cap sur un triathlon

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: cap sur un triathlon

Message non lu par FAYARD »

sylvaingiant a écrit : 11 juil. 2017 11:16 merci pour vos conseils c'est sympas !!
j'aimerai gagner sur un 10 km sec mais je grappille que quelques sec chaque année sur 10 km .36,05 cet année contre 36,15 l'année dernière.J'ai participer a quelques cross open pour le motivée l'hiver .
À 40 ans avec ce que tu t'envoie déjà, je ne pense pas que tu gagnes grand chose ormi une blessure...la seule solution pour toi, c'est de progresser à velo, mais tu es deja à 8000km/an, donc augmenter la charge, c'est pas évident..
Apres je ne connais pas ton niveau nat, mais y a peut être une piste de ce côté-là aussi.
Quand tu commences à faire des top 10 ou 5, tes adversaires ne sont plus les mêmes, rien n'est laissé au hasard, ils font tous le métier, ils ont tous un bon niveau, tu ne peux pas les battre comme cela, gagner une minute c'est pas aussi simple..
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
sylvaingiant
Messages : 11
Inscription : 10 juil. 2017 12:54

Re: cap sur un triathlon

Message non lu par sylvaingiant »

En natation je suis plutôt correct je pense ,je sort souvent dans les 10 ,je vaut 4'50 au 400 et mon meilleur temps au 1500 :19'05 en petit bassin
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: cap sur un triathlon

Message non lu par FAYARD »

sylvaingiant a écrit : 12 juil. 2017 06:51 En natation je suis plutôt correct je pense ,je sort souvent dans les 10 ,je vaut 4'50 au 400 et mon meilleur temps au 1500 :19'05 en petit bassin
Avec des chronos pareils, tu sors forcément avec des types qui sont également très bon dans les autres sport, je ne suis pas surpris que tu perdes des places en cap avec un 10km sec en 36'05". Si tu maintiens ta place sur le velo c'est pas non plus là qu'il va falloir creuser, mais comme je t'ai déjà écrit, gagner des minutes à 40 ans sur un 10km alors que tu tournes déjà autour des 36' avec 5 entrainements/semaine, c'est pas possible.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
sylvaingiant
Messages : 11
Inscription : 10 juil. 2017 12:54

Re: cap sur un triathlon

Message non lu par sylvaingiant »

Aïe, je vais essayé d'améliorer mes points fort alors ,j'ai peut-être intérêt d'aller dans ce sens plutôt de m'entraîner sans succès a pied!!je gagne souvent des places en vélo a moi dans gagné plus sans me grillé !!
Echoes
Messages : 235
Inscription : 18 mars 2015 16:08

Re: cap sur un triathlon

Message non lu par Echoes »

Je suis d'accord à 100% avec Fayard qui a une analyse lucide :

Quand tu dis poser 4 et finir 9, tu te fais doubler par des mecs dans ta catégorie d'âge ?? tu te fais plutôt doubler par des mecs de 23-25 ans non ? Dans ce cas ça serait tout à fait normal, t'a pas la même capacité aérobie à 40 ans qu'à 25 ans. D'ailleurs avec ton niveau tu devrais cartonner sur Half là ou justement il y a moins de minots


Car sub 40' au 10k sur un CD, en posant 3ème, en vétéran, dans ma région c'est le podium assuré

En tous les cas ton niveau est déjà très bon, c'est logique que ça soit difficile de s'améliorer d'avantage.
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: cap sur un triathlon

Message non lu par IRONMAN04 »

Salut,
FAYARD a, je pense, bien analysé et sa réponse est pleine de bon sens. Combien signeraient pour de telles performances a plus de 40 balais :?: Heu moi. :wink:
Sortir devant, remonter à velo pour rester avec les meilleurs, bien souvent jeunes, c'est grisant je suppose,,,,,, c'est Çela quî est important, l'adrénaline......
Céci dit, peut être qu'en bossant les enchaînements comme le dit FAYARD, mais aussi peut être la partie velo, je pense à un travail de force, tu pourrais progresser encore et accrocher ce podium quî te tient à cœur, je te le souhaite. :wink:
Sinon, reste à s'engager sur des distances plus élever, un half par exemple, ou tes qualités devraient te permettre nt de t'amuser également.... Mais attention, lorsque je lis les résultats des courses, notamment celles des vétérans (1,2,3,4,5) je suis impressionné, ca va très tres vite, én tous cas trop vite pour moi... :(
Bonne chance dans ta démarche.....
Ciao
sylvaingiant
Messages : 11
Inscription : 10 juil. 2017 12:54

Re: cap sur un triathlon

Message non lu par sylvaingiant »

Salut en effet les gars qui me double on 20/23 ans 😂 après je fais podiums vétéran tout les dimanche !! 1er ou 2iemes ,sur half je le classe plus dans la 10/15 iemes places aux scratch,car je trouve que le niveau des half est vraiment relevés !! Où je suis peut être moins résistant à l'effort !! Merci pour vos réponses très intéressante 😉
olivemiller
Messages : 642
Inscription : 19 nov. 2010 22:16

Re: cap sur un triathlon

Message non lu par olivemiller »

T'as 40ans c'est le bel âge....mais pour améliorer les temps sur le tri tu es au taquet. faut se faire une raison...Enjoy the life !
Avatar de l’utilisateur
Nergy
Messages : 389
Inscription : 16 sept. 2009 16:37
Localisation : Bouguenais (44)

Re: cap sur un triathlon

Message non lu par Nergy »

Par contre 15ans de tri et tu viens demander des conseils sur un forum pour progresser à pied sur les tri... J'ai rarement cassé du sucre sur les mecs ici mais bon je comprend pas trop ta démarche étant donné ton passé à part venir déballer ses perfs... :oops:

C'est quand même évident qu'après 15ans tu ne vas pas gagner 1min comme ça à part en faisant un vélo plus cool...

Qu'est ce que ça peut me faire? Rien je voulais dire ce que j'en pense c'est tout :lol:
sylvaingiant
Messages : 11
Inscription : 10 juil. 2017 12:54

Re: cap sur un triathlon

Message non lu par sylvaingiant »

Désolé nergy mais si je demande des conseils c'est que en 15 ans j'ai jamais couru vite !!! Si c'était le cas je serai pas sur le forum . je suis très content d'échanger des idées avec des personnes très sympa .
AntoineSwimBikeRun
Messages : 64
Inscription : 25 oct. 2016 10:36

Re: cap sur un triathlon

Message non lu par AntoineSwimBikeRun »

Salut,

Fayard a fait un très bon résumé de la situation.

Moi a 18ans je cours pas aussi bien que toi et je t'envie tes temps. Travailles tes enchaînements et si tu fais pas trop de spécifique en vélo fais un peu de spécifique en vélo, force/vélocité/séries de sprint...

Et tu peux travailler au capteur de puissance en velo c'est pas mal pour progresser

Mais tes temps sont deja top :sm3:
sylvaingiant
Messages : 11
Inscription : 10 juil. 2017 12:54

Re: cap sur un triathlon

Message non lu par sylvaingiant »

Merci Antoine ! Vu l'âge que tu as tu va avoir une grosses marges de progression, je te souhaite le meilleur !!
AntoineSwimBikeRun
Messages : 64
Inscription : 25 oct. 2016 10:36

Re: cap sur un triathlon

Message non lu par AntoineSwimBikeRun »

sylvaingiant a écrit : 14 juil. 2017 16:10 Merci Antoine ! Vu l'âge que tu as tu va avoir une grosses marges de progression, je te souhaite le meilleur !!
Merci Sylvain :sm3:

Je suis tout nouveau dans le Tri, j'apprends seulement à nager donc bon pour le moment je me prend pas la tete.

En course à pied mon record est à 46'19 et le vélo est à 3h00 sur 90km voir un peu moins.

Mais le plus important c'est de se faire plaisir :wink:

Maintenant les entraînements feront le boulot et me feront gratter petit à petit du temps
Répondre