Porte bidon derrière la selle : oui / non ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Luby
Messages : 396
Inscription : 30 avr. 2017 13:53

Re: Porte bidon derrière la selle : oui / non ?

Message non lu par Luby »

Bonjour,

Je me permets de déterrer ce topic mais hélas les photos ne sont plus visibles.
Je cherche un modèle de porte bidon à mettre derrière la selle de mon CLM mais je cherche quelque chose de facile à attraper mais qui tienne bien, histoire de pas devoir faire demi-tour pour chercher mon bidon dans le fossé.

Apparemment profile design on oublie?
Que pensez-vous de celui-ci chez Vision?
https://www.les3sports.com/portes-bidon ... riere.html

Sinon quelque chose de précis à conseiller?
Titou3561
Messages : 16
Inscription : 30 juin 2017 11:18

Re: Porte bidon derrière la selle : oui / non ?

Message non lu par Titou3561 »

Xlab avec portes-bidons Gorilla mais ce n'est pas gratuit
onis
Messages : 55
Inscription : 20 janv. 2016 08:45

Re: Porte bidon derrière la selle : oui / non ?

Message non lu par onis »

Moi j'ai ça,

https://www.alltricks.fr/F-41481-access ... rt_arriere

je sais pas si c'est au top niveau poids mais les bidons sont bien maintenus et l'inclinaison verticale est réglable...
Avatar de l’utilisateur
KuRioS
Messages : 969
Inscription : 03 janv. 2013 08:53
Localisation : Langres

Re: Porte bidon derrière la selle : oui / non ?

Message non lu par KuRioS »

Moi j'ai le ELite Skekane qui a plein d'avantages

-Tu mets les portes bidons que tu veux dessus
-Tu peux le mettre en config 1 ou 2 bidons suivant la distance de la course
-Tu as un support de cartouche CO² et des sangles pour accrocher boyaux/chambre à air

https://www.ultimebike.com/extras/hydra ... OYQAvD_BwE
No Pain No Tartines
Luby
Messages : 396
Inscription : 30 avr. 2017 13:53

Re: Porte bidon derrière la selle : oui / non ?

Message non lu par Luby »

Xlab c'est le must mais alors le prix... non je suis pas prête à dépenser 180€ pour un système d'hydratation arrière :shock:

Les deux autres ont un budget plus "raisonnable" je vais regarder ça. Merci
Avatar de l’utilisateur
lambs
Messages : 218
Inscription : 28 juin 2007 11:07
Localisation : Lyon

Re: Porte bidon derrière la selle : oui / non ?

Message non lu par lambs »

Pas convaincu du bidon Xlab gorilla. Je perds systématiquement mon bidon, un Xlab vendu pour être celui qui va avec le porte bidon gorilla :evil: . Il existe le même en version VTT encore plus serré - le gorilla XT. J'aurais dû prendre celui-là pour voir. Mais avec nos routes de merde en France, bientôt il faudra rouler avec VTT sur la route. :sm1:
"Lorsque l'on a le choix de sa souffrance, on n'a pas lieu de s'en plaindre"
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: Porte bidon derrière la selle : oui / non ?

Message non lu par Hypo-Crampe »

lambs a écrit : 05 août 2017 18:37 Pas convaincu du bidon Xlab gorilla. Je perds systématiquement mon bidon, un Xlab vendu pour être celui qui va avec le porte bidon gorilla :evil: . Il existe le même en version VTT encore plus serré - le gorilla XT. J'aurais dû prendre celui-là pour voir. Mais avec nos routes de merde en France, bientôt il faudra rouler avec VTT sur la route. :sm1:
Top l' info sur le xlab mais version vtt :wink:
Sur le route , je suis aussi de ton avis , je les trouve d' année en année moins bien entretenu (refaite). On colmate on bouche pas
endroit mais pas toujours super bien du coup un bon vélo à 1000 balles suffit au vu des éclats que tu prends sur une saison
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
K1000
Messages : 1667
Inscription : 20 janv. 2015 11:33

Re: Porte bidon derrière la selle : oui / non ?

Message non lu par K1000 »

Profile Design "the Kage" en ce qui me concerne. Jamais aucun soucis à déplorer.
Jamais moins qu'à fond.
Diabollo
Messages : 89
Inscription : 12 juin 2014 16:19
Contact :

Re: Porte bidon derrière la selle : oui / non ?

Message non lu par Diabollo »

Luby a écrit : 05 août 2017 17:10 Xlab c'est le must mais alors le prix... non je suis pas prête à dépenser 180€ pour un système d'hydratation arrière :shock:

Les deux autres ont un budget plus "raisonnable" je vais regarder ça. Merci
https://www.troc-velo.com/index.php?mod ... ce=1882869
scur64
Messages : 142
Inscription : 11 sept. 2015 11:28

Re: Porte bidon derrière la selle : oui / non ?

Message non lu par scur64 »

Il y a aussi ça pour pas cher mais lourd :

https://www.deporvillage.fr/porte-bidon ... e9EALw_wcB

Tu mets les portes bidons que tu veux et zouh (ajouter un peu de frein filets sur les vis pour être sûr que ça ne se desserre pas).
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Porte bidon derrière la selle : oui / non ?

Message non lu par Jerome.A »

https://www.alltricks.fr/F-41481-access ... rt_arriere
J ai celui la que je passe de config une a deux bouteilles, et j ai rajoute un serflex sur les cage pour que ce soit bien serre, ou tu peux facilement a jouter un elastique qui ''acroche'' le bidon pour pas qu il ne parte.

Sur une chute en course les bidons sont reste en place, mais sur une voiture qui a oublie qu elle venait de me doubler avant de tournee sur moi et m envoyer ds les air j ai perdu un bidon...

Et de maniere generale les cages Gorila XT sont les plus efficaces en montage a la selle mais vu le prix ....
By failing to prepare you are preparing to fail
Avatar de l’utilisateur
arkaos
Messages : 661
Inscription : 26 nov. 2008 17:32
Localisation : bask country

Re: Porte bidon derrière la selle : oui / non ?

Message non lu par arkaos »

Quelque soit le système, si tu roules sur un bon trou, ou une belle bosse, tu perdras le bidon. Pour ma part jusqu'à l'IM de Bolton, pas de soucis. J'ai rajouté un petit tendeur qui retient mes 2 bidons de réparation (ceinture et bretelle, bonjour le paranoiaque :mrgreen: ); Malgré cela, j'ai perdu un des 2 bidons sur une bosse.
en 2022:
- ironman Aix en Provence
- ironman Vitoria
Echoes
Messages : 235
Inscription : 18 mars 2015 16:08

Re: Porte bidon derrière la selle : oui / non ?

Message non lu par Echoes »

J'avais aussi ce problème, j'ai fini par scotcher le bidon, depuis il bouge plus
Luby
Messages : 396
Inscription : 30 avr. 2017 13:53

Re: Porte bidon derrière la selle : oui / non ?

Message non lu par Luby »

Aie en effet... chez moi, les routes sont dans un état, je n'ai pas vu ça dans les autres régions... Ici on ne refait pas les routes, on colmate avec les sous qui restent en fin d'année, ça fait des irrégularités, ça tient 1 mois et ça s'enlève. J'en prends plein les bras avec les jantes carbone, quand je n'y laisse pas une chambre à air :evil: alors oui, il y a fort à parier que les bidons s'envolent :| sachant que parfois, les secousses font gicler la boisson iso hors de la gourde sur le cadre du velo.

Par contre si vous mettez du scotch ou quelque chose pour tenir, vous arrivez quand même facilement à attraper votre bidon? Une fois que vous l'avez enlevé de la cage du coup, il n'est plus maintenu, le problème demeure non?

Les Xlab vu le prix, j'avoue que je suis pas prête à mettre 70€ par cage :|
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Porte bidon derrière la selle : oui / non ?

Message non lu par Blackstar »

Arundel mandibule ou King cage ti
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Répondre