Frenchman

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
closetoIM
Messages : 56
Inscription : 03 janv. 2014 18:19

Re: Frenchman

Message non lu par closetoIM »

Laidkeep a écrit :Pour un newbie comme moi, vu le parcours, c'est plus simple que je me cale sur une vitesse moyenne type 30km/h ou sur une FC ? Comment appréhender justement ces grande lignes droites plates ? En course à pied j'ai une vitesse moyenne cible mais là, en vélo, vu la distance je ne sais pas trop comment faire.
Si tu n'as pas de données perso sur IM et que c'est ton 1er, le mieux est de le faire au sensations (primordial) et au cardio (tu te cales entre 75% et 85% de ta fc max)
closetoIM
Messages : 56
Inscription : 03 janv. 2014 18:19

Re: Frenchman

Message non lu par closetoIM »

Ludion a écrit :
closetoIM a écrit :On ne peut pas reprocher à l'organisation de ne pas écouter les retours des personnes inscrites: beaucoup de déceptions suite au changement de parcours après inscription notamment à cause du D+ proche de vichy. Du coup un parcours que tout le monde attendait, plat comme la main!
Les lignes droites seront parfaites pour caler la tête entre les bras sans avoir besoin de regarder la route, aéro optimisée. Ca va envoyer sévère cette histoire! et c'est pour ça qu'on s'est inscrit!
Alors super ! Tu vas adorer !
:sm2:
Ludion
Messages : 84
Inscription : 15 avr. 2015 17:24

Re: Frenchman

Message non lu par Ludion »

Et j'ajoute que même si, perso, je n'aime pas ce nouveau parcours, il ne faut pas cracher dans la soupe (ni dans le verre de Médoc). Je sais que l'organisation fait le maxi pour satisfaire le plus de monde et s'adapter aux contraintes réglementaires...
Laidkeep
Messages : 153
Inscription : 08 mars 2015 23:06

Re: Frenchman

Message non lu par Laidkeep »

Merci pour vos conseils. Sympa :D
chocho
Messages : 2497
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: Frenchman

Message non lu par chocho »

Pour les reconnaissances des 09 et 23 avril, quel est le programme ?
:teasing-tease:
Ludion
Messages : 84
Inscription : 15 avr. 2015 17:24

Re: Frenchman

Message non lu par Ludion »

chocho a écrit :Pour les reconnaissances des 09 et 23 avril, quel est le programme ?
A part un RDV à 10h à Hourtin Port, et une boucle tous ensemble, j'en sais rien, je ne les ai jamais faites ces reco.
chocho
Messages : 2497
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: Frenchman

Message non lu par chocho »

A la reco de Royan, on fait une boucle vélo et une boucle à pied (45 + 10), j'espère que c'est ce qui sera proposé pour le Frenchman...histoire de rentabiliser le déplacement et reconnaitre l'ensemble des deux parcours.
:teasing-tease:
chocho
Messages : 2497
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: Frenchman

Message non lu par chocho »

Bon et bien cela sera bien 60 +10 dimanche à la reconnaissance et avec le beau temps :lol:

Par contre pour la deuxième reconnaissance, qui tombe le jour des élections, cela serait bien de décaler l'horaire (11 h ?) pour pouvoir réaliser le triptyque vote-reconnaissance-plage...
Image
:teasing-tease:
chocho
Messages : 2497
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: Frenchman

Message non lu par chocho »

J'avais l'intention le poster le dénivelé de ce matin mais vraiment pas besoin.
60 km ...25 m de dénivelé positif :lol:
Le vent de sud est se sentait uniquement sur le premier aller retour (17.5km).
A pied 4 m de dénivelé.
La découverte de Benjamin SANSON, super sympathique et pleins d'idées et d'enthousiasme.
Bref, cela promet pour le 27/05 :sm3:
:teasing-tease:
noof
Messages : 92
Inscription : 04 juil. 2016 13:06

Re: Frenchman

Message non lu par noof »

Merci pour ces infos.

Du vent sur le tiers d'une boucle environ ?
Est-ce parce que le vent est ensuite tombé ou alors est-ce parce que les 43 autres km sont à l'abri du vent ?
Mirko
Messages : 867
Inscription : 09 avr. 2006 21:16
Localisation : Orcières (05)

Re: Frenchman

Message non lu par Mirko »

Merci pour les infos!
Et ça donne quoi le revêtement, c'est propre? Pas de trous, gravillons? Granuleux ou pas?
Ca ne changera rien pour moi mais c'est juste pour savoir ce qu'on va trouver le Jour J :sm2:
Tschüss
closetoIM
Messages : 56
Inscription : 03 janv. 2014 18:19

Re: Frenchman

Message non lu par closetoIM »

chocho a écrit : 09 avr. 2017 16:44 J'avais l'intention le poster le dénivelé de ce matin mais vraiment pas besoin.
60 km ...25 m de dénivelé positif :lol:
Le vent de sud est se sentait uniquement sur le premier aller retour (17.5km).
A pied 4 m de dénivelé.
La découverte de Benjamin SANSON, super sympathique et pleins d'idées et d'enthousiasme.
Bref, cela promet pour le 27/05 :sm3:
cela signifie 75m de D+ au total?!? ca me semble vraiment dingue
Ludion
Messages : 84
Inscription : 15 avr. 2015 17:24

Re: Frenchman

Message non lu par Ludion »

closetoIM a écrit : 10 avr. 2017 18:38
chocho a écrit : 09 avr. 2017 16:44 J'avais l'intention le poster le dénivelé de ce matin mais vraiment pas besoin.
60 km ...25 m de dénivelé positif :lol:
Le vent de sud est se sentait uniquement sur le premier aller retour (17.5km).
A pied 4 m de dénivelé.
La découverte de Benjamin SANSON, super sympathique et pleins d'idées et d'enthousiasme.
Bref, cela promet pour le 27/05 :sm3:
cela signifie 75m de D+ au total?!? ca me semble vraiment dingue
Oui, tu as bien lu ! Et encore, chocho est large ! J'ai pour ma part trouvé 18m de D+ sur la boucle de 60km de vélo.
Echoes
Messages : 235
Inscription : 18 mars 2015 16:08

Re: Frenchman

Message non lu par Echoes »

A ceux qui sont allé faire la reco, comment qualifierez-vous le revêtement ?

Merci
chocho
Messages : 2497
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: Frenchman

Message non lu par chocho »

Le revêtement est excellent sur la moitié du parcours, bon sur 1/3, et granuleux/bosselé/ avec trous sur 1/6°: position aéro sur plus de 85 % du parcours.
Pour le vent ce n'est valable que pour la journée de dimanche : sud est, tout dépendra de l'orientation du 27/05...
:teasing-tease:
Répondre