Faire un IRONMAM avec sac de trail

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Faire un IRONMAM avec sac de trail

Message non lu par 100km »

claude a écrit : 19 janv. 2018 23:35
100km a écrit : 19 janv. 2018 21:51 ...
moi je m'arrête souvent dans les cimetières pour remplir les bidons
...
8-O
Ben tu fais comment toi pour des sorties de 6-8h ?

Un camelback n’y suffit pas à raison de 1L/heure bu. Le problème du rechargement ressurgi, c’est juste la fréquence qui est moindre qu’avec des bidons
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Faire un IRONMAM avec sac de trail

Message non lu par Gadagne »

bon déjà des sorties aussi longues, c'est bon ,j'ai une vie de famille, donc disons 5h max cet été avec 1l/h mini ben le camel bak mul avec poche de 3l, deux bidons de boisson, ett encore, c'est pour pas m'arrêter parce que c'est pas le gard, ici il y a plein de fontaines :idea:
dff
Messages : 1597
Inscription : 24 oct. 2003 14:22
Localisation : dijon

Re: Faire un IRONMAM avec sac de trail

Message non lu par dff »

no non et non , tu ne vas quand mème pas payer 500 boules pour une course que tu vas faire en autonomie ....?
L'ironman n'est pas une rando (enfin ce n'est que mon avis ) , il y a largement assez de ravito pour aller au bout sans manquer de rien .

Des sorties de 6 à 8 h ? à part pour préparer Embrun et encore ... ça fait beaucoup ..
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Faire un IRONMAM avec sac de trail

Message non lu par Gadagne »

Bien sur Damien, je prenais le camel que sur Embrun, parce que les bidons à demi remplis :roll: :evil: :evil:
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Faire un IRONMAM avec sac de trail

Message non lu par 100km »

dff a écrit : 20 janv. 2018 13:39 Des sorties de 6 à 8 h ? à part pour préparer Embrun et encore ... ça fait beaucoup ..
Ben non ça me fait plus ou moins 180km, je ne suis qu'un humble finisher. Et en vélo, si je n'ai pas la distance dans les pattes, j'y arriverai jamais. Et c'est aussi un minimum quand on s'entraîne pour un IM sans courir (pas par choix, mais par contrainte)
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Faire un IRONMAM avec sac de trail

Message non lu par Gadagne »

C'est pas la distance qu'il faut faire, mais le temps de course au maximum:wink:
dff
Messages : 1597
Inscription : 24 oct. 2003 14:22
Localisation : dijon

Re: Faire un IRONMAM avec sac de trail

Message non lu par dff »

Evidemment Gadagne , je ne parlais pas pour toi mais plutôt pour l'auteur du message initial ... (et à Embrun , on sait tous que les ravitos sont parfois un peu limite...)
100 km , je comprends que si tu ne peux pas courir pour préparer un iron , tu as envie au moins d'avoir la distance vélo dans les jambes (ceci dit , vouloir faire un iron sans pouvoir courir , c'est un peu aller à l'abattoir ,non ?)
noir zedir
Messages : 1177
Inscription : 20 nov. 2013 19:36

Re: Faire un IRONMAM avec sac de trail

Message non lu par noir zedir »

100km a écrit : 20 janv. 2018 14:07
dff a écrit : 20 janv. 2018 13:39 Des sorties de 6 à 8 h ? à part pour préparer Embrun et encore ... ça fait beaucoup ..
Ben non ça me fait plus ou moins 180km, je ne suis qu'un humble finisher. Et en vélo, si je n'ai pas la distance dans les pattes, j'y arriverai jamais. Et c'est aussi un minimum quand on s'entraîne pour un IM sans courir (pas par choix, mais par contrainte)
Je ne connais ni tes contraintes ni toi perso, mais preparer un iron man sans courir ! Je trouve ça complètement fou et déraisonnable.
noir zedir
Messages : 1177
Inscription : 20 nov. 2013 19:36

Re: Faire un IRONMAM avec sac de trail

Message non lu par noir zedir »

Ouf ! Je vois que je ne suis pas le seul
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Faire un IRONMAM avec sac de trail

Message non lu par 100km »

Gadagne a écrit : 20 janv. 2018 14:40 C'est pas la distance qu'il faut faire, mais le temps de course au maximum:wink:
On est raccord : Nice 2017 - 8h15 sur le vélo. Grosse défaillance à la sortie de l'eau, il m'a fallu 30km pour reprendre un peu de poil de la bête mais le mal était fait.
dff a écrit : 20 janv. 2018 14:55 Evidemment Gadagne , je ne parlais pas pour toi mais plutôt pour l'auteur du message initial ... (et à Embrun , on sait tous que les ravitos sont parfois un peu limite...)
100 km , je comprends que si tu ne peux pas courir pour préparer un iron , tu as envie au moins d'avoir la distance vélo dans les jambes (ceci dit , vouloir faire un iron sans pouvoir courir , c'est un peu aller à l'abattoir ,non ?)
Je souffre d'un rhumatisme inflammatoire chronique, courir est le sport le plus propice (parmi nos 3 sports favoris) à me déclencher des crises qui vont jusqu'à l'immobilisation. Ne vous inquiétez pas, ça fait déjà pas mal de temps que je m'entraîne ainsi ! Encore une fois, je ne suis qu'un finisher.

Mais je viens de me faire opérer des menisques (2ème fois) alors j'ai bon espoir de pouvoir faire un peu plus de CAP cette année. Enfin c'est mal parti, mon TFL s'est remanifesté dès la 2ème séance, a moins que ce ne soit cette foutue maladie qui s'attaque à tous les tendons qui existent :roll: Aucun médecin ne sait me le dire alors quand on souffre de ma pathologie, on fait avec, on apprend à vivre avec la souffrance. No pain no gain ? :lol:
Les traitements aident un temps puis il en faut toujours plus, toujours plus puissant : antalgiques (niveau III), anti-inflammatoires, corticoïdes, immuno-suppresseur (antiTNF)... de toutes facons c'est génétique alors on ne peut pas y faire grand chose à part attendre que j'ai 50 ans pour qu'on me dise "ben monsieur c'est normal à votre âge"
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Faire un IRONMAM avec sac de trail

Message non lu par Gadagne »

Mon dernier Embrun, je n ai jamais couru 3mois avant, que de l aquajog et de l elliptique, de toute façon pour aller allure footing, hein :idea:
Avatar de l’utilisateur
alban26
Messages : 413
Inscription : 13 sept. 2015 08:57
Localisation : La Voulte (07)
Contact :

Re: Faire un IRONMAM avec sac de trail

Message non lu par alban26 »

Hartge a écrit : 20 janv. 2018 10:36
Jerome.A a écrit : 20 janv. 2018 06:35 Oui le meme, besoin d eau en pleine campagne un dimanche: cimetiere
+1, j'organise mon parcours pour passer à proximité de cimetières.
Pareil .. mais pas pour les mêmes raisons :sm1: :sm1: :sm1:
sebtache
Messages : 119
Inscription : 19 juil. 2017 16:23

Re: Faire un IRONMAM avec sac de trail

Message non lu par sebtache »

Jerome.A a écrit : 19 janv. 2018 19:17 salut seb, tu veux te faire le challenge d être en autonomie?
Tu peux ne prendre que l 'eau de l orga dans ce cas les poches du gilet suffisent, et un sac pour la cap...pour les outils tu peux tout faire tenir dans un bidon outils ou une sacoche de selle ou cadre pas bien grosse.
Par conte pour les grosses sorties d entrainement solo perso je prend 3L d eau et j ai une sacoche de selle de 1.5l comme ca je ne me pose pas de question je peux partir faire 200km sans m arreter si il fait pas trop chaud. Sinon un arrêt pour l'eau et basta.
Bonjour Jérôme,
Merci de ton retour. Aurais-tu des la références des sacoches que tu utilises, cela m’intéresse.
Merci d'avance
sebtache
Messages : 119
Inscription : 19 juil. 2017 16:23

Re: Faire un IRONMAM avec sac de trail

Message non lu par sebtache »

Bonjour,
Merci à tous pour vos réponses...
Sur le course en elle même, effectivement je pense que le sac sera de trop...avec tout les ravitos cela sera suffisant...
Par contre, pour les longues sorties, avec l'alimentation et éventuel un change ou autre cela serait une possibilité...
Je vois que le sujet en tout cas divise...
Encore merci de vos conseils.
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Faire un IRONMAM avec sac de trail

Message non lu par Jerome.A »

Ortlieb existe en 3 tailles, si tu veux mettre un change le 2.7l est peut être mieux.
https://www.ortlieb.com/fr/Saddle-Bag/

Sinon sur le cadre tu peux mettre ca également
https://www.decathlon.fr/sacoche-velo-c ... 54453.html

et une bouteille d eau de 2l ente les barre aero. plus 2 bouteilles sur le cadre ca laisse de quoi voir venir et garder les poches vide.
By failing to prepare you are preparing to fail
Répondre