Entrainement croisé

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Entrainement croisé

Message non lu par triathlonnature »

bristos a écrit : 21 oct. 2017 18:18 Oki pour les cyclo d'accord avec toi je pense que ça peut m'apporter beaucoup, maintenant au boulot pas possible de courir entre....
Avec 4 entraînements possible dans la semaine faire 2 entraînements natations 1 course à pied et un vélo me semble pour l'hiver une bonne base et si tu as la force de faire de la course à pied après la natation, comme cela, à 11/13 km/h çà te permettra de faire ton fond mais dans ce cas il faudra s'avoir s'arrêter car Oui tu iras tout droit vers le sur-entraînement.
le dimanche seulement vélo et au printemps remplacer une séance de natation pour faire de la piste ou de petites distances mais plus rythmées et tu arriveras à bon port à Gérardmer.
Je ne le vois pas autrement, même si comme dis mes petits camarades à des moments tu feras des crampes, c'est inéluctable

dans les "investissements" pas cher que tu peux faire c'est l'achat d'un cardio et comme application smartphone j'utilise Runtastic, runkepper est pas mal aussi, j'ai les 2 en version gratuite mais je préfère la première, les liens sont ci-dessous
Un test d'effort est bien utile aussi, pas forcément remboursé par la sécu et la mutuelle mais çà permet de travailler dans tes zones cibles.

Sinon, pour le vélo, rouler en groupe est un bienfait il faudra apprendre à se placer évidemment mais on a tous été en couche-culotte, il y a très longtemps, et débutant et si à chaque fois que l'on était rentré dans cette jungle que l'on appelle "le cyclisme" cela fait longtemps que l'on ne ferai plus de triathlon, momifié de la tête au pied ce ne doit pas être évident et tu verras, dans quelques mois tu feras l'imbécile comme chacun d'entre nous à faire "les pancartes et les côtes", pendant des années j'ai emmené les groupes et un jour j'ai voulu sprinter comme les gentils qui m'accompagnaient, çà sert à rien mais çà rappelle qu'on a tous eu 20 ans que l'on a pas forcément grandi

Bon courage et tiens nous au courant

https://www.decathlon.fr/montre-cardio- ... 32692.html
il y a aussi le cardio Decathlon très bien aussi et le GPS mais pas besoin de mettre cher pour avoir une bonne efficacité
https://www.runtastic.com/fr/
https://runkeeper.com/
il y a d'autres applications, en version gratuite les mettre toutes sur ton smartphone n'engage à rien, tu feras ta propre expérience mais çà consomme un max et çà t'oblige de fermer les autres applications, en version payante demande à mes petits camarades personnellement j'en ai pas besoin :wink:
bristos
Messages : 332
Inscription : 09 févr. 2016 16:08

Re: Entrainement croisé

Message non lu par bristos »

Merci triathlon nature pour tes réponse complète!
J'ai une garmin 920xt +cardio +capteur cadence, je travail toujours au cardio!
Je tourne à 42min sur 10kms sec, en vélo difficile de donner un niveau , on va dire que sur une sortie de 40 bornes,je tourne à 31kmh de moyenne en z3 avec peu de dénivelé (environ 250m+) dans des conditions climatiques normale je dirais.
En natation par contre ,lors de mon dernier triathlon M,sans combi (c'était la surprise!) Je fais 38min mais 1850m (j'ai pris une déviation 😂)
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Entrainement croisé

Message non lu par triathlonnature »

bristos a écrit : 22 oct. 2017 16:16 Merci triathlon nature pour tes réponse complète!
J'ai une garmin 920xt +cardio +capteur cadence, je travail toujours au cardio!
Je tourne à 42min sur 10kms sec, en vélo difficile de donner un niveau , on va dire que sur une sortie de 40 bornes,je tourne à 31kmh de moyenne en z3 avec peu de dénivelé (environ 250m+) dans des conditions climatiques normale je dirais.
En natation par contre ,lors de mon dernier triathlon M,sans combi (c'était la surprise!) Je fais 38min mais 1850m (j'ai pris une déviation 😂)
Ok, aucunes raisons de t'inquiéter :sm2:
Aller nager, puis après, courir, est à mon sens le mieux.
Ce que je fais depuis longtemps est qu'avant d'avoir usé le collant d'athlétisme et la paire de running je les mets (avec un maillot un chaud pour l'hiver et un respirant pour l'été, des chaussettes dans les chaussures) sous le siège passager, la différence avec toi c'est que je peux aller courir pendant le boulot. Comme cela tu as la possibilité de rajouter un entraînement si tu le désire car 4 entraînements en novembre, décembre, janvier et aussi février c'est bien suffisant :wink:
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Entrainement croisé

Message non lu par yoann-51 »

Euhhhhh pis non rien 😇
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
bristos
Messages : 332
Inscription : 09 févr. 2016 16:08

Re: Entrainement croisé

Message non lu par bristos »

Yoann si tu as quelques chose à dire ne te gêne pas.
bristos
Messages : 332
Inscription : 09 févr. 2016 16:08

Re: Entrainement croisé

Message non lu par bristos »

Toute critique est constructive,si elle est un minimum réfléchi! Alors vas y lance toi si tu peux aider 😊
Fabien D
Messages : 109
Inscription : 10 mai 2017 08:35

Re: Entrainement croisé

Message non lu par Fabien D »

Bonjour,

Ma petite contribution,
J'ai fait l'hiver dernier, régulièrement, enchainement cap (10-12km)/nat (mes débuts en nat), les premières fois, j'ai eu des crampes après 35min de nat, puis petit a petit, je trouvais ça bien, car je rentre d'ans l'eau je suis déjà chaud, alors que si j'y vais froid, les 1ere 10min sont difficiles au niveau des épaules. puis dans ce sens, je ne sens pas plus de fatigue en nat, par contre l'hydratation y fait beaucoup (je bois 1l sur une séance de nat de 40min). par contre l'inverse me carbonise, nat/cap, je trouve ça dur, alors que nat/vélo impec...
Pour l'enchainement vélo/cap, je le fait régulièrement, mais même si je vais court en cap (max 6km), j'avoue que ça doit me fatiguer car j'ai tendance à aller vite en cap.

Enfin pour le moment, faudrait juste que j'arrive la motivation pour au moins faire une sortie! difficile cette fin de saison mentalement (âpres un échec cuisant sur un duathlon) :(
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Entrainement croisé

Message non lu par yoann-51 »

bristos a écrit : 25 oct. 2017 17:17 Toute critique est constructive,si elle est un minimum réfléchi! Alors vas y lance toi si tu peux aider 😊
Tu veux que je te dise quoi ? Que suivre les conseils de mecs qui ont tout raté ne risque pas de t'aider bcp.....
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
bristos
Messages : 332
Inscription : 09 févr. 2016 16:08

Re: Entrainement croisé

Message non lu par bristos »

J'aimerais que tu donnes ton point de vue et des conseils, critiquer de manière intelligentes ce que les autres forumer ont pu écrire , tout ça pour créer une entraide
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Entrainement croisé

Message non lu par yoann-51 »

Mon point de vue c est que si tu veux te préparer pour le CD de Gérardmer, commence par augmenter ta cylindrée ! L hiver fait du cross ou du cyclo cross, ça va te mettre les watts ! Et nage 2 fois par semaine.
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
bristos
Messages : 332
Inscription : 09 févr. 2016 16:08

Re: Entrainement croisé

Message non lu par bristos »

Merci Yoann pour ta réponse, maintenant les mecs qui ont tous raté comme tu dit, ils ont moins pris la peine de répondre correctement et pas d'écrire "euh fait du cross ou du cyclocross comme ça tu fais des watts Et nage 2x semaines "
Je viens régulièrement sur le forum et je trouve que certaines personnes ne sont pas correcte avec d'autres , je viens chercher des infos ,partager mes expériences, et aider si je peux et pas rentré dans des querelles sans intérêt qui n'apporte rien de positif.
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Entrainement croisé

Message non lu par yoann-51 »

bristos a écrit : 01 nov. 2017 22:22 Merci Yoann pour ta réponse, maintenant les mecs qui ont tous raté comme tu dit, ils ont moins pris la peine de répondre correctement et pas d'écrire "euh fait du cross ou du cyclocross comme ça tu fais des watts Et nage 2x semaines "
Je viens régulièrement sur le forum et je trouve que certaines personnes ne sont pas correcte avec d'autres , je viens chercher des infos ,partager mes expériences, et aider si je peux et pas rentré dans des querelles sans intérêt qui n'apporte rien de positif.
Tu veux que je te prenne par la main et que je t emmène au cross poulet ?
C'est quand même pas compliqué de comprendre qu'il peut être. Utile en hiver de faire des compètes dans d autres sports qui vont t aider à progresser,..
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Fabien D
Messages : 109
Inscription : 10 mai 2017 08:35

Re: Entrainement croisé

Message non lu par Fabien D »

+1, je vois pas ou était le mal dans ce conseil, bien au contraire. si ça fait chier de l'entendre, c'est autre chose!
bristos
Messages : 332
Inscription : 09 févr. 2016 16:08

Re: Entrainement croisé

Message non lu par bristos »

Non Fabien ça ne me fait absolument pas chier , je suis quelqu'un qui me remets très souvent en question donc je prends tout conseils,même trop dès fois!
Encore une fois merci pour le conseil Yann je le prends biensure en compte ,c'est la manière de se comporter avec d'autres personnes qui ont pu le donner conseils qui me gênent , bref , j'ai pas envie de lancer une polémique.
Par contre,Pour le cyclo cross il faut un vélo dédié ,ça complique la chose quand même , donc sortie VTT ça le fait aussi je pense !
Pour la natation,je commence les cours avec un MN début décembre, 10 seances d'une heure pour commencé
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Entrainement croisé

Message non lu par FAYARD »

bristos a écrit : 02 nov. 2017 18:20 Non Fabien ça ne me fait absolument pas chier , je suis quelqu'un qui me remets très souvent en question donc je prends tout conseils,même trop dès fois!
Encore une fois merci pour le conseil Yann je le prends biensure en compte ,c'est la manière de se comporter avec d'autres personnes qui ont pu le donner conseils qui me gênent , bref , j'ai pas envie de lancer une polémique.
Par contre,Pour le cyclo cross il faut un vélo dédié ,ça complique la chose quand même , donc sortie VTT ça le fait aussi je pense !
Pour la natation,je commence les cours avec un MN début décembre, 10 seances d'une heure pour commencé
10X1h, c'est déjà trés bien. Tu auras largement de quoi travailler par la suite parce qu'il faut du temps pour assimiler toutes les informations qu'il va te donner.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre