Roues neuves ebay - prix défiant tout concurence

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
BOZIGOM
Messages : 327
Inscription : 08 mai 2007 19:22
Localisation : dans ta vague

Roues neuves ebay - prix défiant tout concurence

Message non lu par BOZIGOM »

Hello,

Je me suis remis au tri, j'ai envie de me reprendre un peu de matos mais pas
me dépouiller financièrement

Bref, je cherchais des roues et j'ai trouvé ça

http://www.ebay.fr/itm/700C-60mm-Front- ... 2529835754

Est ce que par hasard quelqu'un aurait déjà acheté ce genre de matos chez ce vendeur ?
Il vend des roues à des prix cassés (roues a batons également)

Merci pour vos réponses
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Roues neuves ebay - prix défiant tout concurence

Message non lu par Blackstar »

La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Roues neuves ebay - prix défiant tout concurence

Message non lu par 100km »

Oui moi, et aucun soucis particulier à déplorer. J'avais choisi des moyeux novatec (connus et fiables) et modèle à boyaux, une paire en 50 et une en 88. Ce ne sont pas des prix cassés, le prix de production + une marge nettement inférieure aux grandes marques c'est tout. Il y a pléthore de vendeurs comme lui sur eBay. Et même en France de simples monteurs achètent les mêmes, pose leur nom dessus et multiplie le prix par 2.

Il faut savoir que tu vas devoir rajouter les frais de douanes : environ 40€. Après, j'avais gueulé auprès du vendeur et il m'avait remboursé de 50$ sur mon compte paypal ;)

L'avantage c'est que lorsque tu n'en veux plus, tu les revends à 200€ sur troc en 2 heures et tu n'as perdu que très peu.
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Avatar de l’utilisateur
BOZIGOM
Messages : 327
Inscription : 08 mai 2007 19:22
Localisation : dans ta vague

Re: Roues neuves ebay - prix défiant tout concurence

Message non lu par BOZIGOM »

merci pour vos réponses ;) c'est vraiment sympa
maintenant je comprend mieux les prix, mais ça ira très bien pour mon niveau :D
closetoIM
Messages : 56
Inscription : 03 janv. 2014 18:19

Re: Roues neuves ebay - prix défiant tout concurence

Message non lu par closetoIM »

Je roule depuis de nombreuses années avec ce genre de roues. Aucun souci au niveau qualité des produits ou livraison; tellement satisfait que j'ai acheté au total 3 séries au fil des années (en 50, en 38 et en 80).
Les moules pour les produits carbone coûtent une fortune à développer. Donc toutes les roues que tu trouveras sur le web comme ebay ou alibaba utilisent peu ou prou les mêmes moules. J'ai même entendu dire que certaines de ces roues "discount" utilisent les mêmes moules que des marques très connues coûtant une fortune (il suffit qu'une usine prodiusant une marque reconnue utilise ces mêmes moules pour faire sa production perso no name).
Je sais même qu'un athlète avec un palmarès au niveau national utilise des génériques chinoises pour ses courses.
Donc 1 seul mot: GO!!
dagui
Messages : 70
Inscription : 14 juin 2013 23:03

Re: Roues neuves ebay - prix défiant tout concurence

Message non lu par dagui »

Bonjour ayant longtemps hésiter je suis parti sur des roues artisanales mais l'option semblait très intéressante !

Par contre n'avez vous jamais eu de pb avec les vélocite lors de la pose de boyau. Aucun refus?

Cdlt
Avatar de l’utilisateur
arkaos
Messages : 661
Inscription : 26 nov. 2008 17:32
Localisation : bask country

Re: Roues neuves ebay - prix défiant tout concurence

Message non lu par arkaos »

non, car les boyaux, il faut les poser soi même :mrgreen: C'est pas difficile, et sur les triathlons LD ou IM, il y a rarement un vélociste au bord de la route.
en 2022:
- ironman Aix en Provence
- ironman Vitoria
dagui
Messages : 70
Inscription : 14 juin 2013 23:03

Re: Roues neuves ebay - prix défiant tout concurence

Message non lu par dagui »

Tri Mick
Messages : 1209
Inscription : 01 déc. 2010 17:44

Re: Roues neuves ebay - prix défiant tout concurence

Message non lu par Tri Mick »

la garantie de 2 ans qui fait prendre 150$ c'est limite je trouve !!!
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
dagui
Messages : 70
Inscription : 14 juin 2013 23:03

Re: Roues neuves ebay - prix défiant tout concurence

Message non lu par dagui »

Tu peux prendre 1 an de garantie constructeur déjà sa


Sinon vous en pensez quoi?
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2204
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: Roues neuves ebay - prix défiant tout concurence

Message non lu par kimaswan »

closetoIM a écrit :Je roule depuis de nombreuses années avec ce genre de roues. Aucun souci au niveau qualité des produits ou livraison; tellement satisfait que j'ai acheté au total 3 séries au fil des années (en 50, en 38 et en 80).
Les moules pour les produits carbone coûtent une fortune à développer. Donc toutes les roues que tu trouveras sur le web comme ebay ou alibaba utilisent peu ou prou les mêmes moules. J'ai même entendu dire que certaines de ces roues "discount" utilisent les mêmes moules que des marques très connues coûtant une fortune (il suffit qu'une usine prodiusant une marque reconnue utilise ces mêmes moules pour faire sa production perso no name).
Je sais même qu'un athlète avec un palmarès au niveau national utilise des génériques chinoises pour ses courses.
Donc 1 seul mot: GO!!
Ok, donc un moule produit des jantes "peu ou prou" identiques ? :roll:

Pareil sur le reste, tu as entendu beaucoup de choses inventées ou plus d'actualité depuis des années.

Bref, pas besoin d'aller invoquer quoi que ce soit pour venter les mérites prétendus du générique. Les roues génériques à 400euros sur moyeux Novatec sont très biens pour qui veut ne pas dépenser des fortunes, surtout à boyau.
Garantie 2 ans. Aucun intérêt au prix où ils vendent ça et étant donné que souvent ça te coûte autant pour renvoyer la roue en Chine.
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
Yann79
Messages : 55
Inscription : 28 juin 2016 06:49

Re: Roues neuves ebay - prix défiant tout concurence

Message non lu par Yann79 »

Pas mal ces roues, mais je ne sais pas vraiment sur quel hauteur de jantes partir.
Sachant que je roule quasiment que sur du plat avec un velo de route. Vaux mieux prendre 50 à l'avant et à l'arrière ou un mix 50/60 ou 50/80 ?
dagui
Messages : 70
Inscription : 14 juin 2013 23:03

Re: Roues neuves ebay - prix défiant tout concurence

Message non lu par dagui »

Célle sue j'ai mis?
Yann79
Messages : 55
Inscription : 28 juin 2016 06:49

Re: Roues neuves ebay - prix défiant tout concurence

Message non lu par Yann79 »

Oui, celle que tu as mis
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Roues neuves ebay - prix défiant tout concurence

Message non lu par USAT »

Vous pouvez y'aller sans soucis. J'enai 2 paires dont une de 2014 que j'adore et après eu les modèles les plus prestigieux soit disant... 404, CXr, Bora

MEs préférées je les ai payés un peu plus cher, 640 e, et j'ai une paire à 400, plus lourdes et moins bien pour les courses.

Pour la Douane certains remboursent une partie.
Répondre