petite nouvelle

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
isa78
Messages : 948
Inscription : 20 sept. 2005 18:51
Localisation : yvelines

petite nouvelle

Message non lu par isa78 »

c'est la 1ere fois que je viens sur ce forum, avant j'allais tres souvent sur le forum de courseapied.net qu eje trouve tres sympa.

Je vais surement participer au triathlon découverte de nemours dans le 77
( 500m en piscine , 20kms de vtt et 5kms de course ) .
j'ai achete un short en mousse et un tee shirt special pour aller dans l'eau et ensuite continuer en velo et en course .
j'aimerai savoir comment se passent les enchainements entre les 3 disciplines , est ce que je dois prendre le temps de mettre des chaussures ( des baskets bien sur )
soyez indulgent ce sera mon 1er triathlon et j'aimerai le finir en moins de 2 h.
Wawan
Messages : 235
Inscription : 16 févr. 2005 13:01
Localisation : vaulx-en-velin

Message non lu par Wawan »

Bonjour Isa et bienvenue sur ce forum et dans le monde du tri !!!

C'est super de te lancer sur ton premier triathlon découverte, les distances sont modestes mais les sensations au rendez-vous et tu vas surement attraper le "virus" du triathlon comme nous tous à cette occasion !
Les transitions quand tu découvres le tri c'est un vrai régal, rempli d'excitation ! Tu auras besoin d'une combinaison pour ta natation d'autant qu'il risque de ne pas faire chaud ce serait dommage d'abandonner en te retrouvant gelé à la sortie de l'eau ! L'idéal est de t'en faire prêter une si possible. Tu pourras porter dessous ce tee-shirt "spécial" dont tu parles, obligatoirement synthétique et respirant (il doit sécher rapidmeent donc pas de coton !) et aussi moulant que possible (pour nous c'est plus agréable à regarder :oops: ) pour ne pas géner tes mouvements. Le "short avec une mousse" :lol: c'est un cuissard pour plus de confort en selle et ne pas le prendre trop épais ce qui gènerait tes mouvements pendant la course à pied !
Enfin évidemment tu dois prendre le temps de mettre des chaussures à moins que tu aies de la corne sous les pieds ??? :roll: si tu as des pédales classiques sur ton vélo à la T2 (2ème transition) tu gagneras du temps et pourra repartir après avoir posé ton vélo et oté ton casque !
Par la suite tu verras il y a des chaussures pour le vélo et d'autres pour la CAP. Si tu es emballée par ton expérience alors rapproches toi d'un club local et tu apprendras encore bien plus et plus rapidement sur l'univers du triathlon !
Bonne chance à toi !!! :D
"Dépasser les bornes"
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8224
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Wawan a écrit :Tu auras besoin d'une combinaison pour ta natation d'autant qu'il risque de ne pas faire chaud ce serait dommage d'abandonner en te retrouvant gelé à la sortie de l'eau ! L'idéal est de t'en faire prêter une si possible.
Les 500m sont en piscine donc la combi sera sans doute interdite et l'eau un peu plus chaude qu'en mer ou en rivière :).

Bonne chance pour ton premier tri!

T.
Wawan
Messages : 235
Inscription : 16 févr. 2005 13:01
Localisation : vaulx-en-velin

Message non lu par Wawan »

Arf...mais bien sûr ! Enfin à cette période de l'année, c'est mieux... :lol:
"Dépasser les bornes"
Avatar de l’utilisateur
Lator
Messages : 942
Inscription : 04 sept. 2005 11:10

Message non lu par Lator »

Bonne chance à toi, tu nous diras si tu es rentré dans tes objectifs chrono et tes sensation sur ton découverte.

Enjoy
isa78
Messages : 948
Inscription : 20 sept. 2005 18:51
Localisation : yvelines

petite nouvelle

Message non lu par isa78 »

merci pour vos encouragements .
je suis super heureuse et excitée en meme temps de faire ce 1er triathlon mais inquiete aussi .
dela a prendre le virus du triathlon !!!! je ne pourrais pas m'entrainer regulierment dans les 3 disciplines sans délaisser ma famille; le menage, le repassage et tout le reste passe avant le sport , je plaisante mais bon , je ne peux pas partir tous les soirs m'entrainer .je verrai ce que je veux et si ca me plait
A+
isabelle
fricot
Messages : 23
Inscription : 11 nov. 2004 09:43
Localisation : montcresson

Message non lu par fricot »

sur ta lancée tu peux venir participer au vetathlon d'amilly dans le loiret à 20km de nemours.çà se passe le 9 octobre ,tous les renseignements au 0238858460.ambiance sympa et decontractée,pas mal pour commencer dans le monde du tri.les distances 3.5/15/3.5 CAP/VTT/CAP.fais gaffe quand meme quand tu entres dans le tri t'as pu trop envie d'en sortir,c'est trop sympa
FB
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Re: petite nouvelle

Message non lu par sylvain »

isa78 a écrit :c'est la 1ere fois que je viens sur ce forum,
[...]
salut
fais gaffe : sur ce forum, y a des gros lourds !
faut les ignorer
isa78 a écrit : [...]
j'ai achete un short en mousse et un tee shirt special pour aller dans l'eau et ensuite continuer en velo et en course
[...]
:sm12:
comme pour les concours de tee-shirts mouillés... ?
:sm15: :sm15:


bon ok
c'est moi le gros lourd : :(
je :arrow:


avant de :arrow: :
isa78 a écrit : [...]
est ce que je dois prendre le temps de mettre des chaussures ( des baskets bien sur )
[...]
A moins que t'aiens envie de faire 20 km de vélo et 5 km à pied "pieds nus", je crois qu'il est sage que tu mettent des chaussures ... sinon, tu risques d'en faire pas beaucoup de triathlon...! :? :wink:
En revanche, ne nage pas avec parce que sinon tu vas en chier un peu...
:? :wink:
:lol: :lol:

Fait toi plaisir en participant à ton premier triathlon, sans te prendre la tête.


:wink:
sylvain - pastek!

TRI & SKI
OLIVE25-12
Messages : 1457
Inscription : 14 juin 2004 16:05

Re: petite nouvelle

Message non lu par OLIVE25-12 »

sylvain a écrit :
isa78 a écrit :c'est la 1ere fois que je viens sur ce forum,
[...]
salut
fais gaffe : sur ce forum, y a des gros lourds !
faut les ignorer

On peux savoir à qui tu penses :?: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:






:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Gregasfas
Messages : 880
Inscription : 31 mai 2005 07:02
Contact :

Re: petite nouvelle

Message non lu par Gregasfas »

isa78 a écrit :c'est la 1ere fois que je viens sur ce forum, avant j'allais tres souvent sur le forum de courseapied.net qu eje trouve tres sympa.

Je vais surement participer au triathlon découverte de nemours dans le 77
( 500m en piscine , 20kms de vtt et 5kms de course ) .
j'ai achete un short en mousse et un tee shirt special pour aller dans l'eau et ensuite continuer en velo et en course .
j'aimerai savoir comment se passent les enchainements entre les 3 disciplines , est ce que je dois prendre le temps de mettre des chaussures ( des baskets bien sur )
soyez indulgent ce sera mon 1er triathlon et j'aimerai le finir en moins de 2 h.
Tu vois je te l'avais dit que tu aurais plein d'infos sur ce forum...
J'avoue que c'est aussi pour cette raison que je ne me suis pas fatigué à répondre à tes question sur courseapied.net... :oops:
duc
Messages : 79
Inscription : 19 janv. 2005 11:29

Message non lu par duc »

Sur tes chaussures course à pied: pense à mettre des boules de serrage sur tes lacets pour ne pas avoir a faire les noeuds, ou bien remplace les lacets par des élastiques.

Pense a prendre un élastique en ceinture pour accrocher ton dossard, tu l'enfileras au départ vélo, et tu pourras mettre ton dossard derrière en vélo et devant en course à pied

bon courage et bienvenue chez les fous!!!!!!!
A coeur vaillant rien d'impossible
Avatar de l’utilisateur
ptitchou
Messages : 95
Inscription : 09 août 2005 14:08
Localisation : Paris

Message non lu par ptitchou »

hello!
il a lieu quand ce triathlon de Nemours??? où as tu trouvé les infos??
en tout cas, si ça peut te rassurer, j'ai fait mon 1er tri découverte il y a 10 jours, et tout s'est super bien passé, yc les transitions...
malgré mon VTT, j'ai quand même réussi à faire moins de 1h30... donc tes objectifs semblent raisonnables!! bon courage en tout cas et amuse toi bien!! à la fin, on est trop fier de soi!!

sinon, c'est quoi ce vétathlon??? ça m'intéresse en fait??? y'a un site internet pour avoir des infos???
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Message non lu par Bilbon-sacquet »

:lol: :lol: :lol:

Un seul conseil à te donner, précipite toi sur LE TEMPLE DU SAVOIR TRIATHLETIQUE ET PAS QUE TRIATHLETIQUE:

http://www.triclair.com !!!! LE SEUL A POUVOIR ASSURER AVEC SES PETITS MOYENS LE LIVE D'EMBRUN !!!
UN TRUC DE FOUS !! TOUT LE MONDE DIT PAREIL !!!!
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
isa78
Messages : 948
Inscription : 20 sept. 2005 18:51
Localisation : yvelines

Message non lu par isa78 »

il ya une super ambiance sur ce site , apparement pleins de mecs dynamiques et sportifs, et certains avec un sens de l'humour je dirai special .
pour les chaussures , je les mettrais en sortant de l'eau, je suis bien du genre a les mettre avant , je ferais attention .
j'ai acheté a décathlon un tee shirt taille S soit disant pour aller dans l'eau ( sur les conseils d'une vendeuse ) , il n'est pas assez moulant et il gonffle en se remplissant d'air . et pourtant je suis brune c'est pas gagné pour mon 1er triathlon !!!!!!!!
SWU
Messages : 675
Inscription : 22 juin 2005 09:42

Message non lu par SWU »

Le t-shirt que tu a achaté doit etre fait pour les sports nautiques (planche a voile, canoe...) donc il est fait pour aller dans l'eau au sens ou il seche vite, mais pas pour la nat :idea:

Sinon beaucoup de filles font du tri en mailoot une pièce (ya un autre sujet la dessus), a toi de voir...

Bonne chance en tout cas!
Répondre