IM VICHY 2017

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
captaingloomy
Messages : 353
Inscription : 13 juin 2016 19:40

Re: IM VICHY 2017

Message non lu par captaingloomy »

-Antoine- a écrit : 29 août 2017 03:52 Bravo à tous.
Quelles étaient les distances notamment à vélo car je trouve les temps très rapides....
Perso j'avais 4000 nat (je dirais un peu plus que ça, vu que ma montre a visiblement coupé les coins et vu les temps des 1ers), 176.8KM en vélo et 40.8 en cap.
Avatar de l’utilisateur
bentri
Messages : 483
Inscription : 08 juin 2006 14:07
Localisation : Wild wild west of 78

Re: IM VICHY 2017

Message non lu par bentri »

Pour moi en natation j'ai 4300m sur mon gps???
Et j'ai plutôt nagé droit, mais qu'est ce que c'était long...
176 à vélo en 5h14, 323 TSS
41.8 à pied

Pas au top à pied, bloqué au niveau du ventre, marche sur 1 gros tour, et ca repart ensuite mais loin de l'objectif à pied.

Super orga, public au top.
Bentri la menace
Genjack
Messages : 305
Inscription : 31 mars 2004 18:25
Contact :

Re: IM VICHY 2017

Message non lu par Genjack »

Je confirme pour la nat. Par contre j'ai 41,5 à pied.
Je n'ai pas encore récupéré la trace du vélo.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: IM VICHY 2017

Message non lu par FAYARD »

IRONMAN04 a écrit : 28 août 2017 21:57 Salut FAYARD,
Ben je crois que le marathon pour moi est rédhibitoire. Même si l'année écoulée a été compliquée, notamment dû au diagnostic d'une anomalie cardiaque nécessitant une intervention pour régler un problème de tachycardie en janvier dernier, compromettant mes "rêves". Mais l'essentiel est maintenant ailleurs, prendre du plaisir et conserver la sante.....
Si je crois être capable d'y parvenir, inconsciemment je ne fais pas les efforts nécessaires en CAP ,,,,, natation et velo c'est tout bon mais si je limite la casse sur semi, le marathon ne passe pas,,,, peut être les 80kgs?? Faire le meilleur temps natation de la cate (55), confirmer à velo, partir 2°sur la CAP, 4° sur 2 tours pour finir 13°, c'est non seulement frustrant et surtout comme je le dis plus haut, si la distance IM est pour moi un défi, la distance half reste pour moi une course bien plus facile à préparer et surtout à faire. :wink:
Et puis un rêve ne se concrétise pas toujours. :wink:
Le mondial half IM se passera à Nice én 2019, Ca peut être un objectif..... Et puis l'essentiel est de pratiquer mon sport favori et rester,,,,,, én bonne santé.......
Ciao
C'est dommage que ça coince comme cela sur le marathon, t'avais bien fait le job avant. Plusieurs pistes à étudier pour réussir cette dernière épreuve, alimentation, hydratation, perdre de poids, faire autrement à l'entraînement...bon courage à toi pour la suite..
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
vaegher
Messages : 222
Inscription : 25 mars 2011 11:47

Re: IM VICHY 2017

Message non lu par vaegher »

oui

175-176km et très peu de vent, conditions parfaites (si ce n'est la chaleur au 2ème tour).
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: IM VICHY 2017

Message non lu par kent 7 »

IRONMAN04 a écrit : 28 août 2017 21:57 Salut FAYARD,
Ben je crois que le marathon pour moi est rédhibitoire. Même si l'année écoulée a été compliquée, notamment dû au diagnostic d'une anomalie cardiaque nécessitant une intervention pour régler un problème de tachycardie en janvier dernier, compromettant mes "rêves". Mais l'essentiel est maintenant ailleurs, prendre du plaisir et conserver la sante.....
Si je crois être capable d'y parvenir, inconsciemment je ne fais pas les efforts nécessaires en CAP ,,,,, natation et velo c'est tout bon mais si je limite la casse sur semi, le marathon ne passe pas,,,, peut être les 80kgs?? Faire le meilleur temps natation de la cate (55), confirmer à velo, partir 2°sur la CAP, 4° sur 2 tours pour finir 13°, c'est non seulement frustrant et surtout comme je le dis plus haut, si la distance IM est pour moi un défi, la distance half reste pour moi une course bien plus facile à préparer et surtout à faire. :wink:
Et puis un rêve ne se concrétise pas toujours. :wink:
Le mondial half IM se passera à Nice én 2019, Ca peut être un objectif..... Et puis l'essentiel est de pratiquer mon sport favori et rester,,,,,, én bonne santé.......
Ciao

Je pèse comme toi pour 1.78 m je finis en 11h 59 ( 12h04 sur le classement ??) j'ai 58 ans ( même catégorie d'âge ) et j'ai exactement les mêmes problèmes en cap :?
nat gérée en 1h24 tout en bras car début de crampes dû à un manque de souplesse au bout de 2000m ...( pour info 4060 m !!!! ) vélo géré avec d'excellentes jambes et des réserves en 5h25 et seulement 191 watts de NP ( 176 km ) pars marathon assez frais à 10km/h 135 bpm me ravitaille et me fais doucher en trottinant pendant 2 tours et en marchant vite les 2 derniers ... ma FC ne fait que baisser ainsi que ma vitesse :( 9 puis 8.5km/h ... pas marché une seule fois : 4h50 :roll:
j'ai l'impression de vraiment pas être fait pour courir ; je me suis bien préparé avec un coach excellent qui m'a fait vraiment progressé mais je suis désespéré de même pas pouvoir courir à 10km/h ; c'est génétique les gars :?: :D
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: IM VICHY 2017

Message non lu par eric d »

a mon avis la cap c'est la chaleur, si tu pese 80 kilo pour 1,78 m tu es gras et t'evcue mal la chaleur, donc tu surchauffes, tu transpires et ton estomac fait des efforts pour compenser si il y arrive, s'en sui la deshydratation, le sang devient moins fluide, le coeur fait plus d'effort et tu te fatigues plus vite.

en velo la chaleur est un avantage car il ya une moindre resistance a l'avancement et l'evacuation de la chaleur ce gere mieux parce que la transpiration est plus eficace avec le vent relatif. mais si tu fais 80 kilo pour 1,78 tu est forcement desavantagé physiquement au niveau de la chaleur par rapport a quelqu'un qui ne ferait que 73 kilos.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: IM VICHY 2017

Message non lu par kent 7 »

mea culpa c'est bien 12h04 suite à un arrêt technique dans une cabine de couleur verte très odorante :mrgreen:

évidemment le garmin s'arrête pendant ce temps là :!:

je déteste la chaleur certes mais avec les douches à chaque ravito ça passait à peu près ...j'ai pu réaccélérer sur la fin mais sinon c'est une lente descente en enfer même pas musculairement en plus ... du mal à comprendre
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Reminox
Messages : 256
Inscription : 03 sept. 2016 18:35

Re: IM VICHY 2017

Message non lu par Reminox »

Je sais pas sur le full mais sur le half j'ai l'impression que les temps en nat ont été largement supérieurs à ceux que l'on aurait pu attendre?

A part ça, ce fut ma plus belle expérience en tri à ce jour. Site top, parcours top, bénévoles top... J'ai beau chercher je trouve aucun point négatif! :sm3:
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: IM VICHY 2017

Message non lu par kent 7 »

la seule réponse que je puisse trouver c'est :


https://youtu.be/uJ4Flf-sqgo
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
coluccinico
Messages : 1034
Inscription : 10 oct. 2008 19:08
Localisation : Pau

Re: IM VICHY 2017

Message non lu par coluccinico »

kent 7 a écrit : 29 août 2017 09:31
IRONMAN04 a écrit : 28 août 2017 21:57 Salut FAYARD,
Ben je crois que le marathon pour moi est rédhibitoire. Même si l'année écoulée a été compliquée, notamment dû au diagnostic d'une anomalie cardiaque nécessitant une intervention pour régler un problème de tachycardie en janvier dernier, compromettant mes "rêves". Mais l'essentiel est maintenant ailleurs, prendre du plaisir et conserver la sante.....
Si je crois être capable d'y parvenir, inconsciemment je ne fais pas les efforts nécessaires en CAP ,,,,, natation et velo c'est tout bon mais si je limite la casse sur semi, le marathon ne passe pas,,,, peut être les 80kgs?? Faire le meilleur temps natation de la cate (55), confirmer à velo, partir 2°sur la CAP, 4° sur 2 tours pour finir 13°, c'est non seulement frustrant et surtout comme je le dis plus haut, si la distance IM est pour moi un défi, la distance half reste pour moi une course bien plus facile à préparer et surtout à faire. :wink:
Et puis un rêve ne se concrétise pas toujours. :wink:
Le mondial half IM se passera à Nice én 2019, Ca peut être un objectif..... Et puis l'essentiel est de pratiquer mon sport favori et rester,,,,,, én bonne santé.......
Ciao

Je pèse comme toi pour 1.78 m je finis en 11h 59 ( 12h04 sur le classement ??) j'ai 58 ans ( même catégorie d'âge ) et j'ai exactement les mêmes problèmes en cap :?
nat gérée en 1h24 tout en bras car début de crampes dû à un manque de souplesse au bout de 2000m ...( pour info 4060 m !!!! ) vélo géré avec d'excellentes jambes et des réserves en 5h25 et seulement 191 watts de NP ( 176 km ) pars marathon assez frais à 10km/h 135 bpm me ravitaille et me fais doucher en trottinant pendant 2 tours et en marchant vite les 2 derniers ... ma FC ne fait que baisser ainsi que ma vitesse :( 9 puis 8.5km/h ... pas marché une seule fois : 4h50 :roll:
j'ai l'impression de vraiment pas être fait pour courir ; je me suis bien préparé avec un coach excellent qui m'a fait vraiment progressé mais je suis désespéré de même pas pouvoir courir à 10km/h ; c'est génétique les gars :?: :D
même problème que toi, j'ai rentré une fois 3h30 sur iron au marathon (42,240km) et rp a 2h58. A vichy je viens encore de me planter alors que j'etais au top jusqu'au semi, dans ma zone de fc et sur les bases de 3h28. J'ai mis 1h20 au dernier tour donc marathon en 4h01 :evil:
Ca fait chier pck mon objectif sur iron c'est tjr de sortir un bon marathon
Avatar de l’utilisateur
alan
Messages : 388
Inscription : 15 mars 2008 10:53
Localisation : volcano land
Contact :

Re: IM VICHY 2017

Message non lu par alan »

Reminox a écrit : 29 août 2017 10:28 Je sais pas sur le full mais sur le half j'ai l'impression que les temps en nat ont été largement supérieurs à ceux que l'on aurait pu attendre?

A part ça, ce fut ma plus belle expérience en tri à ce jour. Site top, parcours top, bénévoles top... J'ai beau chercher je trouve aucun point négatif! :sm3:
Si le prix :!:
allstickers.fr - Besoin de stickers sur mesure ? d'une décoration de roues personnalisée ? c'est ici -=>allstickers.fr
Avatar de l’utilisateur
TytouneS3
Messages : 1223
Inscription : 23 mars 2012 21:06

Re: IM VICHY 2017

Message non lu par TytouneS3 »

Pour ma part et bien journée au top sur le 70.3, mise à part une pénalité qui me gâche un peu la fête car elle vient car elle plombe un peut mon objectif vélo et du coup sur le temps final le 1'04 de plus m'empêche dêtre sous mon objectif :/

Mais tanpis c'était à moi de faire attention ;)

Bravo aux finisher que j'ai pris plaisir à encourager le lendemain jusque tard dans la nuit ;)
captaingloomy
Messages : 353
Inscription : 13 juin 2016 19:40

Re: IM VICHY 2017

Message non lu par captaingloomy »

alan a écrit : 29 août 2017 12:15
Reminox a écrit : 29 août 2017 10:28 Je sais pas sur le full mais sur le half j'ai l'impression que les temps en nat ont été largement supérieurs à ceux que l'on aurait pu attendre?

A part ça, ce fut ma plus belle expérience en tri à ce jour. Site top, parcours top, bénévoles top... J'ai beau chercher je trouve aucun point négatif! :sm3:
Si le prix :!:
Le prix est vraiment élevé, je trouvais ça n'importe quoi. Mais pourtant, j'ai changé d'avis sur place.

Quand tu y es, tu te dit que pour ce prix ils ne se foutent quand même pas de ta gueule. L'organisation est top, c'est hyper sérieux, il y a une ambiance énorme. Les ravitaillements sont super, tous les carrefours sont hyper sécurisés ( 90km de route quand même), apparemment le suivit live en ligne était parmi ce qui ce fait de mieux.
Tu payes, mais une fois dans la course, tu ne t'occupes plus de rien, tu profites. Rien que les bonnets qu'ils donnent, le sac à dos, même les sacs de transition, ça te fait sentir que tu t'es payé un truc de qualité, pas que l'image de marque.
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: IM VICHY 2017

Message non lu par kent 7 »

Auriez vous vu quelques paquets dimanche ?
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Répondre