ZWIFT

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: ZWIFT

Message non lu par francky48 »

Bonjour
Est il possible d'utiliser ZWIFT ou Trainerroad avec un Ipad en protocole ANT+. Si oui est ce que cet adaptateur fonctionne pour relier ma clé à ma tablette si non que me faut il ?
https://www.apple.com/fr/shop/product/M ... 1M2ZM/A-FR
Ce serait pour y adapter cette clé avec sa rallonge
https://www.acycles.fr/cle-usb-ant-pour ... EAQAvD_BwE
Merci pour votre aide
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: ZWIFT

Message non lu par Gadagne »

Sur mon ipad je suis en Bluetooth et ça fonctionne parfaitement :wink:
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: ZWIFT

Message non lu par USAT »

Quand vous dites que vous progressez, vous progressez plus qu'avec un entrainement classique? et si oui pourquoi?

Car il y a des programmes spécifiques? car vous roulez plus ou faites de plus de séances spécifiques que vous faisiez pas sur route ou ht classique? A cause des courses qui forcent a se rentrer vraiment dedans?
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: ZWIFT

Message non lu par francky48 »

Gadagne a écrit : 18 janv. 2018 08:53 Sur mon ipad je suis en Bluetooth et ça fonctionne parfaitement :wink:
Ce serait pour utiliser avec mon capteur de puissance P2M type S qui ne fonctionne que en ANT+ 😉
Avatar de l’utilisateur
peewai
Messages : 605
Inscription : 23 avr. 2012 20:47

Re: ZWIFT

Message non lu par peewai »

Jamais essayé aussi long (max 2h30 pour le moment).. mais je crois que certains sur le forum ont déjà fait des sorties de 200km
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: ZWIFT

Message non lu par Jerome.A »

Le Pretzel en course faut etre costaud, surtout si tu es leger, meme dans les descente faut rien lacher sinon les lourds te larguent.
L' avantage sur Zwift c'est qu on peut rester 3-4h sur le HT si on choisit les bon events, sessions. Sur un Dumb trainer ou programe d entrainement classique c#est impossible pour moi.
By failing to prepare you are preparing to fail
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ZWIFT

Message non lu par FAYARD »

USAT a écrit : 18 janv. 2018 10:07 Quand vous dites que vous progressez, vous progressez plus qu'avec un entrainement classique? et si oui pourquoi?

Car il y a des programmes spécifiques? car vous roulez plus ou faites de plus de séances spécifiques que vous faisiez pas sur route ou ht classique? A cause des courses qui forcent a se rentrer vraiment dedans?
D'un œil extérieur, on dirait que c'est de se faire la peau sur les courses qui leur permet de progresser. Pour un mec comme Gadagne qui ne fait que du velo, c'est pas gênant, si il a une période de moins bien, il lèvera le pied. Pour un triathlete par contre, j'ai quand même un doute, se faire la peau trop souvent pourrait engendrer une fatigue trop importante et on sait tous où cela mène.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: ZWIFT

Message non lu par Gadagne »

Je partage ton avis, doucement les mecs :wink: et privilégiez les courses courtes, à ce propos j ai interdit désormais à ma femme vu ses objectifs dans la vie réelle de faire des courses à fort dénivelé et longues.

Ça doit rester un outil d entraînement ludique mais attention au stress musculaire, cardiaque et osteo-tendineux :idea:
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: ZWIFT

Message non lu par coleopt »

Tu entends qui par course courte? 27 Km?40 km?
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: ZWIFT

Message non lu par Gadagne »

Non, 10km, et les clm de 2km.

C’est une sprinteuse et très explosive qui a encore des progrès à faire dans ce domaine, donc avant de faire plus long, on valide ce qui est court :idea:
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: ZWIFT

Message non lu par coleopt »

Merci.
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: ZWIFT

Message non lu par coleopt »

vous avez vu les courses" KISS 2KM Pursuit League":https://www.zwiftpower.com/events.php?zid=38327.
2 km, on peut faire les 4 courses en environ 1 heure sur le curcuit " Volcano Crit CCW"
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: ZWIFT

Message non lu par Vank »

FAYARD a écrit : 18 janv. 2018 13:33
USAT a écrit : 18 janv. 2018 10:07 Quand vous dites que vous progressez, vous progressez plus qu'avec un entrainement classique? et si oui pourquoi?

Car il y a des programmes spécifiques? car vous roulez plus ou faites de plus de séances spécifiques que vous faisiez pas sur route ou ht classique? A cause des courses qui forcent a se rentrer vraiment dedans?
D'un œil extérieur, on dirait que c'est de se faire la peau sur les courses qui leur permet de progresser. Pour un mec comme Gadagne qui ne fait que du velo, c'est pas gênant, si il a une période de moins bien, il lèvera le pied. Pour un triathlete par contre, j'ai quand même un doute, se faire la peau trop souvent pourrait engendrer une fatigue trop importante et on sait tous où cela mène.
On est bien d'accord! Problématique déjà évoquée ici même il y a bientôt 2 mois.

Rendez-vous dans quelques mois après le début de saison.......
Pain is inevitable, suffering is optional.
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: ZWIFT

Message non lu par Gadagne »

coleopt a écrit : 18 janv. 2018 15:13 vous avez vu les courses" KISS 2KM Pursuit League":https://www.zwiftpower.com/events.php?zid=38327.
2 km, on peut faire les 4 courses en environ 1 heure sur le curcuit " Volcano Crit CCW"
Oui, jamais pu les faire, et pas encore ce samedi :|
Rhum
Messages : 122
Inscription : 28 déc. 2014 21:01
Localisation : In tartiflette we trust

Re: ZWIFT

Message non lu par Rhum »

oui c est possible de faire du très long sur zwift, lors du zwiftathon début décembre j ai fait 450 km entre le samedi 8h du mat et le dimanche 8h du mat.
certain de l équipe dont je fait parti et qui organisait l event, ont fait 800km durant ces 24h
Répondre