Le vélo c'est DANGEREUX !

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Blackstar »

Oui la vidéo n'est pas au top question sécurité routière, c'est plus pour le principe.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
pelteuse
Messages : 365
Inscription : 03 sept. 2015 20:32

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par pelteuse »

L'idée du Flate R c est d'être visible de jour. Pour les sous bois je sais désormais qu'on me voit comme un sapin de noël, c est du stress en moins.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par débutant »

FAYARD a écrit : 23 sept. 2017 04:33
coleopt a écrit : 22 sept. 2017 22:04 Où quelqu'un qui a accès au fichier , comme le gars qui fait les cartes grises , Norauto par exemple.
Strictement interdit.
Tout comme l'est également le drafting, le dopage chimique, le dopage mécanique, prendre le métro pendant un marathon, l'utilisation d'une serviette dans un parc à vélo, sortir en cap du Cap à vélo le dossard à l'arrière, passer la ligne d'arrivée avec ses enfants, etc. La liste est interminable.
Avatar de l’utilisateur
bnjee
Messages : 531
Inscription : 22 avr. 2016 15:08

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par bnjee »

débutant a écrit : 26 sept. 2017 22:08
FAYARD a écrit : 23 sept. 2017 04:33
coleopt a écrit : 22 sept. 2017 22:04 Où quelqu'un qui a accès au fichier , comme le gars qui fait les cartes grises , Norauto par exemple.
Strictement interdit.
Tout comme l'est également le drafting, le dopage chimique, le dopage mécanique, prendre le métro pendant un marathon, l'utilisation d'une serviette dans un parc à vélo, sortir en cap du Cap à vélo le dossard à l'arrière, passer la ligne d'arrivée avec ses enfants, etc. La liste est interminable.
Le risque encouru entre "sortir du parc pour la CaP avec dossard derrière" et "accéder à un fichier d'État reservé pour des fins personnelles" est légèrement différent :roll:
Jean-Charles
Messages : 461
Inscription : 07 mai 2013 07:25

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Jean-Charles »

J'ai connu des arbitres prêts à te mettre un coup de fusil si tu avais ton dossard derrière ! :lol:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

bnjee a écrit : 27 sept. 2017 07:07
débutant a écrit : 26 sept. 2017 22:08
FAYARD a écrit : 23 sept. 2017 04:33

Strictement interdit.
Tout comme l'est également le drafting, le dopage chimique, le dopage mécanique, prendre le métro pendant un marathon, l'utilisation d'une serviette dans un parc à vélo, sortir en cap du Cap à vélo le dossard à l'arrière, passer la ligne d'arrivée avec ses enfants, etc. La liste est interminable.
Le risque encouru entre "sortir du parc pour la CaP avec dossard derrière" et "accéder à un fichier d'État reservé pour des fins personnelles" est légèrement différent :roll:
Je te rappelle que tu discutes avec débutant !!! Toute discussion sérieuse est à proscrire. :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
GrayGore
Messages : 162
Inscription : 06 juil. 2017 09:01

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par GrayGore »

Jean-Charles a écrit : 27 sept. 2017 08:46 J'ai connu des arbitres prêts à te mettre un coup de fusil si tu avais ton dossard derrière ! :lol:
:lol:
+1 !
Avatar de l’utilisateur
sebsoupe
Messages : 1850
Inscription : 27 juin 2014 13:58

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par sebsoupe »

FAYARD a écrit : 23 sept. 2017 04:36
Evisims a écrit : 22 sept. 2017 16:58 Question pour Fayard (ou quelqu'un d'autre ayant la connaissance pour répondre...)

Dans l'hypothèse (vécue) où une bétaillère tente de te mettre au tas dans le champ, échoue dans sa tentative et donc pile pour pour emplafonner, échoue à nouveau... Et, constatant ce second échec, accélère pour ne pas qu'une discussion (plus ou moins houleuse) ne s'installe...
Dans l'hypothèse, donc, où on aurait relevé le numéro de plaque...
Une plainte (pourquoi pas pour tentative d'homicide...) a-t-elle la moindre chance d'aboutir à quelque chose ou est-ce peine perdue ?
Compliqué, compliqué. Certes, cette personne a commis un délit, mais en l'absence de témoin ou de vidéo, ça va aller nulle part.
abdo_kassou a écrit : 23 sept. 2017 07:29 Ouais tu aurais pu faire un effort: je sais pas, une clavicule, un traumatisme crânien, un truc pour que le gars soit blâmé par la justice (qui lui aurait trouvé des circonstances atténuantes de toutes façon).
Sérieusement si tu as sa plaque, du temps à perdre, tu portes plainte (et ensuite tu mets sur le coup ton assurance car tu dois pouvoir faire valoir un préjudice non?). On sait jamais, un flic moins débordé qui accepte ta plainte, voit si le gars s'il a des antécédents, lui fait un rappel à l'ordre, ...
Ça me laisse perplexe que l'on ne puisse rien faire (ça ressemble aux histoires de harcèlement sexuel où les victimes laissent pisser car se disent qu'elles ne peuvent rien prouver et laissent un potentiel violeur dans la nature).
Moi ça m'est arrivé déjà ce type d'histoire (la voiture qui te fonce dessus, pas le harcèlement), mais j'ai jamais eu le temps de relever la plaque (en plus maintenant les plaques sont minuscules).
j'ai un collègue qui s'est fait percuté par l'arrière par une voiture vendredi dernier,
il n'était pas en vélo mais à moto, à l'arrêt derrière une file de voiture à un rond-point
donc il se fait rentrer dedans par la voiture qui arrive derrière lui, miraculeusement il retombe sur ses pieds tandis que la moto est projeté sur le bas côté
le gars en voiture a juste regardé mon collègue en repartant, mais ne s'est pas arrêté pour demander son reste !!!
Du coup mon collègue va à la gendarmerie pour porter plainte, il s'est fait renvoyé du fait qu'il avait noté le n° de la plaque d'immatriculation et que ce n'était donc plus un délit de fuite!!!... :roll:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

sebsoupe a écrit : 27 sept. 2017 08:56
FAYARD a écrit : 23 sept. 2017 04:36
Evisims a écrit : 22 sept. 2017 16:58 Question pour Fayard (ou quelqu'un d'autre ayant la connaissance pour répondre...)

Dans l'hypothèse (vécue) où une bétaillère tente de te mettre au tas dans le champ, échoue dans sa tentative et donc pile pour pour emplafonner, échoue à nouveau... Et, constatant ce second échec, accélère pour ne pas qu'une discussion (plus ou moins houleuse) ne s'installe...
Dans l'hypothèse, donc, où on aurait relevé le numéro de plaque...
Une plainte (pourquoi pas pour tentative d'homicide...) a-t-elle la moindre chance d'aboutir à quelque chose ou est-ce peine perdue ?
Compliqué, compliqué. Certes, cette personne a commis un délit, mais en l'absence de témoin ou de vidéo, ça va aller nulle part.
abdo_kassou a écrit : 23 sept. 2017 07:29 Ouais tu aurais pu faire un effort: je sais pas, une clavicule, un traumatisme crânien, un truc pour que le gars soit blâmé par la justice (qui lui aurait trouvé des circonstances atténuantes de toutes façon).
Sérieusement si tu as sa plaque, du temps à perdre, tu portes plainte (et ensuite tu mets sur le coup ton assurance car tu dois pouvoir faire valoir un préjudice non?). On sait jamais, un flic moins débordé qui accepte ta plainte, voit si le gars s'il a des antécédents, lui fait un rappel à l'ordre, ...
Ça me laisse perplexe que l'on ne puisse rien faire (ça ressemble aux histoires de harcèlement sexuel où les victimes laissent pisser car se disent qu'elles ne peuvent rien prouver et laissent un potentiel violeur dans la nature).
Moi ça m'est arrivé déjà ce type d'histoire (la voiture qui te fonce dessus, pas le harcèlement), mais j'ai jamais eu le temps de relever la plaque (en plus maintenant les plaques sont minuscules).
j'ai un collègue qui s'est fait percuté par l'arrière par une voiture vendredi dernier,
il n'était pas en vélo mais à moto, à l'arrêt derrière une file de voiture à un rond-point
donc il se fait rentrer dedans par la voiture qui arrive derrière lui, miraculeusement il retombe sur ses pieds tandis que la moto est projeté sur le bas côté
le gars en voiture a juste regardé mon collègue en repartant, mais ne s'est pas arrêté pour demander son reste !!!
Du coup mon collègue va à la gendarmerie pour porter plainte, il s'est fait renvoyé du fait qu'il avait noté le n° de la plaque d'immatriculation et que ce n'était donc plus un délit de fuite!!!... :roll:
Pfff, ça m'énerve de lire des histoires pareilles !!! Ton pote est tombé sur un gros fainéant !!! Oh rassure toi, ce n'est pas la première fois que je lis des trucs comme ça, que se soit en Gendarmerie ou en Commissariat.
Qu'il essaye de prendre contact avec son assurance pour voir comment ils veulent gérer le truc, si il a un témoin, ce serait un sacré coup de pouce.
Sinon il tente une autre gendarmerie ou un commissariat et surtout il précise bien que le mec ne s'est jamais arrêté et qu'il a immédiatement pris la fuite. Le " le gars en voiture a juste regardé mon collègue en repartant" est à bannir !!!
Ensuite, ton pote, je suis certain qu'il a mal aux cervicales, aux lombaires. Il va aller consulter un medecin et passer des radios, hein. Comme cela on ne sera plus sur un accident materiel mais sur un corporel...

Pour info, un délit de fuite est constitué quand l'auteur ne laisse pas ses coordonnées, donner sa plaque, c'est plus suffisant, il faut être identifiable.
Vous avez un accident avec une tierce personne, vous n'êtes pas en mesure de faire un constat, trop pressé, en retard, vous sentez que ça va être chaud avec l'autre..etc. Vous montrez votre permis de conduire et votre assurance, vous demandez la même chose pour l'autre protagoniste. Je vous rappelle qu'un constat n'est pas obligatoire.
Pour finir, si vous êtes en velo, en deux roues, à pieds, ou même en voiture et que vous êtes blessé, même tres lègerement, vous appelez les pompiers et la police/gendarmerie. Vous l'indiquez à l'autre conducteur, à partir de là, c'est un accident corporel, il ne doit plus partir, il est obligé de rester sur place.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par débutant »

bnjee a écrit : 27 sept. 2017 07:07
débutant a écrit : 26 sept. 2017 22:08
FAYARD a écrit : 23 sept. 2017 04:33

Strictement interdit.
Tout comme l'est également le drafting, le dopage chimique, le dopage mécanique, prendre le métro pendant un marathon, l'utilisation d'une serviette dans un parc à vélo, sortir en cap du Cap à vélo le dossard à l'arrière, passer la ligne d'arrivée avec ses enfants, etc. La liste est interminable.
Le risque encouru entre "sortir du parc pour la CaP avec dossard derrière" et "accéder à un fichier d'État reservé pour des fins personnelles" est légèrement différent :roll:
C'est interdit. Je te laisse négocier avec l'arbitre ;-)
runningé
Messages : 628
Inscription : 19 mars 2007 23:22

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par runningé »

Bonjour,

petit retour sur le combo Flare R + ion 350 acheté la semaine dernière.
Mon utilisation est la suivante:
Week-end, c'est vélo route où je n'utilise que le feu arrière. Je le mets en mode "flash jour" où l'autonomie est plus importante.
Je ne vais pas être très original dans mon commentaire mais je confirme tout ce qui a déjà été dit sur ce feu. Les voitures et véhicules en général sont beaucoup plus respectueux et ne frôlent pas comme ce peut être le cas sans. A l'exception de 2 voitures qui ne voulaient semble-t-il pas franchir la ligne blanche (discontinue) alors qu'il n'y avait personne en face, mais je crois que même avec un gyrophare le résultat aurait été le même.

La semaine c'est vélotaf. J'utilise l'avt et arr. J'ai une partie en ville ou je mets le mode "flash jour". Malgré l'obscurité partielle (départ à 6h45), j'ai plus besoin d'être vu que de voir. Sur la partie chemin, je mets le mode continue à l'avant sur l'intensité la plus faible qui me suffit amplement. Le mode flash avant est assez bluffant et c'en est même déconcertant car les voitures ne s'engagent pas lorsqu'on arrive à une intersection. On peut dire que l'on est considéré comme un véhicule à part entière. Cela n'empêche évidemment pas de rester ultra vigilent.

Voilà, un grand MERCI à Gadagne d'avoir fait connaître ces produits ainsi qu'à tous ces commentaires élogieux qui ont fini de me convaincre de les acheter.
Pour info je les ai pris sur ce site anglais que je ne connaissais pas:
https://www.tritoncycles.fr/accessories ... gIvA_D_BwE
https://www.tritoncycles.fr/accessories ... ght-p16914

Ca m'a coûté 97€ frais de port compris. Commandé le 20/09 et reçu le 22/09 par ups.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par débutant »

Les liens ne fonctionnent pas.
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par jhr »

Aie!!! Reportage sur TF1 ou à Strasbourg ville ou le vélo est très bien considéré et les infrastructures plus adaptées qu'ailleurs, le constat sur le non respect du code de la part des cyclistes et leur incivilité vis à vis des autres usagers a poussée la mairie a laisser tomber la pédagogie pour la répression. Il semble que les cyclistes soient fortement responsables dans les accidents de la circulation urbaine. J'en connais qui vont pas apprécier :lol:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

Reportage qui survole le pb avec des chiffres donnés par TF1, crédibilité zéro.
Ça mériterait un peu plus de sérieux pour pouvoir se faire une véritable opinion.
En même temps, je ne me sens pas dutout proche de ce genre de cycliste urbain, rien à voir avec notre pratique.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par claude »

FAYARD a écrit : 01 oct. 2017 12:28 ...chiffres donnés par TF1, crédibilité zéro...
Rrrhhhooo... pourquoi tant de haine :mrgreen:
Claude
Répondre