Chris Froome - c'est lui le suivant, mais on s'etonne pas vraiment ;-)

Des infos pas des ragots!
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Chris Froome - c'est lui le suivant, mais on s'etonne pas vraiment ;-)

Message non lu par matafan »

Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Chris Froome - c'est lui le suivant, mais on s'etonne pas vraiment ;-)

Message non lu par Gadagne »

C est l’arbre qui cache la forêt.....
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Chris Froome - c'est lui le suivant, mais on s'etonne pas vraiment ;-)

Message non lu par yoann-51 »

bnt734 a écrit : 13 déc. 2017 09:39 Le mec va apporter une AUT qui va expliquer le taux supérieur à la règle et va même gagner juridiquement face à cette fuite...on prend les paris??
C'est triste mais je pense comme toi aussi. Le top serait que les sponsors lâchent Froome car ce sont eux qui ont les clés du business, pas l UCI.
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Tonhydro
Messages : 103
Inscription : 14 juin 2008 16:59

Re: Chris Froome - c'est lui le suivant, mais on s'etonne pas vraiment ;-)

Message non lu par Tonhydro »

Pour une fois je suis d'accord avec Kouk ... et je pense que la bataille n'est pas finie, la Sky ne va pas se laisser faire, même si ça commence à a faire beaucoup d'affaires ! Le changement à l'UCI aurait eu de l'influence ? ça serait naïf de le croire, mais on a envie
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2426
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: Chris Froome - c'est lui le suivant, mais on s'etonne pas vraiment ;-)

Message non lu par abdo_kassou »

Boulegan a écrit : 13 déc. 2017 09:42
bnt734 a écrit : 13 déc. 2017 09:39 Le mec va apporter une AUT qui va expliquer le taux supérieur à la règle et va même gagner juridiquement face à cette fuite...on prend les paris??
Probable :idea:
Non, sûr que non, pour plusieurs raisons:
- Parmentier nouveau président de l'UCI veut nettoyer et il a été élu à la surprise de tous sur ce point là (avec un net rejet de son prédécesseur qui cautionnait et couvrait le système anglais)
- Le contexte, le CIO, l'IAF n'hésite plus à mettre les pieds dans le plat.
- Certains sont tombés récemment sur des valeurs comparables
- Trop de casseroles pour la Sky entre l'affaire des moteurs et celle de Wiggings
- Le souvenir d'Amstrong qui positif au mme produit au prologue de son premier Tour avait apporté une AUT anti datée et on sait ensuite comment ça a fini
- et tout simplement la crédibilité du cyclisme. Ajoutons que la Sky a accumulé pas mal d'inimitiés, personne ne se mouillera pour les défendre. Je serais même sponsors ou manager d'équipe, j'inviterai à faire grève et à crier au scandale si Froome n'est pas condamné.
Il prendra pas 2 ans, car c'est Froome, il est bien défendu, mais aura un an + un an de sursis. À la limite 6 mois pour qu'il puisse prendre le départ du Tour...
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: Chris Froome - c'est lui le suivant, mais on s'etonne pas vraiment ;-)

Message non lu par IRONMAN04 »

Salut,
N’oublions pas que la période actuelle est propice à la lutte contre le dopage, regardez dans les sports de glisse, fond, biathlon, ça déguste grave et les Russes sont même exclus des JO !!!
La SKY et ses « principes » est en plein discrédit, leurs méthodes prônées voilà quelques années a du plomb dans l’aile!!!
L’affaire Wiggins, puis les vélos supersoniques de Frome et ses soucis de santés et AUT passent mal, et enfin cet épisode qui le place au même niveau que ses prédécesseurs, ceux qu‘on accusait de tous les maux dans une période sombre du vélo,,,,,, qui apparemment n’a pas beaucoup changé !!!
Perso, je crois à la présidence lAppartient, et à une nouvelle vision des instances, faut espérer car sinon c’est à désespérer,,,, mais comme dit au dessus, j’ai bien peur que cela finisse avec une enquête qui dénonce la « faute » mais pas une volonté de triche et que cela débouche sur une sanction médiatique avec du sursis???
Tant qu’on laissera les coureurs flairent leur boulot en étant « malade », ça continuera, alors stop aux AUT.........
Le palmarès du TDF, Giro et Vuelta n’est pas prêt d’etre entérine......
Pourquoi pas une petite visite des locaux de la Sky et jeter un coup d’oeil Aux vélos. :?:
Ciao
Avatar de l’utilisateur
phil76400
Messages : 458
Inscription : 14 juin 2013 16:39
Localisation : FECAMP , Moyenne Normandie

Re: Chris Froome - c'est lui le suivant, mais on s'etonne pas vraiment ;-)

Message non lu par phil76400 »

j'aime pas trop Froome, pas élégant, un peu suspect sur des étapes du TDF.
Maintenant le dosage U de salbu est pas gigantesque, c'est une concentration U donc soumise à la concentration des Urines.

ça fait belle lurette qu'en biologie (et je sais assez bien de quoi je parle) qu'on calcule la concentration de certains analytes ou molécules urinaires par rapport à la concentration de créat dans l'urine . ça permet de lisser l'effet de concentration des urines. Je n'ai rien vu en ce sens mais peut etre suis je mal informé.

Si on résonne en quantité, il faut alors rapporter aux urines des 24 h.

Les résultats sont donc peu ininterprétables. Néanmoins dura lex sed lex.


Enfin étant également asthmatique, qd je siffle, je me ventoline bien. Ok je joue pas la gagne...
Tant que vous n'avez pas vécu une bonne crise d'asthme, vous ne pouvez pas imaginer le besoin en vento.

Dernier point, la vento ça soulage les asthmatiques mais l'effet chez les valides est qd meme tres minime.
Sky est trop pro pour se faire gauler pour ça.

J'imagine assez que CF en a pris plus que ce qui était autorisé par son AUT. Les loups sont lachés pour aller mordre et si possible rétroactivement donner un tdf à Bardet ?

C'est mon avis et je le partage !
bnt734
Messages : 3043
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Chris Froome - c'est lui le suivant, mais on s'etonne pas vraiment ;-)

Message non lu par bnt734 »

phil76400 a écrit : 13 déc. 2017 15:17 Les loups sont lachés pour aller mordre et si possible rétroactivement donner un tdf à Bardet ?
Non ca ne pourra pas aller jusqu'a la et puis il ira à Uran en plus

Ta précision sur la concentration vs la quantité est intéressante et je n'ai absolument aucune compétence pour l'analyser.
Mais au final, c'est les memes regles pour tous non ?
phil76400 a écrit : 13 déc. 2017 15:17 l'effet chez les valides est qd meme tres minime.
54 secondes d'ecart apres 309 600 de course, c'est minime aussi non? :wink:
Tant que vous n'avez pas vécu une bonne crise d'asthme, vous ne pouvez pas imaginer le besoin en vento.
Ca lance le debat, qu'est ce qui est le plus dur a vivre pour un pro: crise d'asthme ou hemorroides qui necessite la creme à la cortisone ? lol
Dutch
Messages : 3371
Inscription : 24 juin 2011 21:43

Re: Chris Froome - c'est lui le suivant, mais on s'etonne pas vraiment ;-)

Message non lu par Dutch »

qui ça étonne encor?
c'est si efficace que cela le salbutamol? intéressant! sur simple ordonance? mmh..
kuf kuf.. kuf kuf! mon asthme reprend :lol:
Dutch
Messages : 3371
Inscription : 24 juin 2011 21:43

Re: Chris Froome - c'est lui le suivant, mais on s'etonne pas vraiment ;-)

Message non lu par Dutch »

IRONMAN04 a écrit : 13 déc. 2017 13:36 Salut,
N’oublions pas que la période actuelle est propice à la lutte contre le dopage, regardez dans les sports de glisse, fond, biathlon, ça déguste grave et les Russes sont même exclus des JO !!!
La SKY et ses « principes » est en plein discrédit, leurs méthodes prônées voilà quelques années a du plomb dans l’aile!!!
L’affaire Wiggins, puis les vélos supersoniques de Frome et ses soucis de santés et AUT passent mal, et enfin cet épisode qui le place au même niveau que ses prédécesseurs, ceux qu‘on accusait de tous les maux dans une période sombre du vélo,,,,,, qui apparemment n’a pas beaucoup changé !!!
Perso, je crois à la présidence lAppartient, et à une nouvelle vision des instances, faut espérer car sinon c’est à désespérer,,,, mais comme dit au dessus, j’ai bien peur que cela finisse avec une enquête qui dénonce la « faute » mais pas une volonté de triche et que cela débouche sur une sanction médiatique avec du sursis???
Tant qu’on laissera les coureurs flairent leur boulot en étant « malade », ça continuera, alors stop aux AUT.........
Le palmarès du TDF, Giro et Vuelta n’est pas prêt d’etre entérine......
Pourquoi pas une petite visite des locaux de la Sky et jeter un coup d’oeil Aux vélos. :?:
Ciao
les Russes sont autorisés à participer aux JO d'hiver Coréens à la condition d'y aller en tant qu'athlète neutre, et en cas de victoire, pas d'hymne Russe :cry:
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2426
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: Chris Froome - c'est lui le suivant, mais on s'etonne pas vraiment ;-)

Message non lu par abdo_kassou »

phil76400 a écrit : 13 déc. 2017 15:17 j'aime pas trop Froome, pas élégant, un peu suspect sur des étapes du TDF.
Maintenant le dosage U de salbu est pas gigantesque, c'est une concentration U donc soumise à la concentration des Urines.

ça fait belle lurette qu'en biologie (et je sais assez bien de quoi je parle) qu'on calcule la concentration de certains analytes ou molécules urinaires par rapport à la concentration de créat dans l'urine . ça permet de lisser l'effet de concentration des urines. Je n'ai rien vu en ce sens mais peut etre suis je mal informé.

Si on résonne en quantité, il faut alors rapporter aux urines des 24 h.

Les résultats sont donc peu ininterprétables. Néanmoins dura lex sed lex.


Enfin étant également asthmatique, qd je siffle, je me ventoline bien. Ok je joue pas la gagne...
Tant que vous n'avez pas vécu une bonne crise d'asthme, vous ne pouvez pas imaginer le besoin en vento.

Dernier point, la vento ça soulage les asthmatiques mais l'effet chez les valides est qd meme tres minime.
Sky est trop pro pour se faire gauler pour ça.

J'imagine assez que CF en a pris plus que ce qui était autorisé par son AUT. Les loups sont lachés pour aller mordre et si possible rétroactivement donner un tdf à Bardet ?

C'est mon avis et je le partage !
Pfff un avis à partager avec ta femme, tes enfants ou à ta grand mère, un public acquis à ta cause et qui n'est pas forcément intéressés.
"Un peu suspect" :mrgreen:
"Les résultats sont donc peu ininterprétables"!!!!!
Donner un TDF à Bardet, on rêve là...,
Bon, je veux rebondir sur un point:
Tu es asthmatique, tu ne fais pas du sport de haut niveau: c'est dommage mais c'est comme ça.
Idem si tu as une VMA de 50 ml.
Quelque part ça veut dire que tu es limité.
À partir du moment où tu supplées ta déficience ou ton handicap de manière artificielle tu ne dois plus être classé. Point barre.
Bon là je parle des courses niveau nationales au minimum.
Dernière modification par abdo_kassou le 13 déc. 2017 17:23, modifié 2 fois.
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Avatar de l’utilisateur
phil76400
Messages : 458
Inscription : 14 juin 2013 16:39
Localisation : FECAMP , Moyenne Normandie

Re: Chris Froome - c'est lui le suivant, mais on s'etonne pas vraiment ;-)

Message non lu par phil76400 »

Boubou Balboa a écrit : 13 déc. 2017 16:09
les Russes sont autorisés à participer aux JO d'hiver Coréens à la condition d'y aller en tant qu'athlète neutre, et en cas de victoire, pas d'hymne Russe :cry:
Dommage l'hymne est assez beau !
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Chris Froome - c'est lui le suivant, mais on s'etonne pas vraiment ;-)

Message non lu par coleopt »

Tant que vous n'avez pas vécu une bonne crise d'asthme, vous ne pouvez pas imaginer le besoin en vento.
Quand tu fais une bonne crise d’asthme , tu ne gagnes pas le tour dEspagne. Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons, quand tu ne peux plus respirer, que tu as l’impression d’étouffer, tu n’as qu’un seul objectif c’est respirer normalement. Le mec il a des doses 2 fois supérieur à la normal haute. Et ce n’est que anormal ?????
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Chris Froome - c'est lui le suivant, mais on s'etonne pas vraiment ;-)

Message non lu par coleopt »

Je voulais dire , il a été contrôlé avec des valeurs 2 fois supérieur aux valeurs hautes autorisées.
L'Dingo
Messages : 742
Inscription : 16 févr. 2008 06:52
Localisation : Marseille

Re: Chris Froome - c'est lui le suivant, mais on s'etonne pas vraiment ;-)

Message non lu par L'Dingo »

Kenzo a écrit : 13 déc. 2017 10:58 Alberto Contador (Bertie) en a aussi profité...
:arrow:
m'est avis que Froome aurait pas du manger du taureau asthmatique :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Répondre