L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Pelvoux
Messages : 2647
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

L'interview de Bardet à propos de cette étape est revelatrice: oui, ils aiment ces formats compacts ou personne ne triche, ou ils ne s'emmerdent pas à faire 40 bornes de vallées entre 2 cols qui ne servent à rien sauf à annihiler toute initiatives.

"Que pensez-vous des étapes courtes de ce genre ?"
"C'est incroyablement intense à courir. Après, on reste humains. On ne pourrait pas courir ainsi 21 jours de suite, je vous rassure. C'est extrêmement épuisant. Mais je pense que ça dynamite bien. Une par semaine. On a vu que BMC a été tout de suite en difficulté, il n'y avait plus d'équipier (autour de Porte), Sky n'en avait pas énormément non plus. C'était vraiment une bataille de leaders. J'ai essayé de provoquer des choses à des moments donnés. Je paye un peu mon déficit de condition dans le final. On a vu qu'un coureur comme Meintjes, qui n'avait pas fait d'effort de la journée, a pu en profiter sur la fin. C'était un pari, comme Valverde qui je pense était très très fort aujourd'hui. Mais quand on met tout à un moment donné, les niveaux sont tellement homogènes qu'on le paie derrière. C'est pour moi une bonne reprise"

La responsabilité des DS de BMC est aussi engagé, est ce qu'il n y aurait pas eu un effet boomerang des déclarations de Ledanois espérant que son leader cesse de se comporter en éternel équipier de froome.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

30 000 km en 80 jours, soit 400 km/jour. :oops:
https://www.lequipe.fr/Adrenaline/Tous- ... ont/810193
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Livestrong :arrow: :arrow:
Mort de Hein Verbruggen, ancien président de l’Union cycliste internationale
http://www.lemonde.fr/cyclisme/article/ ... e=Facebook
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Ennaeteride
Messages : 206
Inscription : 28 mars 2017 08:29

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Ennaeteride »

Boulegan a écrit : 14 juin 2017 09:59 30 000 km en 80 jours, soit 400 km/jour. :oops:
https://www.lequipe.fr/Adrenaline/Tous- ... ont/810193
Ça, ça, ça... Çà ! c'est une sacrée épreuve à relever. 400km/jour /80jours. Aïe.
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par shika »

Quelle course de Simon Spilak sur l’étape 7 du tour de Suisse !

La Katusha a imprimé un tempo infernal dans la dernière ascension un peu comme l’avant-dernière étape du Giro avec Zakarin, et ce finish avec la flamme rouge dans le tunnel j’ai trouvé ça extra ! Jolie prouesse d’avoir pu diffuser les images de la course dans le tunnel, l’ambiance devait vraiment être particulière.

Dommage pour AG2R qui avait Pozzovivo en jaune mais qui recule à la 4è place. En même temps avec un Giro dans les pattes c’est déjà énorme ce qu’il a fait sur ce tour de Suisse, là où Spilak fait tous les ans de cette course son objectif majeur ! Par contre chapeau Matthias Frank, je pense que ce sera un allié précieux pour Romain Bardet sur le TDF. Je voyais pas Caruso aussi fort en montagne non plus.
Pelvoux
Messages : 2647
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

allez, je vais encore en énerver certains...
BMC, 1/2/3/9 sur le clm du tour de suisse, richie porte au top, van avermat qui fait une razzia sur les classiques cette année, c'est vraiment costaud chez BMC. Tu m'etonnes que froomey lorgne dessus.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Pelvoux a écrit : 18 juin 2017 17:41 allez, je vais encore en énerver certains...
BMC, 1/2/3/9 sur le clm du tour de suisse, richie porte au top, van avermat qui fait une razzia sur les classiques cette année, c'est vraiment costaud chez BMC. Tu m'etonnes que froomey lorgne dessus.
On verra sur le Tour de France... :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Pelvoux a écrit : 18 juin 2017 17:41 allez, je vais encore en énerver certains...
BMC, 1/2/3/9 sur le clm du tour de suisse, richie porte au top, van avermat qui fait une razzia sur les classiques cette année, c'est vraiment costaud chez BMC. Tu m'etonnes que froomey lorgne dessus.
La BMC n'est pas aussi impériale qu'on le pense, c'est même inquiétant pour le TDF suite à sa mésaventure sur le Dauphiné, Richie ne gagnera pas le tour si son équipe passe à travers de cette manière. Elle a montré ses faiblesses, la Sky n'en demandait pas tant. Froomy est peut être moins fort, mais je ne m'inquiète pas trop pour lui. De toute façon, on va suivre de très près notre Romain Bardet !!!!
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

FAYARD a écrit : 18 juin 2017 18:37
Pelvoux a écrit : 18 juin 2017 17:41 allez, je vais encore en énerver certains...
BMC, 1/2/3/9 sur le clm du tour de suisse, richie porte au top, van avermat qui fait une razzia sur les classiques cette année, c'est vraiment costaud chez BMC. Tu m'etonnes que froomey lorgne dessus.
suite à sa mésaventure sur le Dauphiné,
C'est clair, inexistante la BMC le dimanche où Porte perd le Dauphiné, même pas un domestique pour rouler sur le plat (9 km) avant la montée finale. :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par shika »

Pelvoux a écrit : 18 juin 2017 17:41 allez, je vais encore en énerver certains...
BMC, 1/2/3/9 sur le clm du tour de suisse, richie porte au top, van avermat qui fait une razzia sur les classiques cette année, c'est vraiment costaud chez BMC. Tu m'etonnes que froomey lorgne dessus.
Bah ils ont toujours eu une équipe de rouleurs formidables. Par contre moi je vois bien Rohan Dennis s’affirmer comme leader dans les années à venir, surtout que TVG est clairement pas au niveau, malgré une belle étape remportée sur le Giro, ses ambitions au classement général sont clairement surestimées par rapport à son réel potentiel, il est trop juste en montagne, pas impérial en CLM.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

shika a écrit : 18 juin 2017 21:13 TVG est clairement pas au niveau, malgré une belle étape remportée sur le Giro, ses ambitions au classement général sont clairement surestimées par rapport à son réel potentiel, il est trop juste en montagne, pas impérial en CLM.
ça fait un paquet d'années que TVG n'est plus considéré comme un leader potentiel vainqueur ou "podiumable" sur un grand Tour.
Je pense que certains l'ont vu trop vite comme successeur d'Armstrong après avoir fini meilleur jeune du Tour de France en 2012.
Il gagne une belle étape sur le Giro cette année mais il est loin au général. Comme l'an passé sur le TdF 2016, il est à dache au-delà de la 20e place.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
bnt734
Messages : 3021
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par bnt734 »

Un francais va bien finir par gagner le TDF si on en met un à la tete de l'UCI :lol:

https://twitter.com/DLappartient/status ... 7289067521
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par USAT »

Championnat de clm élite en ce moment même :)
grossbouff
Messages : 32
Inscription : 27 mars 2017 07:51

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par grossbouff »

yep. Je me demande ce qu'un triathlète de haut niveau pourrait y donner ?
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par USAT »

grossbouff a écrit : 22 juin 2017 16:06 yep. Je me demande ce qu'un triathlète de haut niveau pourrait y donner ?
pas grand chose.. comme un traithlète a haut niveau en athlé ou marathon ou en natation. il y a un monde d'écart.
Comme le niveau vélo d'un triathlète amateur sur une course dé vélo amateur, ( j'entends bien des courses, pas des cyclos), puisque j'ai pu testé ;)
Répondre