homéopathie

Quoi manger? Quoi boire?
Genjack
Messages : 305
Inscription : 31 mars 2004 18:25
Contact :

homéopathie

Message non lu par Genjack »

Salut à tous!

Est ce que certains d'entre vous ont deja essayé l'homéopathie?

Je sais que sur Embrun, j'en ai vu utiliser, apparament avec bonheur, de l'arnica.
Les homéopathes conseillent aussi de prendre du sarcolactic acidum régulièrement pendant l'epreuve.
Qu'en pensez vous? Effet placebo ou réel efficacité?

Je me dis que ce n'est pas aussi louche de certains gels genre "coup de fouet" ou "boost power XXXL avance à mort tres tres vite"..... :shock:

Par contre ce n'est peut etre pas tres facile à prendre en course..

Willy - pov' Juliette... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Moi je suis suivi par un homéo et ne prends quasiment jamais de médicaments classiques. Par contre rien en course.
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Re: homéopathie

Message non lu par sylvain »

Genjack a écrit :[...]
Qu'en pensez vous? Effet placebo ou réel efficacité?
[...]
:roll:
...disons que pour que "ça marche", faut même pas se poser la question ...
:wink:
sylvain - pastek!

TRI & SKI
stef94
Messages : 36
Inscription : 26 janv. 2004 17:11

Message non lu par stef94 »

Moi j'ai déjà utilisé mais jamais en course : toujours avant ou après. En course, j'ai du mal à voir quels peuvent etre les effets réels.
Genjack
Messages : 305
Inscription : 31 mars 2004 18:25
Contact :

Message non lu par Genjack »

Moi j'ai déjà utilisé mais jamais en course : toujours avant ou après.
Qu'est ce que tu as utilisé? Tu es suivi par un homéopathe?

Joel, tu es suivi de façon régulière par un homéopathe? tu vas le voir une fois par saison ou plus? Tu fais plutot un bilan hivernal ou bien est un suivi en continu tout au long de la saison?

Willy
stef94
Messages : 36
Inscription : 26 janv. 2004 17:11

Message non lu par stef94 »

impossible de te donner le nom exact, c'est un truc à coucher dehors... Je l'ai utilisé il n'y a pas longtemps pour traiter un tendinite en complément de la mésothérapie. Sinon quand j'étais tout gamin pour traiter de l'asthme là où les médicaments traditionnels n'avaient plus aucun effet. A 6/7 ans, je suis pas sur que l'effet placébo fonctionne...
Fifi
Messages : 23
Inscription : 10 juin 2004 18:57
Localisation : Lons le saunier

Message non lu par Fifi »

Ouais ben moi j'en ai utilisé aussi pour soigner une tendinite et ça ne m'a rien fait du tout. :(
Avatar de l’utilisateur
reymondfr
Messages : 888
Inscription : 14 mai 2004 10:40

ca marche

Message non lu par reymondfr »

Prenez 8 j avant du RHUS TOXICODENDRON 7 CH et ARNICA MONTANA 5 CH puis 8 j apres 5 granule a chaque fois comme me la dit un homeopathe cout du tube 1.81 € non rembourse soit 5 € le traitement qui dit mieux !!!!!
Avatar de l’utilisateur
rodman
Messages : 640
Inscription : 25 août 2004 18:38
Localisation : Ds Ch'Sud!!!

Message non lu par rodman »

me concernant j ai eu affaire a l homeopathie une fois.

Ma mere ne voit que par cela. Perso, je n y croyais pas et pensais que c etait dans la tete.
Je faisais beaucoup plus confiance a la medecine traditionnelle.

Mais a 17 ans, j ai eu pendant 6 mois des tendinites a repetitions a l epaule qui m empechait de nager.

Au bout d un moment vu que les traitements trad et la mise au repos (je me suis arreter 6 semaines de nager a l epoque) ne faisaient rien, je me suis decide a aller voir un homeo. J y suis alle a reculons en me disant que c etait des conneries et que ca servait a rien.

J arrive chez le toubib, j explique mon probleme... et la le mec me prend les mains, les regarde... enfin bref...
Je me rappelle meme lui avoir dit que c etait a l epaule que j avais mal pas au main...

Il me fait un truc sur les mains... me donne un traitement a suivre pendant une semaine.

Je t explique pas ce que ma mere a pris quand je suis rentre... je lui ai dit que c etait des conneries l homeopathie et tout le truc.
Je prends quand meme mon traitement.

Une semaine apres je repars nager en me disant qu au bout de 100 m je vais avoir mal comme d hab et que l homeopathie c est vraiment n importe quoi...

J ai plus jamais eu mal jusqu a aujourd hui... l annee suivante je passais de 2 entrainements nat a 5 par semaine... bref j ai plus jamais entendu parler de cette maudite tendinite...

Tout cela pour dire que j ai completement change mon avis sur l homeopathie et que meme si je fais toujours confiance aux medicaments trad, mais que si j ai de nouveau des pb physiques a repetition ou un truc qui ne fonctionne pas bien je retournerai voir l homeopathe.
"When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea" Eric "The King" Cantona
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

on en vient à se médicamenter en course ...ouahhh , et ca vous dérange pas dans parler ???

c'est pas parce que c'est pas sur telle ou telle liste que le fait de prendre , ce n'est que du flanc ( homéopathie ) , que le fait de vouloir améliorer ces perf par de la médicamentation , me parrait tout a fait contradictoire ...

ca me fait de la peine de lire ca sans qu'il y est le moindre jugement porté sur cette pratique ...
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

spin a écrit :on en vient à se médicamenter en course ...ouahhh , et ca vous dérange pas dans parler ???

c'est pas parce que c'est pas sur telle ou telle liste que le fait de prendre , ce n'est que du flanc ( homéopathie ) , que le fait de vouloir améliorer ces perf par de la médicamentation , me parrait tout a fait contradictoire ...

ca me fait de la peine de lire ca sans qu'il y est le moindre jugement porté sur cette pratique ...
Tu as raison de le signaler, Spin ... se soigner pour faire passer une mauvaise tendinite, une cochonnerie quelconque, rien de plus légitime ... mais se poser la question de savoir quoi prendre avant, pendant, après une course, c'est autre chose :evil:

De deux choses l'une : soit on est en pleine santé, et alors je ne vois pas l'intérêt sauf dopage (efficace ou pas d'ailleurs, c'est comme pour les cadeaux, c'est l'intention qui compte :!: ), soit le fait de faire un triathlon s'apparente à une maladie, et il vaut mieux arrêter tout de suite :shock:

Ce qui est inquiétant, c'est que j'ai vu à plusieurs reprises des sujets de ce genre sur des sites US, avec des gars qui carburent au anti-inflammatoires et autres analgésiques ... sur ironman notamment :evil: ... c'est grave à mon avis :roll:

PS : je viens de me rendre compte que ce sujet était posté dans la rubrique "diététique", ironique non :!: ... lorsque le médicament rejoint l'aliment, tout fout l'camp :twisted:
Répondre