Choix casque CLM Tri 2018

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).

Quel casque CLM Tri choisiriez-vous en 2018 ?

Oakley Aro7
3
6%
Ekoi Koina
4
7%
Catlike Rapid Tri
1
2%
Garneau P-09
1
2%
Giro AeroHead
11
20%
MET Drone
1
2%
Un autre
18
33%
Je m'en fiche de ce sondage
15
28%
 
Nombre total de votes : 54

warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: Choix casque CLM Tri 2018

Message non lu par warp1977 »

Autant faire pimpin jusqu'au bout, le combo p5x-Giro aerohead-roue pleine pour rouler à 35 :lol:
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Choix casque CLM Tri 2018

Message non lu par yoann-51 »

Prend un casco speed.time 😁
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
TytouneS3
Messages : 1223
Inscription : 23 mars 2012 21:06

Re: Choix casque CLM Tri 2018

Message non lu par TytouneS3 »

J'ai essayer le Oakley, laisse tomber c'est une daube. Le système de visère est nul à chier, surtout dans s'est tarifs là.

Smith aussi fait des casques pas mal, le Podium TT.
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Choix casque CLM Tri 2018

Message non lu par Fab74ch »

warp1977 a écrit : 17 mars 2018 08:07 Autant faire pimpin jusqu'au bout, le combo p5x-Giro aerohead-roue pleine pour rouler à 35 :lol:
35 sur Embrun c’est pas vilain 😬
vinzoo
Messages : 44
Inscription : 01 avr. 2012 11:51

Re: Choix casque CLM Tri 2018

Message non lu par vinzoo »

Gadagne a écrit : 16 mars 2018 19:07 On a pris des casques carnac sur planetx, pour une bouchée de pain et ils sont top :D
Merci pour le bon plan, je viens de commander :D
moumoutte
Messages : 345
Inscription : 13 août 2016 17:29

Re: Choix casque CLM Tri 2018

Message non lu par moumoutte »

vinzoo a écrit : 20 mars 2018 14:41
Gadagne a écrit : 16 mars 2018 19:07 On a pris des casques carnac sur planetx, pour une bouchée de pain et ils sont top :D
Merci pour le bon plan, je viens de commander :D
Y'a eu une commande groupée dans le club, 25 euros le casque aéro, on est très content. La visière n'est pas "facilement" amovible comme sur un casco, mais le confort est pas mal et c'est très bien aéré.
Avatar de l’utilisateur
bnjee
Messages : 531
Inscription : 22 avr. 2016 15:08

Re: Choix casque CLM Tri 2018

Message non lu par bnjee »

warp1977 a écrit : 17 mars 2018 08:07 Autant faire pimpin jusqu'au bout, le combo p5x-Giro aerohead-roue pleine pour rouler à 35 :lol:
J'ai suivi le conseil.
Merci :lol:
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Choix casque CLM Tri 2018

Message non lu par Doc holliday »

Après avoir enduré pendant 6 ans un Giro Advantage j’utilise depuis quelques semaines un Casco Speed Time. Mais pourquoi je n’ai pas viré cette merde de Giro plus tôt ?
Avec ce Casco fini les esgourdes endolories, fini les espèces d’acouphènes, fini de geuler pour avoir l’impression de se faire entendre en CLM par équipes , fini les douleurs au milieu du front. Avec le large écran j’ai la sensation d’être derrière un pare-brise. Aucun retour d’air. Sans compter que tête en bas (pour relâcher la nuque) plus de pointe qui remonte. Que du bonheur !
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Choix casque CLM Tri 2018

Message non lu par USAT »

sujet tjr intéréssant et malgré nos petits niveaux, un casque c'est un marginal non négligeable, même si ca changera pas la face du monde sur un tri.

J'ai eu le casco speedtime il y a quelques temps, je l'ai trouvé cher pour ce que c'était, la visière a peté au bout de peu de temps au niveau des vis, les mousses nazes, pas confort et pareil foutues au bout de peu de temps , je l'ai jeté :shock:

J'ai racheté un giro advantage d'okaz, sans visière, un peu gênant mais pour 40 balles on peut pas demander la lune. Casque long et donc il fout tenir la position, et comme on le sait tous, c'est quasi impossible, on baisse souvent la tête, et là on ressent bien la pointe ; donc ce genre est bien sur du court sinon ça sera plus un frein.

Ayant du mal a tenir une position aéro et un effort intense et donc un pénalisé par un casque long(et aussi parce qu'il commence à se faire vieux, je viens d'acheter il y a qq jours un catlike rapid, pas la version tri donc non aéré ; neuf avec qq petits défauts d'aspect a un bon prix.

Un peu surpris au déballage par la légéreté des matériaux, un peu cheap ; visible très souple qui tient par 3 petits aimants, et je trouve que ça tient pas bien. bon. Testé mardi et je valide. Sceptique sur le moment mais à la pratique y'a un réél changement, on sent moins l'effet du vent, même tête baissée. la visière ne bouge pas, bonne visibilité, bon aéro, niveau aération, l'air passe sur le menton et les oreilles, ( contrairement au giro, et avec le modèle tri, c'est encore plus aéré) la molette de serrage est bien et c'est assez confort. Je le trouve quand même cher pour le produit mais je crois que c'est pour tous les casques la même chanson ; la durée de vie de ces casques est moindre qu'un casque classique genre Met à 25 boules.
RicardoAG
Messages : 33
Inscription : 25 août 2017 14:33

Re: Choix casque CLM Tri 2018

Message non lu par RicardoAG »

Je rejoins doc sur la remarque.

Je me suis acheté un casco speedairo rs d’occaz, et bien c’est confortable, bien aéré et la visière est un bonheur.

Pour le gain aéro je ne suis pas vraimen convaincu mais je pense qu’à mon niveau ça n’a que peu d’impact. De toute façon ce n’etait pas mon but principal. Je voulais quelque chose de confortable et avec visière.

Je l’ai trouvé à 110€ avec 2 visières, une foncée et une photochromique. Une belle découverte pour moi. Après mon premier casque est le "haut de gamme décathlon" qui fait son job.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Choix casque CLM Tri 2018

Message non lu par FAYARD »

RicardoAG a écrit : 04 mai 2018 09:41 Je rejoins doc sur la remarque.

Je me suis acheté un casco speedairo rs d’occaz, et bien c’est confortable, bien aéré et la visière est un bonheur.

Pour le gain aéro je ne suis pas vraimen convaincu mais je pense qu’à mon niveau ça n’a que peu d’impact. De toute façon ce n’etait pas mon but principal. Je voulais quelque chose de confortable et avec visière.

Je l’ai trouvé à 110€ avec 2 visières, une foncée et une photochromique. Une belle découverte pour moi. Après mon premier casque est le "haut de gamme décathlon" qui fait son job.
J'aime bien le " haut de gamme Décathlon" :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
RicardoAG
Messages : 33
Inscription : 25 août 2017 14:33

Re: Choix casque CLM Tri 2018

Message non lu par RicardoAG »

Il est vrai que je pouvais mettre un smiley en plus des guillemets! :mrgreen:
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: Choix casque CLM Tri 2018

Message non lu par warp1977 »

bnjee a écrit : 03 mai 2018 18:54
warp1977 a écrit : 17 mars 2018 08:07 Autant faire pimpin jusqu'au bout, le combo p5x-Giro aerohead-roue pleine pour rouler à 35 :lol:
J'ai suivi le conseil.
Merci :lol:
Ceci dit, je le trouve vraiment magnifique ce casque :wink:
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Choix casque CLM Tri 2018

Message non lu par Doc holliday »

@ USAT : Je suis étonné par ta mauvaise expérience du CASCO. Utilisateur depuis près de 4 ans d'un Speed Airo, je retrouve dans les Speed Time les mêmes qualités.
Pour moi, voici les qualités et défauts de ces 2 casques

Qualités :
- Confort (la tête est isolée du casque en lui même)
- L'écran sous la pluie (et bien entendu sans pluie) quand en course beaucoup virent leurs lunettes, je garde ma visière en place. Au plus je l'entrouvre.
- Ajustement aux petits oignons
- Jugulaire facilement réglable (et qui ne se dérègle plus )
- Facilité de changement de l'écran (sur le speed Airo ... sur l'autre je n'ai qu'une visière)
- Facilité de nettoyage de la visière
- Qualité "anti-rayures" de la visière
- Oreilles sous la visière mais pas sous le casque (c'est plus pour le Speed Time, donc bien vu pour un casque CLM)

Défauts :
- Prix surtout pour le Speed Time mais au prix où je l'ai eu, ce n'est vraiment plus un souci. A 400€ le morceau, je ne l'aurais jamais acheté
- Difficulté à relevé la visière lorsque le Speed Time n'est pas encore sur la tête. Perso, mon épouse tient le casque et j'attrape la visière à 2 mains (une à droite et l'autre à gauche) pour l'ouvrir. Une fois sur la tête, l'ouverture et la fermeture ne pose plus de problème, mais il faudra les 2 mains pour l'ouverture.
- J'utilise le Speed Airo toute l'année sauf l'été à la montagne. Lorsque je monte un col sous le cagnard, l'écran en place est source de chaleur supplémentaire et l'écran relevé obture les canaux d'aération.
- En cas de forte sudation, la sueur coule à l'intérieur de la visière mais cela n'affecte pas la vision (Retour d'expérience pour le Speed Airo... pas encore eu ce genre d'incident avec le Speed Time)
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
TomZ
Messages : 1
Inscription : 07 mai 2018 13:22

Re: Choix casque CLM Tri 2018

Message non lu par TomZ »

moumoutte a écrit : 03 mai 2018 14:10
vinzoo a écrit : 20 mars 2018 14:41
Gadagne a écrit : 16 mars 2018 19:07 On a pris des casques carnac sur planetx, pour une bouchée de pain et ils sont top :D
Merci pour le bon plan, je viens de commander :D
Y'a eu une commande groupée dans le club, 25 euros le casque aéro, on est très content. La visière n'est pas "facilement" amovible comme sur un casco, mais le confort est pas mal et c'est très bien aéré.
Bonjour,

Quel modèle avez-vous pris exactement ?

Merci.
Répondre