Embrunman 2017

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
nino5151
Messages : 3
Inscription : 11 juil. 2017 17:12

Re: Embrunman 2017

Message non lu par nino5151 »

Bonjour,

Ce sera ma première expérience sur cette distance, du coup pour une raison de confort je vais mettre une tenue classique de cycliste. Je me demande donc si nous avons le droit d'être nu quelques secondes dans le parc ou s'il y a des tentes prévues pour se changer? A la base je voulais me cacher avec une serviette sur ma chaise, est-ce toléré?

Merci pour vos retours
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Embrunman 2017

Message non lu par triathlonnature »

nino5151 a écrit : 03 août 2017 18:42 Bonjour,

Ce sera ma première expérience sur cette distance, du coup pour une raison de confort je vais mettre une tenue classique de cycliste. Je me demande donc si nous avons le droit d'être nu quelques secondes dans le parc ou s'il y a des tentes prévues pour se changer? A la base je voulais me cacher avec une serviette sur ma chaise, est-ce toléré?

Merci pour vos retours
Une serviette autour de la taille et hop l'affaire est faites. Pas de tente pour se changer.
Benpocket
Messages : 469
Inscription : 26 janv. 2010 12:07
Localisation : Drôme

Re: Embrunman 2017

Message non lu par Benpocket »

nico306 a écrit : 03 août 2017 15:31 -11h45 t'aurait placé ~50ème l'année dernière....ce qui te classe quand même dans les fortiches pour moi :D

Perso, je vise 15h00 (1h30,8h30,4h30+1/2h de crampes :mrgreen: ) ce qui fait autour de la 500ème, le ventre mou, comme dise certain :wink:
On devrait se voir alors nico306 car je pense être dans ce genre chrono. :)

Oui j'ai aussi regardé pour moins de 11h45, et ça fait top50 pour les 4 dernières années. Plutôt costaud !
bnt734
Messages : 3044
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Embrunman 2017

Message non lu par bnt734 »

nino5151 a écrit : 03 août 2017 18:42 Bonjour,

Ce sera ma première expérience sur cette distance, du coup pour une raison de confort je vais mettre une tenue classique de cycliste. Je me demande donc si nous avons le droit d'être nu quelques secondes dans le parc ou s'il y a des tentes prévues pour se changer? A la base je voulais me cacher avec une serviette sur ma chaise, est-ce toléré?

Merci pour vos retours
En effet il y a la serviette, tu fais ca discretos.
Perso j'ai opté pour la tenue de velo aussi pour l'Alpe puis short /tshirt pour la cap, du coup j'ai gardé mon boxer de sport / 2ieme peau pour les 3 sports.
yoyo73
Messages : 2057
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: Embrunman 2017

Message non lu par yoyo73 »

nino5151 a écrit : 03 août 2017 18:42 Bonjour,

Ce sera ma première expérience sur cette distance, du coup pour une raison de confort je vais mettre une tenue classique de cycliste. Je me demande donc si nous avons le droit d'être nu quelques secondes dans le parc ou s'il y a des tentes prévues pour se changer? A la base je voulais me cacher avec une serviette sur ma chaise, est-ce toléré?

Merci pour vos retours
Tu seras mouillé, tu vas t'emmerder à mettre un cuissard vélo. Tu vas te battre dans le parc avec ta serviette et tu as de grandes chances qu'il soit mal mis et qu'il te gêne. Même si tu ne cherches pas la perf et tu n'es pas à 5mn, mets un bon shorty de triathlon déjà sous ta combinaison de nat. Franchement il y en a des très bien (genre Castelli) où tu ne sens gère la différence avec des "vrais" cuissards. Un peu de Nok ou de vaseline à l'entrejambe avant d'enfiler la combine et c'est réglé. Moins de temps de perdu, moins de stress,...
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Embrunman 2017

Message non lu par Gadagne »

YoYO a raison, je faisais toujours ça, par contre le haut j'enfilais un vrai maillot de vélo poche pleines .

Attention le truc bête :Pensez à prendre des lunettes de natation claires !!!! Chaque années ya des mecs qui font : "meeeeeeeeeeeerde j'ai pas pensé " .
yoyo73
Messages : 2057
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: Embrunman 2017

Message non lu par yoyo73 »

Je fais pareil pour le maillot vélo. 3 poches derrière. A gauche les barres, à droite les gels (ou le mini sandwich, où ce que tu veux), la pochette du milieu c'est la poubelle.
fredlebas
Messages : 35
Inscription : 04 août 2015 13:56

Re: Embrunman 2017

Message non lu par fredlebas »

j'ai aussi testé un vrai cuissard de vélo sous la combi de nat , ça le fait aussi (il sèche très vite) et tu te change pour la partit pédestre.
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: Embrunman 2017

Message non lu par Hypo-Crampe »

fredlebas a écrit : 04 août 2017 12:09 j'ai aussi testé un vrai cuissard de vélo sous la combi de nat , ça le fait aussi (il sèche très vite) et tu te change pour la partit pédestre.
Alors pour avoir testé sur une transition appuyé avec du dénive avant , le problème rencontré dans mon cas c'est qu'avec le cuissard
qu' est "compressif" sur les cuisses , si je passe en CAP avec un simple short ben le "ballottement" des cuisses me crée des courbatures plus
rapidement que si je garde un cuissard de tri classic
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
yoyo73
Messages : 2057
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: Embrunman 2017

Message non lu par yoyo73 »

fredlebas a écrit : 04 août 2017 12:09 j'ai aussi testé un vrai cuissard de vélo sous la combi de nat , ça le fait aussi (il sèche très vite) et tu te change pour la partit pédestre.
Oui, mais avec un vrai cuissard à bretelles faut pas avoir une soudaine envie sur le vélo (popo) car du coup il faut tout enlever pour pouvoir baisser le cuissard. Les petits soucis gastriques ça arrivent parfois sur les longues épreuves. Encore une fois c'est pas l'histoire des 5mn que tu vas perdre, mais c'est du stress et de l'enervement en plus si ça t'arrive.
Spéciale dédicace à Dumoulin sur le Giro... :D
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Embrunman 2017

Message non lu par yoann-51 »

yoyo73 a écrit : 04 août 2017 12:31
fredlebas a écrit : 04 août 2017 12:09 j'ai aussi testé un vrai cuissard de vélo sous la combi de nat , ça le fait aussi (il sèche très vite) et tu te change pour la partit pédestre.
Oui, mais avec un vrai cuissard à bretelles faut pas avoir une soudaine envie sur le vélo (popo) car du coup il faut tout enlever pour pouvoir baisser le cuissard. Les petits soucis gastriques ça arrivent parfois sur les longues épreuves. Encore une fois c'est pas l'histoire des 5mn que tu vas perdre, mais c'est du stress et de l'enervement en plus si ça t'arrive.
Spéciale dédicace à Dumoulin sur le Giro... :D
Du coup une tri fonction plus une veste n est pas plus pratique......
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Embrunman 2017

Message non lu par débutant »

yoann-51 a écrit : 04 août 2017 17:16
yoyo73 a écrit : 04 août 2017 12:31
fredlebas a écrit : 04 août 2017 12:09 j'ai aussi testé un vrai cuissard de vélo sous la combi de nat , ça le fait aussi (il sèche très vite) et tu te change pour la partit pédestre.
Oui, mais avec un vrai cuissard à bretelles faut pas avoir une soudaine envie sur le vélo (popo) car du coup il faut tout enlever pour pouvoir baisser le cuissard. Les petits soucis gastriques ça arrivent parfois sur les longues épreuves. Encore une fois c'est pas l'histoire des 5mn que tu vas perdre, mais c'est du stress et de l'enervement en plus si ça t'arrive.
Spéciale dédicace à Dumoulin sur le Giro... :D
Du coup une tri fonction plus une veste n est pas plus pratique......
Relis ce que viens d'écrire Yoyo73 ;-)
dexter
Messages : 333
Inscription : 27 mars 2012 20:04

Re: Embrunman 2017

Message non lu par dexter »

pour ceux qui n'ont pas Dici TV ......

Accueil
/ L'actualité des Hautes-Alpes
/ Sports

Hautes-Alpes : menaces d'annulation du 34ème Triathlon d'Embrun du 15 août

A une semaine du grand rendez-vous, l'incertitude est de mise pour l'organisation du 34ème Triathlon d'Embrun. L'épreuve que l'on surnomme - l'Embrunman- organisée depuis le Plan d'Eau d'Embrun chaque année le 15 août rencontre d'importantes difficultés pour bénéficier de suffisamment de forces de l'ordre pour sécuriser le parcours. Un manque cruel de gendarmes qui conduit l'organisation à envisager ce lundi ni plus ni moins que l’annulation de l'épreuve si les choses ne s'arrangent pas. "C'est une question pure de sécurité", explique-t-on en coulisse. L'ensemble des autorités, jusqu'au Préfet, ont été contactées pour tenter de régler le problème. "J'ai bon espoir que les interventions des uns et des autres permettent de trouver une solution", indiquait ce matin Gérard Iacono, l'emblématique créateur de l'événement.


En savoir plus sur http://www.dici.fr/actu/2017/08/07/haut ... uvuYhh4.99
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Embrunman 2017

Message non lu par FAYARD »

dexter a écrit : 07 août 2017 18:00 pour ceux qui n'ont pas Dici TV ......

Accueil
/ L'actualité des Hautes-Alpes
/ Sports

Hautes-Alpes : menaces d'annulation du 34ème Triathlon d'Embrun du 15 août

A une semaine du grand rendez-vous, l'incertitude est de mise pour l'organisation du 34ème Triathlon d'Embrun. L'épreuve que l'on surnomme - l'Embrunman- organisée depuis le Plan d'Eau d'Embrun chaque année le 15 août rencontre d'importantes difficultés pour bénéficier de suffisamment de forces de l'ordre pour sécuriser le parcours. Un manque cruel de gendarmes qui conduit l'organisation à envisager ce lundi ni plus ni moins que l’annulation de l'épreuve si les choses ne s'arrangent pas. "C'est une question pure de sécurité", explique-t-on en coulisse. L'ensemble des autorités, jusqu'au Préfet, ont été contactées pour tenter de régler le problème. "J'ai bon espoir que les interventions des uns et des autres permettent de trouver une solution", indiquait ce matin Gérard Iacono, l'emblématique créateur de l'événement.


En savoir plus sur http://www.dici.fr/actu/2017/08/07/haut ... uvuYhh4.99
Les forces de l'ordre, elles sont fatiguées d'être sur tous les fronts. Gérald il est bien gentil, mais son triathlon n'est pas une priorité, alors il fait comme les autres, il paye des sociétés privées et surtout il arrête de pleurer comme chaque année, il n'est pas le nombril du monde.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: Embrunman 2017

Message non lu par Hypo-Crampe »

FAYARD a écrit : 07 août 2017 18:13
dexter a écrit : 07 août 2017 18:00 pour ceux qui n'ont pas Dici TV ......

Accueil
/ L'actualité des Hautes-Alpes
/ Sports

Hautes-Alpes : menaces d'annulation du 34ème Triathlon d'Embrun du 15 août

A une semaine du grand rendez-vous, l'incertitude est de mise pour l'organisation du 34ème Triathlon d'Embrun. L'épreuve que l'on surnomme - l'Embrunman- organisée depuis le Plan d'Eau d'Embrun chaque année le 15 août rencontre d'importantes difficultés pour bénéficier de suffisamment de forces de l'ordre pour sécuriser le parcours. Un manque cruel de gendarmes qui conduit l'organisation à envisager ce lundi ni plus ni moins que l’annulation de l'épreuve si les choses ne s'arrangent pas. "C'est une question pure de sécurité", explique-t-on en coulisse. L'ensemble des autorités, jusqu'au Préfet, ont été contactées pour tenter de régler le problème. "J'ai bon espoir que les interventions des uns et des autres permettent de trouver une solution", indiquait ce matin Gérard Iacono, l'emblématique créateur de l'événement.


En savoir plus sur http://www.dici.fr/actu/2017/08/07/haut ... uvuYhh4.99
Les forces de l'ordre, elles sont fatiguées d'être sur tous les fronts. Gérald il est bien gentil, mais son triathlon n'est pas une priorité, alors il fait comme les autres, il paye des sociétés privées et surtout il arrête de pleurer comme chaque année, il n'est pas le nombril du monde.
Là j' avoue, +1 avec FAYARD
Comment font les Suisses et Les Allemands (je sais pas mais m'interroge), au bout d' un moment c'est pas la dernière semaine que l'on se pose ce genre de questions.
Surtout que bon, les services de l' ordre tous secteurs confondus sont bien mis en tension depuis quelque temps
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
Répondre