[Moumoutte] du canapé à la ligne d'arrivée de Vichy.

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
moumoutte
Messages : 345
Inscription : 13 août 2016 17:29

Re: [Moumoutte] du canapé à la ligne d'arrivée de Vichy.

Message non lu par moumoutte »

vic a écrit : 28 août 2017 09:10

Ben j'plafonne à 74, même redescendu à 70/72.
Si j'reprends sérieux le sport, je pense que je redescend vers 66 en 2, 3 mois sans aucune contrainte.
Purée j'avais pas vu :( Ca me déprime :D
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: [Moumoutte] du canapé à la ligne d'arrivée de Vichy.

Message non lu par vic »

moumoutte a écrit : 22 sept. 2017 14:32
vic a écrit : 28 août 2017 09:10

Ben j'plafonne à 74, même redescendu à 70/72.
Si j'reprends sérieux le sport, je pense que je redescend vers 66 en 2, 3 mois sans aucune contrainte.
Purée j'avais pas vu :( Ca me déprime :D
:wink:

Ben j'ai pas de gros os :wink:
Et 1,78 m, j'suis pas très grand.

Reprise bientôt j'espère, je verrai l'évolution et j'te dirai !



:sm17:
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: [Moumoutte] du canapé à la ligne d'arrivée de Vichy.

Message non lu par vic »

"Moumoutte, oh Moumoutte"................!!!
(sur l'air de "Gaby" , de Bashung :D :D :D )

Bon.
Pas d'reprise réelle du sport à ce jour.
Mais : 66 kg :shock: :shock: :shock: :( ;
Eh oui.

Pas d'sport, du travail, un peu/bcp de stress/tension nerveuse, sur 2/3 mois, manger moins car moins faim..... voilà :wink: !!!!

Du coup les réserves accumulées pour la reprise se sont envolées......et depuis l'temps, du muscle aussi ...Je risque de me retrouver vite à 62/63. Cool pour la cap, moins cool dans l'eau (plus vite froid parfois), et sur le vélo (manque de puissance).

Vivement les fêtes que j'puisse recharger tout ça :lol: :lol: :lol: !!!!

(désolé.......condoléances........... :wink: )



:sm21:
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
moumoutte
Messages : 345
Inscription : 13 août 2016 17:29

Re: [Moumoutte] du canapé à la ligne d'arrivée de Vichy.

Message non lu par moumoutte »

vic a écrit : 16 nov. 2017 13:26 "Moumoutte, oh Moumoutte"................!!!
(sur l'air de "Gaby" , de Bashung :D :D :D )

Bon.
Pas d'reprise réelle du sport à ce jour.
Mais : 66 kg :shock: :shock: :shock: :( ;
Eh oui.

Pas d'sport, du travail, un peu/bcp de stress/tension nerveuse, sur 2/3 mois, manger moins car moins faim..... voilà :wink: !!!!

Du coup les réserves accumulées pour la reprise se sont envolées......et depuis l'temps, du muscle aussi ...Je risque de me retrouver vite à 62/63. Cool pour la cap, moins cool dans l'eau (plus vite froid parfois), et sur le vélo (manque de puissance).

Vivement les fêtes que j'puisse recharger tout ça :lol: :lol: :lol: !!!!

(désolé.......condoléances........... :wink: )



:sm21:
Ahah Merci Vic' pour se rémuser qui me fou les boules :D Je te souhaite de bien profiter des fêtes en tout cas, tu peux te recharger, alors profites en !

Y'a vraiment pas de justice en terme de morphologie, la je suis à Lorient pour le boulot, et je suis chez un pote qui m'héberge. (Et c'est plus sympa que l'hotel). Du coup, pour pas couper, je m'entraine avec le triathlon club de lorient et je fais mes repas moi même (c'est un peu dommage, mais c'est comme ça). Du coup, j'observe de mon œil avisé la qualité de la nourriture que chacun prend, et je constate avec amertume que je mange sainement , que je fais entre 8h et 10h de sport par semaine pendant la période hivernale, que je m'autorise a mettre du fromage dans mes pates une fois par semaine et que malgrè tout je ne décroche pas de mes 87 kilos (à + ou - 1 kilos pres). Alors que mes hôtes ne se privent pas pour rajouter de l'huile, du fromage a chaque repas, hier encore c'etait pizza, et eux, ne prennent pas un gramme, y'a pas de justice !

Sinon Vic, Tu as des objectifs particulier pour cette année ?

De mon côté , j'ai repris tranquillement l'entrainement, je me sens beaucoup plus à l'aise en vélo où j'ai été très régulier sur toute la saison, je n'ai jamais vraiment coupé du vélo.

Cette anné je voulais mettre l'accent sur la course à pied, on a un super coach pour cela. Enfin je devrais dire "On avait". Mon club a subi de grosse altercation "politique", le coach s'est barré, il a pris les meilleurs du club avec lui et il a fondé son propre club. Je reste dans mon club initial parce que mes copains y restent également, et qu'on a est pas des bœufs de la compétitions. Je sais que cette année va être plus compliqué, malgré des objectifs plus ambitieux que l'année dernière. Outch, j'ai peur...

Bref, résultat pour l'hivers, je ressors mes séances de course à pied que Ma Polar a enregistrée, (donc pas tout..) et j'essaye de me calquer dessus. Pas évident, et j'ai pas le sentiment d'avoir progresser en CAP depuis. L'hivers est loin d'etre finie, donc on va voir ce que ça donne, mais globalement je suis pas très optimiste quant à ma progression.

Par contre excellente surprise en natation. J'avais beaucoup coupé, quasiment de juillet à début novembre, et là, ça fait plusieurs séances que je dépasse les 2000 (2200/2500) en une heure, une heure et quart de temps avec des allures bien meilleur squ'avant (2min/100m, avec des séres de brasses , de jambes et de dos comptabilisé). Je me sens beaucoup mieux dans l'eau, je sens que j'ai passé un cap alors que j'ai pas spécialement beaucoup nagé.

Bref, je me sens pas mal en ce moment, mais mon poids ne baisse pas trop, je vais prendre mon mal en patiente car je vois quand meme que ma ceinture flotte un peu plus qu'avant :) J'ai toujours l'objectif du Luxembourg en tete pour cette année, avec aussi comme étape intermédiaire d'aller chercher un 2h30 au M de Lacanau cette année et de passer sous les 45min au 10k sec.

J'y crois à fond !!!!
Avatar de l’utilisateur
Nichrome
Messages : 606
Inscription : 15 sept. 2015 19:43

Re: [Moumoutte] du canapé à la ligne d'arrivée de Vichy.

Message non lu par Nichrome »

As tu essayé d'autres façon de t'alimenter ou bien tu continues a t'obstiner à garder les mêmes grandes lignes ? Peut être que le fait de casser ta routine te ferait du bien psychologiquement et permettrait de passer un cap. Dans tous les cas, le risque pris n'est pas énorme en plus. Cet été j'ai beaucoup réduit les féculents/viande/poisson pour m'alimenter beaucoup plus en salades legumes fruits, sans être non plus dans l'excès j'ai vraiment changé les grandes lignes de mon alimentation, et bien je n'en ai tiré que du positif. C'est une idée... je ne suis pas diététicien ;) bonne continuation !
moumoutte
Messages : 345
Inscription : 13 août 2016 17:29

Re: [Moumoutte] du canapé à la ligne d'arrivée de Vichy.

Message non lu par moumoutte »

Nichrome a écrit : 26 nov. 2017 18:50 As tu essayé d'autres façon de t'alimenter ou bien tu continues a t'obstiner à garder les mêmes grandes lignes ? Peut être que le fait de casser ta routine te ferait du bien psychologiquement et permettrait de passer un cap. Dans tous les cas, le risque pris n'est pas énorme en plus. Cet été j'ai beaucoup réduit les féculents/viande/poisson pour m'alimenter beaucoup plus en salades legumes fruits, sans être non plus dans l'excès j'ai vraiment changé les grandes lignes de mon alimentation, et bien je n'en ai tiré que du positif. C'est une idée... je ne suis pas diététicien ;) bonne continuation !
Merci pour ta remarque ! Effectivement, je pense à changer certaines choses, mais avant de m'attaquer à ce que je mange, je voulais d'abord m'attaquer à comment je le mange. Je m'explique:

J'ai l'habitude d'avaler mes repas, entre midi et deux par exemple, pour pouvoir assumer mon entrainement sur la pause du boulot, ou le soir quand je rentre d'un entrainement pour passer du temps avec ma compagne et je me dis que si j'arrivai à ralentire le rythme, peut-être que naturellement aussi je mangerai moins.

J'ai rendez-vous début Janvier avec mon Nutritionniste, je pense qu'il sera temps en effet, de changer de stratégie.
bristos
Messages : 332
Inscription : 09 févr. 2016 16:08

Re: [Moumoutte] du canapé à la ligne d'arrivée de Vichy.

Message non lu par bristos »

Un truc qui fonctionne bien chez Moi, plus de glucides après 16h, mise à part ration post entraînement, légume et viande blanche le soir , le reste de la journée je mange normal, bien sure sans excès, ça marche pas mal!
moumoutte
Messages : 345
Inscription : 13 août 2016 17:29

Re: [Moumoutte] du canapé à la ligne d'arrivée de Vichy.

Message non lu par moumoutte »

bristos a écrit : 07 janv. 2018 20:35 Un truc qui fonctionne bien chez Moi, plus de glucides après 16h, mise à part ration post entraînement, légume et viande blanche le soir , le reste de la journée je mange normal, bien sure sans excès, ça marche pas mal!
Merci de relancer le sujet :) Ca va me permettre de faire une mise à jour récente.

Je suis sortie de chez le nutritionniste la semaine dernière avec un poid à 86,1kg, soit 4kg de moins que l'année dernière à la même époque. Donc d'un point de vue purement comptable, "le compte y est". Avec des hauts et des bas, notamment cette été ou les mariages et les passages de dizaines se sont comptés par milliers (5, mais c'est déjà pas mal) avec un poids aux alentours de 90kg en ré-attaquant début septembre.

Ce dernier rendez-vous m'a permis de mettre aux points plusieurs choses:

- J'ai perdu près de 20kilos en un et demi
- Je rentre dans les statisques de constitution normale (% de masse grasse, de muscle et d'eau)
- Mes prises de sangs sont impeccables.
- Tensions tout à fait normal (11/7) et bons pouls au repos (45 puls)

D'un point de vue purement médical je vais bien, et même je suis même en forme, l'objectif premier de se mettre au triathlon est donc tout à fait atteint, celui de la santé.

J'ai remis à plat ma manière de m'alimenter avec mon nutritionniste, mon alimentation est tout à fait normal pour une moyenne de sport de 8h par semaine. Il m'a mis en garde où je devrais arreter le sport. Le seul vrai changement qu'il ma conseillé de faire, c'est d'essayer de manger moins vite, cela devrait naturellement améliorer la mastication, donc la digestion et la sensation de sassieter. Mais globalement si je reste à ce rythme , je devrais ne plus être très loin de mon poids de forme malgré une valeur de poids dans les limites hautes des courbes (constitution lourde par nature). Il me reste encore une ceinture de gras autours du ventre, son conseil a été de travailler le gainage un peu plus , et il a raison c'est quelque chose que je néglige en ce moment. Il m'a remis un peu en place en me disant qu'il y a eu beaucoup de chemin de parcouru. Même si la fin commence a devenir plus longue c'est normal, il faut laisser aussi le temps au corps de s'adapter et notamment de modifier le metabolisme de base. Bref, pas de réel remise en question profonde, seulement quelques ajustement à faire. On refait le point dans 4 mois, normalement le poids devrait redescendre encore, si ce n'est pas le cas, on changera de stratégie. A revoir donc !

Sinon, j'ai détaillé ma saison 2018 prévue ici :

http://blog.sky-sacrament.fr/?p=239

Bonne année à tous !
moumoutte
Messages : 345
Inscription : 13 août 2016 17:29

Re: [Moumoutte] du canapé à la ligne d'arrivée de Vichy.

Message non lu par moumoutte »

24 semaines avant le Luxembourg !


https://blog.sky-sacrament.fr/?p=257
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: [Moumoutte] du canapé à la ligne d'arrivée de Vichy.

Message non lu par Fab74ch »

moumoutte a écrit : 15 janv. 2018 08:44 24 semaines avant le Luxembourg !


https://blog.sky-sacrament.fr/?p=257
Je serai de la partie aussi :wink:

Par contre, mettre l'accent sur la course à pied n'est pas forcément le plus judicieux. Tu devrais en tout cas mettre l'accent sur le vélo.
Si tu passes à 8 séances une répartition 2/3/3 pour nat/vélo/càp voire même 2/4/2 te sera probablement plus profitable qu'un 2/2/4 :wink:
Dernière modification par Fab74ch le 16 janv. 2018 08:22, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nichrome
Messages : 606
Inscription : 15 sept. 2015 19:43

Re: [Moumoutte] du canapé à la ligne d'arrivée de Vichy.

Message non lu par Nichrome »

Salut Moumoutte , il te reste encore 6mois, de quoi encore voir venir et surtout planifier au mieux ta prepa, mais j'ai l'impression que tu prends semaine par semaine, sans réelle construction. Est ce que je me trompe ? Par exemple, dans ton cas, sans autre objectif que finir, je ne vois pas l'intérêt de faire des séries de 400m à 6 mois de la course et en plus en hors saison, est ce que tu penses que cela est vraiment bénéfique ? En terme de fatigue musculaire et nerveuse, si ça t'empêche le lendemain de t'entrainer ça vaut le coup de se poser la question. À mon sens, à ce stade de la prépa tu devrais favoriser le foncier très largement et laisser le spécifique, éventuellement, pour plus tard. Mais peut être que tu as réfléchi la chose autrement ?
moumoutte
Messages : 345
Inscription : 13 août 2016 17:29

Re: [Moumoutte] du canapé à la ligne d'arrivée de Vichy.

Message non lu par moumoutte »

Fab74ch a écrit : 16 janv. 2018 08:18
Je serai de la partie aussi :wink:
J'espère qu'on aura l'occaz de se saluer sur place :)
Fab74ch a écrit : 16 janv. 2018 08:18 Par contre, mettre l'accent sur la course à pied n'est pas forcément le plus judicieux. Tu devrais en tout cas mettre l'accent sur le vélo.
Si tu passes à 8 séances une répartition 2/3/3 pour nat/vélo/càp voire même 2/4/2 te sera probablement plus profitable qu'un 2/2/4 :wink:
J'entend beaucoup de chose et son contraire en ce moment, et j'avoue que j'ai du mal à m'y retrouver. En fait, ce qui me pousse à accentuer la course à pied, c'est que le seul sport dans lequel je ne sens pas de progrès notable. Autant en natation et en vélo, je sens que j'ai franchi un cap, autant la course à pied, limite je régresse. C'est pour ça que j'ai envie d'augmenter les séances, mais peut-être que ce n'est pas une bonne idée... Du coup je vais rebondir sur ce que pose Nichrome...
Nichrome a écrit : 16 janv. 2018 08:20 Est ce que je me trompe ?
Oui et non.

Oui, parce que le club nous fournit des plans d'entrainement via Guy Hemmerlin, donc je ne suis pas maitre des séances de la semaine, et j'avoue que les séances dures, je les fais en club, sinon je peux craquer assez vite (et ça fait du bien d'être emmener par plus fort que soit).

Et non, parce que je nais pas trop où le plan nous emmène, on a bien quelques explications en début de phase mais je ne crois pas que ça soit très axés sur des objectifs en particulier même si pour ce mois-ci l'objectif c'est "développement de la VMA".
Nichrome a écrit : 16 janv. 2018 08:20 Par exemple, dans ton cas, sans autre objectif que finir, je ne vois pas l'intérêt de faire des séries de 400m à 6 mois de la course et en plus en hors saison, est ce que tu penses que cela est vraiment bénéfique ?
En fait, je ne sais pas trop, mais j'ai des objectifs intermédiaires que j'aimerai réaliser cette année. Est-ce que c'est compatible avec half d'ici juin ? ça je n'ai pas la réponse et comme mon coach initial a muté de club, impossible d'être sur. Ce que j'aimerai par contre , c'est améliorer mon chrono au 10km en passant la barre des 45' sur une course locale roulante. Et plus le temps passe plus j'aimerai aller faire un semi fin mars début avril pour essayer d'améliorer mon chrono de l'année dernière (1h50' => 1h45').

Donc, je dirais que oui, mais est-ce que c'set compatible avec l'objectif du mois de juin ? ça je n'ai pas la réponse ! Mais je veux bien tes éclairsisment si tu en as :)
Nichrome a écrit : 16 janv. 2018 08:20 En terme de fatigue musculaire et nerveuse, si ça t'empêche le lendemain de t'entrainer ça vaut le coup de se poser la question. À mon sens, à ce stade de la prépa tu devrais favoriser le foncier très largement et laisser le spécifique, éventuellement, pour plus tard. Mais peut être que tu as réfléchi la chose autrement ?
En fait, je pense surtout que la nuit a été hyper courte et pas du tou trécupératrice après cet entrainement dur. J'ai du dormir tout au plus 5h dans la nuit avec des phases de réveil, bref je n'ai pas eu un sommeil réparateur et j'ai mis la déficiance sur la qualité de la récupération plutôt que sur la dureté de la séance de la veille, mais peut-être que je me trompe ?

Ensuite, l'année dernière nos séries de franctionnée dépassée rarement les 300m, alors que cette année avec Guy, la VMA courte se fait sur des 400m et je trouve que c'est beaucoup, avec prévision de faire de la VMA longue sur 600 et 800. Donc à voir ce que ça a donner.
Avatar de l’utilisateur
Nichrome
Messages : 606
Inscription : 15 sept. 2015 19:43

Re: [Moumoutte] du canapé à la ligne d'arrivée de Vichy.

Message non lu par Nichrome »

Je n'arrive plus à accéder à ton blog ;)
moumoutte
Messages : 345
Inscription : 13 août 2016 17:29

Re: [Moumoutte] du canapé à la ligne d'arrivée de Vichy.

Message non lu par moumoutte »

Merci pour la remontée. Mon serveur s'était étaint pendant que j'étais partie en week-end. Il est allumé maintenant :)
Avatar de l’utilisateur
Nichrome
Messages : 606
Inscription : 15 sept. 2015 19:43

Re: [Moumoutte] du canapé à la ligne d'arrivée de Vichy.

Message non lu par Nichrome »

;) sauf imprévu, je serai aussi à vichy ! C'est sympa de suivre la prépa d'un autre en même temps.
Répondre