Embrunman 2017

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
flu
Messages : 869
Inscription : 11 août 2006 22:52

Re: Embrunman 2017

Message non lu par flu »

Prendre des médocs (hors maladie chronique ) pour faire du sport, même si ce n'est pas du dopage, cela ne choque personne ?
Immodium ou smecta pour stopper la tourista pendant la course, ce devrait être interdit.
onis
Messages : 55
Inscription : 20 janv. 2016 08:45

Re: Embrunman 2017

Message non lu par onis »

BN a écrit : 17 août 2017 21:00 Pour Gadagne, mon nom est Bernard Geffroy, pour les autres, c'est BN :wink:

...


11h06 au final. Content quand même mais ...
Pas sûr de le refaire un jour car à bientôt 51 ans, je sens qu'il me sera impossible de faire mieux.
Place aux jeunes
Trop fort ce BN.
En plus ce qu'il dit pas c'est qu'il a pris le temps d'accompagner un vieux jeune débutant de 37 ans comme moi sur le chemin de la ligne d'arrivée.

Certes mon classement n'est pas aussi brillant mais terminer dans le premier quart des finishers pour une 2e année de vélo c'est un bon début et beaucoup grâce à lui !

Pour le côté réflexion après coup je pense que faire un im réputé difficile comme embrun si vite après ses débuts en triathlon c'est pas très raisonnable. J'ai pu degager beaucoup de temps pour la prepa, eu assez peu d'ecueil ou de regrets dans celle ci. Pourtant je ne pensais pas trouver autant de souffrances le jour J !
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Embrunman 2017

Message non lu par débutant »

flu a écrit : 17 août 2017 21:50 Prendre des médocs (hors maladie chronique ) pour faire du sport, même si ce n'est pas du dopage, cela ne choque personne ?
Immodium ou smecta pour stopper la tourista pendant la course, ce devrait être interdit.
Idem, dans la même idée, interdiction des boissons énergétiques pour ceux ou celles en bonne santé.

Les méfaits du sucre sur le corps sont de plus en plus décriés.

Le sport en compétition génére de nombreux domages au niveau de la santé, également en partie évoqués sur olt dans la rubrique santé viewforum.php?f=11

Les compétitions sportives sont-elles de ce fait à interdire ?

Pourquoi en connaissance des méfaits de la compétition sportive sur les organismes, est-il nécessaire de tout de meme proposer des jeux/compétitions au peuple ? Donc du sucre, des boissons énergétiques, du SMECTA, etc ?
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Embrunman 2017

Message non lu par débutant »

onis a écrit : 17 août 2017 22:30
BN a écrit : 17 août 2017 21:00 Pour Gadagne, mon nom est Bernard Geffroy, pour les autres, c'est BN :wink:

...


11h06 au final. Content quand même mais ...
Pas sûr de le refaire un jour car à bientôt 51 ans, je sens qu'il me sera impossible de faire mieux.
Place aux jeunes
Trop fort ce BN.
En plus ce qu'il dit pas c'est qu'il a pris le temps d'accompagner un vieux jeune débutant de 37 ans comme moi sur le chemin de la ligne d'arrivée.

Certes mon classement n'est pas aussi brillant mais terminer dans le premier quart des finishers pour une 2e année de vélo c'est un bon début et beaucoup grâce à lui !

Pour le côté réflexion après coup je pense que faire un im réputé difficile comme embrun si vite après ses débuts en triathlon c'est pas très raisonnable. J'ai pu degager beaucoup de temps pour la prepa, eu assez peu d'ecueil ou de regrets dans celle ci. Pourtant je ne pensais pas trouver autant de souffrances le jour J !
Bravo
onis
Messages : 55
Inscription : 20 janv. 2016 08:45

Re: Embrunman 2017

Message non lu par onis »

BN a écrit : 17 août 2017 21:00 Pour Gadagne, mon nom est Bernard Geffroy, pour les autres, c'est BN :wink:
Petite anecdote: je viens de découvrir que BN est donc mon coach avec qui évidemment on a eu l'occasion d'échanger toute l'année.
Or si je suis venu sur le forum c'était pendant les vacances et je voulais savoir si c'était judicieux ou non de monter l'izoard le samedi. Je pensais effectivement lui demander mais vu que c'était les vacances (même si je savais qu'il préparait aussi l'épreuve) j'ai pas voulu le déranger. J'ai donc posé ma question ici et la première réponse a été... de BN.

Vu qu'il n'y avait pas de réponse unanimes j'ai quand même pu lui poser la question en vrai sans savoir qu'il m'avait en fait déjà répondu...

Fichus pseudo :lol:

Bon du coup moi c'est Sylvain Reger même si tout le monde s'en fout... :mrgreen:
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Embrunman 2017

Message non lu par yoann-51 »

débutant a écrit : 17 août 2017 22:50
flu a écrit : 17 août 2017 21:50 Prendre des médocs (hors maladie chronique ) pour faire du sport, même si ce n'est pas du dopage, cela ne choque personne ?
Immodium ou smecta pour stopper la tourista pendant la course, ce devrait être interdit.
Idem, dans la même idée, interdiction des boissons énergétiques pour ceux ou celles en bonne santé.

Les méfaits du sucre sur le corps sont de plus en plus décriés.

Le sport en compétition génére de nombreux domages au niveau de la santé, également en partie évoqués sur olt dans la rubrique santé viewforum.php?f=11

Les compétitions sportives sont-elles de ce fait à interdire ?

Pourquoi en connaissance des méfaits de la compétition sportive sur les organismes, est-il nécessaire de tout de meme proposer des jeux/compétitions au peuple ? Donc du sucre, des boissons énergétiques, du SMECTA, etc ?
Tu craques complet là, à force de toujours vouloir jouer sur les mots tu t egares, le type ne dit pas que les médicaments vont dégrader la santé, il les soupçonne de faciliter la performance.
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Embrunman 2017

Message non lu par Fab74ch »

yoann-51 a écrit : 18 août 2017 05:47
débutant a écrit : 17 août 2017 22:50
flu a écrit : 17 août 2017 21:50 Prendre des médocs (hors maladie chronique ) pour faire du sport, même si ce n'est pas du dopage, cela ne choque personne ?
Immodium ou smecta pour stopper la tourista pendant la course, ce devrait être interdit.
Idem, dans la même idée, interdiction des boissons énergétiques pour ceux ou celles en bonne santé.

Les méfaits du sucre sur le corps sont de plus en plus décriés.

Le sport en compétition génére de nombreux domages au niveau de la santé, également en partie évoqués sur olt dans la rubrique santé viewforum.php?f=11

Les compétitions sportives sont-elles de ce fait à interdire ?

Pourquoi en connaissance des méfaits de la compétition sportive sur les organismes, est-il nécessaire de tout de meme proposer des jeux/compétitions au peuple ? Donc du sucre, des boissons énergétiques, du SMECTA, etc ?
Tu craques complet là, à force de toujours vouloir jouer sur les mots tu t egares, le type ne dit pas que les médicaments vont dégrader la santé, il les soupçonne de faciliter la performance.
Un peu comme les gels et la boisson énergétique non? Un vélo carbone avec roues lightweight facilite aussi la performance non?
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Embrunman 2017

Message non lu par francky48 »

BN a écrit : 17 août 2017 21:00 Pour Gadagne, mon nom est Bernard Geffroy, pour les autres, c'est BN :wink:
De retour dans la plaine avec 2 bouts de bois à la place des jambes :(
Petit bilan du "mythe" pour moi côté orga:
- Les moins :
le rond point de Gap/Barratier/Briançon/Embrun/Intermarché pour l’accès au site (HS :wink: )
L'accès au parc le matin. On se serait crû à l'entrée du G7.
Le parc à vélo (d'un autre temps, même si avoir une chaise est un plus)
Le départ : pourquoi faire virer à la première bouée au bout de 200m alors qu'il y a une ligne droite de 800m en tournant sens inverse :?:
Les ravitos vélo en descente (je suis conscient que cela ne doit gêner que très peu d'athlètes )
Les barrières hautes qui clôturent toute l'arrivée et la zone du parc
Le ravitaillement final qui est visiblement proposé par quelqu'un qui ne fait pas de courses.

- les plus:
Le live et l'animation
Le ravito perso à l'Izoard
Le parcours à pied (même si j'étais un peu inquiet avec ces 3 tours)
Le passage en centre ville

Bonne organisation mais il manque un athlète actif pour seconder le grand chef.

Maintenant côté 36-15 moi moi moi :
Objectif : Frôler les 10h59'59''
57' en natation : bien payé pour moi qui nage très peu. Merci la combi :lol:
J'ai trouvé que le jour s'est levé rapidement. Au bout de 500m, il faisait déjà très clair (Pour les garçons).
Vélo en 6h30. Jambes lourdes sur les 60 premiers km ??? Puis la fatigue a pris le pas sur la lourdeur.
Un peu déçu par ce temps vu les dernières séances de préparation passées mais on fait avec.
Vent de face à l'aller, je me dis c'est bon, on l'aura de dos après Briançon. Eh ben non, de face également :(
Développement : 51/36 - 11/25. Guidon de triathlon, roues ksyrium et veste manches longues blanche.
Je m'étais mis une petite bouteille de St Yorre avec de la grenadine en haut de l'Izoard : top !
Maintenant, côté course à pied : Bof
Pas de bonnes sensations et toujours des crampes en attente soit sur les quadris soit sur les ischios.
Sprint sur les 400 derniers mètres pour ne pas perdre une place si prêt de la fin.
3h33 sans jamais avoir eu l'impression de "filer"
11h06 au final. Content quand même mais ...
Pas sûr de le refaire un jour car à bientôt 51 ans, je sens qu'il me sera impossible de faire mieux.
Place aux jeunes
Même si tu n'es pas parvenu à passer sous les 11h, bravo pour ta course. A 51 ans c'est solide :shock:
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: Embrunman 2017

Message non lu par IRONMAN04 »

Salut,
Plus que solide, c'est une saçre performance :!:
Un peu plus age que BN, plutot én condition pour mon age, je mesure l'écart avec çes champions vétérans pas assez mis à l'honneur dans les classements, notamment sur Embrunman, contrairement avec Ironman qui sait mettre en valeur (business IS business :roll: ) les GA.
Si l'on prend les classements 2017, sur une epreuve exigeante comme Embrun, dommage de mettre dans la meme cat les vétérans de 40 à 60 ans et plus :!: Un minimum serait de recompenser par çat de 10 ans, enfin je crois. Vu les prix demandés, l'organisateur (FFTRI) a les moyens de le faire non, considérer un peu plus son public est un minimum, surtout que les vétérans constituent une grande part des participants....
Én tous cas, bravo BN pour cette performance, que je vais essayé d'approcher,,,,, mais sur Vichy bien plus accessible, chacun ses moyens.. :wink:
Conçernant Embrunman, Ca a été mon 1er club et mon 1er triathlon en 1991 (-10kgs sur la journee), un défi cretin à la vue d'une affiche dans le Queyras :( et avec vos récits, je me demande si çe ne sera pas mon dernier IM dans les 2 annees à venir. :?:
Ciao
flu
Messages : 869
Inscription : 11 août 2006 22:52

Re: Embrunman 2017

Message non lu par flu »

Bernard est un ex athlète élite de Sartouville. Ceci explique cela car Embrun en 11h à 51 printemps, c'est une excellente perf. La question que Débutant doit se poser : Realisee avec ou sans smecta ? 😜
nico306
Messages : 38
Inscription : 29 sept. 2016 20:01

Re: Embrunman 2017

Message non lu par nico306 »

Y'a des sacrés performers ici, bravo les gars !

Pour ma part objectif rempli pour ce premier XL, même si je dépasse un peu mon temps cible 15h25 pour 15h, du à un début de 3ème tour de CAP très laborieux :oops:

Mes impressions:
Les +: Ensemble des parcours hyper sympa, bénévoles super accueillant, public !!! et d'un manière général une ambiance de folie tout le long.
Les -: P'tain de vent toujours de face en vélo :wink: , la descente du Chalvet, limite dangereuse après 180km ( gravier, route défoncée, trou !!!), la P'tain de montée à Embrun en CAP et le ravito de fin de course quand même un peu indigne.J'ai l'habitude d'avoir ça à la fin des rando VTT de 5h ou j'ai payé 5€.

Bravo à tout les participants, organisateurs et bénévoles.
xophe
Messages : 549
Inscription : 30 juin 2007 21:59

Re: Embrunman 2017

Message non lu par xophe »

IRONMAN04 a écrit : 18 août 2017 08:34 Salut,
Plus que solide, c'est une saçre performance :!:
Un peu plus age que BN, plutot én condition pour mon age, je mesure l'écart avec çes champions vétérans pas assez mis à l'honneur dans les classements, notamment sur Embrunman, contrairement avec Ironman qui sait mettre en valeur (business IS business :roll: ) les GA.
Si l'on prend les classements 2017, sur une epreuve exigeante comme Embrun, dommage de mettre dans la meme cat les vétérans de 40 à 60 ans et plus :!: Un minimum serait de recompenser par çat de 10 ans, enfin je crois. Vu les prix demandés, l'organisateur (FFTRI) a les moyens de le faire non, considérer un peu plus son public est un minimum, surtout que les vétérans constituent une grande part des participants....
Én tous cas, bravo BN pour cette performance, que je vais essayé d'approcher,,,,, mais sur Vichy bien plus accessible, chacun ses moyens.. :wink:
Conçernant Embrunman, Ca a été mon 1er club et mon 1er triathlon en 1991 (-10kgs sur la journee), un défi cretin à la vue d'une affiche dans le Queyras :( et avec vos récits, je me demande si çe ne sera pas mon dernier IM dans les 2 annees à venir. :?:
Ciao
Cette année, il y a un V7 qui termine en 15h26!
Le gars a 70 ans...
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Embrunman 2017

Message non lu par yoann-51 »

Fab74ch a écrit : 18 août 2017 07:50
yoann-51 a écrit : 18 août 2017 05:47
débutant a écrit : 17 août 2017 22:50
Idem, dans la même idée, interdiction des boissons énergétiques pour ceux ou celles en bonne santé.

Les méfaits du sucre sur le corps sont de plus en plus décriés.

Le sport en compétition génére de nombreux domages au niveau de la santé, également en partie évoqués sur olt dans la rubrique santé viewforum.php?f=11

Les compétitions sportives sont-elles de ce fait à interdire ?

Pourquoi en connaissance des méfaits de la compétition sportive sur les organismes, est-il nécessaire de tout de meme proposer des jeux/compétitions au peuple ? Donc du sucre, des boissons énergétiques, du SMECTA, etc ?
Tu craques complet là, à force de toujours vouloir jouer sur les mots tu t egares, le type ne dit pas que les médicaments vont dégrader la santé, il les soupçonne de faciliter la performance.
Un peu comme les gels et la boisson énergétique non? Un vélo carbone avec roues lightweight facilite aussi la performance non?
Certes ! Mais c'est légal, quand tu commences à ouvrir la pharmacie pour un rien, c'est un peu plus limité au niveau de l éthique.
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Embrunman 2017

Message non lu par francky48 »

IRONMAN04 a écrit : 18 août 2017 08:34 Salut,
Plus que solide, c'est une saçre performance :!:
Un peu plus age que BN, plutot én condition pour mon age, je mesure l'écart avec çes champions vétérans pas assez mis à l'honneur dans les classements, notamment sur Embrunman, contrairement avec Ironman qui sait mettre en valeur (business IS business :roll: ) les GA.
Si l'on prend les classements 2017, sur une epreuve exigeante comme Embrun, dommage de mettre dans la meme cat les vétérans de 40 à 60 ans et plus :!: Un minimum serait de recompenser par çat de 10 ans, enfin je crois. Vu les prix demandés, l'organisateur (FFTRI) a les moyens de le faire non, considérer un peu plus son public est un minimum, surtout que les vétérans constituent une grande part des participants....
Én tous cas, bravo BN pour cette performance, que je vais essayé d'approcher,,,,, mais sur Vichy bien plus accessible, chacun ses moyens.. :wink:
Conçernant Embrunman, Ca a été mon 1er club et mon 1er triathlon en 1991 (-10kgs sur la journee), un défi cretin à la vue d'une affiche dans le Queyras :( et avec vos récits, je me demande si çe ne sera pas mon dernier IM dans les 2 annees à venir. :?:
Ciao
+1 et je dis pas ça parce que je vais avoir 50 ans :mrgreen:
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Embrunman 2017

Message non lu par Gadagne »

Bravo Bernard, Benj' :wink: un ancien aussi mais qui a complètement arrêté .

Quant à Naturemescouilles, :evil: :evil: :evil: mais quel naze !!!
Répondre