IM VICHY 2017

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: IM VICHY 2017

Message non lu par débutant »

Jerome.A a écrit : 22 août 2017 18:58pour ceux qui cherchent la qualif je pense que vichy n est que un back up si ils ont rate le slot plus tôt ds leur saison.
Slot distribués sur Vichy 2017 pour Hawaï 2018, et non pour Hawaï du 14 oct 2017 ;-)
vaegher
Messages : 222
Inscription : 25 mars 2011 11:47

Re: IM VICHY 2017

Message non lu par vaegher »

Jerome.A a écrit : 22 août 2017 18:58 de plus fin aout ça met un peu en vrac les vacances en familles. et je pense que bcp aiment bien être a leur pic de forme entre début juin mi juillet pour relâcher un peu après ça permet entre 4 et 6 mois de bonne prepa. En tout cas a mon niveau et avec ma vie je ne me vois pas faire une prepa IM qui irait plus loin que début juillet. Et pour ceux qui cherchent la qualif je pense que vichy n est que un back up si ils ont rate le slot plus tôt ds leur saison.
Vichy qualifie pour l'année d'après donc intéressant pour avoir la qualif tôt et être serein l'an d'après ;-)
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: IM VICHY 2017

Message non lu par Jerome.A »

ok désolé je savais pas :( , dans ce cas ça veut dire deux été en l air du coup ....
By failing to prepare you are preparing to fail
captaingloomy
Messages : 353
Inscription : 13 juin 2016 19:40

Re: IM VICHY 2017

Message non lu par captaingloomy »

Jerome.A a écrit : 22 août 2017 19:29 ok désolé je savais pas :( , dans ce cas ça veut dire deux été en l air du coup ....
Oui, c'est d'ailleurs pour cette raison que je vais y aller tranquillement.


:D
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: IM VICHY 2017

Message non lu par kent 7 »

:( Aller dire qu'il n'y a pas de niveau à l'IM Vichy que 33 de moyenne c'est faible sur ce parcours "roulant" :lol: vous connaissez l'adjectif "granuleux " ? Roth oui c'est roulant ... J'oubliais qu'on avait que des champions ici :wink:
N'oubliez pas qu'il y a un Half avec plus de 2000 partants la veille ... pas beaucoup d'orga proposent un half et un full sur le même week-end ...d'où peut-être un full pas plein :D
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
chocho
Messages : 2497
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: IM VICHY 2017

Message non lu par chocho »

Jaginho a écrit : 22 août 2017 15:02
vaegher a écrit : 22 août 2017 13:58
Luby a écrit : 22 août 2017 13:39 Oui mais pourtant ça place dans le 1er tiers d'après ce qui a été dit... est-ce que cela veut dire qu'il n'est pas si roulant ou que ceux qui s'inscrivent à ce tri ne sont pas les élites? C'est ça que je ne comprends pas.
Le niveau des meilleurs GA n'est pas dans les plus faibles. Il suffit de calculer l'écart en % entre le vainqueur pro et les temps pour la qualification dans chaque caté.
C'est un des plus faibles des IM d'Europe. (même si les pros qui étaient là en 2016 sont des second couteaux)
Ben dans ton résonnement, si le vainqueur pro n'est pas bon, cela fausse le résultat... Cet IM connait un souci, le simple fait de ne pas être plein le démontre ;-)
Attention Ironman n'est pas philanthrope, si ce n'est pas plein cela peut finir comme l'Ironman de GERARDMER... :sm1:
:teasing-tease:
Reminox
Messages : 256
Inscription : 03 sept. 2016 18:35

Re: IM VICHY 2017

Message non lu par Reminox »

Alors certes IronMan n'est pas philanthrope, mais on est bien en train de parler d'une inscription à 500boules multipliée par plus de 1000 concurrents?!!! Sans parler du Half, ça fait un joli weekend tout ça!
De plus (alors là, je parle de ce que je ne connais pas, j'avoue!), j'imagine que Vichy paye une licence à Ironman et qu'ensuite il faut rentabiliser en ayant le plus de monde possible? Ou alors je suis complètement à côté de la plaque?

Peu importe, je serais sur le 70.3 pour mon 1er half et je vise bien les 32km/h, en sachant que je fais du 35 sur M, est-ce trop ambitieux? :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2:
Je fais le relou mais personne ne serait aller se tremper dans l'allier avec une montre qui prend la température de l'eau par hasard? :mrgreen:
Genjack
Messages : 305
Inscription : 31 mars 2004 18:25
Contact :

Re: IM VICHY 2017

Message non lu par Genjack »

kent 7 a écrit : 22 août 2017 20:49 :( Aller dire qu'il n'y a pas de niveau à l'IM Vichy que 33 de moyenne c'est faible sur ce parcours "roulant" :lol: vous connaissez l'adjectif "granuleux " ? Roth oui c'est roulant ... J'oubliais qu'on avait que des champions ici :wink:
+1
Le parcours n'est pas si facile que ça
5h30 à Vichy, c'est bien plus difficile qu'à Roth ou Barcelone
chocho
Messages : 2497
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: IM VICHY 2017

Message non lu par chocho »

Pour ta vitesse à vélo, tout dépend de ta capacité à maintenir un pourcentage élevé de ta vitesse sur une heure transposée sur 2 h 30, le tout sans entamer ta course à pied.
Au final cela dépend de ton niveau d'endurance/résistance...
Mais cela en toute logique tu as dû le tester à l'entrainement :?:
Une bonne séance pour un half : sortie vélo de 150 km avec 6 blocs de 10 km à allure course, enchainé avec 5 km course à pied allure half.
Avec cela tu as une bonne idée de ta capacité à rouler et à enchainer, et aux bonnes vitesses, le tout en travaillant aussi l'endurance.

Après je ne donne aucun conseil, c'est juste une méthode qui fonctionne chez moi :oops:
:teasing-tease:
Laidkeep
Messages : 153
Inscription : 08 mars 2015 23:06

Re: IM VICHY 2017

Message non lu par Laidkeep »

Jerome.A a écrit : 22 août 2017 18:58 de plus fin aout ça met un peu en vrac les vacances en familles. et je pense que bcp aiment bien être a leur pic de forme entre début juin mi juillet pour relâcher un peu après ça permet entre 4 et 6 mois de bonne prepa. En tout cas a mon niveau et avec ma vie je ne me vois pas faire une prepa IM qui irait plus loin que début juillet. Et pour ceux qui cherchent la qualif je pense que vichy n est que un back up si ils ont rate le slot plus tôt ds leur saison.
Oui, pas facile de se préparer en été... Je confirme entre les vacances, les grosses chaleurs, la famille.... bref je vais en baver surtout vu mon niveau en vélo mais je ne cherche pas de slot.

L'année dernière sur le half j'ai fait du 30km/k avec une pénalité et je suis en 52/36 et 12/25. Je pense être tros gros devant mais je n'ai pas eu le temps ni l'idée de faire le changement en 50/34.
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: IM VICHY 2017

Message non lu par IRONMAN04 »

Salut,
L'ayant fait l'an dernier, j'ai trouvé le parcours roulant,,,, mais effectivement granuleux en de nombreux endroits, et surtout nous sommes toujours en prise, donc toujours en position aéro et en effort sur les pédales,,,,,,, en fait pas si facile que cela, attention.... :wink:
Néanmoins, pour un rouleur correct, 52x36 et 12-25 est largement suffisant, je ne vois aucun intérêt au 34 devant.... j'ai hésité à laisser mon 11-28 avec mon 52x36 pour finalement remettre mon 11-25 de l'an dernier bien plus "doux" dans les écarts.....
Personnellement, comme dit plus haut par chocho, j'ai intégré dans mon entrainement des séances plutôt "longues" en position aéro, musculairement contraignante à conserver et des répétitions à allure IM......
Enfin, sur les temps, je crois que 2h35-40 sur le half est atteignable pour le commun des mortels qui adopte une position aéro sur la distance, passer sous les 2h30 l'est également mais pour des cyclistes de bon niveau, +- 2h20 étant pour moi la marque du gros rouleur..... :wink:
Sur l'IM, pour moi le bon rouleur est aux environs de 5h00-15, mais les écarts étant faibles au final car les temps autour de 6h00 sont légions, la CAP faisant le résultat.... Les gros cuissos, eux sont au dessous des 5h00...
Au final, je pense que ce parcours demande une bonne gestion et humilité (comme pour tout ironman) car on peut s'enflammer,,,,,,,,,,,,, sur un tour, une portion du parcours,,,, puis s'effondrer....
En analysant ma course de l'an dernier (capteur de puissance), je me suis rendu compte que j'avais trop "appuyé" (inconsciemment) sur les pédales durant les premiers faux plats en relance du 1er tour, et également à la "bosse" du 70°km, j'avais "accéléré" en début de second tour pour mais le vent de face et la pluie sur les 30 derniers kms m'ont obligé à gérer de nouveau. Résultat, je vais m'attacher dimanche prochain, à mieux appréhender les relances du 1er tour où l'on est encore frais, et ne pas dépasser la puissance disponible dans la 1er bosse (70km) pour au final parvenir à un résultat similaire, j'espère 5h10 +-.....
En conclusion, je dirai que ce parcours est très plaisant car roulant, on s'amuse à "avaler" certaines rampes-faux plats, la "vitesse" est certaine fois grisante, enfin la région très jolie, sans oublier tous ces bénévoles souriants et à notre service,,, bref une réussite qui pour moi est largement au niveau de Nice. Seule la date, je pense, dessert cette épreuve, et on verra si la nouvelle date en 2018 lui sera bénéfique sur l'IM car le half fait complet à chaque fois.....
Bref, je vais faire ma valise et chargement du vélo dans la voiture pour Vichy....... :wink:
Ciao
Luby
Messages : 396
Inscription : 30 avr. 2017 13:53

Re: IM VICHY 2017

Message non lu par Luby »

chocho a écrit : 22 août 2017 22:25 Pour ta vitesse à vélo, tout dépend de ta capacité à maintenir un pourcentage élevé de ta vitesse sur une heure transposée sur 2 h 30, le tout sans entamer ta course à pied.
Au final cela dépend de ton niveau d'endurance/résistance...
Mais cela en toute logique tu as dû le tester à l'entrainement :?:
Une bonne séance pour un half : sortie vélo de 150 km avec 6 blocs de 10 km à allure course, enchainé avec 5 km course à pied allure half.
Avec cela tu as une bonne idée de ta capacité à rouler et à enchainer, et aux bonnes vitesses, le tout en travaillant aussi l'endurance.

Après je ne donne aucun conseil, c'est juste une méthode qui fonctionne chez moi :oops:
C'est beaucoup pour une prépa half 150km non?
Le max que je fais en prépa half c'est 100km. Mais ça m'intéresse de comprendre pourquoi tu fais autant.

Par contre les blocs de 10km je prends note, c'est intéressant.

Pour le développement, autant c'est facile de jouer sur une cassette, autant sur un plateau, c'est pas la même. Enfin à mon niveau de mécanique. Car ça implique de passer chez le vélociste pour faire changer, régler le vélo etc.
Qu'une cassette, c'est plus simple (à mon sens).
captaingloomy
Messages : 353
Inscription : 13 juin 2016 19:40

Re: IM VICHY 2017

Message non lu par captaingloomy »

Petite question point de vue de l'emport sur la course, c'est mon premier IM.

Pour le solide, c'est bon je vais tout prendre avec moi. Barres puis gels.
Pour le liquide en revanche : je pensais à la base prendre 2 bidons derrière la selle + 1 profile design entre les prolongateurs, comme j'ai souvent fait à l'entrainement. Vous prenez plutôt 1.5 ou 2.25 L de boisson ?

Mais je me dis qu'avec le nombre de ravitos, je peux très bien prendre un seul bidon derrière la selle et un bidon sur le cintre...ça me laisse 1.5L. et 750g de gagnés.

Vous faites comment pour votre boisson ISO du coup ? je ne veux pas boire d'eau simple ni de coca, vous amenez vos sachets et vous faites le melange sur le vélo ?
alexis85
Messages : 23
Inscription : 23 nov. 2015 09:41

Re: IM VICHY 2017

Message non lu par alexis85 »

je part avec un bidon d'iso et au ravitaillement je complete soit avec 1 d'eau ou de coca.ensuite je tourne avec les bidons de high 5 de l'organisation.
j'ai l'avantage de prendre que cette marque toute l'année,donc aucun probleme d'assimilation.boisson digeste et gel liquide facilement digerable.
sinon vendredi matin je part reconnaitre la derniere partie du parcours en velo,y'en a t'ilS d'interressés ? :wink:
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: IM VICHY 2017

Message non lu par IRONMAN04 »

Salut,
Comme Alexis85, j'utilise les gels de l'organisation, idem pour la boisson sur les ravitos, aucun problème de transit ou autre. Je débute mon vélo avec 2 bidons, 1 sur le cadre, le 2 sderrière la selle et par la suite, bidons de l'organisation dont les ravitos sont nombreux, aucun souci.....
Pas la peine de se charger pour rien, surtout s'il fait chaud, ce sera du "thé" au bout d'une demi heure.... :wink:
A dimanche :D
Ciao
Répondre