[natation] pour/contre le pullbuoy

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: [natation] pour/contre le pullboy

Message non lu par Tung »

FAYARD a écrit : 01 déc. 2017 14:56 Un mec qui tournent le 400m en moins de 4'40", et qui se sert du pull buoy, tu vas pas lui dire qu'il fait n'importe quoi. Parcontre celui qui nage comme une clef à molette et qui passe 2/3 de son entrainement avec le pull, lui il fait clairement de la merde.
Ils sont combien sur un triathlon à faire moins de 4'40 sur 400m ?
Faut arrêter de prendre tout le monde pour des grosses teub quand même, à force ça fatigue hein. :roll:
OK c'est important la nage mais si t'es le meilleur nageur de tous, si tu connais 3 ou 10 gars qui sont de purs nageurs de la mort qui tue et que tous les triathlètes sont des enclumes qui font de la merde, y a des forums de natation où tu prendras du plaisir à lire tes semblables.
Autant dire à tous de courir pieds nus pour apprendre la vraie foulée medio pied, les chaussures ça sert à rien vous avez tous des allures de merde.
Ou allez rouler avec des roues en acier, tant que vous ne saurez pas pédaler vous n'avez pas le droit d'utiliser de roues carbone bande de tafiolles ...

Le pull buoy c'est très bien pour les nageurs moyens, ça permet d'isoler un groupe musculaire pour se concentrer à en bosser un autre.
C'est aussi utile que la planche pour travailler les jambes, c'est aussi utile qu'un tuba pour bosser son roulis ou la symétrie de ses appuis, c'est aussi pratique que des plaquettes pour muscler ses petits bras.
C'est un outil indispensable. Qu'on soit débutant ou pas.
Je fais des séries de 500m avec le pullbuoy en ce moment, j'ai besoin de travailler mes appuis et de me focaliser dessus. C'est pas pour ça que je fais de la merde.
bebenageur
Messages : 264
Inscription : 12 oct. 2014 21:17

Re: [natation] pour/contre le pullboy

Message non lu par bebenageur »

Tung a écrit : 02 déc. 2017 01:07
FAYARD a écrit : 01 déc. 2017 14:56 Un mec qui tournent le 400m en moins de 4'40", et qui se sert du pull buoy, tu vas pas lui dire qu'il fait n'importe quoi. Parcontre celui qui nage comme une clef à molette et qui passe 2/3 de son entrainement avec le pull, lui il fait clairement de la merde.
Ils sont combien sur un triathlon à faire moins de 4'40 sur 400m ?
Faut arrêter de prendre tout le monde pour des grosses teub quand même, à force ça fatigue hein. :roll:
OK c'est important la nage mais si t'es le meilleur nageur de tous, si tu connais 3 ou 10 gars qui sont de purs nageurs de la mort qui tue et que tous les triathlètes sont des enclumes qui font de la merde, y a des forums de natation où tu prendras du plaisir à lire tes semblables.
Autant dire à tous de courir pieds nus pour apprendre la vraie foulée medio pied, les chaussures ça sert à rien vous avez tous des allures de merde.
Ou allez rouler avec des roues en acier, tant que vous ne saurez pas pédaler vous n'avez pas le droit d'utiliser de roues carbone bande de tafiolles ...

Le pull buoy c'est très bien pour les nageurs moyens, ça permet d'isoler un groupe musculaire pour se concentrer à en bosser un autre.
C'est aussi utile que la planche pour travailler les jambes, c'est aussi utile qu'un tuba pour bosser son roulis ou la symétrie de ses appuis, c'est aussi pratique que des plaquettes pour muscler ses petits bras.
C'est un outil indispensable. Qu'on soit débutant ou pas.
Je fais des séries de 500m avec le pullbuoy en ce moment, j'ai besoin de travailler mes appuis et de me focaliser dessus. C'est pas pour ça que je fais de la merde.
ça c'est dit !!!! très bon résumé :!:
mais je pense que tout le monde sait a quoi sert un pull ici ... les purs nageurs n' ont jamais le pull ou très très rarement
mais le triathlète "moyen" en a besoin . A utiliser avec parcimonie
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: [natation] pour/contre le pullboy

Message non lu par yoann-51 »

triathlonnature a écrit : 01 déc. 2017 23:13
Venner192 a écrit : 01 déc. 2017 22:30 La question est, est-ce que le pull-boy ne permet pas de faire les impasses techniques, et de s'entraîner à minima de fatigue et de volume pour avancer à minima en combi, bref le plus judicieux pour le triathlète LD qui porte ses efforts sur le vélo et la cap avec les jambes lourdes ?
Je ne suis pas certain qu'il ait été judicieux de lancer ce sujet :shock:
Si entre chez toi et la piscine il y a du verglas je pense qu'il est judicieux de rester chez toi pour éviter de te casser les poignets et donc ne pas pouvoir utiliser les pull-boy :shock: :shock: :shock:
Ma réponse te conviens t'elle ?
Un moment ça suffit.... Il va quand même pas continuer à raconter de la merde comme ça sur tout les sujets 😡
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: [natation] pour/contre le pullboy

Message non lu par yoann-51 »

Venner192 a écrit : 01 déc. 2017 22:30 La question est, est-ce que le pull-boy ne permet pas de faire les impasses techniques, et de s'entraîner à minima de fatigue et de volume pour avancer à minima en combi, bref le plus judicieux pour le triathlète LD qui porte ses efforts sur le vélo et la cap avec les jambes lourdes ?
Il permet aussi de faire une bonne récup ! Après une grosse sortie en montagne tu vas nager avec le pull, ça te masse les jambes, ça décontracte le dos, et ça favorise l élimination des toxines. On est plus dans la natation, mais ça fait partie de la préparation
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Anthony C
Messages : 89
Inscription : 23 févr. 2017 22:33

Re: [natation] pour/contre le pullboy

Message non lu par Anthony C »

( Quand je lis Fayard, je me dis que j'aimerai bien aller courir avec lui pour qu'il se rende compte ce que c'est d'être moyen dans une discipline :) ).
Je n'utilise pas de Pullboy, puisque je suis seul dans mon coin et que personne me conseille.
Je nage que depuis Janvier 2017; Je constate que les triathlètes qui viennent à la piscine nagent tous ( sans exception ) avec le PB sur la quasi totalité de leur entrainement :shock: . Les nageurs du club l'utilisent également donc j'en déduis que bien utilisé cela ne doit pas être aussi nocif que ça...
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: [natation] pour/contre le pullboy

Message non lu par Tung »

bebenageur a écrit : 02 déc. 2017 08:10 ... les purs nageurs n' ont jamais le pull ou très très rarement
Ou t'as lu ce genre de connerie ?
Tu crois que ça a été inventé pour les triathlètes ??
Tu penses que les marques comme Arena Speedo & co se cassent le derche à designer ce genre de produit (et les autres) pour les triathlète ?
TOUT le monde l'utilise. Y a les championnats de France à Mtp en ce moment, ils ont TOUS un pb et même des palmes pour la chauffe ou l'entrainement.
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: [natation] pour/contre le pullboy

Message non lu par Tung »

Anthony C a écrit : 02 déc. 2017 08:48 ( Quand je lis Fayard, je me dis que j'aimerai bien aller courir avec lui pour qu'il se rende compte ce que c'est d'être moyen dans une discipline :) ).
Bah s'il ne court pas à 3'30 au kilo AS42, c'est une grosse clef à molette non ?
Avatar de l’utilisateur
loul
Messages : 182
Inscription : 30 mars 2015 15:52

Re: [natation] pour/contre le pullboy

Message non lu par loul »

Peu! Débat d'un autre siècle. Depuis l'avènement du combiné nage en baskets / cap en combi néoprène, le pull buoy n'est plus un simple outil d'entrainement, c'est un équipement utilisé en compétition, technique, facteur de performance! Bref, aujourd'hui son pull buoy on l' aime, il est beau et on le change chaque année pour profiter des dernières évolutions... :mrgreen:
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: [natation] pour/contre le pullboy

Message non lu par Blackstar »

Ah merd' j'ai le même depuis 20 ans...
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
cybloc
Messages : 70
Inscription : 27 déc. 2011 21:13

Re: [natation] pour/contre le pullboy

Message non lu par cybloc »

loul a écrit : 02 déc. 2017 09:38 Peu! Débat d'un autre siècle. Depuis l'avènement du combiné nage en baskets / cap en combi néoprène, le pull buoy n'est plus un simple outil d'entrainement, c'est un équipement utilisé en compétition, technique, facteur de performance! Bref, aujourd'hui son pull buoy on l' aime, il est beau et on le change chaque année pour profiter des dernières évolutions... :mrgreen:
A quand le pullboy 2.0 bourré d'électronique, qui permettra d'enregistrer ses perf sur strava ?
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: [natation] pour/contre le pullboy

Message non lu par yoann-51 »

Anthony C a écrit : 02 déc. 2017 08:48 ( Quand je lis Fayard, je me dis que j'aimerai bien aller courir avec lui pour qu'il se rende compte ce que c'est d'être moyen dans une discipline :) ).
Je n'utilise pas de Pullboy, puisque je suis seul dans mon coin et que personne me conseille.
Je nage que depuis Janvier 2017; Je constate que les triathlètes qui viennent à la piscine nagent tous ( sans exception ) avec le PB sur la quasi totalité de leur entrainement :shock: . Les nageurs du club l'utilisent également donc j'en déduis que bien utilisé cela ne doit pas être aussi nocif que ça...
Tout dépend où tu places le curseur..... Pour moi être bon en cap c'est faire moins de 32 Au 10, entre 32 et 34 c est correct, et 34 /40 c'est moyen voir moyen moins et après t es pas bon
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: [natation] pour/contre le pullboy

Message non lu par Jerome.A »

C est valable pour ceux qui veulent etre pro, mais franchement celui qui se donne a l entrainement et en course et fait ca a 100% pour moi il est bon. Rapide ou pas. Je ne serais jamais rapide ou bon selon tes critere. Mais je suis a mon potentiel ou proche de lui.
By failing to prepare you are preparing to fail
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: [natation] pour/contre le pullboy

Message non lu par yoann-51 »

Jerome.A a écrit : 02 déc. 2017 10:30 C est valable pour ceux qui veulent etre pro, mais franchement celui qui se donne a l entrainement et en course et fait ca a 100% pour moi il est bon. Rapide ou pas. Je ne serais jamais rapide ou bon selon tes critere. Mais je suis a mon potentiel ou proche de lui.
À mon avis c'est pas une histoire de potentiel. C'est une histoire de plaisir, ma réponse visait uniquement Anthony qui visiblement veut jouer à celui qui a la plus grosse. Mais globalement si un mec prend du plaisir en faisant 50 mn c'est mieux qu un rageux qui va faire 32 en étant uniquement animé par la haine de ses concurrents.
Pareil pour le pull boy. Si on prend plus de plaisir à nager avec et qu on accepte de moins progresser on s en tape.
Tout le monde n a pas les qualités, ou un emploi du temps pour performer.
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
yoyo73
Messages : 2057
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: [natation] pour/contre le pullboy

Message non lu par yoyo73 »

"C'est en nageant qu'on devient nageur"
Donc il faut mieux faire une séance de 3500m avec le pullboy, que 2500m sans...
Je caricature bien sûr, mais si pour certains le pull permet de se sentir mieux et d'enquiller plus de volume par séance alors faut mettre le pullboy
Anthony C
Messages : 89
Inscription : 23 févr. 2017 22:33

Re: [natation] pour/contre le pullboy

Message non lu par Anthony C »

Tung a écrit : 02 déc. 2017 09:11
Bah s'il ne court pas à 3'30 au kilo AS42, c'est une grosse clef à molette non ?
Bah si on compare les analyses qu'il fait sur les nageurs oui c'est un peu ça :D
yoann-51 a écrit : 02 déc. 2017 10:12

Tout dépend où tu places le curseur..... Pour moi être bon en cap c'est faire moins de 32 Au 10, entre 32 et 34 c est correct, et 34 /40 c'est moyen voir moyen moins et après t es pas bon
On va être gentil, pour Fayard nous irons jusqu'à 34 minutes :)...

Je n'ai ni de la haine, ni de la jalousie envers personne, Je respecte tout autant une personne qui galope le kilomètre en 5 minutes qu'en 3...
Répondre