urilisateurs de machine a nager.

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: urilisateurs de machine a nager.

Message non lu par eric d »

Est ce que a nice on poura sechauffer sur une machine a nager?
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: urilisateurs de machine a nager.

Message non lu par eric d »

quand on nage a 3 kmh, quel est la vitesse de la main par rapport au pieds lorsque c'elleci est a la perpendiculaire du corps. j'ai besoin de cette donné pour les reglages.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: urilisateurs de machine a nager.

Message non lu par Silver0l »

eric d a écrit : 25 juin 2017 18:32 quand on nage a 3 kmh, quel est la vitesse de la main par rapport au pieds lorsque c'elleci est a la perpendiculaire du corps. j'ai besoin de cette donné pour les reglages.

Sur ce sujet, le mieux est de relire Maglischo:
https://books.google.fr/books?id=cSSW4R ... &q&f=false
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: urilisateurs de machine a nager.

Message non lu par eric d »

dapres ton diagramme de vitesse , la main va legerement plus vite. quand le bras est a la perpandiculaire.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
ManuTLS
Messages : 186
Inscription : 13 juil. 2012 10:13

Re: urilisateurs de machine a nager.

Message non lu par ManuTLS »

eric d a écrit : 25 juin 2017 19:28 dapres ton diagramme de vitesse , la main va legerement plus vite. quand le bras est a la perpandiculaire.
Il me semble que la vitesse de la main va dépendre de la poussée et de la force que tu voudras (pourras) bien donner et non pas de sa perpendicularité... De plus, en théorie, dans le movement de bras, l'accélération se fait après le "catch" et je pense que l'on accélère franchement après (ou juste avant) que le bras ait atteint la perpendiculaire par rapport au buste...
Mais bon, je ne suis pas un expert :-)
La main entre dans l'eau, prise d'appui puis acceleration... pour faire court
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: urilisateurs de machine a nager.

Message non lu par eric d »

en fait, au moment ou la force semble etre maximum, lorsque le bras est a la perpandiculaire, j'avais besoin de savoir la vitesse de la main. il semble que lorsque l'on nage a 3 kmh la vitesse de la main est pas beaucoup plus elevé, de l'ordre de 10% alors que si on s'appuyait a des barreaux d'echelle, cette vitesse serait egale. cela va me permetre de calculer le nombre de dent sur le pignon pour que la vitesse de ma main lorsque je suis sur la machine a nager lorsque je produit un effort qui devrait aller me faire a environ 3 kmh, soit la meme que si je nageait. et la pour le moment c'est pas le cas, c'est comme j'avais des ralonges sur les avant bras.

disons qu'il ya encore pour quelques annes de recherche et developpement. j'ai aussi pas mal de frottement, la tension de l'elalastique est plutot importante en fin de course, et ca bouffe des watt. je refflechi a un systeme qui permet d'avoir une tension constante de la chaine que je pourait egalement suprimer au profit dune simple corde qui s'enroule.

tout ca c'est pas simple.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
ManuTLS
Messages : 186
Inscription : 13 juil. 2012 10:13

Re: urilisateurs de machine a nager.

Message non lu par ManuTLS »

eric d a écrit : 27 juin 2017 15:45 en fait, au moment ou la force semble etre maximum, lorsque le bras est a la perpandiculaire, j'avais besoin de savoir la vitesse de la main. il semble que lorsque l'on nage a 3 kmh la vitesse de la main est pas beaucoup plus elevé, de l'ordre de 10% alors que si on s'appuyait a des barreaux d'echelle, cette vitesse serait egale. cela va me permetre de calculer le nombre de dent sur le pignon pour que la vitesse de ma main lorsque je suis sur la machine a nager lorsque je produit un effort qui devrait aller me faire a environ 3 kmh, soit la meme que si je nageait. et la pour le moment c'est pas le cas, c'est comme j'avais des ralonges sur les avant bras.

disons qu'il ya encore pour quelques annes de recherche et developpement. j'ai aussi pas mal de frottement, la tension de l'elalastique est plutot importante en fin de course, et ca bouffe des watt. je refflechi a un systeme qui permet d'avoir une tension constante de la chaine que je pourait egalement suprimer au profit dune simple corde qui s'enroule.

tout ca c'est pas simple.
Alors bien que mes etudes datent un peu, je te déconseille de te lancer dans la mise en equation du movement d'un nageur dans une piscine.... :-)
Imaginons 2 nageurs côte à côte, un très bon et une enclume... les 2 nagent à 3km/h... et bien je pense que le très bon nageur aura des mouvements complètement différents et bien plus efficace comparé à l'enclume... de fait, la "vitesse de leur main" sous l'eau sera elle aussi complètement différente. Du coup, je te recommande une approche plus empirique, comme dans de nombreuses videos que l'on peut voir: tu te filmes de profil sous l'eau et tu mesures la distance parcouru par ta main durant son immersion puis tu divises par le temps d'immersion et tu auras la vitesse moyenne....
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: urilisateurs de machine a nager.

Message non lu par eric d »

ce qui m'interaisse est de reproduire la resistance et la vitesse d'acceleration de la main sur la machine a nager comme un bon nageur le ressentirais, pour cela le graphique qui est sur le lien donné par silver est parfais puisqu'il donne la vitesse de la main et l'acceleration du nageur, on peu en deduire la force a exercer. Mon idée est plutot que de faire un entrainement direct par une chaine et un pignon, je modelise une poulie helicoidale en 3d comme etait equipé les premiers ergometre aviron.

sur les courbes on voit qu'au debut la main va tres vite mais que l'accelaration est faible il faut donc que a ce moment, la poulie soit d'un plus grand diametre .

histoire de faire une machine a nager mieux que ce qui existe.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: urilisateurs de machine a nager.

Message non lu par Silver0l »

ManuTLS a écrit : 27 juin 2017 15:59 Du coup, je te recommande une approche plus empirique, comme dans de nombreuses videos que l'on peut voir: tu te filmes de profil sous l'eau et tu mesures la distance parcouru par ta main durant son immersion puis tu divises par le temps d'immersion et tu auras la vitesse moyenne....
C'est pas si simple. D'abord, dans une optique d'optimisation de la machine à nager, je suppose qu'Eric veut connaître la vitesse de la main par rapport au corps considéré comme point fixe (par exemple le nombril), pas par rapport au sol de la piscine.

Si on a de très bons appuis, la vitesse de la main par rapport au sol doit être quasiment nulle: la main doit "s'ancrer" dans l'eau, et pousser le corps devant. La main d'un bon nageur sort toujours devant l'endroit où elle est entrée dans l'eau (son amplitude de nage est supérieure à son envergure). Dans cette hypothèse, la vitesse de la main par rapport au corps est exactement égale la vitesse du corps par rapport au sol (vitesse de nage).

Dans la réalité, évidemment, ce n'est pas si simple. La main dérape toujours un peu dans l'eau et recule par rapport au sol lorsque la poussée est maximale (c'est à dire lorsque le bras est perpendiculaire). C'est ce que montrent les diagrammes de Maglischo. Moins le nageur et les appuis sont bons, plus la main dérape, et plus le supplément de vitesse à donner à la main par rapport à la vitesse de nage est important.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: urilisateurs de machine a nager.

Message non lu par eric d »

en supposant que l'on a des appuie parfait. la main se déplace plus vite avant que le bras n'arrive a la perpendiculaire vue que la vitesse de l'enfoncement de la main vers le fond s'additionne , a chaque coup la main s'enfonce a une profondeur de 60 cm ce qui représente une certaine vitesse supplémentaire. il n'y a que une fois que la main avec le bras qui arrive a la perpendiculaire que la vitesse de la main par rapport au pied est egale a la vitesse du nageur.

je pense qu'il faut une poulie hélicoïdale double. car pour le ressort de rappel, on a besoin d'une tension constante, on a pas besoin que au fur et a mesure que l'on tire la tension de la chaine augmente.

avec une poulie helicoidale on peu recreé l'enfoncement de la main vers le fond qui augmente la vitesse de la main sans pour autant augmenter la résistance.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: urilisateurs de machine a nager.

Message non lu par Tung »

eric d a écrit : 27 juin 2017 22:20 en supposant que l'on a des appuie parfait. la main se déplace plus vite avant que le bras n'arrive a la perpendiculaire vue que la vitesse de l'enfoncement de la main vers le fond s'additionne ,
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

forcement, quand on maitrise pas le catch, faut pas s'étonner ...
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: urilisateurs de machine a nager.

Message non lu par eric d »

non, c'est pas une question de catch. c'est la question que l'appuie au debut se trouve a la surface de l'eau et que quand le bras est perpandiculaire l'appuie est au fond de l'eau. donc forcement , la main va plus vite au debut par rapport au corps. donc pour une machine a nager on peu pas utilisé une poulie normal. c'est tout. malheureusement il nya que des machines a nager a poulie normal sur terre. Je comprend le rejet de la machine a nager par l'enssemble des nageurs.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: urilisateurs de machine a nager.

Message non lu par Tung »

Une "machine a nager" ne t'apprend rien, surtout si tu reproduis un mauvais mouvement tu ne fais qu'empirer.
Mais tu as raison d'insister :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: urilisateurs de machine a nager.

Message non lu par eric d »

la machine a nager ne resolvera pas tes problemes techniques mais elle te permetra d'acquerir une meilleur condition physique qui facilitera ton apprentissage. Tu arrives a nager 50 m ?
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: urilisateurs de machine a nager.

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit : 28 juin 2017 10:52 la machine a nager ne resolvera pas tes problemes techniques mais elle te permetra d'acquerir une meilleur condition physique qui facilitera ton apprentissage. Tu arrives a nager 50 m ?
Tu veux parler chronos ? Moi ça me va.. :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre