Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
bnt734
Messages : 3050
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

Absolument aucun mais bon tu me parles de Di Meco quand meme, la référence cérébrale ultime (quite a etre dans les cliches, ca reste un ancien footballeur non ? :lol: )

Il n'y a pas d'ambiance au sens animation / chant dans les stades anglais, donc oui ca dort.
Mais cela n'empeche pas les nombreux débordements sauf qu'il est évident qu'un diffuseur / commentateur ne va pas en faire non plus la promotion à l'antenne quand derrière faut vendre des abonnements.

Bref, honnêtement si on ne se base que sur les faits dans le stade, y'a quand meme pas eu grand chose dimanche bien heureusement!
25 mecs sur la pelouse, peut etre 100 qui ont juste sauté la barrieres sans avancer plus, on est loin des incidents du passé avec un stadier à Lyon amputé de la main et un responsable secu stefanois qui a failli perdre son oeil en protégeant Lopes (encore lui...)
Le club de Sainté a eu de gros manquement cote sécurité, avec le double de stadier assis devant les Kops, il ne se passait rien et on evitait le cordon de CRS / interruption, avis perso (sans parler de la "paroi" pour isoler le parking visiteur). Et la ils doivent etre sanctionné
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

triplette a écrit : 07 nov. 2017 14:16 Franchement, remettre la connerie des supporters sur la tête de Fekir, c'est un peu gonflé. Et puis quoi aussi ? Avec ça, on peut pousser la logique un peu plus loin : On devrait interdire à l'OL d'aller s'imposer à Saint-Etienne, ça réveille trop les susceptibilités dans les tribunes de G.Guichard potentiellement explosives. Cela ne reste que du foot, faut juste savoir perdre tranquillement, même 0-5, merde quoi... :idea:

PS : Evidemment, cela vaut également pour les supporters Lyonnais qui, dans la bêtise, rivalisent très très bien avec leur homologues d'en face.
Ça serait que de moi, tu mettrais des CRS tout autour de la pelouse, et au moindre débordement, tu fais le ménage. Nabil il pourrait même brûler un maillot vert, ça bougerait pas une oreille...là les mecs sont tranquille, c'est des petits bonhommes en orange et jaune qui protègent le terrain, ils descendent comme ils veulent...avec les abrutis, pas de dialogue, la manière forte...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

bnt734 a écrit : 07 nov. 2017 14:38 Fayard, je te l'ai deja dit, je m'en fous de ne pas etre sérieux à tes yeux surtout sur le forum du bar de l'equipe ;)
Après tes dizaines de derby vécus comme tu aimes si souvent le dire, je te laisse continuer à mélanger Hools et ultras.
Arrête avec ça, les ultras ne font pas le ménage dans leur rang, tu as des hools avec eux et ils les protègent. C'est comme les mecs de quartiers qui disent qu'ils ne sont pas tous des dealers, mais qui te jettent des pierres quand tu en interpelle un...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
triplette
Messages : 7589
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

bnt734 a écrit : 07 nov. 2017 17:32 Absolument aucun mais bon tu me parles de Di Meco quand meme, la référence cérébrale ultime (quite a etre dans les cliches, ca reste un ancien footballeur non ? :lol: )
On peut aussi penser que de manière générale le footballeur est un peu plus futé que son supporter. :wink:
bnt734 a écrit : Bref, honnêtement si on ne se base que sur les faits dans le stade, y'a quand meme pas eu grand chose dimanche bien heureusement!
25 mecs sur la pelouse, peut etre 100 qui ont juste sauté la barrieres sans avancer plus, on est loin des incidents du passé avec un stadier à Lyon amputé de la main et un responsable secu stefanois qui a failli perdre son oeil en protégeant Lopes (encore lui...)
Le club de Sainté a eu de gros manquement cote sécurité, avec le double de stadier assis devant les Kops, il ne se passait rien et on evitait le cordon de CRS / interruption, avis perso (sans parler de la "paroi" pour isoler le parking visiteur). Et la ils doivent etre sanctionné
Il n'y a pas eu grand chose et heureusement, en effet.
Juste 25 mecs qui obligent l'interruption d'un match parce que leur club a pris une grosse fessée qui passe mal. Ce n'est pas très sportif faut bien l'admettre, non ? Après c'est hallucinant de justifier ces débordements par le comportement de Fekir, c'est se foutre de la gueule du monde et raisonner à l'envers. Mais bon, c'est "Ultra". :mrgreen: Dimanche une fois de plus, dans les tribunes, sous prétexte de soutien fort et d'amour pour le club, les types balancent des fumigènes dont la première conséquence va être une sanction financière pour leur club. Bon, paraît il que c'est le folklore, mais là encore le raisonnement qui se passe là dans la tête d'un ultra apparaît vite assez stupide, non ? Je ne sais pas, mais c'est si difficile de mettre de l'ambiance dans un stade, de supporter une équipe ou un club sans être neu-neu ? Avec un cerveau qui fonctionne normalement, cela doit être possible, non ? les amateurs de Rugby y arrivent bien.... :idea:
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
triplette
Messages : 7589
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

FAYARD a écrit : 07 nov. 2017 18:05
bnt734 a écrit : 07 nov. 2017 14:38 Fayard, je te l'ai deja dit, je m'en fous de ne pas etre sérieux à tes yeux surtout sur le forum du bar de l'equipe ;)
Après tes dizaines de derby vécus comme tu aimes si souvent le dire, je te laisse continuer à mélanger Hools et ultras.
Arrête avec ça, les ultras ne font pas le ménage dans leur rang, tu as des hools avec eux et ils les protègent. C'est comme les mecs de quartiers qui disent qu'ils ne sont pas tous des dealers, mais qui te jettent des pierres quand tu en interpelle un...
Les ultras ne font pas le ménage dans leur tête surtout.
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
claude
Messages : 5668
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

triplette a écrit : 07 nov. 2017 18:09 ...
On peut aussi penser que de manière générale le footballeur est un peu plus futé que son supporter. :wink:
...
C'est dire... :sm11:
Claude
bnt734
Messages : 3050
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

triplette a écrit : 07 nov. 2017 18:09 Il n'y a pas eu grand chose et heureusement, en effet.
Juste 25 mecs qui obligent l'interruption d'un match parce que leur club a pris une grosse fessée qui passe mal. Ce n'est pas très sportif faut bien l'admettre, non ? Après c'est hallucinant de justifier ces débordements par le comportement de Fekir, c'est se foutre de la gueule du monde et raisonner à l'envers. Mais bon, c'est "Ultra". :mrgreen: Dimanche une fois de plus, dans les tribunes, sous prétexte de soutien fort et d'amour pour le club, les types balancent des fumigènes dont la première conséquence va être une sanction financière pour leur club. Bon, paraît il que c'est le folklore, mais là encore le raisonnement qui se passe là dans la tête d'un ultra apparaît vite assez stupide, non ? Je ne sais pas, mais c'est si difficile de mettre de l'ambiance dans un stade, de supporter une équipe ou un club sans être neu-neu ? Avec un cerveau qui fonctionne normalement, cela doit être possible, non ? les amateurs de Rugby y arrivent bien.... :idea:
Tu as vu un fumigene jeté toi dimanche?
En fait je cherche juste a expliquer les choses au lieu de reagir comme un neu-neu qui generalise tout. Il y a des debordements, c'est un fait et je prefere les expliquer principalement par la passion, la culture latine de la France, le manque d'organisation des clubs / autorités que de dire en boucle "les mecs sont cons" ce qui ne fait rien avancer à l'histoire. Ca fait parti du foot, on peut toujours s'ameliorer mais faut aussi savoir accepter que parfois que les supps sont une composante de ce sport. Sans eux les clubs sont rien (ne me citez pas Monaco à la maison qui est une exception a cause de multiples parametres mais qui a des parcages remplis partout grace à leurs sections).
On rale car la fumée des fumis des mechants ultras a gené la goal line technologie (visuellement on pouvait rejouer apres 1min 30...) mais on ne va jamais parler des collectes de vetements / nouritures/ don du sang quand ils s'organisent cela. Tu me diras c'est fait par conviction , pas pour en retirer de la gloire quelque part.
Mediatiquement on aime taper sur le foot et c'est totalement justifié quand c'est necessaire. Par contre jimagine que tu n'as pas entendu parler des amendes recues par Agen et Montauban pour usage de fumi de la part de leur fan... A moins que c'etait des ultras mangeur d'enfant qui ont fait le coup.
Sérieusement je me demande pourquoi vous continuez de regarder / commenter ce qu'il se passe dans le foot vu que vous etes choqués des qu'il se passe quelque chose. Accepter que ca fait parti de ce sport (vu que ca l'a toujours ete) ou bien passé votre chemin.
Ceux qui vont au stade de toute facon continueront d'y aller :wink:
pelteuse
Messages : 365
Inscription : 03 sept. 2015 20:32

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par pelteuse »

[quote=bnt734
Ceux qui vont au stade de toute facon continueront d'y aller :wink:
[/quote]

Ben non j'y allais et je n'y vais plus à cause de ces trouduculs qui insultent tout le match. A paris de l'époque graille halilodzic l'ambiance était nauséabonde. Plus tous les branleurs qui fument des pétards tranquillement devant les enfants...

À Nantes c'est plus cool on peut emmener la famille sans peur. Mais on s'ennuie en terme de spectacle.
bnt734
Messages : 3050
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

Depuis le temps que je cherche à demontrer que ca fume plus à Paris qu'à Nantes, merci pour ton temoignage :)

Bon sinon Galtier pour remplacer Gourcuff à Rennes ?
Venner192
Messages : 1639
Inscription : 24 juin 2017 17:45

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Venner192 »

triplette a écrit : 07 nov. 2017 08:22
Venner192 a écrit : 07 nov. 2017 07:23
triplette a écrit : 07 nov. 2017 00:30

J'y peux qqch moi, si la "passion exacerbée, l'outrance verbale et gestuelle" de la culture ultra et du folklore des tribunes, rendent cons au point de justifier qqs morts comme tu l'as déjà fait maintes fois sur ce forum ?
Roi des amalgames, mauvaise foi caractérisée pour mélanger ultras et hooligans. :shock:
[x] apprendre à lire

Je n'amalgame pas hooligans et ultras. Je dis juste que dans ton cas, ta culture ultra te sert à justifier le hooliganisme et autres nombreuses dérives violentes dans et autour des stades.
T'assumes plus pépère ?
T'as vu ça où, d'où je justifie le hooliganisme ?
C'est toi qui n'assume pas tes amalgames puants entre hools et ultras.
Descente des supps de Lille à Amiens, supps marseillais qui vont parler nez à nez avec Évra, fumis et envahissement à Sainté = aucune violence, aucune casse volontaire
BleuBlancRage
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire." Georges Orwell
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par dams69 »

bnt734 a écrit : 07 nov. 2017 19:25
triplette a écrit : 07 nov. 2017 18:09 Il n'y a pas eu grand chose et heureusement, en effet.
Juste 25 mecs qui obligent l'interruption d'un match parce que leur club a pris une grosse fessée qui passe mal. Ce n'est pas très sportif faut bien l'admettre, non ? Après c'est hallucinant de justifier ces débordements par le comportement de Fekir, c'est se foutre de la gueule du monde et raisonner à l'envers. Mais bon, c'est "Ultra". :mrgreen: Dimanche une fois de plus, dans les tribunes, sous prétexte de soutien fort et d'amour pour le club, les types balancent des fumigènes dont la première conséquence va être une sanction financière pour leur club. Bon, paraît il que c'est le folklore, mais là encore le raisonnement qui se passe là dans la tête d'un ultra apparaît vite assez stupide, non ? Je ne sais pas, mais c'est si difficile de mettre de l'ambiance dans un stade, de supporter une équipe ou un club sans être neu-neu ? Avec un cerveau qui fonctionne normalement, cela doit être possible, non ? les amateurs de Rugby y arrivent bien.... :idea:
Tu as vu un fumigene jeté toi dimanche?
En fait je cherche juste a expliquer les choses au lieu de reagir comme un neu-neu qui generalise tout. Il y a des debordements, c'est un fait et je prefere les expliquer principalement par la passion, la culture latine de la France, le manque d'organisation des clubs / autorités que de dire en boucle "les mecs sont cons" ce qui ne fait rien avancer à l'histoire. Ca fait parti du foot, on peut toujours s'ameliorer mais faut aussi savoir accepter que parfois que les supps sont une composante de ce sport. Sans eux les clubs sont rien (ne me citez pas Monaco à la maison qui est une exception a cause de multiples parametres mais qui a des parcages remplis partout grace à leurs sections).
On rale car la fumée des fumis des mechants ultras a gené la goal line technologie (visuellement on pouvait rejouer apres 1min 30...) mais on ne va jamais parler des collectes de vetements / nouritures/ don du sang quand ils s'organisent cela. Tu me diras c'est fait par conviction , pas pour en retirer de la gloire quelque part.
Mediatiquement on aime taper sur le foot et c'est totalement justifié quand c'est necessaire. Par contre jimagine que tu n'as pas entendu parler des amendes recues par Agen et Montauban pour usage de fumi de la part de leur fan... A moins que c'etait des ultras mangeur d'enfant qui ont fait le coup.
Sérieusement je me demande pourquoi vous continuez de regarder / commenter ce qu'il se passe dans le foot vu que vous etes choqués des qu'il se passe quelque chose. Accepter que ca fait parti de ce sport (vu que ca l'a toujours ete) ou bien passé votre chemin.
Ceux qui vont au stade de toute facon continueront d'y aller :wink:
C'est bien ce qu'il me semblait toi tu expliques d'ou viennent les débordements et en plus tu dis que ça fait partie du foot. Les clubs ne sont rien sans leur suppporters c'est bien ce que croient ces mêmes supporters. Tu vires les fouteurs de merde, tu fais des beaux stades avec un vrai service et tu vas voir qu'il y aura du monde au stade, certes ceux ne seront plus les mêmes, mais c'est pas grave. Je me demande comment les mecs expliquent à leur gamins pourquoi tout le mode crie oh-hisse enculé quand un gardien fait un dégagement. Certes c'est pas grand chose, c'est déjà trop. Et quand je vois tout une bande de sauvages faire des bras d'honneur à la tribune d'en face car leur équipe vient de marquer un but, ppfff, mais qu'est-ce que c'est pitoyable. Je peux te dire que le foot existerait toujours si ça changeait. Faut pas confondre passion et agressivité.
C'est comme Platini qui justifiait le fait qu'il ne voulait pas de la vidéo dans l'arbitrage : "Les erreurs d'arbitrage font pas partie de ce sport...". Il est bon lui, les mecs se font insulter tous les week-ends et tu veux pas leur filer un coup de mains...
C'est un beau sport, passionnant, mais malheureusement les décérébrés y prennent trop de place...
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2432
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par abdo_kassou »

Bon mon expérience de footeux spectateurs se limite à une venue au Parc (il y a 15 ans), faire profiter à des jeunes de places gratuites.
Je peux dire que nous sommes revenus choqués. Le "spectacle" était dans les tribunes (chants permanents en boucle niveau 3ème mi temps bourré et je suis gentil, paroles racistes, saluts nazis), bref un climat de violence latente et de bêtise crasse humaine.
J'ai été assez fier des commentaires des jeunes qui comme moi n'ont jamais remis les pieds dans un stade de foot (et en même temps déçu pour eux, ils étaient de banlieue et le PSG les faisait rêver).
Ajouter à cela le nombre de crs présents alors on sent le blême: ça sent l'insurrection civile, ça sent l'argent du contribuable dépensé parce que par lâcheté personne ne prend ses responsabilités et ne condamne ces comportements (incitation à la haine, au racisme, jet d'objet dangereux)...
Alors je me souviens de ce "copain" au collège (en 3ème et multiredoublant) qui allait voir jouer le club de Toulouse et jugeait de la réussite du match au nombre de baston avec les supporters adverses et ne se cachait pas pour dire le bien qu'il pensait d'Hitler (à part pour l'extermination des juifs disait il), et qui se déclarait comme un vrai supporter du club car ultra.
À :sm10:
Tout ça pour dire d'accord à 100% avec dams69.
Et ajouter que ces supporters (200/300 dans le cas de Toulouse), pourrissent l'ambiance, et se foutent du sport en général et du foot en particulier qui ne devient qu'un prétexte pour refouler une agressivité bestiale et/ou une frustration anti système. La différence entre un ultra et un hools, c'est qu'un hooligan est un ultra qui passe à l'acte.
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Gadagne »

Merci les gars d'avoir bien retranscris tout ce qui fait que actuellement JAMAIS je n'emmènerais mes gosses voir un match .
Penaud
Messages : 783
Inscription : 17 juin 2009 12:41

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Penaud »

Gadagne a écrit : 08 nov. 2017 06:47 Merci les gars d'avoir bien retranscris tout ce qui fait que actuellement JAMAIS je n'emmènerais mes gosses voir un match .
c’est quarmement idiot de dire ça ! Emmène tes gosses a Nantes (ou dans plein d’autres stades) et ils reviendront avec des étoiles plein les yeux. L’hymne de la beaujoire avant le match, le show de la brigade Loire, la communion des joueurs avec le public ... et l’ambiance bon enfant. La plupart de ceux qui ont témoigné plus haut ne vont pas au stade. Moi je sais de quoi je parle et je peux te dire que tu es bien plus en sécurité dans 1 stade de foot que dans la rue ou dans le métro. Il faut aller visiter un PC sécurité pour le comprendre. Maintenant, c’est de bon de casser le foot alors je vous laisse continuer à écrire vos bêtises..
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Gadagne »

Je ne t'ai pas parlé d'insécurité .

"idiot", ouah trop cassssssssssssssé, la réflexion super constructive .

Je vais aller à Nantes, t'as raison . :lol:

Penaud est ton pseudo, maintenant, je comprends :idea: :lol:
Répondre