'Équipe n'est plus crédible pour moi.
Est ce qu'on pourrait arrêter de toujours mettre en avant ce four-tout idéologique qu'est le "SYSTEME" quand on n'est pas capable de décortiquer une situation complexe :| ?
Sinon pour revenir au vrai sport, de quoi parle t on?
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
RemiCh
Messages : 117
Inscription : 09 sept. 2016 13:43

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par RemiCh »

jmboma a écrit :
Venner a écrit :On restera en désaccord, si les journalistes balançaient ce qu'ils savaient, c'est la révolution.
Il y a évidemment un sens de la responsabilité dans le choix des informations qu'ils divulguent.
C'est sûr que politiquement, il y a un parti-pris du Système.
Fillon a été abattu alors qu'il est aussi pourri que les autres, on en rajoute sur Marine évidemment alors qu'il est notoire qu'il y a eu aucun enrichissement, et on ne balance pas les grosses casseroles de Macron, c'est incroyable ... enfin non, c'est l'élu des puissants pour notre plus grand malheur.
Bref, pas de parti-pris en sport. L'Équipe n'est plus crédible pour moi.
Est ce qu'on pourrait arrêter de toujours mettre en avant ce four-tout idéologique qu'est le "SYSTEME" quand on n'est pas capable de décortiquer une situation complexe :| ?
Sinon pour revenir au vrai sport, de quoi parle t on?
Mais, si l'on arrête de tout simplifier et de refuser toute pensée complexe inexprimable en 140 caractères, comment veux-tu que Marine arrive au pouvoir ?!?! Non non, c'est pas sérieux tout ça !

Sinon je crois que ça parlait arbitrage vidéo dans le foot.
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par jmboma »

RemiCh a écrit :
jmboma a écrit :
Venner a écrit :On restera en désaccord, si les journalistes balançaient ce qu'ils savaient, c'est la révolution.
Il y a évidemment un sens de la responsabilité dans le choix des informations qu'ils divulguent.
C'est sûr que politiquement, il y a un parti-pris du Système.
Fillon a été abattu alors qu'il est aussi pourri que les autres, on en rajoute sur Marine évidemment alors qu'il est notoire qu'il y a eu aucun enrichissement, et on ne balance pas les grosses casseroles de Macron, c'est incroyable ... enfin non, c'est l'élu des puissants pour notre plus grand malheur.
Bref, pas de parti-pris en sport. L'Équipe n'est plus crédible pour moi.
Est ce qu'on pourrait arrêter de toujours mettre en avant ce four-tout idéologique qu'est le "SYSTEME" quand on n'est pas capable de décortiquer une situation complexe :| ?
Sinon pour revenir au vrai sport, de quoi parle t on?
Mais, si l'on arrête de tout simplifier et de refuser toute pensée complexe inexprimable en 140 caractères, comment veux-tu que Marine arrive au pouvoir ?!?! Non non, c'est pas sérieux tout ça !

Sinon je crois que ça parlait arbitrage vidéo dans le foot.
Pas faux :mrgreen: :sm1:
L'arbitrage vidéo pourquoi pas mais ca ne résoudra jamais la question du pénalty. Il suffit de voir les débats autour du match Barca-PSG. Certains, dont je fais partie, voient 2 penaltys imaginaires et d'autres voient 2 penaltys évidents.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
RemiCh
Messages : 117
Inscription : 09 sept. 2016 13:43

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par RemiCh »

jmboma a écrit : L'arbitrage vidéo pourquoi pas mais ca ne résoudra jamais la question du pénalty. Il suffit de voir les débats autour du match Barca-PSG. Certains, dont je fais partie, voient 2 penaltys imaginaires et d'autres voient 2 penaltys évidents.
Ça ne résout pas le problème de l’interprétation par le corps arbitral. Mais au moins, il se basera sur des données plus complètes (différents angles de vue) et fiables (ralenti, plus proche de l'action) pour prendre sa décision.

J'aime pas beaucoup les gros poilus en maillots moulant qui se roulent dans la boue en se caressant les fesses, mais ça m'arrive de regarder des spectacles. Et il me semble que la problématique est la même avec les ballons aplatis ou non : c'est pas toujours évident de se décider, mais au moins les arbitres le font sereinement et la décision est donc respectée.

Et pour le hors-jeu et les sorties, il y a moyen de faire un truc propre et incontestable à peu de frais.
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par octave »

Si le'XV du poireau joue comme hier contre l'Irlande....
On va se prendre une branlee...
Ils ont de ces tanks.... :shock:

Quand à l'Italie, méfiance méfiance...
Le XV n'est pas serein s'agirait pas d'être à la 60eme en difficulté!
Venner
Messages : 1707
Inscription : 05 janv. 2014 14:15

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Venner »

jmboma a écrit :
Venner a écrit :On restera en désaccord, si les journalistes balançaient ce qu'ils savaient, c'est la révolution.
Il y a évidemment un sens de la responsabilité dans le choix des informations qu'ils divulguent.
C'est sûr que politiquement, il y a un parti-pris du Système.
Fillon a été abattu alors qu'il est aussi pourri que les autres, on en rajoute sur Marine évidemment alors qu'il est notoire qu'il y a eu aucun enrichissement, et on ne balance pas les grosses casseroles de Macron, c'est incroyable ... enfin non, c'est l'élu des puissants pour notre plus grand malheur.
Bref, pas de parti-pris en sport. L'Équipe n'est plus crédible pour moi.
Est ce qu'on pourrait arrêter de toujours mettre en avant ce four-tout idéologique qu'est le "SYSTEME" quand on n'est pas capable de décortiquer une situation complexe :| ?
Sinon pour revenir au vrai sport, de quoi parle t on?
Je parlais de la déontologie des journalistes en général, en dénonçant ceux de L'Équipe.
T'es mignon quand tu fais semblant de ne pas comprendre.
BLEU BLANC RAGE
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire !" George Orwell
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

Julian Alahilippe a craqué dans l'ultime étape de ce Paris-Nice. C'est plié pour la victoire et même pour le poduim. :cry:
Belle victoire de Porte et belle ascension de Contador.
Galopin très loin et Warren Barguil mieux que Julian.

C'est le début de saison, on y verra plus clair au Dauphiné.... :sm2:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
warp1977
Messages : 1684
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par warp1977 »

jmboma a écrit : L'arbitrage vidéo pourquoi pas mais ca ne résoudra jamais la question du pénalty. Il suffit de voir les débats autour du match Barca-PSG. Certains, dont je fais partie, voient 2 penaltys imaginaires et d'autres voient 2 penaltys évidents.
Hier soir, ça aurait permis aux niçois de ne pas se faire refuser 2 péno évidents !!
Surtout que l'empafé qui servait d'arbitre ( le même qui a accordait le but HJ de 2m de paris à Lille ) n'a pas suivi son assistant qui avait clairement vu et signalé la main du caennais. :roll:
Mais bon, il faut sauver les braves soldats paris et lyon.
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par jmboma »

FAYARD a écrit :Julian Alahilippe a craqué dans l'ultime étape de ce Paris-Nice. C'est plié pour la victoire et même pour le poduim. :cry:
Belle victoire de Porte et belle ascension de Contador.
Galopin très loin et Warren Barguil mieux que Julian.

C'est le début de saison, on y verra plus clair au Dauphiné.... :sm2:
Dommage que Bardet n'ait pu participer à la lutte.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
bnt734
Messages : 3076
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

Fusion Racing - Stade de francais?

http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/ ... ine/785175

Si ca se fait, ce serait une sacree surprise tellement les negociations ont été discretes (ca change de Bayonne/Biarritz lol)

Sinon une victoire bonifiée en Italie pour le XV tricolore, ca fait du bien au moral. Il faudra finir le boulot samedi face au Pays de Galles pour rester dans le gratin mondial :)
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

Eurosport : Quand Aurier met huit minutes à se préparer pour entrer en jeu...

http://lebuzz.eurosport.fr/fails/lorien ... jeu-36586/

Faudrait qu'il fasse du triathlon, ce bon Serge, il apprendrait comment faire des transitions à vitesse grand V !!! :mrgreen: :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

Eurosport : 78% des Français ne veulent plus de Benzema en Bleu

http://www.eurosport.fr/football/qualif ... tory.shtml


Que va faire DD ?
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12722
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

triplette a écrit : On pourra éternellement discuter ce pénalty, qui n'est pas un scandale non plus. Suarez en rajoute évidemment, mais Marquinhos est en retard, ne joue pas franchement le ballon et son bras est bien haut. Il n'y a rien de malhonnête c'est une simple décision arbitraire.
Le PSG ne peut s'en prendre qu'à lui même, ils ont eu des occasions et tout en faisant leur match pourri en inscrivant un second buts, c'était plié...

Après, il y a tout de même qqs coups de génies dans ce match, le coup franc de Neymar, c'est une pépite par exemple....
Si je suis ton raisonnement, Paris a mal engagé son match donc mérite de perdre donc mérite un pénalty imaginaire et puis alors si en plus de ça Neymar met une pépite !!!
Je rappelle juste qu'il y a un arbitre, qui est là pour faire appliquer un règlement, avec intelligence, pas pour avantager ou nuire à telle ou telle équipe parce qu'il ne supporte pas la pression et qu'il se range du côté des plus forts du moment.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par dams69 »

Boulegan a écrit :
triplette a écrit : On pourra éternellement discuter ce pénalty, qui n'est pas un scandale non plus. Suarez en rajoute évidemment, mais Marquinhos est en retard, ne joue pas franchement le ballon et son bras est bien haut. Il n'y a rien de malhonnête c'est une simple décision arbitraire.
Le PSG ne peut s'en prendre qu'à lui même, ils ont eu des occasions et tout en faisant leur match pourri en inscrivant un second buts, c'était plié...

Après, il y a tout de même qqs coups de génies dans ce match, le coup franc de Neymar, c'est une pépite par exemple....
Si je suis ton raisonnement, Paris a mal engagé son match donc mérite de perdre donc mérite un pénalty imaginaire et puis alors si en plus de ça Neymar met une pépite !!!
Je rappelle juste qu'il y a un arbitre, qui est là pour faire appliquer un règlement, avec intelligence, pas pour avantager ou nuire à telle ou telle équipe parce qu'il ne supporte pas la pression et qu'il se range du côté des plus forts du moment.
Arbitre moyen, mais équipe du PSG trés médiocre, voilà. Le Barça a eu bcp de réussite, certes avec quelques erreurs d'arbitrage, mais faut arrêter de vouloir tout imputer à l'arbitre. Paris n'a pas mal engagé son match, mais fait un match lamentable, face à un Barça pas vraiment flamboyant. Au-delà du résultat, c'est la manière qui interpelle. Après peut-être que celà va être une prise de conscience et que tout en haut du club on va en retirer des leçons. Ce match aller-retour peut être un déclic, cette équipe peut mettre une volée à n'importe qui, mais peut aussi en prendre. Le club doit se servir de cet échec. Il y a eu des grosses erreurs de management dans ce club depuis plusieurs années, et voilà la conséquence, malgré les investissement énormes, le club ne progresse pas... Sans doute que le manque d'expérience de Nasser y est pour bcp.
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Jaginho »

RemiCh a écrit :
jmboma a écrit : L'arbitrage vidéo pourquoi pas mais ca ne résoudra jamais la question du pénalty. Il suffit de voir les débats autour du match Barca-PSG. Certains, dont je fais partie, voient 2 penaltys imaginaires et d'autres voient 2 penaltys évidents.
Ça ne résout pas le problème de l’interprétation par le corps arbitral. Mais au moins, il se basera sur des données plus complètes (différents angles de vue) et fiables (ralenti, plus proche de l'action) pour prendre sa décision.

J'aime pas beaucoup les gros poilus en maillots moulant qui se roulent dans la boue en se caressant les fesses, mais ça m'arrive de regarder des spectacles. Et il me semble que la problématique est la même avec les ballons aplatis ou non : c'est pas toujours évident de se décider, mais au moins les arbitres le font sereinement et la décision est donc respectée.

Et pour le hors-jeu et les sorties, il y a moyen de faire un truc propre et incontestable à peu de frais.
L'arbitrage vidéo est une gangrène au rugby, plus aucun arbitre ne prend ses responsabilités, dès la moindre action c'est vidéo... ça devient du foot ricain. Je pense que c'est une des raisons de sa non implantation au foot.

Ajoutez à cela Platoche et Blatter qui étaient contre et comme ses 2 personnes ont une bonne estime de soi, impossible d'aller contre. Il y avait différents arguments, ceux de Platoche étant que l'arbitre fait parti du jeu, que le foot amateur ne ferait plus le même sport (sic) et le fameux 5ème arbitre qui a sévi une seule fois (barca vs psg)...

Le gros coup d'arrêt a été en 1998 je pense sur Brésil vs Norvège (de mémoire) où l'arbitre siffle péno pour Brésil alors qu'on voit rien à la vidéo... mais 2-3j plus tard, une caméra d'un autre angle montre la faute et valide donc la suprématie de l'homme sur la machine ==> ben oui 1 faute de la vidéo vaut bien 10000 fautes de l'homme par saison.

Au foot, il faudrait la mettre sur les hors jeu, bagarre, tacles dangereux (et encore si c'est pour jouer avec 22 Valbuena) mais pas sur les pénos ==> je fais parti de ceux qui estiment (et revendiquent) que les 2 pénos barcelonais y sont, ils jouent bien le jeu mais ils y sont (dsl Marquinhos n'a pas à mettre sa main !). Tout comme la main sur le tacle et la faute sur Di Maria en méritent aussi !!!

Les principaux axes seraient donc pour moi :
- avoir une commission qui sanctionnent les tricheurs après visionnage => ex une grosse simulation genre Ravanelli = péno en direct (car pas vidéo pour cela) mais 4-5 matchs après visionnage du joueur incriminé
- vidéo sur les hors-jeux
- vidéo sur les tacles dangereux
- vidéo sur les mains sur la ligne
==> ces 3 types de vidéo devraient avoir une sorte de quota comme au tennis tel que 3 appels/match => tu fais appel à la vidéo, si ton appel s'avère juste, il ne t'est pas décompté et si faux, 1 appel en moins.
- réduire la surface de pénalty à une vraie surface de but, la faute de Meunier sur Neymar n'est pas une action de but directe, faut pas exagérer. Pourquoi pas une sorte de cercle d'un rayon de 11m (pt péno) autour du but ? (actuellement c'est 43*16.50m).

Mais la clé de voute de tout cela est la sanction, un joueur doit prendre cher, qd tu vois l'attentat du lyonnais sur le stéphanois et c'est 2+1 matchs, c'est n'importe quoi, le mec doit prendre 4-5 matchs mini et s'il était récidiviste (ce n'était pas son cas), tu montes à 7-8 matchs.
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Répondre