Strava

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
sebjaja
Messages : 78
Inscription : 11 juil. 2017 10:36

Re: Strava

Message non lu par sebjaja »

moumoutte a écrit : 03 avr. 2018 08:36
sebjaja a écrit : 03 avr. 2018 08:31 Bonjour à tous,
je ne sais pas si cette demande a été déjà formulée sur ce post, mais étant donné le nombre de pages, je préfère reposer la question.
Je viens d'installer Strava sur mon téléphone juste hier soir. J'ai déjà Garmin Connect sur lequel toutes mes activités sont enregistrées depuis ma montre. J'ai fait la synchro de mes comptes, hors, aucune activité n'apparaît sur Strava.
Je voulais donc savoir si c'est déjà arrivé à l'une ou l'un d'entre vous et puisse me dire comment elle/il a résolu le problème?
Sportivement et dans l'attente de vous lire
Je ne pense pas qu'il y est de reprise d'historique, Garmin va synchroniser tes nouvelles activités au fur et à mesure, pour les anciennes ça ne se fait pas automatiquement, après est-ce que ça se fait manuellement, je ne sais pas.
Je cours dès ce soir ça me le dira vite
Merci en tout cas
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Strava

Message non lu par FAYARD »

sebjaja a écrit : 03 avr. 2018 08:40
moumoutte a écrit : 03 avr. 2018 08:36
sebjaja a écrit : 03 avr. 2018 08:31 Bonjour à tous,
je ne sais pas si cette demande a été déjà formulée sur ce post, mais étant donné le nombre de pages, je préfère reposer la question.
Je viens d'installer Strava sur mon téléphone juste hier soir. J'ai déjà Garmin Connect sur lequel toutes mes activités sont enregistrées depuis ma montre. J'ai fait la synchro de mes comptes, hors, aucune activité n'apparaît sur Strava.
Je voulais donc savoir si c'est déjà arrivé à l'une ou l'un d'entre vous et puisse me dire comment elle/il a résolu le problème?
Sportivement et dans l'attente de vous lire
Je ne pense pas qu'il y est de reprise d'historique, Garmin va synchroniser tes nouvelles activités au fur et à mesure, pour les anciennes ça ne se fait pas automatiquement, après est-ce que ça se fait manuellement, je ne sais pas.
Je cours dès ce soir ça me le dira vite
Merci en tout cas
Moumoute a raison, pas de retour en arrière pour la synchro, ta seule solution c'est de faire le téléchargement manuellement à partir d'un ordi.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
sebjaja
Messages : 78
Inscription : 11 juil. 2017 10:36

Re: Strava

Message non lu par sebjaja »

Ok merci de l'info, je peux arrêter de regarder si les activités passées "tombent" dans Strava donc... :D
Bonne continuation
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Strava

Message non lu par Gadagne »

strava c'est sympa, ça motive de voir qu'on est pas trop largué https://www.strava.com/activities/14871 ... 7075594608
david -
Messages : 42
Inscription : 13 août 2016 08:43

Re: Strava

Message non lu par david - »

sebjaja a écrit : 03 avr. 2018 12:47 Ok merci de l'info, je peux arrêter de regarder si les activités passées "tombent" dans Strava donc... :D
Bonne continuation
Tu peux utiliser tapiriik, comme indiqué sur la page Support de Strava :
https://support.strava.com/hc/en-us/art ... in-Connect

J'avais changé mon mot de passe pour la durée de la manip, histoire de pas laisser traîner mon super-mot-de-passe-que-j-utilise-partout dans la nature
(ça vaut ce que ça vaut ... pas grand chose :D )
sebjaja
Messages : 78
Inscription : 11 juil. 2017 10:36

Re: Strava

Message non lu par sebjaja »

Bonjour à tous,
juste pour info, toutes mes activités depuis le début de l'année se sont affichées comme par enchantement hier soir...
A mon avis, comme je me suis entraîné avec mon club hier, ma sortie s'est téléchargée sur Garmin comme de classique et aussi sur Strava... j'aurai la faiblesse de penser qu'il suffit d'un premier téléchargement d'activité pour que ça reprenne l'historique automatiquement...
Voilà, je voulais vous en tenir informé, car poser la question et revenir avec la réponse 24h après, je trouve ça sympa!! :mrgreen:

Bonne journée à tous
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Strava

Message non lu par FAYARD »

sebjaja a écrit : 04 avr. 2018 07:33 Bonjour à tous,
juste pour info, toutes mes activités depuis le début de l'année se sont affichées comme par enchantement hier soir...
A mon avis, comme je me suis entraîné avec mon club hier, ma sortie s'est téléchargée sur Garmin comme de classique et aussi sur Strava... j'aurai la faiblesse de penser qu'il suffit d'un premier téléchargement d'activité pour que ça reprenne l'historique automatiquement...
Voilà, je voulais vous en tenir informé, car poser la question et revenir avec la réponse 24h après, je trouve ça sympa!! :mrgreen:

Bonne journée à tous
Merci du tuyau, j'ai pas eu cette chance moi quand je me suis mis sur strava !!! Cependant il y a eu plein de mise à jour avec de nouvelle fonctionnalité, mais si jamais une de mes activités ne se télécharge pas, que ça bug, je suis obligé de le faire manuellement avec l'ordi, parce que même si ça revient normalement les jours suivants, cette activité oubliée n'est jamais reprise.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
sebjaja
Messages : 78
Inscription : 11 juil. 2017 10:36

Re: Strava

Message non lu par sebjaja »

Je reconnais ma chance du coup...
Mais pour le moment ça marche bien en tout cas
bibo49
Messages : 282
Inscription : 17 déc. 2015 19:16

Re: Strava

Message non lu par bibo49 »

Bonjour

J'ai un problème sur Strava

Quand je fais une sortie en groupe par exemple, ben ça me fait comme si j'avais fais la sortie seule, tout le monde est bien présent sur la sortie en groupe sauf moi qui est présent seul alors que le parcours est bien evidemment identique et au meme moment puisqu'on a roulé ensemble

Je ne comprend pas :mrgreen:
Olive60
Messages : 694
Inscription : 29 août 2009 18:00

Re: Strava

Message non lu par Olive60 »

Autre bizarrerie de STRAVA

Après une sortie lorsque l'on regarde les SEGMENTS, selon la version via PC BUREAU et MOBILE , c'est pas pareil (j'ai par exemple presque 4 km/h d'ecart ... qui croire ???
bnt734
Messages : 3021
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Strava

Message non lu par bnt734 »

Pas Strava :)
C'est con comme réponse mais malheureusement la gestion du dénivelé / segment est parfois recalculé suivant les plateformes, l'algo utilisé ne semble pas le même.
Pour de véritables infos pour suivre sa progression sur un col par exemple, ca reste l'exploitation de la trace sous sa plateforme d'origine (Polar, Garmin) ou bien en forcant des tours manuels lors de l’activité.

@bibo49,
Tu commences / finis bien l'enregistrement en même temps que les autres? Si par exemple tu fais 15 min pour rejoindre le point de départ, ca peut t'exclure de la trace commune. Il y a toujours la possibilité de demander à un collegue de t'inviter sur son activité ;)
Autre chose à verifier c'est l'heure /fuseau horaire de son GPS, ca peut etre aussi une piste
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Strava

Message non lu par shika »

Non c'est pas ça, j'ai un collègue tous les mercredis il nous rejoint en cours de route et pourtant sa sortie est bien liée à la notre. Par contre tu vois un autre collègue avait un impératif à 18h, sa trace est pas liée à la notre, un autre avait un coup de fil à 18h30 et elle est liée. Ça a l'air d'être une question de proportion donc.

Après inviter la personne des fois ça fait des trucs bizarres genre tu vois les deux activités dans ton fil.
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Strava

Message non lu par USAT »

shika a écrit : 20 avr. 2018 06:23 Non c'est pas ça, j'ai un collègue tous les mercredis il nous rejoint en cours de route et pourtant sa sortie est bien liée à la notre. Par contre tu vois un autre collègue avait un impératif à 18h, sa trace est pas liée à la notre, un autre avait un coup de fil à 18h30 et elle est liée. Ça a l'air d'être une question de proportion donc.

Après inviter la personne des fois ça fait des trucs bizarres genre tu vois les deux activités dans ton fil.
oui mais je me suis tjr demander de combien . peut etre 50%?
Avatar de l’utilisateur
snowfree52
Messages : 502
Inscription : 16 févr. 2016 12:02

Re: Strava

Message non lu par snowfree52 »

Il ya aussi des gens qui ont dans leurs paramètres de ne pas apparaître dans les sorties de groupe
“Training is like fighting a gorilla. You don’t stop when YOU’RE tired. You stop when the GORILLA is tired.”
bibo49
Messages : 282
Inscription : 17 déc. 2015 19:16

Re: Strava

Message non lu par bibo49 »

bnt734 a écrit : 16 avr. 2018 09:50 Pas Strava :)
C'est con comme réponse mais malheureusement la gestion du dénivelé / segment est parfois recalculé suivant les plateformes, l'algo utilisé ne semble pas le même.
Pour de véritables infos pour suivre sa progression sur un col par exemple, ca reste l'exploitation de la trace sous sa plateforme d'origine (Polar, Garmin) ou bien en forcant des tours manuels lors de l’activité.

@bibo49,
Tu commences / finis bien l'enregistrement en même temps que les autres? Si par exemple tu fais 15 min pour rejoindre le point de départ, ca peut t'exclure de la trace commune. Il y a toujours la possibilité de demander à un collegue de t'inviter sur son activité ;)
Autre chose à verifier c'est l'heure /fuseau horaire de son GPS, ca peut etre aussi une piste
Tu as trouvé mon problème c'est le fuseau horaire qui est mauvais, j'ai 1h de décalage, d'ailleurs je viens de remarquer que c'est depuis le changement d'heure que ça me fait ce bug, enfin je crois
Mais je suis sur que le problème vient de la, j'y avais pas pensé !
Mais j'arrive pas à remettre Strava ou mon GPS à l'heure
Répondre