ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: ERIC D

Message non lu par vic »

vic a écrit : 25 août 2017 18:19 Oui.
Oui, mais avec Eric, tu auras "ton nom gravé dans les livres d'histoire" !
Ce n'est pas négligeable, pour ensuite aller à ton tour solliciter sponsors et financements diverses et variés.
Réfléchis-y.
:wink:
Eric, lui, est déjà dans le livre d'histoire d'OLT.
Parmi ces hommes, (7'05 à 7'13) :

phpBB [video]




:sm17:
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: ERIC D

Message non lu par débutant »

Luby a écrit : 25 août 2017 18:34 Non mais Vic je suis une femme de l'ombre moi... :oops:
Image
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: ERIC D

Message non lu par vic »

:sm3:
débutant je t'aime !
:wink:



:sm17:
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
Luby
Messages : 396
Inscription : 30 avr. 2017 13:53

Re: ERIC D

Message non lu par Luby »

C'est assez ressemblant.... :mrgreen:
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: ERIC D

Message non lu par vic »

Bon, ben, alors, on attends le retour du maître, mais avec ça, j'pense que pour le stage, c'est mort, :cry: ....



:sm17:
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

le stage de quoi ?
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: ERIC D

Message non lu par vic »

Le stage suggéré par débutant pour Luby et moi, sur les vis de 6 par 2, la mécanique et tout l'toutim, problématiques de la machinanager, capteur de puissance, calculs d'intensité d'endurance par rapport à la PMA, plus les sujets que tu jugeras utiles d'aborder pour des novices....
Ne fais pas l'innocent, on sait qu'tu sais....
Deux jours devraient suffire (deux au moins sinon c'est pas un stage), tu nous proposes des dates, infos sur les modalités d'hébergement (j'peux m'charger des repas), et on suit l'dossier pour finalisation par rapport aux dispos de chacun !


:sm17:
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: ERIC D

Message non lu par vic »

Sinon, Luby, j'ai cliqué sur le sujet bkool, t'es vraiment une furieuse!
Bon, c'te séance PMA par doc, normal que tu l'aie pas ou mal finie. En plus tu parles de la Gimenez: t'as pas vu que la séance de doc est mal calibrée physiologiquement par rapport à la Gimenez (dans une optique développement PMA) ?
La Gimenez est cohérente physiologiquement pour développer les qualités visées, sa structure est bien justifiée, et elle est bien validée en tant que telle, et avec ses variantes. La séance de doc est différente tant dans le choix de la zone de "contre-effort" que dans la durée des intervalles. A la louche, même si la zone d'intensité max est Z5 si je me souviens (donc correspondant bien à PMA), cette séance développerait plutôt des qualités anaérobies (en théorie, quand tu connais l'impact des intensités couplées aux durées proposées et aux cinétiques physio en jeu, tous éléments bien compris et logiquement agencés dans la Gimenez). Je pourrais développer, mais au clavier ça me barbe. En plus, si mon analyse à la louche tient, la durée totale de l'effort en Z5 chez doc ( 22'30) est énorme ! (sans doute même dans un objectif de développement de qualités anaérobies !) (la Gimenez modèle "court" fait aussi 45' au total, mais avec seulement 9' en Z5 !!! ).
Je n'ai pas lu le retour de doc quant à sa manière de la réaliser. A priori, s'il la réalise, ou bien il n'est pas aux intensités indiquées, ou bien alors c'est un phénoménal phénomène physiologique !

Eric, si tu as des commentaires à faire, n'hésites pas, j'y serai particulièrement attentif de la part d'un adepte des thèses bien pensées de monsieur Thévenet.
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

Luby a écrit : 25 août 2017 17:27 Oui mais alors là faudrait pas pousser, non plus, mémé dans les orties. Je veux bien faire dans le social en squattant ce topic, mais si je participe au sauvetage de la planète façon Eric D (et entre nous, si c'est comme la qualif à Hawai, putain on va tous mourir avant qu'Eric ait sauvé quoique ce soit), avec quel argent je vais m'acheter tous les trucs de Pimpin du maitre? Une boite de vis de 6 par 2, un capteur de puissance, la machine à nager quand elle sera (enfinnnnnnnnnnnnn) construite. Non décidément, je ne peux pas être sur tous les fronts.

Sinon plus sérieusement, parce qu'on en parle et parce que je suis tombée sur la demande d'un mec clairement pas chié (un autre parmi tant d'autres d'ailleurs) et aussi parce que j'ai besoin de râler, ça me gonfle toutes ces demandes de financement participatif là! Moi aussi je veux aller dans des destinations de fou faire des triathlons, bah j'ai pas les moyens, je renonce et basta. Je vais pas aller quémander à des gens que je ne connais pas de me financer mes délires sportifs. Ya des gens qui doutent de rien sans déconner :evil:
Désolée :oops:
pour le triathlon ya moyen de faire des économies. avec la licence US a 50 euros tu gagnes 250 euros. en ne faisant qu'une course dans l'année genre ironman tu dépenses moins que une dizaine de half. pas besoin de velo d'appart ou de home trainer, avec un vtt et des pneu sous gonfler tu peu rouler par tout les temps et donc pas besoin de s'inscrire en salle, pas besoin non plus de de roue aero tant que ta pas juste quelque minute a gagner pour la qualif, pour le velo il vaut mieux avoir un vieux clou avec un capteur de puissance qui coute le double du velo. la machine a nager est investissement car l'entrée a la piscine c'est 5 ou 7 euros ca peu faire 70 euros par mois, sur 10 ans 10000 euros. la machine a nager est donc potentiellement plus économique.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Venner192
Messages : 1639
Inscription : 24 juin 2017 17:45

Re: ERIC D

Message non lu par Venner192 »

Luby a écrit : 25 août 2017 12:45 Il est clair que si tu veux progresser et améliorer tes chronos, il faut t'entrainer Ricou. No pain no gain, c'est pas une maxime en l'air, on a rien sans rien. C'est ni la perte de poids, ni tes vis de 6 par 2, ni ton capteur de puissance, ni ta machine à nager qui vont le faire à ta place. C'est une aide mais ça ne suffit pas. Désolée de te decevoir :mrgreen:

Maintenant si tu te sens bien comme ça, ne change rien. L'entrainement c'est comme la course, ça doit rester un plaisir, pas un fardeau. Le triathlon reste un loisir qui doit apporter du plaisir, du fun, de la satisfaction, pas de la contrainte ni de l'amertume!
t'as presque tout dit, j'ajouterai que s'il n'a pas envie de s'entraîner, ce n'est pas condamnable en soi, alors ce n'est pas la peine de ramener sa science de l'entraînement, et de se la raconter avec des perfs prévisionnelles qui n'atteindra jamais.
peine perdue, c'est son activité favorite ...
BleuBlancRage
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire." Georges Orwell
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

heureusement sur ironman, il y a des catégories d'âge. pas besoin de valoir 2 h35 sur marathon.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: ERIC D

Message non lu par vic »

eric d a écrit : 26 août 2017 07:56
pour le triathlon ya moyen de faire des économies. avec la licence US a 50 euros tu gagnes 250 euros. en ne faisant qu'une course dans l'année genre ironman tu dépenses moins que une dizaine de half. pas besoin de velo d'appart ou de home trainer, avec un vtt et des pneu sous gonfler tu peu rouler par tout les temps et donc pas besoin de s'inscrire en salle, pas besoin non plus de de roue aero tant que ta pas juste quelque minute a gagner pour la qualif, pour le velo il vaut mieux avoir un vieux clou avec un capteur de puissance qui coute le double du velo. la machine a nager est investissement car l'entrée a la piscine c'est 5 ou 7 euros ca peu faire 70 euros par mois, sur 10 ans 10000 euros. la machine a nager est donc potentiellement plus économique.
Dans cette perspective tu peux aussi t'exonérer du capteur de puissance.
Vaut mieux un bon cardio que tu peux utiliser efficacement en cap et à vélo. En plus normalement c'est moins cher.




:sm17:
Kawabunga !
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: ERIC D

Message non lu par vic »

eric d a écrit : 26 août 2017 08:27 heureusement sur ironman, il y a des catégories d'âge. pas besoin de valoir 2 h35 sur marathon.
Ah.
J'vais p'têtre m'y remettre alors.....!



:sm17:
Kawabunga !
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

vic a écrit : 26 août 2017 09:04
eric d a écrit : 26 août 2017 07:56
pour le triathlon ya moyen de faire des économies. avec la licence US a 50 euros tu gagnes 250 euros. en ne faisant qu'une course dans l'année genre ironman tu dépenses moins que une dizaine de half. pas besoin de velo d'appart ou de home trainer, avec un vtt et des pneu sous gonfler tu peu rouler par tout les temps et donc pas besoin de s'inscrire en salle, pas besoin non plus de de roue aero tant que ta pas juste quelque minute a gagner pour la qualif, pour le velo il vaut mieux avoir un vieux clou avec un capteur de puissance qui coute le double du velo. la machine a nager est investissement car l'entrée a la piscine c'est 5 ou 7 euros ca peu faire 70 euros par mois, sur 10 ans 10000 euros. la machine a nager est donc potentiellement plus économique.
Dans cette perspective tu peux aussi t'exonérer du capteur de puissance.
Vaut mieux un bon cardio que tu peux utiliser efficacement en cap et à vélo. En plus normalement c'est moins cher.




:sm17:
Kawabunga !
non pas du tout. le cardio en velo, ca marche pas. car la sensation d'effort n'est pas la meme en cote et en descente et le cardio ne retransmet pas cette sensation. alors que mon objectif du moment est de dégraisser pour les 20 km de paris en octobre, donc effort constant a faible intensité.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Luby
Messages : 396
Inscription : 30 avr. 2017 13:53

Re: ERIC D

Message non lu par Luby »

Venner192 a écrit : 26 août 2017 08:06
Luby a écrit : 25 août 2017 12:45 Il est clair que si tu veux progresser et améliorer tes chronos, il faut t'entrainer Ricou. No pain no gain, c'est pas une maxime en l'air, on a rien sans rien. C'est ni la perte de poids, ni tes vis de 6 par 2, ni ton capteur de puissance, ni ta machine à nager qui vont le faire à ta place. C'est une aide mais ça ne suffit pas. Désolée de te decevoir :mrgreen:

Maintenant si tu te sens bien comme ça, ne change rien. L'entrainement c'est comme la course, ça doit rester un plaisir, pas un fardeau. Le triathlon reste un loisir qui doit apporter du plaisir, du fun, de la satisfaction, pas de la contrainte ni de l'amertume!
t'as presque tout dit, j'ajouterai que s'il n'a pas envie de s'entraîner, ce n'est pas condamnable en soi, alors ce n'est pas la peine de ramener sa science de l'entraînement, et de se la raconter avec des perfs prévisionnelles qui n'atteindra jamais.
peine perdue, c'est son activité favorite ...
C'est une cause perdue le Ricou mais il a quelque chose de drôle ce mec... comme dans le diner de cons quoi, finalement, on s'y attache :mrgreen:



@Vic pour te répondre effectivement la séance de Doc était trop difficile. En Gimenez c'est 1min en effet et c'est déjà bien assez. Après 1h30 j'étais séchée et l'intervalle faisait 2min30. Doc est une machine il envoie gros donc pas surprise que ce type de séance lui convienne, il dit tenir les intervalles à 80 RPM à sa puissance. Mais pour moi non, en tout cas pas en l'état. Surtout pour débuter avec la puissance.
Avant je faisais tout au cardio, perso je trouve que c'est un bon indicateur en CAP et à vélo (sous peine qu'on fasse les tests FC seuil régulièrement et dans ces conditions reproductibles). Là j'ai besoin de passer un cap donc je pense que la puissance va m'aider mais c'était trop gros comme séance et pas une bonne idée de débuter cela lors d'une race week. C'est pas grave, c'est en faisant des erreurs qu'on apprend.

J'avais déjà fait du Gimenez mais un peu au pif avant d'avoir le Bkool. Il faut que je reprenne cela plus sérieusement. Je vais avoir du temps avant mon triathlon de ce weekend et avant le prochain de fin septembre sinon ça attendra la prépa hivernale en cycle intensité.
Il y a plein de séances à faire sur Bkool, faut que je me familiarise avec l'engin, les séances et ce que je peux/dois faire.

Là je dois dire qu'après 8 mois de prépa avec seulement une semaine de coupure, je commence à en avoir ma claque :mrgreen:
Répondre