Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
triplette
Messages : 7589
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

Je faisais référence à leur saison européenne. Même en LDC, ils n'ont pas été si mal.
Après ils ont clairement été irréguliers en L1, leur classement est médiocre au regard de leur ambition initiale. Je ne suis pas dupe non plus, si ils avaient été en mesure d'accrocher une qualif´ en LDC via la L1, peut être que L'Europa ligue aurait été joué petits bras.
Mais peu importe, moi je me suis davantage régalé cette année avec les matchs européens de l'OL qu'avec ceux des stars du PSG.
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
ESQUIROL
Messages : 399
Inscription : 18 sept. 2013 13:16
Contact :

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par ESQUIROL »

Moi aussi en ce qui concerne l O.L, maintenant on connait leur niveau (si j étais prof j aurai mis bonne copie, continuez),
Pour le P.S.G sûr le bulletin de fin d année j aurai mis : vous avez des moyens mais vous travaillez pas assez.
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par warp1977 »

Jaginho a écrit : 13 mai 2017 06:04
Mais je te rejoins sur un point : l'OL d'Aulas a tjs joué le jeu de la Coupe d'Europe contrairement à Nice (on oublie ici facilement leur pitoyable élimination dans une poule en bois avec Schalke (modeste 10ème en D1 Allemande), Salzbourg et Krasnodar (qui connait le pays de ce club ???)), l'ASSE... récemment.
:lol: :lol: :lol:
Je t'invite a regarder les coefficients UEFA des 3 clubs que tu cites... Et tu verras que Nice a tout simplement eu le groupe le plus difficile.
Schalkes = leader du chapeau 1 = plus gros coef de tout les engagés en europa league.
Salzbourg = 3e du chapeau 2 = devant la roma, fenerbahce..
Krasnodar = 3e du chapeau 3 = tombeur de Dortmund chez eux l'année précédente notamment.

Je t'invite donc à me prouver quelle poule était plus difficile a la vue du coef UEFA. :roll:
Et évidemment, je ne précise pas le faible niveau et manque d'expérience au niveau européen des niçois, seul 5 équipes moins bien classés, équipes la plus jeune d'Europe, l'arrivée de nombreux joueurs après avoir perdu leurs 3 meilleurs joueurs de la saison passée ( Ben arfa, Germain et Mendy ), l'arrivée d'un nouveau coach qui ne connaissait qu'un seul joueur de l'effectif ( Dante )...
En comparaison des lyonnais qui eux ont l'expérience de l'Europe et l'effectif pour jouer plusieurs tableaux.
Bon après, comme le répète souvent Fayard, c'est le bar de l'Equipe, alors je n'attend pas vraiment d'analyses pertinentes en venant ici.
triplette
Messages : 7589
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

warp1977 a écrit : 13 mai 2017 11:02
Jaginho a écrit : 13 mai 2017 06:04
Mais je te rejoins sur un point : l'OL d'Aulas a tjs joué le jeu de la Coupe d'Europe contrairement à Nice (on oublie ici facilement leur pitoyable élimination dans une poule en bois avec Schalke (modeste 10ème en D1 Allemande), Salzbourg et Krasnodar (qui connait le pays de ce club ???)), l'ASSE... récemment.
:lol: :lol: :lol:
Je t'invite a regarder les coefficients UEFA des 3 clubs que tu cites... Et tu verras que Nice a tout simplement eu le groupe le plus difficile.
Schalkes = leader du chapeau 1 = plus gros coef de tout les engagés en europa league.
Salzbourg = 3e du chapeau 2 = devant la roma, fenerbahce..
Krasnodar = 3e du chapeau 3 = tombeur de Dortmund chez eux l'année précédente notamment.

Je t'invite donc à me prouver quelle poule était plus difficile a la vue du coef UEFA. :roll:
Et évidemment, je ne précise pas le faible niveau et manque d'expérience au niveau européen des niçois, seul 5 équipes moins bien classés, équipes la plus jeune d'Europe, l'arrivée de nombreux joueurs après avoir perdu leurs 3 meilleurs joueurs de la saison passée ( Ben arfa, Germain et Mendy ), l'arrivée d'un nouveau coach qui ne connaissait qu'un seul joueur de l'effectif ( Dante )...
En comparaison des lyonnais qui eux ont l'expérience de l'Europe et l'effectif pour jouer plusieurs tableaux.
Bon après, comme le répète souvent Fayard, c'est le bar de l'Equipe, alors je n'attend pas vraiment d'analyses pertinentes en venant ici.
Si le top 3 de L1 n'est pas au niveau de ce type de poule en Europa League, c'est qu'ils se foutent de la gueule du monde.
Clairement Nice n'a pas joué le jeu.
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
ESQUIROL
Messages : 399
Inscription : 18 sept. 2013 13:16
Contact :

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par ESQUIROL »

A 18 h 00 Saracens Clermont. :

Les jaunes ne sont pas favoris mais le spectacle sera là.
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par warp1977 »

triplette a écrit : 13 mai 2017 11:17 Si le top 3 de L1 n'est pas au niveau de ce type de poule en Europa League, c'est qu'ils se foutent de la gueule du monde.
Clairement Nice n'a pas joué le jeu.
T'as des arguments un peu plus poussés ou c'est tout ce que tu as en réserve ?
Que j'ai du voir une quarantaine de match de Nice cette année, à l'allianz ou derrière la télé, dont 5 d'Europa League, manque celui en Russie. Donc non, on ne l'a balancé. On est tombé simplement sur meilleur.
Le seul match qu'on a basardé, c'est en coupe de la ligue ( et éventuellement à Marseille le week-end dernier ).
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par warp1977 »

Et Nice ne jouera pas la C1 l'année prochaine, tout simplement car pas le niveau pour gagner le barrage.
Au mieux, on passera le 3e tour préliminaire et à l'issu du barrage, on sera reversé en C3.
Mais bon, on en reparle en août quand vous expliquerez que Nice a volontairement perdu pour éviter de jouer l'Europe :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Jaginho »

warp1977 a écrit : 13 mai 2017 11:02
Jaginho a écrit : 13 mai 2017 06:04
Mais je te rejoins sur un point : l'OL d'Aulas a tjs joué le jeu de la Coupe d'Europe contrairement à Nice (on oublie ici facilement leur pitoyable élimination dans une poule en bois avec Schalke (modeste 10ème en D1 Allemande), Salzbourg et Krasnodar (qui connait le pays de ce club ???)), l'ASSE... récemment.
:lol: :lol: :lol:
Je t'invite a regarder les coefficients UEFA des 3 clubs que tu cites... Et tu verras que Nice a tout simplement eu le groupe le plus difficile.
Schalkes = leader du chapeau 1 = plus gros coef de tout les engagés en europa league.
Salzbourg = 3e du chapeau 2 = devant la roma, fenerbahce..
Krasnodar = 3e du chapeau 3 = tombeur de Dortmund chez eux l'année précédente notamment.

Je t'invite donc à me prouver quelle poule était plus difficile a la vue du coef UEFA. :roll:
Et évidemment, je ne précise pas le faible niveau et manque d'expérience au niveau européen des niçois, seul 5 équipes moins bien classés, équipes la plus jeune d'Europe, l'arrivée de nombreux joueurs après avoir perdu leurs 3 meilleurs joueurs de la saison passée ( Ben arfa, Germain et Mendy ), l'arrivée d'un nouveau coach qui ne connaissait qu'un seul joueur de l'effectif ( Dante )...
En comparaison des lyonnais qui eux ont l'expérience de l'Europe et l'effectif pour jouer plusieurs tableaux.
Bon après, comme le répète souvent Fayard, c'est le bar de l'Equipe, alors je n'attend pas vraiment d'analyses pertinentes en venant ici.
On lit de ses trucs ici !!! Un club luxembourgeois qui joue chaque année UEFA aura un meilleur coeff qu'un club français qui la joue pour 1ère fois ==> un club luxembourgeois est donc meilleur c'est ça que tu me dis ??? Sans déconner, tu vas me dire que Krasnodar était favori contre Nice c'est ça... je confirme ta conclusion ;-)

Après, je creuse un peu, Salsbourg a du faire un bon parcours en 2012/13 car ce sont leur seul dernier point (http://fr.uefa.com/memberassociations/u ... ings/club/), Krasnodar a fait UEFA la saison dernière. Nice sera donc tjs aux choux car marque pas de point.

Tu parles d'indice UEFA mais ce n'est pas un indice fiable pour les "petits" clubs dans "grands" championnats, en gros et pour être clair pour les clubs qui ne jouent que très rarement coupe europe. 1 seul exemple : Leicester est 56ème à ton indice de la mort qui tue, 2 places devant St Etienne. Cet indice vise la régularité au moins sur les 5 dernières saison.

Nice a un principe de recrutement qui est souvent du one shot, HBA il y a 2 ans avec Germain, Balotelli & Belhanda cette saison (le 1er devrait partir, le 2nd a une option d'achat trop cher), on verra l'année prochaine mais ce n'est pas stable à mon sens.

Sur ce, un Ricard Marcel stp !
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par warp1977 »

Je t'invite donc à aller voir sur le forum de Nice voir si les supporters se considéraient favori contre Krasnodar.
Ensuite, un club du Luxembourg jouant la C1 tout les ans, c'est un club qui serait capable de passer deux tours préliminaires + le barrage.
Concernant la C3, ton club luxembourgeois devrais passer 3 tours préliminaires + le barrage.
Au cas où cela t'aurais échappé, aucun club luxembourgeois n'a passé le moindre tour préliminaire. Donc ton exemple en plus d'être totalement debile, est caduque... :|
Et justement, l'indice UEFA montre la régularité sur 5 ans ( c'est meme toi qui le dit ). Donc je confirme que Krasnodar ou Salzbourg, c'est nettement plus expérimentés que Nice au niveau européen. Donc comment un club comme Nice, avec tout les éléments cités plus haut, peut-il être considéré comme favori?
Sachant en plus que 2 ans plus tôt, on s'était lamentablement fait sortir en barrage de C3 par Limassol ?
Mais tu as raison, la ligue 1 est un tellement bon championnat que les clubs français seront tjs favoris dans les matchs européen.
superdario
Messages : 267
Inscription : 29 sept. 2013 14:12

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par superdario »

Le Red Bull Salzbourg a été sacré champion d'Autriche ce samedi, après sa victoire contre le Rapid Vienne (1-0).
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Jaginho »

warp1977 a écrit : 13 mai 2017 18:04 Je t'invite donc à aller voir sur le forum de Nice voir si les supporters se considéraient favori contre Krasnodar.
Ensuite, un club du Luxembourg jouant la C1 tout les ans, c'est un club qui serait capable de passer deux tours préliminaires + le barrage.
Concernant la C3, ton club luxembourgeois devrais passer 3 tours préliminaires + le barrage.
Au cas où cela t'aurais échappé, aucun club luxembourgeois n'a passé le moindre tour préliminaire. Donc ton exemple en plus d'être totalement debile, est caduque... :|
Et justement, l'indice UEFA montre la régularité sur 5 ans ( c'est meme toi qui le dit ). Donc je confirme que Krasnodar ou Salzbourg, c'est nettement plus expérimentés que Nice au niveau européen. Donc comment un club comme Nice, avec tout les éléments cités plus haut, peut-il être considéré comme favori?
Sachant en plus que 2 ans plus tôt, on s'était lamentablement fait sortir en barrage de C3 par Limassol ?
Mais tu as raison, la ligue 1 est un tellement bon championnat que les clubs français seront tjs favoris dans les matchs européen.
Je m'en fou des forum niçois, faut arrêter à un moment donné de tjs refuser le rôle de favori : ce n'est pas un des gros clubs du championnat russe, c'est le club de Kabore. Oh soyons sérieux la. Nice a fini 4ème de L1, à 2 points du podium, dans un championnat qui a meilleur classement UEFA de la mort qui tue que les Russes.

Mon exemple de club luxembourgeois était pour te montrer les limites, tu l'as très bien compris. Schalke est donc meilleur que Manchester United, Ajax, Monaco (?!), Liverpool, AS Rome... si on se base sur ce classement. La saison prochaine, Chelsea sera derrière Schalke.

C'est un indice de régularité mais cela dépend de ton championnat : un top 5 anglais vaut (enfin valait) un podium L1 pdt très longtemps... entre OL et Qatar, le 4-5ème anglais pouvait être champion de France. Et une équipe se compose de joueurs, cette saison Nice a du vécu européen avec certains joueurs. C'est le niveau lors de la saison de l'équipe qui compte, Nice aurait du passer, c'est anormal qu'ils ne passent pas cette poule.

Tu aimes les conclusions à 2 balles toi, vu que tu as l'air d'avoir le sang niçois dans tes veines, imagines qu'on parle d'un autre club, ton cerveau sera peut etre branché. Oui les clubs français en coupe d'europe qui font une excellente saison en L1 (genre Nice cette saison mais c'est un exemple, garde ton cerveau branché), quand ils rencontrent le 10ème allemand, ils peuvent être favoris (mais je t'accorde que pour moi c'est Schalke) mais le 3ème russe (qui a un effectif normal, pas un truc d'un milliardaire) et un club autrichien, oui, ils sont favoris.
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Penaud
Messages : 783
Inscription : 17 juin 2009 12:41

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Penaud »

ESQUIROL a écrit : 13 mai 2017 12:02 A 18 h 00 Saracens Clermont. :

Les jaunes ne sont pas favoris mais le spectacle sera là.
Fayard doit encore pleurer ce matin :sm1:
ESQUIROL
Messages : 399
Inscription : 18 sept. 2013 13:16
Contact :

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par ESQUIROL »

[



Pleurer peut être pas car il peut chant des supporters Clermontois qui se sont lancé dans l autodérision :

" cette fois c est la bonne"

Merci a eux
bnt734
Messages : 3050
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

triplette a écrit : Aulas c'est pas trop mon truc non plus, n'empêche que ses équipes depuis qu'il est à l'OL offrent plutôt du bon football et son club commence tout de même à ressembler à qqch d'un peu solide...
Sans parler du passé de Lyon et d'Aulas (la dessus y'a rien à dire niveau progression-réussite-palmares), je n'ai pas l'impression que Lyon soit dans cette dynamique encore et le mal me semble bien plus profond. Lyon a toujours ete un grand club formateur mais c'est un peu utopiste d'avoir une équipe compétitive sur une saison entiere avec autant de joueurs ayant si rapidement fait le bond CFA -> equipe pro sur ces dernières années.
Pour suivre un peu le CFA, je pense aussi que la mentalité de ces jeunes à évoluée avec notamment la quasi assurance de se retrouver en equipe 1 apres 5/6 bons mois en reserve.
Quand tu vois le talent, car il est la, les 13 défaites (1/3 du championnat, sans parler de Metz/Bastia) ou bien le match aller à Amsterdam, t'es quand même pas loin de la faute professionnelle recurrente dans l'implication des joueurs (choix des matchs).

Lyon doit se trouver un coach ayant deja fait ses preuves dans un autre championnat et ne sortant pas de l’école lyonnaise, je pense que ça leur ferait le plus grand bien.
Papy Aulas doit aussi commencer à lâcher réellement les reines à un directeur sportif (pas comme avec Houiller) et surtout arreter de se prendre pour un jeuns sur les reseaux sociaux, il perd toute credibilite !
triplette
Messages : 7589
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

bnt734 a écrit : 14 mai 2017 11:37
triplette a écrit : Aulas c'est pas trop mon truc non plus, n'empêche que ses équipes depuis qu'il est à l'OL offrent plutôt du bon football et son club commence tout de même à ressembler à qqch d'un peu solide...
Sans parler du passé de Lyon et d'Aulas (la dessus y'a rien à dire niveau progression-réussite-palmares), je n'ai pas l'impression que Lyon soit dans cette dynamique encore et le mal me semble bien plus profond. Lyon a toujours ete un grand club formateur mais c'est un peu utopiste d'avoir une équipe compétitive sur une saison entiere avec autant de joueurs ayant si rapidement fait le bond CFA -> equipe pro sur ces dernières années.
Pour suivre un peu le CFA, je pense aussi que la mentalité de ces jeunes à évoluée avec notamment la quasi assurance de se retrouver en equipe 1 apres 5/6 bons mois en reserve.
Quand tu vois le talent, car il est la, les 13 défaites (1/3 du championnat, sans parler de Metz/Bastia) ou bien le match aller à Amsterdam, t'es quand même pas loin de la faute professionnelle recurrente dans l'implication des joueurs (choix des matchs).

Lyon doit se trouver un coach ayant deja fait ses preuves dans un autre championnat et ne sortant pas de l’école lyonnaise, je pense que ça leur ferait le plus grand bien.
Papy Aulas doit aussi commencer à lâcher réellement les reines à un directeur sportif (pas comme avec Houiller) et surtout arreter de se prendre pour un jeuns sur les reseaux sociaux, il perd toute credibilite !
Moi les analyses de type RMC c'est pas mon truc....
Lyon à de grosses carences en défenses, qd tu prends 45 buts en championnat, c'est logique d'avoir 13 défaites au compteur. Y a pas de fautes pro, l'effectif est ce qu'il est.
Après, les tambouilles Houiller-Aulas-Lacombe, ce sont vraiment des considérations qui ne m'intéressent pas, d'autant que les problèmes de relations humaines sont inhérentes à n'importe quelle structure...mais ça meuble les émissions de foot qui n'ont pas grand chose à raconter....
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Répondre