Rebellion chez les organisateurs ?

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
yoyo73
Messages : 2057
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: Rebellion chez les organisateurs ?

Message non lu par yoyo73 »

matafan a écrit : 20 sept. 2017 08:59
Cela dit pour d'autres raisons je ne cautionne pas la prise d'une licence étrangère pour les personnes qui vivent et courent en France.
Pareil. Même avis
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2116
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Rebellion chez les organisateurs ?

Message non lu par Rocky Rider »

yoyo73 a écrit : 20 sept. 2017 09:19
matafan a écrit : 20 sept. 2017 08:59
Cela dit pour d'autres raisons je ne cautionne pas la prise d'une licence étrangère pour les personnes qui vivent et courent en France.
Pareil. Même avis
Idem...ca n'aide pas notre sport à se développer.
Il y a toujours moyen de trouver un club à encourager qui ne demande pas une cotisation hors de prix.

Pour ma part, je paye sans rechigner les 130€ demandés par Alencon Triathlon même si je ne vais pas à un seul entraînement proposé.
Il faut aussi savoir ce que l'on veut...
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Rebellion chez les organisateurs ?

Message non lu par Jaginho »

Rocky Rider a écrit : 20 sept. 2017 12:47
yoyo73 a écrit : 20 sept. 2017 09:19
matafan a écrit : 20 sept. 2017 08:59
Cela dit pour d'autres raisons je ne cautionne pas la prise d'une licence étrangère pour les personnes qui vivent et courent en France.
Pareil. Même avis
Idem...ca n'aide pas notre sport à se développer.
Il y a toujours moyen de trouver un club à encourager qui ne demande pas une cotisation hors de prix.

Pour ma part, je paye sans rechigner les 130€ demandés par Alencon Triathlon même si je ne vais pas à un seul entraînement proposé.
Il faut aussi savoir ce que l'on veut...
Vaste débat, je vais faire comme toi je pense, aider le club à coté de chez moi pour 130€ aussi sans y mettre les pieds (souci planning).

Mais sur ta conclusion, qd tu ne veux pas d'un PDT élu par un mode de scrutin sino-russo-cubain, tu ne lui donnes pas de pognon tout en sachant qu'il le dépense n'importe comment (cf débat F. Roy). Donc oui, il faut savoir ce que l'on veut.

Au fait, ça fait 6 mois qu'il est élu, des news un peu sur ce qui se passe... j'avais lu un article de Baudrant dans la NR (auto-moussage habituel auprès de "journalistes" non connaisseurs et qui ne se renseignent pas) sur les avancés prévues... pour le moment, pas gd chose. Si, V. Luis a gagné certainement grace à la fédé ;-)
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
flu
Messages : 869
Inscription : 11 août 2006 22:52

Re: Rebellion chez les organisateurs ?

Message non lu par flu »

Maintenant que les JO ont l'assurance de se dérouler en France, il est probable que le PDT décide de prolonger jusqu'en 2024, une olympiade supplémentaire. On parie combien ? :D
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Rebellion chez les organisateurs ?

Message non lu par débutant »

yoyo73 a écrit : 20 sept. 2017 09:19
matafan a écrit : 20 sept. 2017 08:59
Cela dit pour d'autres raisons je ne cautionne pas la prise d'une licence étrangère pour les personnes qui vivent et courent en France.
Pareil. Même avis
Et l'achat de voitures étrangères en habitant en France ? ;-)

Et des produits fabriqués en Asie en habitant en France ? ;-)
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Rebellion chez les organisateurs ?

Message non lu par débutant »

flu a écrit : 20 sept. 2017 13:41 Maintenant que les JO ont l'assurance de se dérouler en France, il est probable que le PDT décide de prolonger jusqu'en 2024, une olympiade supplémentaire. On parie combien ? :D
Ce serait cohérent, oui

Qui d'autre verrais-tu à sa place ? Personne.

C'est le mieux placé pour gagner les élections donc pour remporter l'adhésion de tous, il l'a à nouvelle fois prouvé aux dernières élections.

C'est un winner. Le sport, le triathlon, a besoin de winners. Il sait le faire.
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: Rebellion chez les organisateurs ?

Message non lu par IRONMAN04 »

Heu, un winner ???
Un beau système a été mis en place, efficace et il est vrai qu'il n'est pas prêt de partir !!! Mais de ce que j'ai entendu sur certaines façons de faire,,, c'est pas top mais si ça convient à la majorité, continuons. :wink:
On ne va pas revenir la dessus, on s'en fou!!!
Ciao
yoyo73
Messages : 2057
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: Rebellion chez les organisateurs ?

Message non lu par yoyo73 »

débutant a écrit : 20 sept. 2017 19:42
yoyo73 a écrit : 20 sept. 2017 09:19
matafan a écrit : 20 sept. 2017 08:59
Cela dit pour d'autres raisons je ne cautionne pas la prise d'une licence étrangère pour les personnes qui vivent et courent en France.
Pareil. Même avis
Et l'achat de voitures étrangères en habitant en France ? ;-)

Et des produits fabriqués en Asie en habitant en France ? ;-)
Aucun rapport. T'es vraiment à côté de la plaque
Si tu veux vraiment une réponse à ton délire je roule en Peugeot... :wink:
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Rebellion chez les organisateurs ?

Message non lu par USAT »

débutant a écrit : 20 sept. 2017 19:42
yoyo73 a écrit : 20 sept. 2017 09:19
matafan a écrit : 20 sept. 2017 08:59
Cela dit pour d'autres raisons je ne cautionne pas la prise d'une licence étrangère pour les personnes qui vivent et courent en France.
Pareil. Même avis
Et l'achat de voitures étrangères en habitant en France ? ;-)

Et des produits fabriqués en Asie en habitant en France ? ;-)
un reportage montrant une personne tentant de vivre 100% Français. C'est très compliqué. pour les meubles, on peut trouver des ébénisterie, mais dès que tu rentres dans le secteur informatique au sens large, c'est impossible. Je suis dans la fringue, ça se trouve encore mais idem c'est vraiment très compliqué de trouver un jean Fr, tu as par exemple les Jean Gossuin, je te donnerais pas le prix :D
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Rebellion chez les organisateurs ?

Message non lu par Jaginho »

USAT a écrit : 20 sept. 2017 20:57
débutant a écrit : 20 sept. 2017 19:42
yoyo73 a écrit : 20 sept. 2017 09:19

Pareil. Même avis
Et l'achat de voitures étrangères en habitant en France ? ;-)

Et des produits fabriqués en Asie en habitant en France ? ;-)
un reportage montrant une personne tentant de vivre 100% Français. C'est très compliqué. pour les meubles, on peut trouver des ébénisterie, mais dès que tu rentres dans le secteur informatique au sens large, c'est impossible. Je suis dans la fringue, ça se trouve encore mais idem c'est vraiment très compliqué de trouver un jean Fr, tu as par exemple les Jean Gossuin, je te donnerais pas le prix :D
Suis dac avec toi, commençons par les bases, faire taffer le commerce local, acheter de la bouffe locale et de saison. Je rigole qd je vois certains délégués syndicaux où je bosse qui roule en Dacia, sont équipés en décathlon... et te parle d'emploi en France! Enfin je ne rigole pas justement, suis juste gêné pour eux ;-)
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Avatar de l’utilisateur
bnjee
Messages : 531
Inscription : 22 avr. 2016 15:08

Re: Rebellion chez les organisateurs ?

Message non lu par bnjee »

Je pense que vous allez chercher trop loin.
Quand tu prends ta licence dans un club sans profiter des avantages club (entraînements, prise en charge financière sur les courses/équipement...)
Au final tu aides le club et ses adhérents.
Aider la fédé ou non c'est une autre histoire.

De plus prendre la licence dans un club proche de chez toi peut te permettre de rencontrer des personnes ayant la meme passion que toi et partager un peu.
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: Rebellion chez les organisateurs ?

Message non lu par IRONMAN04 »

+1 benjee,

Si la politique de la FD ne me convient pas, si je prends ma licence , c'est tout d'abord pour bénéficier des créneaux (notamment piscine même si à 21h30, faut être motiver :x ) mais aussi et surtout pour participer à quelque chose de "collectif".
D'ailleurs, impliqué dans l'encadrement de nos jeunes triathletes, je donnerai plus que ce que je reçois, mais quel plaisir en retour de les voir s'amuser dans notre sport......
Mais il est vrai que j'ai eu récemment écho de "pratique fédérale" pas jolie jolie, et ca c'est triste mais tellement représentatif du fonctionnement actuel,,,, et avec les JO en perspective, c'est pas prêt de s'arrêter. Comme dit plus haut, il y a des chances que PL postule pour un ultime mandat pour finir sur Paris 2024, et un titre pour un Français. :wink:
Perso, j'ignore si les grands prix D1 cette année ont été une réussite, mais je trouve que la visibilité est minime. À part les français ayant participé à la WTS, de qui a t'on parle?? Le titre de champion de France a été délivré lors de l'un de ces GP, et heureusement que le champion est sorti vainqueur, pas comme l'an dernier.
J'espère que nos représentants à Kona feront parler la poudre,,,, et d'autres arrivent sur le circuit IM avec de belles chance de briller,,,, Charlotte Morel notamment.......
Concernant les organisateurs, je trouve qu'ils font dans l'ensemble, du bon boulot même si certains se lâchent niveau tarif. Et n'oublions pas que tout repose sur les bénévoles....
Ciao
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Rebellion chez les organisateurs ?

Message non lu par Jaginho »

bnjee a écrit : 21 sept. 2017 07:17 Je pense que vous allez chercher trop loin.
Quand tu prends ta licence dans un club sans profiter des avantages club (entraînements, prise en charge financière sur les courses/équipement...)
Au final tu aides le club et ses adhérents.
Aider la fédé ou non c'est une autre histoire.

De plus prendre la licence dans un club proche de chez toi peut te permettre de rencontrer des personnes ayant la meme passion que toi et partager un peu.
Si tu ne peux pas t'entrainer avec le club, tu ne peux pas rencontrer les adhérents, cela me semble logique si ce n'est partager quelques bouffes...

Ensuite, qd tu prends une licence, tu as un (gros) montant qui part direct à la fédé donc tu engraisses le mammouth qui fait n'importe quoi avec cet argent.

Il existe une 3ème solution que j'envisage : prendre USAT et faire un don au club d'à coté du montant de la part club si j'avais pris licence. J'ai eu un retour du club qui n'y vois pas d'inconvénient en sachant que je ne bénéficierai d'aucun créneau piscine par ex car il n'en a pas... j'irai peut etre courir 1 fois hebdo avec eux et encore, 21h le mardi soir, cela ne m'enchante pas...

Je pense qu'il faut être cohérent avec ce que l'on pense, perso cette fédé me débecte donc je n'ai pas envie de donner ne serait-ce qu'1 € (je le fais qd je m'inscris à un tri mais pas le choix).

Et qd je lis plus haut qu'il y a de gde chance que l'autre continue jusqu'en 2024, ce qui serait logique dans sa logique meme s'il a dit je crois que c'était sa dernière, un bon politicien qu'il est sait revenir en arrière, j'ai les boules. Après, on peut fermer les yeux, je le comprends aisément mais ce n'est pas mon mode de fonctionnement.
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: Rebellion chez les organisateurs ?

Message non lu par IRONMAN04 »

+ 1 Jaginho pour ce qui est de la FD,,,, mais malheureusement, tout comme les autres FD (F1, cyclisme, Athlé,,,,), tout est cadré comme le système politique,,,, le pouvoir et sûrement certains avantages :sm10:
Et si je me réfère au système politique qui semble inspirer le sport, même un séisme comme Macron a pu le déclencher fait ressortir les "vieux démons",,, l'homme est ainsi fait.. :sm19:
Ciao
Luby
Messages : 396
Inscription : 30 avr. 2017 13:53

Re: Rebellion chez les organisateurs ?

Message non lu par Luby »

Je suis à des années lumières de tout ça parce que je ne comprends pas mais qu'est ce qui vous dégoute tant à la Fédé?

Je viens de remplir ma licence compet, sur les 205 que demandent mon club, 90 partant dans les poches de la fédé déjà. Pour faire quoi? Je ne sais pas.
Mais c'est partout pareil, quand je montais à cheval, c'était 36€ une licence qui ne sert strictement à rien puisque toute bonne mutuelle qui se respecte couvre (et mieux) les frais liés à cette pratique sportive.
Répondre