ZWIFT

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: ZWIFT

Message non lu par Gadagne »

:roll: Mouais, pourtant, il me semble avoir été poli, et j'y suis allé graduellement, ça me travaillait quand même, c'est après quand j'ai fait mes comparaisons à la piste(c'est assez facile) que j'ai compris qu'il fabulait .De toute façon avec l'expérience à vu de nez on sent tout de suite le truc louche .

J'aurais dù le dézinguer direct :?: , sinon, qui es-tu sur Zwift que j'aille voir si tu mythonnes pas, j'ai toute la nuit je suis au taf 5 nuits de suite, donc pas de zwift :evil: (peut être dimanche)
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: ZWIFT

Message non lu par Gadagne »

Petite question: Dois-je lubrifier la courroie de mon whaoo kickr ? Est-ce que du spray DKT multi-usage est ok ?Ou du mécacyl ?

Je préfère rien faire que mal faire :idea:
specialguest
Messages : 113
Inscription : 29 juin 2012 14:42

Re: ZWIFT

Message non lu par specialguest »

Dois-je lubrifier la courroie de mon whaoo kickr
dans l'absolu vaut mieux ne rien y faire car les lubrifiants risquent de sécher le caoutchouc des dents crantées (pas de DKT ni mécacyl)
Mais tu peux lubrifier avec du silicone (lubrifiant médical ou autre) car la grande roue est en plastique
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: ZWIFT

Message non lu par Gadagne »

Merci, t'as réponse à tout sur ce post :shock: :shock: :shock:

Du silicone médical, j'en avais pour lubrifier les sondes pour enfiler les teubs :lol: , je vais en racheter .

Ce matin ma poulette a fait une course avec les garçons, ça progresse ,sprint sur la fin et augmentation de la FTP de 1 watt :P
ELTITO
Messages : 981
Inscription : 25 juin 2006 08:04

Re: ZWIFT

Message non lu par ELTITO »

Dites moi si je fais fausse route:
Je fais 62kg. Je coure en cat C, donc je n'ai aucune chance de finir en tête de course (sans tricher) car si je développe plus de 3,2 W/Kg je vais me retrouver automatiquement reclasser en fin de Cat B.
Et avec 62kg et meme à 3,2 W/Kg (la limite haute), tu es en gros a 200W sur la course donc meme pas en rêve tu fais dans les 5.
Les mecs qui gagnent ce matin sur 4 tours de Londres (sur un parcourt hyper plat) sont entre 75 / 80kg

Benj: J'ai salué ta femme ce matin.
Marathonien en 2h50, le vrai départ de ma vie sportive c’est 2019 avec IM Copenhague (9:50) et Kona (10h44). Une 1ère année de rêve.
2021: IM Barcelone
2022: IM Nice / IM Kona
2023: IM Thoune et IM Cervia
2024: IM Kona
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: ZWIFT

Message non lu par Gadagne »

En effet dans les catégories inférieures seul la puissance compte, les grimpeurs sont désavantagés.
Tu pourrais gagner mais de la façon suivante pour rester en c, rester planqué et enrouler au Max afin d avoir un wattage peu élevé, et sortir un sprint de la mort.
Audrey te remercie, elle m a dit qu elle était trop au taquet pour te répondre.
Gagner en d,c ou b est à mon avis plus dur qu en A car quand ça arrive tupasses cate haut-dessus et deviens un mauvais, je l ai vu au début en A à mes débuts c était l enfer, puis même toujours A je fais toujours de bonnes place à en lâchant le site poneys que pour rester dans la bonne et faire-valoir le sprint final.
ELTITO
Messages : 981
Inscription : 25 juin 2006 08:04

Re: ZWIFT

Message non lu par ELTITO »

Gadagne a écrit : 29 déc. 2017 13:15 En effet dans les catégories inférieures seul la puissance compte, les grimpeurs sont désavantagés.
Tu pourrais gagner mais de la façon suivante pour rester en c, rester planqué et enrouler au Max afin d avoir un wattage peu élevé, et sortir un sprint de la mort.
Audrey te remercie, elle m a dit qu elle était trop au taquet pour te répondre.
Gagner en d,c ou b est à mon avis plus dur qu en A car quand ça arrive tupasses cate haut-dessus et deviens un mauvais, je l ai vu au début en A à mes débuts c était l enfer, puis même toujours A je fais toujours de bonnes place à en lâchant le site poneys que pour rester dans la bonne et faire-valoir le sprint final.
Ou alors il faut que je prenne 10Kg.....
Merci :oops:
Marathonien en 2h50, le vrai départ de ma vie sportive c’est 2019 avec IM Copenhague (9:50) et Kona (10h44). Une 1ère année de rêve.
2021: IM Barcelone
2022: IM Nice / IM Kona
2023: IM Thoune et IM Cervia
2024: IM Kona
specialguest
Messages : 113
Inscription : 29 juin 2012 14:42

Re: ZWIFT

Message non lu par specialguest »

Du silicone médical, j'en avais pour lubrifier les sondes pour enfiler les teubs
👍🏻
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: ZWIFT

Message non lu par Gadagne »

Pas mal de gardes en ce moment(beaucoup de grippe chez le personnel) donc peu de courses, demain matin en rentrant du taf je monte sur le bike et paf départ 7h pour une de 40km, j'aurai bien voulu faire la Kiss avec deux tours et box hill mais c'était pourri de tricheurs qui ont été dsq , on retrouve les mecs bizarre en course comme quindie et OH !!! au vainqueur scratch c'est dommage qu'il ait été dsq on retrouve notre mytho handisport-vétéran :lol: , c'est con parce qu'il aurait tordu des "Z" :roll: https://zwiftpower.com/events.php?zid=34805
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: ZWIFT

Message non lu par Gadagne »

Pas violente la course ce matin, 154 puls de moyenne(un max à 188 quand même), je sais pas si ils attendaient le sprint donc je suis parti à bloc 800m avant l'arrivée .Sprint +effet de surprise=victoire facile :) , tant mieux ça fait juste un bon entrainement . :P
Femme_masquée
Messages : 40
Inscription : 17 sept. 2017 15:28

Re: ZWIFT

Message non lu par Femme_masquée »

Bonjour,

Cela fait un moment que je vous lis en sous marin car Zwift semble intéressant mais je ne comprenais rien à ce que vous disiez au sujet des gens qui "trichent". Je viens de comprendre, il y a des catégories c'est bien cela? En fonction de la puissance?
En gros, certaines courses ne sont pas ouvertes aux petites puissances ou ceux qui ont la même puissance courent ensemble c'est bien cela?

Mais pourquoi ces gens trichent? C'est débile, on est sur Zwift, c'est du virtuel, il n'y a rien à gagner... on se croirait chez ceux qui trichent en cat3/4 pour une bouteille de vin et un saucisson à chaque weekend :shock:
Du coup, j'imagine qu'on change de catégorie quand on a fait un test FTP? Ou quand on a fait ses preuves en course (comme dans la vraie vie en gros chez les coursiers)?

Sinon les exercices ont l'air intéressants, je vais me pencher là dessus... un avis sur les exos FTP booster?
specialguest
Messages : 113
Inscription : 29 juin 2012 14:42

Re: ZWIFT

Message non lu par specialguest »

Mais pourquoi ces gens trichent? C'est débile, on est sur Zwift, c'est du virtuel, il n'y a rien à gagner.
tant que ce genre de système sera fréquenté par des humains, il y aura des tricheurs, je suis persuadé que c'est dans sa nature.
En fait ce sont les restrictions et les règles qui provoquent de les enfreindre. Certains pensent être des champions mais un champion du quartier, n'est pas le champion du village ni le champion du département ni le champion du pays ni.... c'est donc là que rentre en jeu le narcissisme des coureurs qui se prennent des tôles même avec leur étiquette... de champion.
il n'y a rien à gagner.
à ses débuts non mais petit à petit des sélections internationales se sont mises en place, des détections de pros et proettes... des lots diverses et variés.
Certaines compétitions intègrent des prix comme des vélos, des équipements...
qu'on change de catégorie quand on a fait un test FTP

En fait pas du tout, les catégories évoluent au fur et à mesure des courses et des données statistiques tirées des ces courses. Les bases sont effectivement le calcul de FTP le poids le cardio... Le principal est le FTP/kg. Toutefois le FTP initial tu peux le calibrer comme tu souhaites dans ton profil.
un avis sur les exos FTP booster
il y a ce type d'exo dans Zwift mais le meilleur booster à mon avis, est de s'exposer aux courses d'abord en D puis tu verras comment évoluer au sein des différents strates.
trisensation86
Messages : 333
Inscription : 02 mai 2008 20:44
Localisation : poitiers

Re: ZWIFT

Message non lu par trisensation86 »

bjr

j'ai un bkool pro.

<pour que zwift détecte mon HT, il semblerait qu'il faille être abonné à Bkool pro ?

Bkool détecte bien via ant+, mon HT mais si je vais sur zwift ..nada.

autrement dit abonnement mensuel bkool + abonnement zwift = tout roule :)

vous validez ? existe-t-il une autre façon qui ne necessite pas le cumul ?

merci d'avance

bon 31
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: ZWIFT

Message non lu par Gadagne »

Non, Bkool et Zwift sont des concurrents :wink:

Inscrit toi sur la page Facebook https://www.facebook.com/groups/zwiftfrance/?fref=nf tu auras toutes tes réponses, sinon, sur ce post quelques forumers dispo et compétents, mais pas moi pour la partie technique :oops:
specialguest
Messages : 113
Inscription : 29 juin 2012 14:42

Re: ZWIFT

Message non lu par specialguest »

j'ai un bkool pro pour que zwift détecte mon HT,
apparement le Bkool et Bkool Pro sont compatibles
il faut procéder à une upgrade du Bkool pour une émission des données en BLE ou en ANT FE-C
tu trouveras tout qu'est ce qui faut ici :
https://support.zwift.com/hc/en-us/arti ... h-ANT-FE-C
Répondre