910xt natation

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Zobilamouche
Messages : 16
Inscription : 04 août 2016 14:24

910xt natation

Message non lu par Zobilamouche »

Bonjour,
ma 910xt me rajoute des longueurs en piscine,
-est ce le cas général? Y a t'il des gestes à éviter ou au contraire à faire pour minimiser ces ajouts?
-si j'ai bien compris ce que je faisais, garmin connect propose de créer des entrainements de natation, une fois le transfèrt vers la montre effectué, je les retrouve mais ... dans le mode course à pied! normal?
bonne journée
Luby
Messages : 396
Inscription : 30 avr. 2017 13:53

Re: 910xt natation

Message non lu par Luby »

Bonjour,

Quand tu t'arrêtes au mur pour une pause, mettre du matériel ou autre, il faut appuyer sur la touche "back" pour mettre la séance en pause.
Car la montre capte les changements de direction pour juger que tu fais une longueur de plus.
Tu appuis de nouveau sur la touche back lorsque tu repars.

L'avantage de laper, c'est que ça te donne un temps sur la distance que tu fais. Par exemple si tu fais 3 séries de 100m (lent, moyen, rapide), tu lapes à chaque 100m et ensuite dans GarminConnect tu pourras comparer tes chronos.

Après ya souvent une longuer ou moins de marge.

Pour les entrainements, à toi de spécifier "natation" quand tu les prépares dans GarminConnect.
Zobilamouche
Messages : 16
Inscription : 04 août 2016 14:24

Re: 910xt natation

Message non lu par Zobilamouche »

Luby a écrit : 13 mai 2017 17:48 Bonjour,

Quand tu t'arrêtes au mur pour une pause, mettre du matériel ou autre, il faut appuyer sur la touche "back" pour mettre la séance en pause.
Car la montre capte les changements de direction pour juger que tu fais une longueur de plus.
Tu appuis de nouveau sur la touche back lorsque tu repars.

L'avantage de laper, c'est que ça te donne un temps sur la distance que tu fais. Par exemple si tu fais 3 séries de 100m (lent, moyen, rapide), tu lapes à chaque 100m et ensuite dans GarminConnect tu pourras comparer tes chronos.

Après ya souvent une longuer ou moins de marge.

Pour les entrainements, à toi de spécifier "natation" quand tu les prépares dans GarminConnect.
-pour le "lapage", c'est ce que je fais et ça me permet de voir les erreurs de la montre dans le comptage de longueur (tout de même de l'ordre de 10% de longueurs supplémentaires par rapport au nombre réel)
-pour les entrainements, dans garmin connect ils sont bien du type "entrainement en bassin". Mais, après planification dans le calendrier et transfert sur la montre, ils se retrouvent dans course à pied... Je n'ai pas essayé de démarrer l'entrainement dans ces conditions. Si ça se trouve, ça marcherait très bien
Luby
Messages : 396
Inscription : 30 avr. 2017 13:53

Re: 910xt natation

Message non lu par Luby »

Alors en effet le problème est ailleurs.
Cela dit la mienne m'a bouffé 300m hier matin... quand même.
D'ordinaire je suis plutôt à une ou deux longueurs prés.

As-tu essayé de faire une MAJ?

Pour l'entrainement, quand tu prends ton entrainements, l'écran d'après te dit "tel sport choisi", peux-tu changer le "course" pour "natation"?
Si c'est sur mode CAP, je doute que cela fonctionne car cela ne captera pas les longueurs :|
Luby
Messages : 396
Inscription : 30 avr. 2017 13:53

Re: 910xt natation

Message non lu par Luby »

Bon j'ai le même souci avec la 920... plus ça va, plus elle me mange des longueurs... là il me manque 300 au compteur!

Je vais tenter une MAJ pour voir...
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: 910xt natation

Message non lu par Tung »

Il faut bien pousser contre le mur pour que la détection de changement de sens se fasse.
Luby
Messages : 396
Inscription : 30 avr. 2017 13:53

Re: 910xt natation

Message non lu par Luby »

C'est pourtant bien ce que je fais depuis toujours, mais là ça fait deux séances qu'il y a un gros écart... bizarre...
velochinois
Messages : 81
Inscription : 10 déc. 2016 10:19

Re: 910xt natation

Message non lu par velochinois »

Hello, j'utilise régulièrement http://swimmingwatchtools.com pour corriger les séances mal détéctées ca marche vraiment bien, même si je me demande pourquioi garmin n'integrent pas un outil comme ca dans garmin connect ...

J'avais fait une vidéo sur comment s'en servir, à partir de 3min20
https://www.youtube.com/watch?v=ybx6ccqLvx0
Répondre